Aller au contenu
mique24

KIA ESOUL 2019 2020

Messages recommandés

Bonsoir, J'ai donc une E-Soul 64 Kw... Mais avec le câble de la zoé T3 (mur) / T2 (voiture) il ne charge pas.

1-La Zoé est-elle en mono ? 

2-Le E-Soul est-il en tri ? 

3-Autrement chez qui acheter un câble à prix correct ?

merci à vous !

(Très appréciable la E-Soul 64kw ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j ai eu pour la deuxième fois un problème avec la batterie 12 v qui ce décharge

le problème est que je me demande ci c' est la batterie ou l électronique  car un coup de booster pour repartir et plus de problème depuis une semaine  la garage me dit qu ils veulent le véhicule en panne pour voir 

qui a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, patrickdol a dit :

bonjour à tous

j ai eu pour la deuxième fois un problème avec la batterie 12 v qui ce décharge

le problème est que je me demande ci c' est la batterie ou l électronique  car un coup de booster pour repartir et plus de problème depuis une semaine  la garage me dit qu ils veulent le véhicule en panne pour voir 

qui a une idée?

sur le mien, c'étais mes va et vient très nombreux vers la voiture qui déchargeais la 12V

le déploiement des rétros + démarrage d'une pompe + allumage des lampes d'éclairage intérieure on vite fait de l'épuiser

en coupant le déploiement des rétro + extinction des éclairage, depuis plus aucun soucis

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

sur le mien, c'étais mes va et vient très nombreux vers la voiture qui déchargeais la 12V

le déploiement des rétros + démarrage d'une pompe + allumage des lampes d'éclairage intérieure on vite fait de l'épuiser

en coupant le déploiement des rétro + extinction des éclairage, depuis plus aucun soucis

 

 

 

j ai déjà coupé les rétros  mais je roule avec l allumage des feux automatique et il me semble avoir lu que sur le soul 27 il fallait rouler avec les feux allumés pour recharger la batterie 12v donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, patrickdol a dit :

mais je roule avec l allumage des feux automatique et il me semble avoir lu que sur le soul 27 il fallait rouler avec les feux allumés pour recharger la batterie 12v donc ...

donc, d'après ce que tu dis, il faudrais décharger la 12V pour la charger, ce  qui  pour moi , électricien, est un aberration.

 

il y aurais moins de puissance  disponible pour la charge , ce qui l'empêchera de charger au maximum , surtout sur les petits trajets.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

donc, d'après ce que tu dis, il faudrais décharger la 12V pour la charger, ce  qui  pour moi , électricien, est un aberration.

 

il y aurais moins de puissance  disponible pour la charge , ce qui l'empêchera de charger au maximum , surtout sur les petits trajets.

 

 

 

 

C'est bien ce que je pensais mais moi et l'électricité   par contre j'ai uvo d activé  de toute manière j'attends la prochaine panne pour faire remorquer mon soul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 20:41, tompouss28 a dit :

essai ton cable au centre commercial TNL 15 boulevard du Général Louis Delfino
06300 nice

 

ou bien chez brico depot ou carrefour à coté

 

ils ont des bornes T3

J'ai pu charger à Carrefour Nice-TNL avec T3 Triphasé et 7,2 kw . . . C'est parfait Merci ! . . . 460 km pour la 1 ère fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       
    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.