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Laurent73

Kia EV3

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woah j'ai vue la Kia EV9 chez Kia Albertville !
Esthétiquement je suis sous le charme. Même si je n'achèterais jamais un tel engin inutile pour mon usage et bien trop cher.

Mais il permet de comprendre à quoi ressemblera sa déclinaison plus petite EV3.
J'aime beaucoup aussi l'intérieur pourvu de boutons (j'ai une Tesla Y avec tout regroupé sur l'écran, c'est exagéré) mais avec un design de tableau de bord malgré tout épuré. Dans le même registre que la Ioniq 5 que j'aimait beaucoup.

https://www.autojournal.fr/actu/nouveaute-actu/kia-ev3-2024-nouveau-suv-compact-electrique-319446.html#item=1
https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-ev3-et-ev4-les-nouveaux-suv-compact-et-berline-electriques-devoiles-30029859.html

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Hello, j'attendais de Kia la déclinaison un peu plus petite de l'EV6 avec les même caractéristiques de batteries / plateforme...

Il semblerait que l'EGMP sera recalibré en 400V sur tous les prochains modèles 😕 Dite autrement seules des EV6 et EV9 seront en recharge très rapide. Pour les autre ça ressemblera au standard actuel. Je suis déçu car c'était un vrai avantage concurrentiel de KIA / Hyundai.

(Source les échos "Kia prêt à sacrifier ses profits pour percer dans la voiture électrique" 12/10/23)

 

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Le 08/01/2024 à 15:07, yoy a dit :

Hello, j'attendais de Kia la déclinaison un peu plus petite de l'EV6 avec les même caractéristiques de batteries / plateforme...

Il semblerait que l'EGMP sera recalibré en 400V sur tous les prochains modèles 😕 Dite autrement seules des EV6 et EV9 seront en recharge très rapide. Pour les autre ça ressemblera au standard actuel. Je suis déçu car c'était un vrai avantage concurrentiel de KIA / Hyundai.

(Source les échos "Kia prêt à sacrifier ses profits pour percer dans la voiture électrique" 12/10/23)

 

en même temps en 400 volts ce n'est pas non plus si long. Tout dépend du nombre de fois dans l'année où l'on va charger en itinérance. Ma Tesla Y est en 400 Volts alors que j'avais une Ioniq 5 en 800 avant. Ca reste quand même supportable. Il suffit de rouler en rechargeant de 10 à 50 % environ (zone dans laquelle la puissance de charge reste élevée) et continuer jusqu'à la prochaine borne en recharger encore en 10 à 50 %.

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Le 09/01/2024 à 15:35, Laurent73 a dit :

en même temps en 400 volts ce n'est pas non plus si long. Tout dépend du nombre de fois dans l'année où l'on va charger en itinérance. Ma Tesla Y est en 400 Volts alors que j'avais une Ioniq 5 en 800 avant. Ca reste quand même supportable. Il suffit de rouler en rechargeant de 10 à 50 % environ (zone dans laquelle la puissance de charge reste élevée) et continuer jusqu'à la prochaine borne en recharger encore en 10 à 50 %.

Je ne connaissais pas ce mode de conduite. Ça doit quand-même te contraindre à bcp d'arrêt non ?

Avec mon EV6 c'est 2h15 sur autoroute et des arrêt de 20min max. Ça donne quoi en pratique pour toi dans une configuration 100% autoroute ?

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En fait, plus que les 800V c'est surtout la chimie des batteries que j'espère que Hyundai/Kia va garder ou améliorer !

 

Modifié par yoy

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Le 09/01/2024 à 16:49, yoy a dit :

Ça donne quoi en pratique pour toi dans une configuration 100% autoroute ?

Je roule peu sur l’autoroute (maxi 150 km) mais j’ai pas mal de 4 voies à 110 km/h.Jj’ai découvert cette technique car c’est la Tesla qui te propose le trajet ainsi. C’est malin quand tu n’es pas en 800 v. Je m’arrête 3 fois sur mon trajet de 750 km. Je pense perdre maxi 10 mn en tout par rapport à feu ma Ioniq 5 73 kWh. Et même pas sûr car je faisais en Ioniq des pauses plus longues que mes recharges 😃

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