Aller au contenu
Ced31

Itinéraire avec Google Maps

Messages recommandés

J’aurais une question sur le planificateur de trajet avec Google Maps quelqu’un serait-il si sur le planificateur sur la megane il est possible de changer à la demande le pourcentage de charge à l’arrivé sur un trajet où cela n’est pas possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis posé un peu la même question sans aller jusqu’à vouloir changer le pourcentage minimal. 
 

En fait je ne pouvais pas charger à destination, donc j’ai demandé à Google de m’emmener à un chargeur à proximité, puis j’ai rajouter ma destination comme étape. Du coup il m’a proposé d’ajouter une charge dans ma première partie de trajet parce que j’étais trop juste. 
Mais je vais regarder si on peut modifier ce pourcentage à la volée. 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien sa que j’ai dû faire aujourd’hui sur un trajet pour rentrée chez moi jetais à -5% à l’arrivé , mais si moi de moi même je cherche pas un chargeur il me le propose pas de lui même comme peut faire charge map je trouve cela moyen est dommage qu’il faille faire une manip pour qu’il ajoute au trajet un chargeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question , hier j'ai fait 300 kms d'autoroute , tout s'est bien passé sauf qu'en revenant il faisait nuit et mon écran MAPS à droite était avec fond blanc , pas trouvé de moyen de le passer en mode nuit comme cela le fait sur mon tel (fond sombre), avez vous ce même bug ou c'est moi qui pige pas ???

pour les phares j'étais en position auto, j'ai testé en position feux de croisement , rien n'y fait ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 19:02, Pilune60 a dit :

Je profite du sujet pour poser une question , hier j'ai fait 300 kms d'autoroute , tout s'est bien passé sauf qu'en revenant il faisait nuit et mon écran MAPS à droite était avec fond blanc , pas trouvé de moyen de le passer en mode nuit comme cela le fait sur mon tel (fond sombre), avez vous ce même bug ou c'est moi qui pige pas ???

pour les phares j'étais en position auto, j'ai testé en position feux de croisement , rien n'y fait ...

 

C'est censé commuter tour seul, mais il y a peut-être une option à activer, cachée dans le monde véhicule ou alors dans l'appli Maps. Est-ce que t'as regardé ?

 

Et sinon, faut auto ça donne quoi (bon autoroute pas le plus révélateur).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 19:02, Pilune60 a dit :

Je profite du sujet pour poser une question , hier j'ai fait 300 kms d'autoroute , tout s'est bien passé sauf qu'en revenant il faisait nuit et mon écran MAPS à droite était avec fond blanc , pas trouvé de moyen de le passer en mode nuit comme cela le fait sur mon tel (fond sombre), avez vous ce même bug ou c'est moi qui pige pas ???

pour les phares j'étais en position auto, j'ai testé en position feux de croisement , rien n'y fait ...

 

Idem on est revenu juste avant la nuit la carte n'est pas passé en mode sombre. 

En cours de route nous nous sommes arrêté (pleine nuit) pour regarder un feu d'artifice 😄 puis quand nous sommes repartis la map est repartie d'elle même en mode sombre.

Je pensais que cela faisait automatiquement avec les horaires googles mais vu les messages précédents s'il y a un capteur de luminosité dans la voiture je veux bien le boucher lol car je préfère le mode sombre et il n'y a aucune case à cocher pour cela dans paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 19:39, CAC72 a dit :

 

d'une traite? à quelle vitesse?

 

non j'ai rechargé sur une ionity pres de l'arrivee sur l'aire de la baie de Somme afin d'avoir de quoi rentrer mais ca passait large avec 37% au retour a la maison (max 80%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous c’est peut être pas le bon endroit mais j’ai regarder les vidéos sur le e-guide Renault sur YouTube dans les différentes view pour l’écran open r il montre celui hors moi je ne l’ai pas j’aurais souhaiter savoir si vous aussi vous êtes dans mon cas c’est avec le flux de voiture autour de la voiture .

B303E3DA-425C-488D-B28F-98CF08D473A7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 07:42, Ced31 a dit :

Je reviens vers vous c’est peut être pas le bon endroit mais j’ai regarder les vidéos sur le e-guide Renault sur YouTube dans les différentes view pour l’écran open r il montre celui hors moi je ne l’ai pas j’aurais souhaiter savoir si vous aussi vous êtes dans mon cas c’est avec le flux de voiture autour de la voiture .

