Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, Moshe a dit :

C' est ce que j'appelle une rocade, mais bref, c'est juste une histoire de sémantique. Je suis heureux que chgros nous donne ses informations. Si j'ai bien compris, la société d'autoroute fait, pour l'instant, grâce de la lettre de la réglementation. L'avenir n'est donc pas défini. Concernat le trajet parisien, je suis sûrement souvent en dehors des périodes de traffic intense, mais de ce que j'ai vécu, c'est souvent moins d'une heure pour le contournement de Paris. En fait (toujours en partant du principe que mes horaires aient été chanceux), le Périf ne me pose pas de problème particulier. Une fois qu'on a compris que l'insertion est prioritaire et qu'il ne faut pas rouler sur la voie de droite, ça marche plutôt bien.
Bref, chacun sa vision personnelle du trajet 59-27 (ou 80/02-49, c'est plus ou moins la même chose), mais ça ne fait pas grande différence dans mon esprit.

Un peu de HS...

Le problème avec le périphérique parisien, c'est cette priorité aux entrants qui sature rapidement cette artère...et les parisiens, tellement habitués à ne pas rouler à droite, que l'on les retrouvent sur la voie du milieu jusqu'à Marseille, alors qu'il y a un camion à doubler à 1 km ou que la voie de droite est complètement vide...Il faudrait apprendre à ces parisiens que la voie de droite n'est pas réservée aux poids lourds et que c'est même une obligation de rouler sur la voie la plus à droite.

Posté(é)
il y a 19 minutes, soub56 a dit :

.Il faudrait apprendre à ces parisiens que la voie de droite n'est pas réservée aux poids lourds et que c'est même une obligation de rouler sur la voie la plus à droite.

Tiens ! On t'attendait pour nous l'expliquer !

😏 (je déteste les généralités et encore plus quand elles sont basées sur des origines géographiques).

HS off 🤣

Posté(é)

Bonjour à tous.

Pour recentrer le fil de discussion, voici un petit recap du déploiement de IONITY en Europe:

Les chiffres:

image.thumb.png.da3c59bf8152c0349c70db91dc46ed6c.png

La carte:

image.thumb.png.f08d7e448a9f2c44c7f63f393f333ac7.png

Posté(é)
  • Auteur

Parmi ces 68 stations, combien de stations dans les 2 sens (aire unique ou double) ?

Car Rely A26 que dans un sens etc...

Posté(é)

Je sais qu'il y a l'aire de la vendée, sur l'A83, qui est une station accessible des 2 sens (même si je n'ai pas vu où étaient les travaux quand j'y suis passé la semaine dernière)

Posté(é)
il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Parmi ces 68 stations, combien de stations dans les 2 sens (aire unique ou double) ?

Aire double sens:  Aire de la vendée (A83) / Aire de la Mayenne (A81) / Aire du Jardin des arbre (A77) / Aire de La Garde (A75) / Station d'haucancourt (Hors A31).

L'aire du centre de la France sur l'A71 est une aire à double sens mais a flux non mélanger. ils ont prévu une station dans les 2 sens .

Les autres stations en constructions en France sont des stations a sens unique.

Modifié par cyberoni

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, cyberoni a dit :

Aire double sens:  Aire de la vendée (A83) / Aire de la Mayenne (A81) / Aire du Jardin des arbre (A77) / Aire de La Garde (A75) / Station d'haucancourt (Hors A31).

L'aire du centre de la France sur l'A71 est une aire à double sens mais a flux non mélanger. ils ont prévu une station dans les 2 sens .

Les autres stations en constructions en France sont des stations a sens unique.

OK merci

Baie de Somme aire unique pour les 2 sens aussi.

Posté(é)

Parcé sur Sarthe, la Ferté Bernard et Chartres Gasville sur l'A11 sont aussi des stations dans les deux sens.

Édit : une aire par sens mais une station par aire. 

