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Hamaisquidonc

Je vais tester le e-Niro ce dimanche...

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Et le Kona aussi! ? (Ford Edge et DS3 Crossback également mais ce n'est pas ça qui nous occupe ;-) )

Bonjour!

 

Nous pourrons les utiliser 1h en ville.

 

Je compte lui exposer mon trajet-référence: 110km tout autoroute dont ~50km très vallonné, 120-130km/h, clim à partir de 15° extérieur et 23°l'hiver. C'est un parcours que je fais au minimum 1x par semaine.
Je vais tenter de négocier un essai d'une journée, pour tester ce trajet et d'autres petits....

 

Il est à parier qu'il va me vanter les chiffres WLTP mais je vais me replonger dans le forum et les vidéos pour me rafraichir vos chiffres en typique?

A quoi dois-je faire attention vis-à-vis du discours commercial?

Quelles questions-pièges pourrais-je lui poser? "Pourquoi avoir privilégié la palette plutôt que la e-Pedal"

Quel genre de "défauts" ou "lacunes" à l'utilisation avez-vous trouvé? même si je vais fouiller le forum...

 

J'ai bien vu la fuite de l'upgrade, j'en toucherai un mot là bas.
Ils savent que j'envisage le changement à court terme mais je ne suis pas pressé, sauf si déstockage des modèles avec chargeur 7.2Kw

Oui il y a un délai en France mais je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique.
Je leur ferai également part de mon mécontentement quant aux successions. La concession Huyndai devait me rappeler et Kia n'a jamais donné suite.

J'essaie de préparer l'essai au mieux, dites-moi tout! ?

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Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

un E-niro batterie 64kWh , c'est 300kms minimum dans les pires conditions

donc le trajet de 110kms, sera tranquille

pour les délais, en effet c'est très variable d'un pays à l'autre

pour les concessions, ils n'on pas de véhicules, donc les éventuels acheteurs d'un véhicule pour l'année prochaine, ne les intéresse pas plus que ça, ils préfère vendre des thermique en livraison immédiate, surtout si le vendeur projette de changer de boulot tres vite

 

 

Patrick

 

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il y a 39 minutes, Hamaisquidonc a dit :

clim à partir de 15° extérieur et 23°l'hiver.

 

je ne comprends pas ces temp.

Je met 21° en hiver et en été, je fais en fonction de la temp ext.

Mettre 23° en hiver, vous perdrez 20km. 

 

il y a du stock en France mais en Belgique çà fonctionne à la commande tout simplement. Donc 8 mois.

Et les essais de tous les véhicules que vous allez essayé me laisse perplexe. (Ford Edge, Kona, DS3...)

Faites vos essais selon vos standard mais un essai thermique DS3 ne sera pas pareil qu'en VE. (le prix et le ressenti de conduite).

 

Mais nous sommes tous convaincu que le E niro est très bien.

Chacun prêche pour sa paroisse.

 

Bonne chance

 

Modifié par tompouss28

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il y a 40 minutes, Hamaisquidonc a dit :

Ils savent que j'envisage le changement à court terme mais je ne suis pas pressé, sauf si déstockage des modèles avec chargeur 7.2Kw

ils ont tous un chargeur 32A , 7kW ou  7.2kW , cela dépends de la tension du réseau électrique a ton domicile.

par contre le destokage j'y crois pas beaucoup vu la demande.

Modifié par alfniev

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Invité
il y a 45 minutes, Hamaisquidonc a dit :

sauf si déstockage

pour qu'il y ai du destockage, il faudrais qu'il y ai du stock

à l'heure actuelle, c'est le contraire, même les Véhicules de Démonstration  sont retenu des leur arrivée en concession

la demande dépasse l'offre

si tu n'est pressé et que tu attend , tu sera mort avant d'acheter quoi que ce soit

 

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il y a 5 minutes, tompouss28 a dit :

je ne comprends pas ces temp.

Pour ma voiture actuelle 15° extérieur, c'est une vraie fournaise à l'intérieur, et j'apprécie le froid.

