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Bonjour tout le monde !

 

Je suis en train d'acheter un E-NIRO premium 2021 (je dois valider l'achat cette semaine), comme par hasard le EV6 sort.

Du coup je suis perdu.

 

Est-ce que vous pensez que c'est un bêtise et qu'il vaut mieux attendre ? A part la recharge plus rapide & le plus grand coffre (et le style) vous voyez quoi comme différence ? Est-ce que vous pensez que le prix du ENiro va baisser ?

 

Quid des aides (bonus écologique, prime à la conversion) dans 1 an ?

 

Bref je suis preneur de vos avis :) 

 

Bonne journée !

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Tout dépend du prix du Niro - 7000 €

L'ev6 sera t il négocié sous les 45 k€ hors bonus? Livraison fin d'année = au mieux bonus ramené à 6000 voire 3000 si > 45 k€, chargera vite mais consommera plus que Niro. 

Si tu fais des grands trajets et supporte mal les temps de recharge le Kia EV6 ok

Si tu tournes autour de chez toi Niro OK. 

Perso j'ai commandé (réservé) un 6 mais si ça passe pas sous les 45000 en négociation j'attendrai des promos pour avoir les 3000 de moins (si le bonus existe encore...) 

Un premium Niro faut 4000 € de remise mini et les 7000 € assurés 

Un ev6 c'est mini 48000- 2000 bonus fin d'année soit 46000 €

Pas loin de 10000 € d'écart aujourd'hui 

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Posté(é) (modifié)

Ça va surtout etre par rapport a ton budget. Le e-niro avec chargeur 11kW et peinture metal en premium se negocie bonus déduit à 34420€. Alors qu'un Ev6, on ne connaît pas les remises. Pour l'instant l'entrée de gamme est bonus déduit à 45990€. 

Y a 10000€ d'écart.

Donc pas du tout le même tarif. (Pour l'instant). 

A toi de choisir.

Modifié par cyberoni

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Posté(é) (modifié)

Tout dépend de ton usage, de quand tu auras besoin de la voiture, et de ton budget.

Comme déjà dit, l'EV6 sera bien plus cher, et il faudra probablement prendre les entrés de gamme pour arriver sous les 45k€. D'ailleurs on ne sait pas qu'elles seront les options disponibles dans les différentes gammes, le Niro premium sera peut être mieux équipé qu'un EV6 d'entrée de gamme.

L'EV6 sera aussi plus long, il faut voir si ça ne te dérangera pas si tu te gares souvent en ville où si tu as un petit garage ...

 

Le gros point fort de l'EV6 sera la charge rapide sur autoroute sans aucun doute, mais en auras tu besoin si souvent que ça ?

La voiture semble aussi avoir été bien réfléchi pour l'électrique, elle est assez basse pour un SUV (des allures de break presque je trouve), elle permettra d'allimenter des appareils électriques grâce a une prise extérieur (a moins que ce ne soit que la ioniq 5 ?), et je pense qu'elle offrira des prestations supérieur au Niro. Mais cela restent des suppositions qui peuvent ne pas se confirmer ...

 

Si tu es sur le point d'acheter le Niro c'est qu'il te convient, c'est une voiture éprouvée qui est très bien positionnée niveau tarif par rapport à la concurrence. Son seul grand point faible en 2021, c'est sa vitesse de charge rapide pas si rapide que ça et qui en plus peut être bridé l'hiver quand il fait trop froid. Mais il n'y a que quand on fait des grands trajets régulier que ça devient handicapant. Sinon ça se traduit par une dizaine de minutes d'attente en plus par rapport à la concurrence, et quand c'est ponctuel c'est supportable.

Modifié par BolzaW

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Bonjour

Pas mieux que ci dessus.

Si le niro actuel convient à ton usage et avec en plus une hypothétique chance qu'un jour kia fasse une mise à jour qui accélère la charge rapide (bon ça doit faire 2 ans que cette rumeur court) tu peux rester sur le niro.

Si la charge rapide est indispensable et que tu as besoin d'un grand coffre et que tu peux attendre et que tu as les moyens alors tu peux attendre l'EV6.

Perso j'ai attendu près d'1 an et demi à tourner en rond et attendre l'arlésienne: je voulais un kona puis une TM3 puis un niro puis la mach E puis encore la TM3 puis la modèle Y et après mûre réflexion je suis parti sur le niro quitte à charger plus lentement mais avec un modèle sur lequel il y avait déjà 2 ans de recul niveau fiabilité.

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      Les +     :     Autonomie plus importante

                          charge plus rapide

                          possibilité de tracter jusqu'à 1600 Kg    (Très important pour certains...)

                          Pac ???

      les -      :      Prix

                          attente (Très relatif..)

 

     J'en oublie bien sûr mais j'ai juste visé ce qui me parait le plus important...

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Posté(é) (modifié)

Le eniro sur borne THP charge quand même à 1 kWh/minute sur autoroute batteries chaudes, si on se base sur une conso de 20/100 km tu rechargeras 100 km en 20 minutes contre 5 minutes annoncées sur EV6, mais l'EV6 devrait consommer un peu plus que niro/kona (?), on va dire rapport de 1 à 3 en vitesse de charge

Modifié par chgros1

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il y a 14 minutes, chgros1 a dit :

Le eniro sur borne THP charge quand même à 1 kWh/minute sur autoroute batteries chaudes, si on se base sur une conso de 20/100 km tu rechargeras 100 km en 20 minutes contre 5 minutes annoncées sur EV6, mais l'EV6 devrait consommer un peu plus que niro/kona (?), on va dire rapport de 1 à 3

Clairement pour mon usage dans 99% des cas tout est nickel avec le niro.

