Aller au contenu

Yves49

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yves49's Achievements

  1. Yves49

    KIA E-NIRO vs EV6 ?

    Je comprends... Mais compare le coût avec un crédit auprès de votre banque, la LLD a des avantages mais est assez coûteuse en général... Voir aussi les LLD proposées sur les leaf et Zoé, en général assez bien placées pour un petit rouleur
  2. Oui prend une carte. La Shell est très bien et gratuite. Chargemap aussi, mais payante 19€)
  3. Yves49

    KIA E-NIRO vs EV6 ?

    Pourquoi une petite essence ? Un SoulEV d'occasion (9 a 12.000 €) fait une excellente seconde voiture. Ou une Zoe, une leaf, une Dacia spring... Si les trajets de madame seule ne sont pas trop longs....
  4. Le conducteur doit adapter sa vitesse et sa conduite en cas de traction, et cela quelque soit le véhicule. Le fait de tracter augmente la distance de freinage et dégrade la tenue de route. Par exemple, avec une remorque lourde ou une caravane, on conseille de limiter sa vitesse sur autoroute a 100, 110, ou 120 selon les véhicules. Ayant l'habitude de tracter avec mon précédent véhicule (thermique), je sentais a quelle vitesse me limiter selon la route et le chargement (répartition du poids plus ou moins optimal). On sent qu'à une certaine vitesse, la direction devient plus floue et la tenue de route se dégrade. Il est temps de lever le pied. Thermique ou électrique, le cas sera le même. Par ailleurs, le poids vertical sur l'attelage est une limite absolue (risque de rupture en cas de dépassement, 75kg sur beaucoup de modèles, 100kg est une bonne valeur.) Pour le poids maxi tractable, c'est un choix du constructeur en fonction de la voiture (puissance suffisante, tenue de route, homologation,...) Pour le e-niro, les 300kg sont incompréhensibles quand on sait que le Phev est a 1300kg alors qu'il est moins puissant et moins lourd. La logique voudrait que le e-niro tracte 1600kg au moins. Pourquoi ce choix ? Contrainte administrative ou financière ? Raison technique ? Seul Kia à la réponse....
  5. Bonjour à tous, je m'appelle Yves, je suis angevin et je viens de sauter le pas pour un hybrique rechargeable. En effet, faisant 40 kms par jour et parcourant de longues distances le weekend, je pense avoir le bon profil pour ce type de véhicule. Et pourquoi pas un véhicule électrique ? Parce que le weekend, je tracte souvent une remorque pour mes loisirs et que les VE qui tractent ne sont pas légions...du moins dans mon budget. Dans quelques années peut-être ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.