Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA-Charge tarification Ionity

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, chris59 a dit :

Alors petit passage au garage je pense,ne serait-ce que pour te rassurer. 

J'y ai pensé mais ils n'ont pas de borne rapide eux non plus,juste une borne hager AC, et quand j'ai chargé sur DC 50 et DC24 pas la moindre odeur.

Je pense aussi à un ventilateur du compartiment moteur qui se serait mis en route et envoyé une odeur de chaud et de neuf dans l'habitacle.

Sur la zoe je sais que quand on charge longtemps sur borne AC le ventilateur se déclenche quand on coupe la charge.

Posté(é)

L odeur de chaud est normal au début 

Ce sont les plastiques,... qui ce sont dilaté, chauffé,...

C est comme ça sur toutes nouveaux objets, c est une sorte de rodage 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Aujourd'hui un tweet de Ionity qui annonce officiellement l'arrivée de Hyundai Motor Group dans le consortium, peut-être des tarifs spéciaux en prévision 

Posté(é)

Faut pas trop rêver non plus.. si il y a un tarif bien plus bas que les 0.79ct ça sera couplé à un abonnement à tout les coups. Bref les recharges occasionnelles pour les vacances par exemple, ben c'est cuit, aucun intérêt. 

Posté(é)

Ce ne sont pas les recharges occasionnelles pour les vacances qui vont mettre le budget familial dans le rouge.

Si on a besoin de recharger pour partir en vacances, aucun souci pour payer 50 kWh à 0,79€ le kWh en ce qui me concerne (même deux fois dans les vacances)... à condition que les bornes soient entretenues et en nombre suffisant.

Posté(é)

Pas comme ça par exemple , les gens ne respecte pas l'accès aux bornes, comme lors d'un arrêt a la roche sur Yon obligé de demander a qui est le véhicule devant la borne dans une restauration rapide 😠

IMG20201029114154.jpg

Posté(é)

Ben oui, c'est bien ce que je disais... m'enfin perso je m'en fiche un peu... Ionity c'est 2 ou 3 fois par an..

Posté(é)

Les marques Kia et Hyundai se rapprochent plus point de vue tarif/client de Volkswagen que des autres. Si on a le même tarif que eux, on aura:

image.png.645c0750c9c8fc3491738b5b17db9624.png

Donc les clients de la marque n'ont pas d'abonnement et ont un tarif à 0.55kWh. 

Ça me conviendrais Plutôt bien. 👍

Modifié par cyberoni

Posté(é)
il y a 12 minutes, cyberoni a dit :

Les marques Kia et Hyundai se rapprochent plus point de vue tarif/client de Volkswagen que des autres. Si on a le même tarif que eux, on aura:

image.png.645c0750c9c8fc3491738b5b17db9624.png

Donc les clients de la marque n'ont pas d'abonnement et ont un tarif à 0.55kWh. 

Ça me conviendrais Plutôt bien. 👍

Surtout si a terme on bénéficie du plug&charge et du coup plus d'histoire de badge qui marche ou qui ne marche pas ou d'appli à gérer.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Remy a dit :

Ce ne sont pas les recharges occasionnelles pour les vacances qui vont mettre le budget familial dans le rouge.

Si on a besoin de recharger pour partir en vacances, aucun souci pour payer 50 kWh à 0,79€ le kWh en ce qui me concerne (même deux fois dans les vacances)... à condition que les bornes soient entretenues et en nombre suffisant.

Je suis tout à fait d'accord.

Posté(é)
Surtout si a terme on bénéficie du plug&charge et du coup plus d'histoire de badge qui marche ou qui ne marche pas ou d'appli à gérer.

As-tu d’autres informations [emoji3482] sur le plug & charge ?
Posté(é)

Un paiement par CB serait tellement plus pratique et souple...

Là, c'est encore un système qui garde le client captif d'un compte.

Posté(é)

Bonjour à tous

J’ai pas encore reçu mon e Niro livraison prévue pour décembre

comment puis-je bénéficier de cette offre Abonnement d’un an gratuit ,si ils mettent ça en place en début d’année ?

Posté(é)
Un paiement par CB serait tellement plus pratique et souple...
Là, c'est encore un système qui garde le client captif d'un compte.

Je ne pense pas puisqu’il y a une norme 15118, si tous les constructeurs l’utilisent alors pas de soucis.
En revanche, il est vrai que cela va aller pomper sur un compte bancaire.
A suivre...
Posté(é)
Il y a 9 heures, Le pacha a dit :

comment puis-je bénéficier de cette offre Abonnement d’un an gratuit ,si ils mettent ça en place en début d’année ?

Vu que pour le moment il n'y a aucune information sur les tarifs et donc encore moins sur un quelconque abonnement... comme indiqué plus haut, il faut être patient et attendre le 1er trimestre 2021. 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un a eu des infos sur les prochains tarifs ou on en est toujours aux spéculations?

Posté(é)

J'ai était faire mon entretien des 30 000kms cette semaine.

J'en ai profité pour demander au gars de la concession.

Ils m'ont dit 1er semestre 2021.

A mon avis Hyundai attends la présentation de la IONIQ 5 en Février pour annoncer les tarif en même temps, sachant qu'elle sera en 800v et quelle va monter jusqu'à 232 kW.

Ca leurs fera un véhicule avec lequel les bornes de 350 kW de IONITY servent, car perso les E-niro ou Kona limités à 77 kW sur une borne 350 kW je trouve ça plus que limite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.