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julien85

joint et ouverture du coffre

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Bonjour,

Sur mon Trunk électrique j ai remarqué que le joint côté vérin électrique est beaucoup moins large que le côté vérin classique voir photos. Côté électrique c est genre 1mm par rapport au verre côté droit vérin classique c est presque 1 cm de joint présent. Et sur vos 2021 c est comment ?

 

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Sur une 2020 sans vérin électrique, le joint est le même des deux côtés.
Ceux qui installent des vérins électriques aftermarket ont noté que le vérin, plus épais (car électrique), frottait sur le joint et marquait à la longue.
Sur la 2021, le vérin électrique est d'origine et Tesla a tout simplement supprimé le joint qui dépasse de la vitre sur la partie concernée (donc à gauche du coffre) sur la zone de passage du vérin lors du cycle d'ouverture / fermeture.

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Il y a 14 heures, thedjfou a dit :

Sur une 2020 sans vérin électrique, le joint est le même des deux côtés.
Ceux qui installent des vérins électriques aftermarket ont noté que le vérin, plus épais (car électrique), frottait sur le joint et marquait à la longue.
Sur la 2021, le vérin électrique est d'origine et Tesla a tout simplement supprimé le joint qui dépasse de la vitre sur la partie concernée (donc à gauche du coffre) sur la zone de passage du vérin lors du cycle d'ouverture / fermeture.

Oui c est exactement ce que j ai

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Bon j ai remarqué dimanche matin que le coffre a tapé la carrosserie côté droit rdv via l appli. En plus si je regarde bien je vois de la peinture donc il y a eu une reprise mais pas de réglage du coffre ( la cause probable du prob) et je l avais signalé a la personne lors de la livraison a Nantes  et en retour j ai eu un "c est le standard Tesla Monsieur".

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Il y a 22 heures, julien85 a dit :

Bon j ai remarqué dimanche matin que le coffre a tapé la carrosserie côté droit rdv via l appli. En plus si je regarde bien je vois de la peinture donc il y a eu une reprise mais pas de réglage du coffre ( la cause probable du prob) et je l avais signalé a la personne lors de la livraison a Nantes  et en retour j ai eu un "c est le standard Tesla Monsieur".

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Pour noël je vous conseille d'offrir aux mécanos de votre SC ce genre d'outil qui s'il avait été utilisé en sortie de chaine de production (comme chez tous les constructeurs automobiles et tous les carrossiers) éviterait ce genre de mauvaise surprise qui est "dans leurs standards" 😉

8763-calibrage-des-jointures-de-carrosserie.jpeg.30350760294c6c2c51048bf681243645.jpeg

https://www.outillage-automobile.com/equipement-d-atelier/carrosserie-1/cales-pour-alignement-des-elements-de-carrosserie.html

 

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Bonjour,

Désolé, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. 

Sur le modèle 2021, il est possible de régler la hauteur d'ouverture du coffre ? Je la trouve assez basse, j'aimerai bien qu'il bascule un peu plus.

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Il y a 17 heures, Ookia a dit :

Nickel, merci pour ta réponse Bigfoot, je n'ai pas osé le bouger manuellement. 

Je testerai ça tout à l'heure. 

il est complètement manipulable à la main. Augmenter l'ouverture ou même le refermer. L'arrêter en cours de mouvement.

Ce n'est probablement pas à faire à chaque utilisation, mais on peut intervenir.

 

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J'espère ne pas faire de doublon mais une recherche rapide n'a pas remonté de résultat.

J'ai une LR livrée en mai 2021. J'en suis globalement satisfait en dehors de la finition largement perfectible. 

Ma question : j'ai noté que le joint du coffre le long de la lunette arrière s'arrête au niveau du vérin motorisé (donc à gauche) contrairement au coté droit. J pense que c'est normal mais c'est bien pareil chez vous ?

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Autre chose : je me suis déjà cogné la tête en chargeant le coffre et l'ouverture motorisée ne remonte pas le coffre au maximum en position ouverte. En le repoussant à la main on peut gagner quelques cm.. C'est dommage...

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il y a 7 minutes, Casimir50 a dit :

Regarde dans le manuel. Je crois qu’il y a une manip pour régler la hauteur d’ouverture du coffre.  

Oui il faut positionner le coffre à la main à la position voulue et rester appuyer sur le bouton du coffre plusieurs secondes jusqu'à entendre le signal sonore. Ça déterminera la nouvelle position haute. 

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il y a une heure, Panrahk a dit :

Oui il faut positionner le coffre à la main à la position voulue et rester appuyer sur le bouton du coffre plusieurs secondes jusqu'à entendre le signal sonore. Ça déterminera la nouvelle position haute. 

Merci pour l'info, j'ai corrigé ça, parfait.

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