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

OK merci

Et les portes d’Angers aussi

Posté(é)

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

OK merci

Toutes les Aires que j'ai citées sont en constructions.

c'est sur que dans les stations ouvertes, il y en a d'autres en doubles sens comme celle de Bonneville en haut savoie :) .

Posté(é)
il y a une heure, Tiberius a dit :

Et les portes d’Angers aussi

tu es sûr ? pour moi, cette aire est dans le sens Nantes - Paris et la passerelle avec l'aire Paris-Nantes ne permet pas d'accéder aux bornes de recharge (pas de mélange des flux). 

Posté(é)

Alors, pas directement, mais tu n'es pas sur une section a péage, donc depuis Paris tu peux y accéder (bon, ça fait un peu de détours ;))

Capture d’écran 2020-09-22 à 14.47.54.png

Modifié par Tiberius

Posté(é)
il y a 57 minutes, Tiberius a dit :

Alors, pas directement, mais tu n'es pas sur une section a péage, donc depuis Paris tu peux y accéder (bon, ça fait un peu de détours ;))

Capture d’écran 2020-09-22 à 14.47.54.png

Oui ... c'est pas vraiment ce qu'on appel une aire dans les deux sens :-)

Posté(é)

il y a bien plus court pour y accéder mais c'est pour en repartir en direction Nantes que c'est long:

image.thumb.png.db125abc06fa6708f0382aa5bd1698d2.png

pour repartir:

image.thumb.png.821b7194f75b6ba53b775d39a0d41386.png

Posté(é)
Il y a 3 heures, fabala a dit :

il y a bien plus court pour y accéder mais c'est pour en repartir en direction Nantes que c'est long:

image.thumb.png.db125abc06fa6708f0382aa5bd1698d2.png

pour repartir:

image.thumb.png.821b7194f75b6ba53b775d39a0d41386.png

Je confirme que c'est plus compliqué (enfin, plus long), parce que cet été en venant de Paris pour rejoindre l'A87 j'ai merdé et je me suis retrouvé dans l'autre direction... Je suis donc passé devant la station, et je confirme qu'il faut faire quelques km pour repartir dans l'autre sens ;)  

Posté(é)

Pour info j'ai chargé gratos sur ionity à montelimard ce jour...

Posté(é)
il y a 41 minutes, Tiberius a dit :

Je confirme que c'est plus compliqué (enfin, plus long), parce que cet été en venant de Paris pour rejoindre l'A87 j'ai merdé et je me suis retrouvé dans l'autre direction... Je suis donc passé devant la station, et je confirme qu'il faut faire quelques km pour repartir dans l'autre sens ;)  

Le truc de fou, c'est que la passerelle au dessus de l'autoroute est faite et qu'il ne reste qu'à péter 2 trottoirs et couler 50 m2 de goudron, pour permettre l'interconnexion.  

Posté(é)
Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

L'aire de Bonneville (A40, Haute-Savoie) est en double sens depuis quelques mois

Posté(é)
il y a une heure, yvanc a dit :

Le truc de fou, c'est que la passerelle au dessus de l'autoroute est faite et qu'il ne reste qu'à péter 2 trottoirs et couler 50 m2 de goudron, pour permettre l'interconnexion.

C'est clair, surtout que cet aire est en dehors d'une zone payante donc aucun problème à "mélanger les flux"

Je m'y suis arrêté (dans les 2 sens) pour mon aller-retour en Vendée cet été, et dans le sens Paris-Nantes ça fait un bon détour quand même !

Posté(é)
Il y a 10 heures, jpp59 a dit :

Pour info j'ai chargé gratos sur ionity à montelimard ce jour...

Coup de bol ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, yvanc a dit :

Comme j'avais signalé dans un autre topic, c'est pareil à Salbris Theillay sur l'A71, il manque vraiment pas grand-chose pour pouvoir aller de l'autre côté :

https://forums.automobile-propre.com/topic/lenfer-izivia-continue-et-ne-sarrête-plus-17168/?do=findComment&comment=628177

Il y a une borne Corri-door de chaque côté, mais une seule fonctionne encore 😭

Modifié par Grand-Vince

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.