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Steph54

J'ai frotté une jante

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Il y a 11 heures, mat81278 a dit :

J'ai une SR+ également, mais je n'ai pas du tout les meme jantes que toi, les miennes sont un gris bcp plus foncé.

Tu as vraiment une SR+ ?

Bonsoir, j'ai aussi une sr+ et j'ai également frotté... 

J'ai réparé et j'ai filmé... Rapide et content du résultat

 

 

Pour pas bien cher en plus... 

 

bon courage 👍

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Le 14/06/2020 à 13:04, Micou a dit :

C’est assez simple :

  1. Ponçage à l’eau avec un grain de plus en plus fin. J’ai commencé avec un grain 120 pour éliminer les grosses rayures et terminé avec un grain 2000 qui permet d’avoir un aspect parfaitement lisse. 
  2. Passage de 2 couches d’apprêt. 
  3. Ponçage de l’apprêt. 
  4. 4 à 5 couches de peinture assez fines pour éviter d’avoir des coulures en laissant sécher environ 20 minutes entre chaque couche. 
  5. 2 à 3 couches de vernis  

 

Je me suis aperçu qu’il vaut mieux prendre son temps et attendre que chaque couche sèche bien avant d’appliquer la suivante. 
Dans ces conditions, ça se fait très bien! 

Hello

 

comme beaucoup, j'ai quelques touchettes à réparer

 

as-tu les références des produits utilisés (liens vers les sites ?)

 

Merci

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Le 14/06/2020 à 01:03, Micou a dit :

Hello!

 

Je reviens sur la réparation des jantes de ma SR+. 
 

J’ai acheté de la peinture en bombe réf NEU-107E sur internet, de l’apprêt, du vernis, du papier à poncer. 
 

Ci-dessous l’état initial de mes jantes (arrière droit et avant droit) :

 

48AA5AE4-50C9-4CB5-8753-2B3FF99B3885.thumb.jpeg.8d3a0401cc23b80a696359c18d446cc8.jpeg

 

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Pendant :

 

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Puis le résultat sur la jante avant droit 

 

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Le résultat final n’est pas aussi lisse mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour le voir, ça fait parfaitement illusion. 
N’hésitez pas à investir dans un kit pour reprendre vos jantes si vous les frottez, c’est tellement plaisant de retirer ces griffures. 
 

Concrètement, ce n’est pas compliqué. Il faut simplement bien préparer la surface en ponçant et mastiquant éventuellement, puis en appliquant de fines couches de peinture afin de ne pas avoir de coulures. Enfin, après un séchage de la peinture (1h dans mon cas), appliquer 2 ou 3 couches de vernis. 
 

La réf de la peinture est parfaite, on ne voit rien aux raccords. 

Hello, un truc que je ne comprends pas, dans ton post page 3 tu dis avoir pris de la NEU-107E et que c'est pas la bonne teinte, puis ici avec la meme ref ça correspond parfaitement. Quid ?

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C’est parce que tu n’as pas bien lu le post de la page 3. J’ai indiqué que la bombe que j’avais reçue n’était pas la bonne réf car le vendeur s’est trompé. Il m’a ensuite renvoyé la bonne (NEU-107E) et j’ai fait la réparation. La teinte est parfaite. 

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Petit Up de ce sujet pour remonter le moral à tous ceux qui, comme moi, ont frotté une jante dès la première semaine...

 

Il faut dire que le rayon de braquage restreint, l'empattement de limousine, et les jantes (hyper) exposées n'aident pas!

 

Bref, je suis actuellement au SC de Chambourcy et je me suis amusé à faire le tour de toutes les TM3 que j'ai pu voir sur le parking. A l'exception des deux neuves (en attente de livraison dans la journée), elles ont TOUTES les jantes abimées.

Je pensais que c'était moi qui n'avais pas le compas dans l'oeil, mais visiblement on se retrouve tous à faire un gros câlin au trottoir un jour ou l'autre.

 

Voilà... Ca ne réparera pas nos rayures, mais si ca peut aider à se sentir moins seul :)

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J'ai profité de mon changement de roues pour refaire mes jantes, et sur les 8 jantes, j'en ai 5 qui étaient abimées. 

