Aller au contenu
Laurent73

Kia EV3

Messages recommandés

Le 28/09/2024 à 09:03, jef164 a dit :

Les tarifs français devraient être un peu plus serrés tout de même, comme c'est le cas d'habitude.
Croisez les doigts pour que l'usine Slovaque soit prête vite... emoji851.png

 

Le configurateur est ouvert avec les tarifs: https://www.kia.com/fr/achat-location/configurateur.9V-W5-*/#/Finition

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, il manque une version intermédiaire juste avant la GT, appelée Buisness Plus en BE qui n'est pas mal équipée, notamment PAC de série et TO à 700€. Je m'attendais à mieux pour le marché Français, surtout sans Bonus, les packs font mal au portefeuille.

Pour ce qui est de l'usine Slovaque, KIA a inauguré officiellement vendredi sa nouvelle usine uniquement destinée au VE, EV3 et EV4 actuellement, alors avant de démarrer la fabrication en Europe, faudra patienter je pense.

https://cleantechnica.com/2024/09/27/hyundai-motor-groups-1st-100-ev-factory-kia-gwangmyeong-evo-plant/

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charge 11kw et V2L en option

et camera 360, sièges ventilés et HUD en option et uniquement sur la version grosse batterie la plus équipée : mais lol.

En tout cas, je vais avoir aucun mal à résister, même avec une ristourne.

 

Ils sont fous sérieux.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu une GT Line de pré-production cet après-midi, couleur vert aventurine (vert très clair, comme celle montrée par automobile propre lorsqu'elle a été dévoilée).

Sièges confortables "au moment d'atterrir dessus" ,
Le frunk fait plus petit en vrai que sur photo.

Pas testé l'audio harman kardon (je voudrais surtout voir si l'audio standard s'est améliorée un peu).

Moi j'aimais bien le ruban duo clim/média dommage, mais à voir à l'utilisation avec le nouvel agencement.

Voilà, sinon pas reçu d'offre au préalable, pas de remise d'offre lors de l'événement pour pouvoir être disponibles pour les clients (...well). Il faut à nouveau prendre rdv. A suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 16:23, Newchina a dit :

Pour le moins surpris, lorsque je vois les tarifs espagnols ! mais je pense qu'il y a des aides publiques, montant ?

Si aide il y a, il serait honnête de ne pas les compter dans le prix de base, mais de les indiquer en soustraction à la fin. Sur cette base, peut être fausse, ça fait une diff tarifaire hors bonus de 14k€.

 

On peut louer des boites postales en Espagne ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, libre circulation des marchandises dans la CE et COC (fourni obligatoirement) pour l'immatriculer où on veut.

Reste à affréter un transporteur de voitures...😆

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 19:20, Newchina a dit :

Pas besoin, libre circulation des marchandises dans la CE et COC (fourni obligatoirement) pour l'immatriculer où on veut.

 

Absolument. Il est tout à fait possible et légal d'acheter une voiture neuve à l'étranger et la faire immatriculer ensuite en France. Il faut l'acheter HT, aller payer la TVA francaise au centre des impôts et demander la carte grise comme n'importe quelle voiture. Je l'ai fait à plusieurs reprises par le passé. Ca se fait très simplement. C'est juste un peu de paperasse à gérer (2 ou 3 formulaires à remplir). Les garages étrangers proche des frontières sont tous au courant. Les centres des impôts des zones frontalières aussi. Il connaissent parfaitement les démarches à suivre et sauront vous aider si vous vous lancez.

 

Pour gagner quelques centaines d'euros, ca ne vaut pas forcément le coup mais quand on parle de plusieurs milliers d'euros à gagner, prendre une ½ journée ou 1 journée de congé pour faire ces démarches, ca n'est pas la fin du monde ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 07:23, Pepeanuts a dit :

Skoda vient d'annoncer le Elroq, moins cher, éligible au bonus, bon courage à Kia pour vendre l'EV3 sans remise.

Effectivement le Elroq pourra bénéficier du bonus, s il y a encore un bonus en 2025....

En outre les 33k c est pour le modèle a batterie,55,kWh qui fait a peine plus de 300km d autonomie 

Au niveau équipement il doit manquer le I pedalet il y a des chances que le régulateur adaptatif ne soit pas inclus

On connaît la politique d options du groupe VW.....

Attendons les prix officiels en France, les remises que l on pourra obtenir et les équipements de série pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 08:51, apodex a dit :

Attendons les prix officiels en France, les remises que l on pourra obtenir et les équipements de série pour comparer.

image.png.c1c709252f093770aeb2a971561fbaad.png

Ces prix sont bonus eco pas encore déduit....

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 07:23, Pepeanuts a dit :

Skoda vient d'annoncer le Elroq, moins cher, éligible au bonus, bon courage à Kia pour vendre l'EV3 sans remise.

Clairement, l'annonce de l'elroq qui tombe juste après la sortie des prix français de l'EV3, Skoda a capté direct mon intention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 08:55, barbaresclub a dit :

image.png.c1c709252f093770aeb2a971561fbaad.png

Ces prix sont bonus eco pas encore déduit....

C est bien ça avec la grosse batterie on est a 42k , ce sont les prix en France ?

