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Elendir

Jantes Aero sans enjoliveur plastique

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Bonsoir à tous,

Je vais commander ma TM3 LR demain soir au samedi soir au plus tard

Ce superbe modèle ?

 

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J'hésite juste concernant les jantes entre

- les sport avec pneus 19 pouces (donc chers et plus compliqués à remplacer avec moins bonne autonomie)

- les jantes Aero mais en enlevant les enjoliveurs de jantes, ce qui fait des jantes un peu simples mais en 18 pouces (pneus moins chers, plus faciles à remplacer et meilleure autonomie)

Çà donne ça sans les enjoliveurs de jantes

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J'hésite car ça fait 1600€ d'économies et en bonus des pneus de remplacement beaucoup moins chers et plus faciles à trouver

Avec une meilleure autonomie

Mais moins beaux quand même...

 

Ma question : existe t'il des caches boulons qui puissent faire l'affaire ? Car je ne suis vraiment pas fan du look des jantes en aero (même si je sais que les gouts et les couleurs c'est personnel)

Si quelqu'un a fait la même réflexion que moi je veux bien vos lumières ?

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Le cache moyeu et les cache boulons existent sur le store américain. Ils devraient être disponibles en Europe plus tard dans l'année 

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Il suffit de chercher dans le sujet amélioration/option Model3 on peut commander centre de roue Tesla et caches boulons.

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Ce qu'il me fait chier sur des grande jante c'est que au détriment du look on a des roues globalement plus lourdes, donc une consommation plus élevée.
On a aussi comme gros désagrément une impression de rouler directement sur les jantes : la carcasse du pneu doit être plus résistante pour compenser la faible épaisseur de ses flans. perte de confort non négligeable.

Et le bruit. Pour ceux qui se plaignent du bruit de roulement ben ça sera pire avec des grande jantes.


donc ma recommandation c'est : si tu recherche du confort, du silence et par dessus tout, faire des économies alors je te conseille les roue 18".

 

Ça me fais chier de ne pas avoir eu le choix des 20 pouces sur la performance. Ça va être la merde dès je vais rouler à fond sur les petites routes de campagne et un supplice au passage des innombrables dos d'âne que l'on a dans le Sud.

 

Modifié par ledernierjeudi31

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L’avantage des 18" aéro, c’est que les pneus sont déjà moins chers mais la consommation et donc l’autonomie sont meilleurs.

A 113 km/h, en 18" aéro,

tu pourras faire 50km de plus que si tu avais des jantes 19"

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Modifié par Palm35

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Il y a 9 heures, ledernierjeudi31 a dit :

Ce qu'il me fait chier sur des grande jante c'est que au détriment du look on a des roues globalement plus lourdes, donc une consommation plus élevée.

Non. Ce n'est pas la lourdeur qui fait monter la consommation mais le frottement de l'air.

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Il y a 9 heures, ledernierjeudi31 a dit :

Ce qu'il me fait chier sur des grande jante c'est que au détriment du look on a des roues globalement plus lourdes, donc une consommation plus élevée.

 

Ça me fais chier de ne pas avoir eu le choix des 20 pouces sur la performance. Ça va être la merde dès je vais rouler à fond sur les petites routes de campagne et un supplice au passage des innombrables dos d'âne que l'on a dans le Sud.

 

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Et si on les commande au us ils peuvent nous les livrer en France ? 

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il y a 10 minutes, Stef29 a dit :

Et si on les commande au us ils peuvent nous les livrer en France ? 

oui mais ça me fait moi aussi un peu shipito

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Modifié par Enzo2001

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A quand un accessoiriste qui proposera des enjoliveurs « aéro » adaptables sur les jantes 19 pouces pour les longs voyages?

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il y a 37 minutes, etienne33 a dit :

Sinon dans 15 jours en France, mais faites comme vous voulez.

Çà c'est une info très intéressante

Car avec la photo fournie par @Stroubidoul moi j'achète direct et j’économise plus de 1500€, d'autant que le rendu est vraiment sympa (même si les jantes 19" sont très sympa aussi)

 

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Merci de votre aide à tous en tout cas ?, je vais sans doute commander en 18", virer les caches Aero et mettre le système proposé en photo qui est très beau

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Mais dans ce cas la n'oublie pas que tu vas perdre une partie du bénéfice des aero.

