Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Pour Ionity et Tesla sur l’aire du bourbonnais A 79 Toulon sur Allier. l’ouverture devrait se faire le 3 novembre si les stations ouvrent en même temps que l’aire de service et l’autoroute. 

1A76D765-505F-4AD5-AD97-3BC5ABF6B85C.jpeg

Posté(é)

Bonjour,,

Aujourd'hui annonce d'une nouvelle construction en France.

Aire de Saint-Rambert Est.

Direction NORD.

Elle vient compléter "Saint-Rambert d’Albon Ouest" qui a été ouverte il y a 662 Jours et qui est direction SUD

image.png.5b033f1cec152c6113eeef9039b2dae8.png

Posté(é)

Hello

"Corbières Nord", sur l'A61, dans le sens Narbonne --> Toulouse, sur l'aire de Corbières Nord.
En face, il y a une "Corbières Sud" qui a été annoncée par Ionity il y a 5 mois mais toujours pas en service

image.png

Posté(é)

Également pour l'aire de la baie de Somme, 2 bornes 350 kW supplémentaires ont été posées. Elles ne sont pas encore en service mais l'aire passera bientôt à 6 bornes + 1 tri standard.

Aire à double sens souvent bien utilisée par les Anglais et pas mal d'articles sont passés sur des saturations cet été dans la presse locale. 

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 19:38, Sinclair a dit :

Également pour l'aire de la baie de Somme, 2 bornes 350 kW supplémentaires ont été posées. Elles ne sont pas encore en service mais l'aire passera bientôt à 6 bornes + 1 tri standard.

Aire à double sens souvent bien utilisée par les Anglais et pas mal d'articles sont passés sur des saturations cet été dans la presse locale. 

Du coup on est sauvé avec 6 bornes 🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 19:09, denischti59 a dit :

Hello

"Corbières Nord", sur l'A61, dans le sens Narbonne --> Toulouse, sur l'aire de Corbières Nord.
En face, il y a une "Corbières Sud" qui a été annoncée par Ionity il y a 5 mois mais toujours pas en service

image.png

Ce sont les 2 stations que j'attends avec impatience ! Sur Chargemap, une personne indique la fin des travaux courant décembre pour Corbières Sud, mais j'ignore sa source ...

En attendant, l'A61 est mal desservie en bornes...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

À lire les nombreuses ouvertures de stations chez Total, Carrefour ou encore Electra, je me demande pourquoi Ionity n’accélère pas ses déploiements. Ils ont pourtant fait une énorme levée de fond il y a quelques mois, ce qui ne semble pas suivi d’effets… Dommage !

Posté(é)

Ouverture de la station Ionity de Montpellier Saint-Aunès

Accessible dans les deux sens, le long de l'A9, sortie 28.
6x 375kW CCS et 1x 50kW Tri-standard

image.thumb.png.fd373b66f0b8d23ac653d03c0d64e60f.png

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 09:51, thomas73 a dit :

J'aime bien ce second trimestre 2022

Et le meilleur est à venir sur cette fin d'année.

Les esprits chagrins en sont pour leurs frais quand on parlait du paquet fiscal en 2021...

Bon, maintenant, priorité aux habitations collectives pour définitivement tordre le cou au préjugé "y a pas assez de bornes".

(Zut, j'ai fait un HS, mais ca fait plaisir de voir une vraie accélération, surtout que je comprend parfaitement la remarque de @thomas73 ayant déjà fait des voyages au delà de l'autonomie de la e208 de Madame)

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 10:07, Pahtath a dit :

Et le meilleur est à venir sur cette fin d'année.

Les esprits chagrins en sont pour leurs frais quand on parlait du paquet fiscal en 2021...

Bon, maintenant, priorité aux habitations collectives pour définitivement tordre le cou au préjugé "y a pas assez de bornes".

(Zut, j'ai fait un HS, mais ca fait plaisir de voir une vraie accélération, surtout que je comprend parfaitement la remarque de @thomas73 ayant déjà fait des voyages au delà de l'autonomie de la e208 de Madame)

VIs à vis des autres réseaux (Allego chez Carrefour qui explose, Total toujours en rythme soutenu), on voit que Ionity est un peu en retrait niveau expansion mais ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles stations ouvertes.

Tu t'attends à plus d'expansions encore fin 2022?

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 10:36, afterburner a dit :

Tu t'attends à plus d'expansions encore fin 2022?

Suffit de voir la carte de @denischti59 et de cliquer sur "en construction" et/ou "en appel d'offres" ;)

Et Tesla participe aussi à cette explosion, ils ont pas mal augmenté leur nombre de SuCs tout en ouvrant la plupart (après, je ne sais pas s'ils bénéficient du paquet fiscal mais c'est une autre histoire)

Bref, pour moi, désolé mais connaissant ce qui est en train de sortir, je ne supporte plus d'entendre "ouin, les VE peuvent pas faire de longs trajets, faut 1 heure pour qu'ils chargent et y a pas de bornes".

Allez, stop le HS, mais ça m'a fait du bien de le dire.

Posté(é)

Plus de bornes, ça permet aussi de limiter ce besoin d’avoir la plus grosse… batterie. Sachant que la plupart des trajets sont courts. Perso, je rêve de faire des trips de 500+ km avec ma future corsa-e et toutes ces bornes existantes ou en construction me confortent dans le choix d’une voiture compacte.

Reste encore un peu le coût de la recharge et la jungle des cartes… vivement la CB généralisée sur les bornes.

Modifié par sim_v
grammaire

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 16:16, denischti59 a dit :

Ouverture imminente également de l'aire du Bourdonnais

Screenshot_2022-10-19-16-14-09-72_b64c14ca49cc0622bd5d1880f5067062.jpg

Les bornes sont repassées hors lignes. 

Posté(é)

Construction d'une nouvelle station Ionity à Seclin dans la métropole Lilloise

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 17:04, polrez a dit :

Construction d'une nouvelle station Ionity à Seclin dans la métropole Lilloise

Comptez sur moi pour vous tenir informé de l'avancement, c'est juste à côté chez moi

Posté(é)

Idem, je travaille à Seclin et vais régulièrement sur le parking du Leclerc…

Posté(é)

il manque des stations Ionity en Bretagne, j'ai bien galéré la semaine dernière, j'avais l'impression de revenir à 2016/17. Soit pas la bonne carte, soit une borne AC 7 kW. Ionity n'a pas de projets par là-bas ? Etrange.

Capture d’écran 2022-10-27 à 23.51.46.jpg

Modifié par Laurent73

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 23:50, Laurent73 a dit :

il manque des stations Ionity en Bretagne, j'ai bien galéré la semaine dernière, j'avais l'impression de revenir à 2016/17. Soit pas la bonne carte, soit une borne AC 7 kW. Ionity n'a pas de projets par là-bas ? Etrange.

Capture d’écran 2022-10-27 à 23.51.46.jpg

Non, il faut se rabattre sur d'autres opérateurs quand ils proposent quelque chose

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.