Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Itinéraire avec Google Maps

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 21:35, duaner a dit :
Le 29/06/2023 à 20:42, Yannou78 a dit :

Réorganisation des étapes.

Un des gros points faibles est corrigé. On peut enfin réorganiser les étapes d'un trajet, voire même transformer une étape en destination finale par exemple.

Bonjour,

Je ne vois pas comment réorganiser les étapes, si vous pouvez me donner la procédure. 

Merci d'avance

Posté(é)
Le 30/06/2023 à 10:44, MeganePro a dit :

Ce que je trouve très dommage, c'est l'impossibilité de pouvoir sélectionner un point sur la carte et le choisir comme destination.

Heureusement qu'on peut le faire sur Maps sur PC ou téléphone et le retrouver dans le véhicule.
Mais quand même....

Effectivement c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire ça.

Enfin... C'était

Désormais on peut ! En faisant un appui long sur l'endroit a rejoindre...

Posté(é)
Le 30/06/2023 à 17:29, Yannou78 a dit :

Désormais on peut ! En faisant un appui long sur l'endroit a rejoindre...

Ah ouais ?
J'avais pas réessayer récemment.

Posté(é)
Le 01/07/2023 à 12:32, Yannou78 a dit :

Je me suis amusé à refaire une vidéo sur les nouveautés de Maps, pour les curieux : c'est ici !

Les améliorations Maps par l'exemple, très bien réalisé, 5 minutes claires précises et pédagogiques 👍

Posté(é)

Je me suis amusé à refaire une vidéo sur les nouveautés de Maps, pour les curieux : c'est ici !

Merci pour cette vidéo !

Posté(é)

Bonjour et merci pour la vidéo, c'est très clair. 

Posté(é)

Super ta video

Posté(é)

Il semblerait que j'ai loupé une nouveauté : il y aurait de nouveaux filtres de puissance des bornes (150 et 350kW) si j'en crois un commentaire sur ma vidéo ! Intéressant car le précédent filtre 50kW était insuffisant...

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 15:38, Yannou78 a dit :

Il semblerait que j'ai loupé une nouveauté : il y aurait de nouveaux filtres de puissance des bornes (150 et 350kW) si j'en crois un commentaire sur ma vidéo ! Intéressant car le précédent filtre 50kW était insuffisant...

En effet je l’ai aussi

IMG_2180.jpeg

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 15:59, SamSam a dit :

En effet je l’ai aussi

IMG_2180.jpeg

Ça doit être tout nouveau. Je ne trouve pas ça sur la mienne, ni de filtre Volvo cars par exemple...

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 19:05, Yannou78 a dit :

Ça doit être tout nouveau. Je ne trouve pas ça sur la mienne, ni de filtre Volvo cars par exemple...

le filtre Volvo Cars est je pense spécifique à ma Volvo XC40 dans les moyens de paiement. Je roule en Volvo XC40 avec Android Automotive aussi comme vous mais il doit y avoir quelques différences / subtilités propres mais à 99% on a la même chose.

J'ai ces nouveaux filtres quand je cherche une borne et pas sur les filtres quand je créé un trajet.

Pour les avoir on peut lancer un trajet sans arrêt recharge et faire une recherche sur le parcours et là on peut bien récupérer les nouveaux filtres.

samsam

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 19:05, Yannou78 a dit :

J'ai bien ces différentes puissances dans le filtre.

Posté(é)

Sur Androidautomotive, quand on va des les filtres on peut lire quelque part que la liste des filtres concocté avec le contructeur de la voiture, donc c'est pour ca que l'on a pas les même.

Je suppose que tu n'as pas de filtre mobilize sur Volvo ?

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 21:16, filou59 a dit :

Sur Androidautomotive, quand on va des les filtres on peut lire quelque part que la liste des filtres concocté avec le contructeur de la voiture, donc c'est pour ca que l'on a pas les même.

Je suppose que tu n'as pas de filtre mobilize sur Volvo ?