Et en hiver j'aime le chaud :-)

il y a 8 minutes, tompouss28 a dit :

Et les essais de tous les véhicules que vous allez essayé me laisse perplexe. (Ford Edge, Kona, DS3...)

pour la petite histoire voilà ce que je vais essayer, c'est une opération conjointe de plusieurs marques:
Hyundai Kona EV - Kia E-Niro - DS DS3 Crossback  Hyundai Santa Fe - Peugeot 5008 - Ford Edge - Renault Koleos

Huyndai et Kia et un peu le Ford sont mes objectifs, les autres, je m'en moque mais il fallait faire un choix pour satisfaire au questionnaire.
 

il y a 12 minutes, alfniev a dit :

ils ont tous un chargeur 32A , 7kW ou  7.2kW , cela dépends de la tension du réseau électrique a ton domicile.

par contre le destokage j'y crois pas beaucoup vu la demande.

J'ai vu la fuite de l'upgrade du Kona 2020 avec un chargeur 11kW, d'où mon interrogation d'un éventuel déstockage des modèles actuels.

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il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

pour qu'il y ai du destockage, il faudrais qu'il y ai du stock

à l'heure actuelle, c'est le contraire, même les Véhicules de Démonstration  sont retenu des leur arrivée en concession

la demande dépasse l'offre

si tu n'est pressé et que tu attend , tu sera mort avant d'acheter quoi que ce soit

 

Je m'en doutais mais sait-on jamais. Si je change maintenant ce sera + par envie que par nécessité

Oooup désolé du multi-post, je voulais éditer mon dernier avec la dernière intervention de Gepeliste62!

Modifié par Hamaisquidonc

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il y a une heure, Hamaisquidonc a dit :

Quel genre de "défauts" ou "lacunes" à l'utilisation avez-vous trouvé?

 

Après 3 mois et 2000 km :

 

Les différents avertisseurs non désactivables et dont le volume sonore ne peut être réglé (contrairement à Zoé) :

- ceinture conducteur non bouclée au démarrage

- dépassement de la consigne du limiteur

 

Le mode "accessoire" (démarrage sans pédale de frein appuyée) dont je ne comprends pas bien l'intérêt ou le fonctionnement puisque la tablette continue de dire à intervalle régulier qu'il ne faut pas utiliser les accessoires dans ce mode sous peine de décharger la batterie.

 

Le hayon arrière se salit beaucoup par temps de pluie (en tout cas sur mon blanc de base)

 

Le mode "limiteur" ne peut pas être sélectionné par défaut. (contrairement à Zoé)

 

Le limiteur ne limite pas assez, il se fait surprendre par les bosses de la route et on dépasse la consigne, ce qui occasionne l'avertisseur (dont on ne peut pas régler le volume !)

 

La clé "intelligente", j'ai un peu de mal à m'y faire. Si on la laisse dans la voiture, on l'oublie en sortant et on ne peut pas verrouiller la voiture. Si on la laisse dans sa poche et qu'on sort du véhicule pour ouvrir une porte de garage/un portail ou changer de conducteur, ça siffle (les passagers sont contents). J'aimerais trouver une routine qui m'assure que j'ai bien verrouillé et fait ce qu'il faut, pour l'instant, j'ai rien trouvé de satisfaisant.

 

Ce ne sont que des détails sans grande importance. Dans l'ensemble, je suis content.

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il y a une heure, Merome a dit :

Si on la laisse dans la voiture, on l'oublie en sortant et on ne peut pas verrouiller la voiture. Si on la laisse dans sa poche et qu'on sort du véhicule pour ouvrir une porte de garage/un portail ou changer de conducteur, ça siffle (les passagers sont contents). J'aimerais trouver une routine qui m'assure que j'ai bien verrouillé et fait ce qu'il faut, pour l'instant, j'ai rien trouvé de satisfaisant.

Une routine : laisser la clé dans sa sacoche :

  • vu que les badges et autres clés sont également dans cette sacoche (en principe), aucun risque de partir en l'oubliant;
  • pour faire un truc genre ouvrir un portail, elle reste dans la voiture, donc ça ne siffle pas.

