Aller au contenu
Roadrunner

Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

Messages recommandés

J'ai une question sur le changement de pneu : on peut mettre n'importe quoi du moment que c'est supérieur? Il n'y a pas de problème d'homologation par rapport aux pneus choisis par le constructeur? ou de problème d'assurance?

Par exemple, je savais qu'il était impossible de mettre un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine, même si on a pas besoin de pneus qui roulent à 240. Donc je suis étonné qu'on puisse changer les tailles sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabala a dit :

Non, on ne peut absolument pas faire n'importe quoi sur les tailles de pneus. Il y a les dimensions homologuées, d'autres tailles peuvent s'adapter par correspondance et d'autres ne sont pas autorisées du tout. heureusement

 

voila un tableau des correspondances de taille.

 

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim T 2018.pdf

Merci fabala pour la confirmation pour l'upgrade KONA EV vers des jantes 18 pouces équipées de pneus plus larges pour une meilleure adhérence, thanks

 

 

correspodance.JPG

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!, par contre je ne suis pas certain que ça transcende un train avant dépassé par le couple. Enfin moi je ne partirais pas sur cette option qui augmente les masses non suspendues. Je chercherais juste à gagner en grip sur du pneu taille origine de bonne qualité (typé sportif à usure accélérée) si vraiment c'est gênant au quotidien?

 

De toute façon 400Nm permanents sur une traction sans différentiel à glissement limité, il faudra doser, la physique est ainsi faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ocni a dit :

D'ailleurs je m'interrogeais, c'est jouable de passer en 225 mais en restant sur les jantes d'origines?

Tout dépend de la largeur des jantes, 7 pouces non, 7.5 pouces oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 150km avec un Kona EV.

C'est bien sympa. L'arrêt complet aux palettes est bien. La consommation sur 4 voies a été de 15,8kW a l'allée , 14.8kW global sur mon essai (mode eco , roulant à 110km/h, 17 degré sans trop de vent et pluie) .

Je suis parti à 69% de batterie et arrivé a 38%.

J'ai parcourus 138km en étant parti avec une autonomie affichée à 292km au départ puis à l'arrivée à 157km. Autant dire que l'algorithme de consommation n'a rien de deconnant! Ils sont forts et maîtrise la chaîne de transmission les coréens !

Je trouve la voiture petite et trop plastique non qualitatif à l'interieur .. j'hésite vraiment a attendre le Niro pour 1600e de plus et sans remise donc 4000e de plus au total) sauf si connaissant le CC il reni un peu sa marge..

PS je viens d'une ioniq et pour moi la roue libre est identique ou légèrement moindre mais c'est a peine flagrant (j'ai utilisé quelques portions similaires avec mon trajet taf).

Voilà les amis !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Kona en Cc à TARBES (65).

40km de Tarbes à Bagnère-de-Bigorre...

 

C'est très bon.

Déroutant au début, car on se perd dans toutes les informations et options.

 

On veux tout tester et on trouve rien, pourtant pas besoin de chercher, c'est sous les yeux !

 

Le menu à 4 onglets parait compliqué, et au final c'est simple,

 

- Régalage du siège très rapide en électrique, vraiment super robotisé !

- L'ambiance sonore super, pas de bruit et radio de qualité, le bruit moteur d'accélération fait genre turbine !

- Tout ce que l'on touche semble costaud.

- Confort des sièges en cuir, de qualité

- Maintient en ligne génial, ça surprenant vraiment quand le volant bouge seul, et même avec la main posé dessus !

- Régulateur et limiteur de vitesse, un peu difficile a comprendre au début, mais après ok.

( Dommage que le limiteur ne s’indexe pas automatiquement sur les panneaux reconnus )

 

-Le mode roues libres hors agglomération est une pure merveille, car aucun gaspillage d'énergie, si besoin, on freine au pied et on récupère de l'énergie quand même ...

 

-la roue libre va devenir un de mes modes préféré hors agglomération 80km/h.

 

-En ville le mode 2 fait son travaille, arrêt très souple.

 

-Les services connectés sont accessibles que si un smartphone est couplé.

 

-Affichage tête haut, sera plus utile la nuit, je pense à tester.

 

-La consommation réelle est visible sur le panneau LCd, dans le diagramme du moteur... la consommation instantané est affiché, non lissé.

 

-La conduite est tellement agréable, que l'on se surprend à rouler plus doucement que tous le monde !

 

-Le volume globale de la voiture est plutôt bon, silencieuse sur un bon revêtement routier.

 

-les palettes de freinage, c'est sympa, mais cela change la tenue du volant, on les trouvent plus si les mains bouges !

 

-On peut freiner fermement en maintenant la palette gauche, mais le frein à la pédale sera plus efficace en cas de freinage d'urgence, ne pas s’habituer à freiner avec la palette, sinon un jour, la voiture ne stoppera pas assez vite...

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut freiner fermement en maintenant la palette gauche, mais le frein à la pédale sera plus efficace en cas de freinage d'urgence, ne pas s’habituer à freiner avec la palette, sinon un jour, la voiture ne stoppera pas assez vite…

 

Et c'est là qu'on espère que le radar va actionner les freins d'urgence mais on ne devrait pas trop compter dessus pour des raisons évidente de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Frantz1953 a dit :

Essai hier de la KONA Exécutive 204CV. Parfait sauf que l'induction ne fonctionne qu'à partir de l'iPhone 8

Il me semble que c'est à toi que j'ai répondu dans un autre post, l'induction n'a été introduit par Apple sur ses Iphone qu'à partir de l'Iphone 8...Donc c'est logique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kuchi a dit :

Il me semble que c'est à toi que j'ai répondu dans un autre post, l'induction n'a été introduit par Apple sur ses Iphone qu'à partir de l'Iphone 8...Donc c'est logique ;-)

Je ne sais plus, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de rouler encore avec la Kona, après avoir fait découvrir hier le véhicule à des connaissances, nous voilà aujourd'hui en route pour un petit périple en Normandie.