Avec des freins a tambours a l arrière ?

En revanche le ELROQ annonce une meilleure vitesse de charge 

Il faudra voir quand on aura les prix du EV3 en France et aussi la politique commerciale, remises , promos etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 09:06, AlexaRom a dit :

Clairement, l'annonce de l'elroq qui tombe juste après la sortie des prix français de l'EV3, Skoda a capté direct mon intention !

Et en plus y'aura pas photo coté motricité, la Skoda étant une propulsion, et n'aura pas les effets de couples relevés par les essayeurs sur l'EV3.

Enfin la Skoda aura droit au bonus , et possède également un coffre bien foutu.

Par contre ne pas avoir prévu un mini frunk pour les cables (comme sur le  Niro EV) est dommage, car la poche sous la plage arrière, c'est pas génial, même si c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 13:47, pierredelhasse a dit :

Kia par contre offre une généreuse garantie.

 

un peu en trompe l'oeil malheureusement car l'élément probablement le moins fiable (écran / multimédia) n'est garanti "que" 3 ans (et non 7) et coûte une fortune à remplacer (13 à 15.000€ selon les modèles), ce qui finance une partie du coût de la garantie pour le constructeur...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 14:29, CAC72 a dit :

 

un peu en trompe l'oeil malheureusement car l'élément probablement le moins fiable (écran / multimédia) n'est garanti "que" 3 ans (et non 7) et coûte une fortune à remplacer (13 à 15.000€ selon les modèles), ce qui finance une partie du coût de la garantie pour le constructeur...

c'est d'autant plus en trompe l'oeil si cela impose une révision payante annuelle ( biannuelle  ou 30000 km chez Kia) , pour un VE, dont les contrôles sont très limités, et que certaines marques  (...)ne jugent pas utile d'imposer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 09:58, nicolassco a dit :

une idée des remises possible pour les libéraux (c'était bien interessant il y a 3 ans pour l'ev6)?

merci

En 2022, c'était 10 %, mais apparemment c'est nettement moins évident en 2024, et cela risque d'autant plus d'être le cas, si le modèle se vend bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 15:26, futur a dit :

c'est d'autant plus en trompe l'oeil si cela impose une révision payante annuelle ( biannuelle  ou 30000 km chez Kia) , pour un VE, dont les contrôles sont très limités, et que certaines marques  (...)ne jugent pas utile d'imposer ...

 

pas "d'autant plus" donc, puisqu'ils ont le bon goût de se contenter d'une révision tous les 2 ans! (hyundai est aussi à 2 ans pour les révisions?)

Kia et Hyundai sont à ma connaissance les seuls à pratiquer ces tarifs délirants en France pour l'écran...

Je trouve ça effectivement stupide de devoir réviser son VE tous les ans (MG, Renault,...), ça me gonfle d'aller au garage, mais au final c'est plus franc d'annoncer une révision annuelle à 100 ou 150 balles que de dire "chez nous c'est 2 ans et garantie 7 ans" en cachant bien soigneusement le traquenard...

Et j'ignore comment c'est chez kia mais les constructeurs comme VW ou bmw n'oublient pas de facturer la révision tous les 2 ans pas loin du double, donc au final c'est surtout le dérangement le sujet pour moi, plus que la somme totale réellement payée (qui ne sera donc pas du simple au double).

 

S'agissant du tarif de l'EV3, je le trouve pas si mal placé vu la grosse batterie...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des concessionnaires, nous sommes quelques uns sur ce forum à avoir payé la révision des 30Km/2 ans moins de 150€ pour ioniq 5.

L'histoire des écrans à 13000 ou 15000 € j'ai lu des chiffrages faits entre maison mère et concessionnaires (prix de cession) mais à ce jour avez vous vu des clients payer cette somme ? Pour moi les rares cas ont été pris en garantie tant chez Kia que hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 17:27, chgros1 a dit :

Ça dépend des concessionnaires, nous sommes quelques uns sur ce forum à avoir payé la révision des 30Km/2 ans moins de 150€ pour ioniq 5.

 

c'est très raisonnable! (surtout pour une Ioniq5)

Pour l'écran j'en ai déjà vu passer 2 dans les contentieux d'auto plus (ici en juillet)... Même si c'est peu fréquent, c'est quand même une sacrée épée de damoclès si tu gardes ta voiture plus de 3 ans... (et pire en achat d'occaz).

Peut-être moyen d'en trouver dans une casse mais faut le trouver, il y a le démontage, il faut qu'ils acceptent de le monter (surtout si c'est dans l'intervalle 3-7 ans), etc...

 

garantie KIA 7 ans écran.JPG

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 18:05, chgros1 a dit :

L'article ne dit pas la fin de l'histoire, j'aimerais bien le témoignage d'un client qui a payé, facture à l'appui.

 

On finira par le savoir puisque quand le gus a gain de cause, Autoplus se prive pas pour l'annoncer!

Là le mec était en situation de blocage, y'avait pas encore de "fin de l'histoire" au moment où il a sollicité l'aide du journal... (en gros il reste avec son écran en attendant qu'on lui propose un autre prix... En général l'article d'auto plus déclenche un geste, au minimum...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.