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Il y a 1 heure, Merome a dit :

 

Le limiteur ne limite pas assez, il se fait surprendre par les bosses de la route et on dépasse la consigne, ce qui occasionne l'avertisseur (dont on ne peut pas régler le volume !) 

Tu peux m'expliquer ce limiteur? Chez moi le limiteur... limite la vitesse à moins de donner un gros coup d'accélérateur pour le désactiver, je ne comprends pas le rapport avec les bosses de la route.

Concernant la palette, est-ce que elle règle les niveaux de régénération ou faut-il la maintenir pour faire la régénération? Je sais qu'il y en a une à droite mais est-ce celle là?
Quelqu'un aurait le manuel en .pdf? bien le merci!

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Il y a 8 heures, Hamaisquidonc a dit :

Tu peux m'expliquer ce limiteur? Chez moi le limiteur... limite la vitesse à moins de donner un gros coup d'accélérateur pour le désactiver, je ne comprends pas le rapport avec les bosses de la route.

Concernant la palette, est-ce que elle règle les niveaux de régénération ou faut-il la maintenir pour faire la régénération? Je sais qu'il y en a une à droite mais est-ce celle là?

Bonjour,

Le limiteur du e-Niro est un peu "paresseux" dans les quelques minutes qui suivent sa mise en route (après il est plus réactif) : c'est à dire que si une descente se présente, il va laisser glisser la vitesse à +4 ou 5km/h, et l'alarme sonore (bip bip) va se mettre en route, il faut intervenir pour ralentir la voiture. Pas très optimal...

Palette de gauche pour augmenter le freinage par régénération : niveau 1, 2, ou 3. Une fois que le niveau est sélectionné, il reste en fonction, et est mis en oeuvre à chaque relâché de la pédale d'accélérateur. Palette de droite pour réduire le freinage par régénération : sélection du niveau 2, 1, ou 0 (roue libre). En plus, si l'on maintient tirée la palette de gauche, on mobilise (le temps de la mobilisation de cette palette) le freinage par régénération de niveau 4, capable d'arrêter complètement la voiture. Très utiles ces palettes !

Modifié par Rozlou

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Il y a 8 heures, Rozlou a dit :

Très utiles ces palettes !

Oui on s'y fait vite. A tel point que j'aimerais bien une roue libre (complète : regen 0) lors du maintien de la pallette droite. 

 

Cela éviterait d'avoir à faire 3ou4 appuis sur la pallette droite puis 3ou4 pour la pallette gauche pour revenir au même état lorsque l'on veux 100m de roue libre. 

 

Perso j'aurais choisi le freinage à droite, pour pouvoir ouvrir la fenêtre avec la main gauche au péage par ex. 

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Ha et moi ça m'arrange que  ce soit à gauche?

Une  autre question,  je ne suis pas encore arrivé à la fin du forum... au régulateur-limiteur sur autoroute, les grande pentes, ça régénère quand même ou il y a action sur les freins? J'imagine que non...

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il y a 46 minutes, Hamaisquidonc a dit :

au régulateur-limiteur sur autoroute, les grande pentes, ça régénère quand même ou il y a action sur les freins?

Ça régénère automatiquement si besoin sur régulateur ou limiteur (parfois insuffisamment sur limiteur comme décrit ci-dessus).

Si on est au régulateur dans les embouteillages (très pratique), la régénération commute en frein mécanique pour arrêter la voiture sur le dernier mètre.

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Alors voilà... Essayé!

 

Comment dire... J'avais essayé le Kona juste avant, qui m'a semblé "plus doux" moins brusque dans la régénération. réglée sur le 2ème niveau. A priori je préfère l'intérieur du Kona, du moins le tableau de bord.
'tention je ne démonte pas le e-Niro, l'essai était hyper court, j'avais le nez sur le compteur en ville, là bas c'était plein de radars.

Du coup, j'essaie d'avoir un second essai plus consistant pour ne pas rester sur une 1ère impression
L'"accompagnateur" a voulu me faire essayer le maintien de voie en plein virage, Paf ping-pong dans la bande de circulation, ça fait peur! Pas un bon essai.