J'avais aussi à disposition ce week-end une Alfa Roméo Stelvio Quadrifoglo avec le moteur Ferrari 510 Chevaux, prêté par un concessionnaire FCA pour me ramener dans le droit chemin et donc retourner dans l'ancien monde !

Mais nous avons quand même préféré prende la Kona, en effet nous avons vraiment du mal à supporter maintenant le bruit d'un moteur thermique.

 

Donc je me retrouve pour la première fois sur le siège passager (je ferai prochainement un compte rendu en tant que conducteur), malgré mes 1.86 M je me trouve à l'aise sur un siège ferme mais confortable et un appui-tete facilement réglable et bien positionné.?

Par contre même en réglant la ventilation sur OFF, il y a toujours de l'air qui sort par les buses sous l'écran, c'est très désagréable ?

 

Ce qui surprend aussi en tant que passager, c'est l'impression de roulis dans les courbes (ex : sur les bretelles d'autoroutes) je me suis même surpris à regarder le compteur  mais non madame était bien en dessous de la limitation !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Roadrunner

Toi t'es un Monsieur !!! Avec un grand M !! Si t'es pas un dénicheur de bon plan, personne ne le sera !!!   god-17c6.gif

En tout cas, merci à toi de les faire partager au forum.

   bravo-45d7.gif

 

Bonne route

 

Une tite question sur le Kona : quelles sont tes impressions sur les bruits d'air et de roulement ?

Modifié par manu118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manu118 a dit :

à Roadrunner

Toi t'es un Monsieur !!! Avec un grand M !! Si t'es pas un dénicheur de bon plan, personne ne le sera !!!   god-17c6.gif

En tout cas, merci à toi de les faire partager au forum.

   bravo-45d7.gif

 

Bonne route

 

Une tite question sur le Kona : quelles sont tes impressions sur les bruits d'air et de roulement ?

Au niveau du bruit, il n'y pas photo par rapport à une thermique même à 110 km/h, par contre c'est plus bruyant que la Ioniq, pas au niveau des bruits d'air mais au niveau des bruits de roulement, La Tesla Model S  etant encore beaucoup plus silencieuse.

Voici une capture d'ecran à 110 km/h 

Screenshot_20181007-121507_Decibel Meter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, manu118 a dit :

à Roadrunner

Toi t'es un Monsieur !!! Avec un grand M !! Si t'es pas un dénicheur de bon plan, personne ne le sera !!!   god-17c6.gif

En tout cas, merci à toi de les faire partager au forum.

   bravo-45d7.gif

 

Bonne route

 

Une tite question sur le Kona : quelles sont tes impressions sur les bruits d'air et de roulement ?

+1.

 

On a beaucoup parlé du système de régénération et de son impact sur la puissance de freinage mais peux-tu nous dire stp ce qu'il en est du freinage en mode 'roue libre' (régénération 0) avec le Kona ? J'ai récemment essayé une Ioniq et si les sensations de conduites étaient franchement bluffantes, j'ai en revanche été déçu par le freinage à la pédale de frein seule : il fallait appuyer comme une mule pour freiner correctement, à un feu par exemple. J'avais trouvé ça limite dangereux.. Mais peut-être y avait-il un soucis à ce niveau sur le modèle d'essai de ma concession..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bolster a dit :

+1.

 

On a beaucoup parlé du système de régénération et de son impact sur la puissance de freinage mais peux-tu nous dire stp ce qu'il en est du freinage en mode 'roue libre' (régénération 0) avec le Kona ? J'ai récemment essayé une Ioniq et si les sensations de conduites étaient franchement bluffantes, j'ai en revanche été déçu par le freinage à la pédale de frein seule : il fallait appuyer comme une mule pour freiner correctement, à un feu par exemple. J'avais trouvé ça limite dangereux.. Mais peut-être y avait-il un soucis à ce niveau sur le modèle d'essai de ma concession..

Non je roule en Ioniq c normal : le premier tiers c est la régénération ensuite les plaquettes de frein ! J ai essayé le Kona : la pedale donne une sensation moins spongieuse et le freinage semble plus efficace , ce n est qu’une sensation !

Modifié par NIKIKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roadrunner a dit :

Par contre même en réglant la ventilation sur OFF, il y a toujours de l'air qui sort par les buses sous l'écran, c'est très désagréable ?

 

Si c'est comme la Ioniq, je confirme. Il suffit d'activer le recyclage d'air intérieur pour que ça ne souffle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ocni a dit :

La cart n’est pas forcément à jour, le Kona est équipé d’un lecteur des panneaux

Je ne sais pas pour le Kona, mais j'ai déjà eu des véhicules qui lisent les panneaux et le panneau lu était affiché sur le tableau de bord et pas sur le GPS. De cette manière, il était parfois différent de celui indiqué par le GPS. Par exemple lors de travaux ou signalisation temporaire.

Là, on parle de celui indiqué sur le GPS alors est-ce identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.