Exact ça je n’ai pas !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Suite apparemment à la dernière mise à jour de Google Map faisant apparaitre le nouveau système de filtrage des bornes, j'ai perdu la possibilité de filtrer sur un fournisseur de borne en particulier ( l'équivalent précédemment de "Moyen de paiement" ). Il me manque un icône pour faire ce choix, que ce soit en mode découverte ou sur un trajet. J'ai redémarré plusieurs fois l'interface RLink, vérifier les maj du store, rien y fait.

Avant que je fasse appel à l'Assistance Multimédia, est-ce-que ceux parmi vous qui ont la nouvelle interface de filtrage des bornes peuvent me confirmer que c'est OK pour eux ( donc avec l'icône de filtrage de fournisseur de borne ), et pouvez-vous svp poster une photo de votre interface complète afin que je puisse démontrer la différence pour documenter mon cas de figure

Par avance merci pour votre aide

20230812_132925.jpg

20230812_132940.jpg

Posté(é)

J'ai la mise à jour du 29 juillet, je ne sais pas si c'est la dernière...

IMG20230815195154.thumb.jpg.fcacc9f57a23a0cc4d3815963a9a4898.jpgIMG20230815195450.thumb.jpg.a5755ba75b55f90c06c9233fd30a5ecc.jpg

J'ai la même liste que précédemment dans les filtres de paiement.

Modifié par Yannou78

Posté(é)

Futur acquéreur de la Megane etech, j'ai vu pas mal de vidéo sur le planificateur. Est ce que depuis les vidéos qui ont un an, il y a eu des évolutions, notamment par exemple la possibilité de définir les niveaux de charge à l'arrivée aux stations de recharge ou à destination (comme on peut le faire dans ABRP par ex) ?

Posté(é)

Ok Merci @Yannou78. Je suis bon pour contacter l'assistance et tenter de régler ce problème 🥺, la mise à jour a dû mal se passer.

Posté(é)

Comment faites-vous cette mise à jour ? Elle se fait automatiquement via la carte SIM (comme pour les mises à jour Open R Link en OTA) ou bien il faut passer par l'abonnement orange internet on the moove ? Car ce dernier a expiré depuis une semaine ...

Posté(é)

Tout se fait en transparence ou alors via le Play pour vérifier si il y a des mises à jours d’applications.

Inutile d’avoir orange.

Orange sert uniquement pour utiliser les apps de divertissements.

Ce qui concerne la voiture c’est autre chose. D’ailleurs en fouillant j’ai trouvé que c’est peut être multi opérateurs.

Il serait d’ailleurs bien d’avoir un abonnement type tesla pour avoir le streaming en illimité et la cartographie satellite.

A+

Posté(é)
Le 15/08/2023 à 20:41, bernardoym a dit :

Futur acquéreur de la Megane etech, j'ai vu pas mal de vidéo sur le planificateur. Est ce que depuis les vidéos qui ont un an, il y a eu des évolutions, notamment par exemple la possibilité de définir les niveaux de charge à l'arrivée aux stations de recharge ou à destination (comme on peut le faire dans ABRP par ex) ?

pas possible de préciser la charge à l'arrivée.
tu peux par contre via le navigateur internet faire ton itinéraire ABRP et l'exporter dans la vue GPS.

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 01:24, Fernandn a dit :

Tout se fait en transparence ou alors via le Play pour vérifier si il y a des mises à jours d’applications.

Inutile d’avoir orange.

Orange sert uniquement pour utiliser les apps de divertissements.

Ce qui concerne la voiture c’est autre chose. D’ailleurs en fouillant j’ai trouvé que c’est peut être multi opérateurs.

Il serait d’ailleurs bien d’avoir un abonnement type tesla pour avoir le streaming en illimité et la cartographie satellite.

A+

C'est multi opérateur ne serait ce que pour utiliser la fonction roaming hors de France, comme pour un smartphone on change obligatoirement d'opérateur dés qu'on passe la frontière 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.