Par contre (là je vais parler un peu du Kona où ça s'est bien passé) Hyper bluffé par les palettes., honnêtement, j'étais un peu dubitatif sur leur intérêt. Mais c'est terrible comme c'est pratique! s'arrêter avec la palette, très chouette! Je n'ai pas compris pourquoi parfois elle ne rampait pas et d'autres fois oui.
Consommation des 2, ~14KW/100km en ville où elles sont passées dans les mains de +-30 personnes avec autant de styles de conduite différents.
J'ai ensuite essayé des thermiques automatiques, et bien après Kona/Niro on sentait bien le rétrogradage. Désagréable.

 

M'en vais poster une nouvelle qui fera peut-être plaisir à de potentiels acquéreurs de Huyndai...

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Demande un essai 24h. Un dimanche par exemple. C'est mieux pour te rendre compte tranquillement 

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Elle ne "rampe" pas quand tu vas jusqu'à l'arrêt total à la palette.

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il y a 21 minutes, Agfa a dit :

Demande un essai 24h. Un dimanche par exemple. C'est mieux pour te rendre compte tranquillement 

Huyndai a fait des bonds quand j'ai demandé, mais je vais essayer avec Kia

 

il y a 13 minutes, chgros1 a dit :

Elle ne "rampe" pas quand tu vas jusqu'à l'arrêt total à la palette.

Merci!

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Elle ne "rampe" pas quand tu vas jusqu'à l'arrêt total à la palette.

     Pourriez vous préciser ce que vous entendez par "ramper"... Merci

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J'ai fait l'inverse de toi, niro vendredi et kona ce matin.

Petit moins du kona (ou plutôt de l'essai), impossible de mettre le régénération en auto avec la palette droite. Le commercial était «confus».

 

 

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Il y a 1 heure, PHILIPPE50 a dit :

     Pourriez vous préciser ce que vous entendez par "ramper"... Merci

ramper = avancer au ralenti quand on relâche le frein, avant d'accélérer. à la manière des boites automatiques.

 

Il y a 1 heure, npir a dit :

J'ai fait l'inverse de toi, niro vendredi et kona ce matin.

Petit moins du kona (ou plutôt de l'essai), impossible de mettre le régénération en auto avec la palette droite. Le commercial était «confus».

 

 

et moi avec le niro c'était le régulateur que je voulais mettre à 50km/h qui ne voulait pas s'activer, on a supposé avec l'accompagnateur que c'était trop lent?

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Le 09/05/2019 à 15:59, lolo44 a dit :

Une routine : laisser la clé dans sa sacoche :

  • vu que les badges et autres clés sont également dans cette sacoche (en principe), aucun risque de partir en l'oubliant;
  • pour faire un truc genre ouvrir un portail, elle reste dans la voiture, donc ça ne siffle pas.

Bien vu, mais je porte une "banane" que je garde le plus souvent autour de la taille en conduisant. Du coup, cette routine ne marche pas pour moi :)

 

Le 10/05/2019 à 00:41, Rozlou a dit :

Bonjour,

Le limiteur du e-Niro est un peu "paresseux" dans les quelques minutes qui suivent sa mise en route (après il est plus réactif) : c'est à dire que si une descente se présente, il va laisser glisser la vitesse à +4 ou 5km/h, et l'alarme sonore (bip bip) va se mettre en route, il faut intervenir pour ralentir la voiture. Pas très optimal...

 

Tu es sûr de cette "paresse" temporaire du limiteur ? Moi j'ai pas vu de différence entre juste après sa mise en route et beaucoup plus tard. C'est vraiment le relief qui semble le gêner (ça gênait aussi ma Zoé, mais moins), une descente qui suit une montée, c'est fatal : le limiteur envoie la patate pendant la montée, et le temps qu'il se rende compte que ça descend et qu'il faut freiner, ça dépasse la consigne.

 

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Je confirme que c’est top de pouvoir s’arreter Completement sans toucher à la pedale de frein

si tu as l’occasion essaie la leaf 2 et aussi la bmw i3 

 

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