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il y a une heure, TomaGo a dit :

Mais dans ce cas la n'oublie pas que tu vas perdre une partie du bénéfice des aero.

C'est tout à fait exact et j'en suis conscient

Je pense (corrigez moi si je me trompe) que la taille des jantes joue beaucoup plus dans l'autonomie que les caches aero

Mais si je me trompe n'hésitez pas à me corriger ?

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il y a 21 minutes, Elendir a dit :

Je pense (corrigez moi si je me trompe) que la taille des jantes joue beaucoup plus dans l'autonomie que les caches aero

Mais si je me trompe n'hésitez pas à me corriger ?

Si tu regardes mon petit tableau plus haut, tu verras que les jantes aéro contribuent aussi à la baisse de conso : moins de turbulences d'air.

Sur mon tableau, il y a également la comparaison avec (+) ou sans (-) aéro, et pour reprendre mon exemple à 113km/h

19" : 431 km

18" sans aéro : 461 km

18" avec aéro : 481 km

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il y a 7 minutes, Palm35 a dit :

Si tu regardes mon petit tableau plus haut, tu verras que les jantes aéro contribuent aussi à la baisse de conso : moins de turbulences d'air.

Sur mon tableau, il y a également la comparaison avec (+) ou sans (-) aéro, et pour reprendre mon exemple à 113km/h

19" : 431 km

18" sans aéro : 461 km

18" avec aéro : 481 km

Merci, j'avoue que je n'avais pas regardé attentivement le comparatif avec ou sans aero en 18 pouces

Le passage 18 ==> 19 pouces joue donc pour 2/3 dans la réduction de l'autonomie, et 1/3 selon avec ou sans aero

Du coup cruel dilemme pour moi : je ne suis pas fan du look aero, mais j'aimerai que la voiture aie la meilleure autonomie possible

Je pense que pour les longs voyages je mettrai les aero, mais pas dans les trajets quotidiens ?

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

@Elendir on parle de 20 km sur 450 km, penses-tu vraiment que ce soit si significatif à l'usage ?

Je vais faire une réponse de statisticien : tout dépend du seuil de significativité ?

4.4% de surconsommation sur 450km ce n'est rien, mais sur une voiture qui fera (je l'espère) plus de 300.000 km cela représente quand même 13200 km d'énergie dépensée pour rien

Ce doit être mon côté conducteur de Hyundai Ioniq Electric : on traque tous les moyens d’améliorer l'efficience ?

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il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

@Elendir on parle de 20 km sur 450 km, penses-tu vraiment que ce soit si significatif à l'usage ?

On en reparlera quand tu tombes en panne à 2 km d'un SuperChargeur parce que tu as pris des 19" et pas des 18" aéro...?

 

En fait, je remarque que les membres ayant un passé d'électromobilistes ont une approche différente que ceux qui découvrent l'univers Tesla.

Avec mon Kangoo Ni-Cd de 2002 et ma C-Zéro de 2012, il faut grappiller par ci par là, tout ce qui peut permettre de moins consommer car les autonomies sont limitées : 20km sur une C-Zéro donnée pour 150 km, c'est autrement plus important que 20 km sur une M3 donnée pour 530 km..

comme le fait si bien remarquer @Elendiron traque tous les moyens pour essayer d’améliorer l'efficience 

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il y a une heure, Elendir a dit :

Du coup cruel dilemme pour moi : je ne suis pas fan du look aero, mais j'aimerai que la voiture aie la meilleure autonomie possible

Moi non plus, je n'étais pas fan, mais elles sont plus belles en réalité qu'en photo.

Et j'ai pris ma M3 en blanc, donc l'effet jantes aéro noires et carrosserie blanche, cela rend pas mal au visuel

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Pas logique ce que tu dis surtout que je parle du sujet : 18’’ avec ou sans enjoliver. Quand t’as 200 km d’autonomie évidemment que 20 km sont précieux mais quand t’as 500 km ce n’est plus un problème.

C’est pas moi qui me prend la tête en l’occurrence, perso j’ai des aéro enjoliveurs et je suis sur l’autonomie maximum recherchée.

 

 

 

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