B303E3DA-425C-488D-B28F-98CF08D473A7.png

Pour moi, cette vue, c'est un fantasme des programmateurs de chez RENAULT. La voiture n'est pas équipée du hardware (caméra ou lidar) pour pouvoir modéliser son environnement. Elle a juste un radar dans le logo à l'avant pour le régulateur de vitesse adaptatif et pour le suivi de ligne, là j'ai un doute, je pense une caméra dans le rétro intérieur (mais c'est pas avec ça que tu peux modéliser l'environnement comme Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 08:48, atlexx a dit :

non, effectivement je n'ai jamais vu les voiture des autres files

Pareil pour moi , que voiture devant ...pour que les voitures soient sur les côtés il faut les caméras , et je pense que cela peux être possible avec maj programme et surtout l' option caméra 360 qui équipée des caméras autour du véhicule..cela dit , tout le le reste fonctionne très bien pour le drive assist etc... Sa marche nickel.. testé ce matin sur L'A1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 09:37, Albert Deubert a dit :

Pour moi, cette vue, c'est un fantasme des programmateurs de chez RENAULT. La voiture n'est pas équipée du hardware (caméra ou lidar) pour pouvoir modéliser son environnement. Elle a juste un radar dans le logo à l'avant pour le régulateur de vitesse adaptatif et pour le suivi de ligne, là j'ai un doute, je pense une caméra dans le rétro intérieur (mais c'est pas avec ça que tu peux modéliser l'environnement comme Tesla.

 

la Tesla n'ayant pas de lidar, tout est donc fait par les caméras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 12:36, CAC72 a dit :

 

la Tesla n'ayant pas de lidar, tout est donc fait par les caméras ?

La Tesla est équipée de caméra un peu partout (points 1/3/4/5/6 + symétrie), ça fait 7 caméra en tout + tous les radars.

About Autopilot

https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2021/05/capture-decran-2021-05-26-a-102948.jpg

 

Pour moi, si je ne me trompe pas, la Mégane en a:

- 1 sur la version de base (caméra de recul)

- 2 sur la version avec l'option Drive assist et le lane assist (+1 sur le rétro intérieur qui film devant)

image.png

- 4 sur la version avec l'option caméra 3D vision 360°(+2 sur les rétros extérieurs).

image.png.d8e3dd2bb823a38784989388d6b9ac84.png


Du coup, je pense que la Mégane est dans l'impossibilité technique de filmer convenablement son environnement pour sortir des images comme vu sur la vidéo (qui devient du coup de la publicité mensongère, au mieux un rêve des ingénieurs RENAULT qui ne s'est pas concrétisé). 

Modifié par Albert Deubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 6 sur ton schéma elle est où? je pige pas... si elle est derrière le pare-choc c'est pas une caméra !

pour la mégane comme la tesla, je pense que les détecteurs à ultra-son (?) font une partie du boulot non?

Le fait est que sur la Tesla, le système n'est pas satisfaisant (et les proprios ne disent pas le contraire), et ce des années après sa sortie :

- la voiture prend peur pour un oui ou pour un non sur autoroute (ombre d'un camion), ce qui occasionne de nombreux micro-freinages (toujours pas résolu). Le système est plus performant chez bmw par exemple (j'ai essayé qu'en thermique).

- la gestion des essuies-glaces est en-dessous des voitures conventionnelles...

 

Donc oui c'est chouette de voir les véhicules environnants (ça sert à rien mais c'est rassurant) sauf que le résultat est pas satisfaisant, et pas très sécurisant... même si on finit par s'y habituer.

La voiture est extra quand même, mais cet aspect là est pas au niveau selon moi.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis embrouillé les pinceaux. J'ai revérifié:

 

Tesla:

- 8 caméras (3 caméras au niveau du rétro intérieur)

- 1 radar (le numéro 6 sur le schéma)

- 12 capteurs ultrasoniques

 

Megane (la mieux équipée)

- 4 caméras

- 1 radar

- 10 capteurs ultrasoniques (? j'ai un doute)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 18:29, Albert Deubert a dit :

Me suis embrouillé les pinceaux. J'ai revérifié:

 

Tesla:

- 8 caméras (3 caméras au niveau du rétro intérieur)

- 1 radar (le numéro 6 sur le schéma)

- 12 capteurs ultrasoniques

 

Megane (la mieux équipée)

- 4 caméras

- 1 radar

- 10 capteurs ultrasoniques (? j'ai un doute)

 

Il y a 3 radars sur la version la plus équipée. D’ailleurs j’ai eu le cas où la voiture m’a prévenu d’un risque de collision avec un véhicule arrivant vite par l’arrière  et proche de ma trajectoire. Ces deux radars sont à l’arrière gauche et droit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:08, Alliz a dit :

Il y a 3 radars sur la version la plus équipée. D’ailleurs j’ai eu le cas où la voiture m’a prévenu d’un risque de collision avec un véhicule arrivant vite par l’arrière  et proche de ma trajectoire. Ces deux radars sont à l’arrière gauche et droit. 

3 radars pour la Megane ou la Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.