Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

joint et ouverture du coffre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur mon Trunk électrique j ai remarqué que le joint côté vérin électrique est beaucoup moins large que le côté vérin classique voir photos. Côté électrique c est genre 1mm par rapport au verre côté droit vérin classique c est presque 1 cm de joint présent. Et sur vos 2021 c est comment ?

IMG_20210312_153556.jpg

IMG_20210312_153512.jpg

IMG_20210312_153506.jpg

Posté(é)

A droite, tu dois avoir tous les fils électriques pour le coffre (serrure, feux ...) et à gauche, juste l’alimentation du vérin.

Posté(é)

Sur une 2020 sans vérin électrique, le joint est le même des deux côtés.
Ceux qui installent des vérins électriques aftermarket ont noté que le vérin, plus épais (car électrique), frottait sur le joint et marquait à la longue.
Sur la 2021, le vérin électrique est d'origine et Tesla a tout simplement supprimé le joint qui dépasse de la vitre sur la partie concernée (donc à gauche du coffre) sur la zone de passage du vérin lors du cycle d'ouverture / fermeture.

Posté(é)
Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Ca fait vraiment bricolage...

Et qu en est t’il de la durée de vie avec un seul vérin ? 

Posté(é)

2 fois plus courte qu'avec deux ? ou 2 fois moins de chance que cela tombe en panne ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 14 heures, thedjfou a dit :

Sur une 2020 sans vérin électrique, le joint est le même des deux côtés.
Ceux qui installent des vérins électriques aftermarket ont noté que le vérin, plus épais (car électrique), frottait sur le joint et marquait à la longue.
Sur la 2021, le vérin électrique est d'origine et Tesla a tout simplement supprimé le joint qui dépasse de la vitre sur la partie concernée (donc à gauche du coffre) sur la zone de passage du vérin lors du cycle d'ouverture / fermeture.

Oui c est exactement ce que j ai

Posté(é)
  • Auteur

Bon j ai remarqué dimanche matin que le coffre a tapé la carrosserie côté droit rdv via l appli. En plus si je regarde bien je vois de la peinture donc il y a eu une reprise mais pas de réglage du coffre ( la cause probable du prob) et je l avais signalé a la personne lors de la livraison a Nantes  et en retour j ai eu un "c est le standard Tesla Monsieur".

IMG_20210314_094153.jpg

IMG_20210314_094133.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Et l autre côté j ai ça bien sûr le mètre est droit en partant de la zone habitacle.

IMG_20210314_093943.jpg

Posté(é)
Il y a 22 heures, julien85 a dit :

Bon j ai remarqué dimanche matin que le coffre a tapé la carrosserie côté droit rdv via l appli. En plus si je regarde bien je vois de la peinture donc il y a eu une reprise mais pas de réglage du coffre ( la cause probable du prob) et je l avais signalé a la personne lors de la livraison a Nantes  et en retour j ai eu un "c est le standard Tesla Monsieur".

IMG_20210314_094153.jpg

IMG_20210314_094133.jpg

Pour noël je vous conseille d'offrir aux mécanos de votre SC ce genre d'outil qui s'il avait été utilisé en sortie de chaine de production (comme chez tous les constructeurs automobiles et tous les carrossiers) éviterait ce genre de mauvaise surprise qui est "dans leurs standards" 😉

8763-calibrage-des-jointures-de-carrosserie.jpeg.30350760294c6c2c51048bf681243645.jpeg

https://www.outillage-automobile.com/equipement-d-atelier/carrosserie-1/cales-pour-alignement-des-elements-de-carrosserie.html

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Désolé, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. 

Sur le modèle 2021, il est possible de régler la hauteur d'ouverture du coffre ? Je la trouve assez basse, j'aimerai bien qu'il bascule un peu plus.

Posté(é)

@Ookia oui si tu n’es pas au maximum ( pousse le à la main pour voir ).

pour mémoriser je crois qu’il faut laisser appuyé le bouton quelques secondes.

Modifié par Bigfoot

Posté(é)

Nickel, merci pour ta réponse Bigfoot, je n'ai pas osé le bouger manuellement. 

Je testerai ça tout à l'heure. 

Posté(é)

C'est parfait ça fonctionne, beaucoup mieux maintenant, surtout pour ma tête merci encore @Bigfoot

Modifié par Ookia

Posté(é)
Il y a 17 heures, Ookia a dit :

Nickel, merci pour ta réponse Bigfoot, je n'ai pas osé le bouger manuellement. 

Je testerai ça tout à l'heure. 

il est complètement manipulable à la main. Augmenter l'ouverture ou même le refermer. L'arrêter en cours de mouvement.

Ce n'est probablement pas à faire à chaque utilisation, mais on peut intervenir.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

J'espère ne pas faire de doublon mais une recherche rapide n'a pas remonté de résultat.

J'ai une LR livrée en mai 2021. J'en suis globalement satisfait en dehors de la finition largement perfectible. 

Ma question : j'ai noté que le joint du coffre le long de la lunette arrière s'arrête au niveau du vérin motorisé (donc à gauche) contrairement au coté droit. J pense que c'est normal mais c'est bien pareil chez vous ?

1264424378_IMG_00532.thumb.JPG.af7d7e720644564b6045dd1e3ce8596d.JPG

IMG_0054.thumb.JPG.165e916665769ba1af5d46d551f9afba.JPG

Autre chose : je me suis déjà cogné la tête en chargeant le coffre et l'ouverture motorisée ne remonte pas le coffre au maximum en position ouverte. En le repoussant à la main on peut gagner quelques cm.. C'est dommage...

Posté(é)

Regarde dans le manuel. Je crois qu’il y a une manip pour régler la hauteur d’ouverture du coffre.  

Posté(é)
il y a 7 minutes, Casimir50 a dit :

Regarde dans le manuel. Je crois qu’il y a une manip pour régler la hauteur d’ouverture du coffre.  

Oui il faut positionner le coffre à la main à la position voulue et rester appuyer sur le bouton du coffre plusieurs secondes jusqu'à entendre le signal sonore. Ça déterminera la nouvelle position haute. 

Posté(é)
il y a une heure, Panrahk a dit :

Oui il faut positionner le coffre à la main à la position voulue et rester appuyer sur le bouton du coffre plusieurs secondes jusqu'à entendre le signal sonore. Ça déterminera la nouvelle position haute. 

Merci pour l'info, j'ai corrigé ça, parfait.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.