Les 4 de devant, et une arrière gauche. En gros ce sont les créneaux qui m'ont fait abîmer les jantes, mais rien qu'un coup de Dremel et peinture ne sauraient masquer.

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Il y a 7 heures, Wattever a dit :

elles ont TOUTES les jantes abimées.

Je pensais que c'était moi qui n'avais pas le compas dans l'oeil, mais visiblement on se retrouve tous à faire un gros câlin au trottoir un jour ou l'autre.

J'ai eu ma première voiture en 1998, je n'ai jamais griffé une seule jante sur aucune de mes voitures précédentes... et pourtant, j'ai griffé une jante arrière de la M3 sur un trottoir 6 mois après réception

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Il y a 8 heures, Micou a dit :

D’ailleurs, quelqu’un a récupéré la réf de la couleur des jantes anthracites de la Performance?

 

J'ai l’impression que personne ne le connaît! Tesla n’a pas su me le donner. 

Toujours la sempiternelle question !!! 
J’ai pas encore fait les miennes et me suis dit que j’allais tenter le dark shadow Ford souvent conseillé. 

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Bon ce matin j'ai fait fort, j'étais pas très réveillé, j'ai serré le rond-point et j'ai tellement bien frotté que j'ai déclipsé (en partie seulement heureusement) l'aero... J'en suis donc à 4/4 de frottées. Il va falloir que je m'achète ce qu'il faut pour la "réparation"... 

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il y a 12 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

Bon ce matin j'ai fait fort, j'étais pas très réveillé, j'ai serré le rond-point et j'ai tellement bien frotté que j'ai déclipsé (en partie seulement heureusement) l'aero... J'en suis donc à 4/4 de frottées. Il va falloir que je m'achète ce qu'il faut pour la "réparation"... 

Partage peut-être les photos, ca aide à se sentir mieux 

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Le 20/02/2020 à 16:01, Stroubidoul a dit :

Faut pas s’embêter et aller direct chez un bon carrossier. Au max il prendra 150 € et gardera la voiture une journée.

Moi c'est ce que j'ai fait et le résultat est top : on ne voit pas la différence avec les autres jantes.

@Stroubidoul tu veux dire qu'un carrossier répare des jantes ??? Je savais pas ça, c'est cool !!

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il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

En fait "réparer" une jante, ce n'est pas très compliqué. Un carrossier est sur-qualifié pour réparer une jante! ;)

 

Enfin... Si c'est que des éraflures et de la peinture , c'est clair qu'il est surqualifié. Perso, depuis ma réparation maison, je n'ai jamais refroté. Par contre, si en plus elle est voilée, là pour la réparation il faut je pense un spécialiste des roues et pas un simple carrossier. Perso... Je trouve ça cher 150€ pour retirer quelques griffe sur une jante. Et ça arrive tellement vite que je serai capable de la niquer avant de rentrer chez moi. C'est pour ça que j'ai réparé moi même. Limite je préfère attendre un bon moment et finir par en racheter 4 dans quelques années si nécessaire. Car 150€ à chaques petit coup... Ça peut vite faire bcp. Sans compter le temps d'y aller.

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Il y a 17 heures, Fly_PetitPrince a dit :

@Kratos je n'avais pas vu ta vidéo, c'est TOP le résultat !!! Ça me donne envie d'essayer sur ma voiture. je vais relire pour trouver les références de tes produits. Wow !!

Oui, tu en as pour environ 100€ pour l'équipement de base pour corriger une jante. Ensuite il faut juste payer la peinture et la laque (environ ~25€ chaque).

Si tu as un Dremel, c'est aussi plus facile mais pas obligatoire. L'huile de coude peut remplacer.

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Maman Electrik a justement fait un tuto pour réparer une jante de Tesla M3 aujourd'hui, voir ici: 

https://www.youtube.com/embed/8nMZq1C8ceY

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8nMZq1C8ceY" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

(désolé c'est mon premier post et je n'ai pas reussi a inserer la vidéo directement dans le post ... je ferais mieux une prochaine fois si on me dit comment faire ;))

 

Modifié par calb88

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