Par contre dans 1% des cas j'ai besoin de charger très rapidement à cause du travail et là j'aimerais vraiment pouvoir charger plus vite sur borne rapide.

Mais à ce prix là et pour le reste des qualités:qualité de fabrication,équipement,fiabilité,confort,silence...je me dis que j'ai fait "le bon choix"

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clairement un niro kona ou soul 64 avec charge beaucoup plus rapide ce serait l'idéal pour ceux qui se contentent de leurs taille/habitabilité/autonomie.

peut être la gamme à venir EV4 Ioniq 4 répondra à ce besoin...

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Et la difference de taille /catégorie de vehicule ?  Je ne sais pas mais entre un E-Niro qui est plutot un crossover compact avec un assez petit coffre finalement ...mais qui reste aussi bien maniable en usage urbain et le nouveau EV6 ( qui me plait bcp je dois dire ) positionné plus haut de gamme (idem Ioniq5)  et donc plus gros ( 30cm de plus en longueur et surtout 7 de plus en largeur ce qui devient génant dans les parking urbain ) et plus cher les prestations sont assez différentes. Quid du confort et de l'équipement ( en entrée de gamme a 47000 le EV6 semble "mal équipé" pour l'instant ).

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Moi aussi je suis en réflexion .Que sera le prochain eniro annoncé pour le 1er trimestre 2022  ,a voir son niveau d équipement avec son tarif.

Il reste que l'EV6 semble etre un tres bon produit et j'ai hésité pour ma part à le réserver .Apres reflexion il est urgent du moins pour ma reflexion d'attendre et de voir .En plus les propositions de kia concernant la réservation sont nulles et pas claires .

Au mois de septembre nous aurons des info sur le nouveau eniro  et j'espere sur le EV6. Meme les CC ,aucunes informations  et a ce moment je me déciderai .

concernant la prime écolo aura baissé ,mai de 48000 sur l'EV6 je compte bien faire baisser le tarif bien en dessous des 45000  comme mon eniro de juin 2020 .

😁😍

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Pour moi, le choix est fait...je cherche une voiture polyvalente, format familial, avec une capacité de traction. Cela fait deux ans que je tourne autour du pot en examinant tous les modèles qui sortent: Tesla, VW, Skoda, Hyundai/Kia.

L'EV6 répond à mes attentes, avec le seul défaut qu'elle est un peu grande. Du coup j'envisage à coté une toute petite voiture (essence, j'ai un peu honte...😊) pour Madame qui craint de faire des trajets seule avec ce gros engin.

J'espère comme beaucoup une négociation favorable permettant d'accrocher le gros bonus.

 

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Le 10/04/2021 à 10:24, as1chrone a dit :

Pour moi, le choix est fait...je cherche une voiture polyvalente, format familial, avec une capacité de traction. Cela fait deux ans que je tourne autour du pot en examinant tous les modèles qui sortent: Tesla, VW, Skoda, Hyundai/Kia.

L'EV6 répond à mes attentes, avec le seul défaut qu'elle est un peu grande. Du coup j'envisage à coté une toute petite voiture (essence, j'ai un peu honte...😊) pour Madame qui craint de faire des trajets seule avec ce gros engin.

J'espère comme beaucoup une négociation favorable permettant d'accrocher le gros bonus.

 

Pourquoi une petite essence ? Un SoulEV d'occasion (9 a 12.000 €) fait une excellente seconde voiture. Ou une Zoe, une leaf, une Dacia spring... Si les trajets de madame seule ne sont pas trop longs....

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Le 12/04/2021 à 10:45, Yves49 a dit :

Pourquoi une petite essence ? Un SoulEV d'occasion (9 a 12.000 €) fait une excellente seconde voiture. Ou une Zoe, une leaf, une Dacia spring... Si les trajets de madame seule ne sont pas trop longs....

Effectivement, c'est une solution que j'ai envisagée aussi.

En fait, c'est parce que je prévois l'achat de la 2ème voiture en LLD, je ne peux pas me permettre d'acheter deux voitures comptant, surtout vu le prix de l'EV6.

Une LLD sur trois ans par exemple permettra de voir comment ça se passe avec l'EV6 avant de décider si on peut se passer d'une 2ème soiture, ou en prendre une autre, peut être une petite électrique cette fois ci.

D'autre part, n'ayant jamais pratiqué la LDD, je ne suis pas sûr que cela puisse marcher pour une voiture d'occasion  comme un e-Soul par exemple.

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Je comprends...

Mais compare le coût avec un crédit auprès de votre banque, la LLD a des avantages mais est assez coûteuse en général...

Voir aussi les LLD proposées sur les leaf et Zoé, en général assez bien placées pour un petit rouleur

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La nouvelle Spring à l'air pas mal avec son look de mini SUV, et son prix bonus déduit vari de moins de 10000 € à 12340 €, pour une citadine je trouve que c'est pas mal et elle à l'air prometteuse aussi. Après ça reste une Dacia, mais pour un usage urbain cela peut être suffisant.

 

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il y a 36 minutes, Yves49 a dit :

Je comprends...

Mais compare le coût avec un crédit auprès de votre banque, la LLD a des avantages mais est assez coûteuse en général...

Voir aussi les LLD proposées sur les leaf et Zoé, en général assez bien placées pour un petit rouleur

Je vais regarder effectivement...Je me pose une question cependant: deux personnes d'un même foyer peuvent-elles bénéficier chacune du bonus écologique, pour deux voitures, chacune à son nom ?

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Automobile Propre

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