Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Nouvelle constructions depuis quelques jours a Nemours sur l'A6, étonné que personne ne l'avait encore indiqué ! vous n'êtes plus au taquet les gars ;)

Posté(é)
il y a une heure, Ocni a dit :

Nouvelle constructions depuis quelques jours a Nemours sur l'A6, étonné que personne ne l'avait encore indiqué ! vous n'êtes plus au taquet les gars ;)

Nickel pour mes déplacement sur la RP!!

Une dans l'autre sens et ce serait tip top Mr Ionity! ?

Posté(é)

A 2-3 exceptions qui je pense vont être "corrigé", c'est dans les 2 sens.

- Via des aires qui peuvent communiquer entre elle (exemple de "Portes d'Angers Sud" ou Baie de Somme),

- dans les 2 sens au même endroit (Exemple de Chartres, Boismandé, Garonne, Montelimar...)

- ou a minima sur des aires relativement proche (Tours Nord et Sud et Maçon Nord et Sud).

Mon avis qu'un nouveau site va être annoncé dans le sens Sud->Nord dans les jours/semaines a venir.

Posté(é)
il y a 12 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

Il t'aurait suffi de remonter quelques posts plus hauts pour voir que cela avait été signalé par @GPMP lundi! ?

Cordialement

Jacques

Effectivement j'ai raté ce post, je suis rassuré :)

Ça faisait depuis mardi que cette rubrique n'avait pas eu de nouvelle publication et je pensais que cette station était arrivée après cette date

Modifié par Ocni

Posté(é)

Bonjour.

Un peu de photos toutes fraiches !

Ce matin Aire de gueux A4 sens Reims --> Paris

Une borne hs sur 5 : ouf20190513_103333.thumb.jpg.52da6379ffbf45d9ce17f173ef39c563.jpg20190513_103320.thumb.jpg.70a353a475a2afea9230dd2c85a60b2a.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a 42 minutes, REM54 a dit :

Bonjour.

Un peu de photos toutes fraiches !

Ce matin Aire de gueux A4 sens Reims --> Paris

Une borne hs sur 5 : ouf20190513_103320.thumb.jpg.70a353a475a2afea9230dd2c85a60b2a.jpg

Borne rapide tristandard ABB, Terra 53 (CJ?) a priori. J'espère que les écrans tactiles vont être fiables sur la durée....Car parfois fragiles...

Posté(é)
il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Borne rapide tristandard ABB, Terra 53 (CJ?) a priori. J'espère que les écrans tactiles vont être fiables sur la durée....Car parfois fragiles...

Il me semble qu'il s'agit uniquement de la borne tristandard, celle avec une prise CHADEMO ( encore obligatoire). Les autres bornes IONITY  sont différentes : j'en ai essayé une il n'y a pas très longtemps, l'écran et le logiciel de commande m'ont paru bien faits.

Posté(é)

C’est bien ce que dit enreflexion il parle de la tristandard...

Si je comprends bien la borne hs est bâchée ils sont donc informé du problème 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, soub56 a dit :

Il me semble qu'il s'agit uniquement de la borne tristandard, celle avec une prise CHADEMO ( encore obligatoire). Les autres bornes IONITY  sont différentes : j'en ai essayé une il n'y a pas très longtemps, l'écran et le logiciel de commande m'ont paru bien faits.

Oui les HP175 (bornes avec uniquement le ComboType 2 CCS) ont l'air d'être fiables...

Posté(é)

donc 1/4 hs puisque ce sont des bornes ionity combo2

la borne tri standard serait fonctionnelle

Posté(é)

Positivons... sur le réseau Izivia ce serait 100% HS du coup ;)

Espérons juste que Ionity ne va pas se dire "pas grave on a le temps y en a encore 3 qui fonctionne"

Posté(é)

Sur la même aire il y a 1 mois seule 1 borne fonctionnait. Il y a donc du progrès...

Posté(é)
Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

donc 1/4 hs puisque ce sont des bornes ionity combo2

la borne tri standard serait fonctionnelle

Il y a 4 bornes ionity CCS + 1 borne tri mode ( AC type2 + DC chademo + DC CCS) = 5 bornes et non 4 ?

Modifié par REM54

Posté(é)

J'avais déjà posé la question quelques pages avant, y a toujours personne qui sait comment fonctionne l’identification sur la borne tri ? c'est bien identique aux autres bornes ionity ?

Posté(é)

oui y a de forte chance que ce soit la même procédure mais il y a toujours un doute possible

Posté(é)

Apres une petite semaine vide voici l'ouverture d'une station au pays bas avec 2 bornes Tolnegen Noord.

Posté(é)
Le 11/11/2018 à 23:11, Enreflexion a dit :

2 stations pas engagées aujourd’hui et proches de l'achèvement d'ici fin 2018 j'y crois pas, trop court, ou vraiment très très rapides en chantiers.

Vers Reims, Dijon ou Cambrai, ou entre Arras et Calais me semblent des spots qui sortiront plus vite que d'autres.

Sinon 30 stations bien réparties fin 2019 ce serait déjà bien oui, mais 80 fin 2020 serait compromis alors. Faudrait plus tabler sur 45/an pour y arriver.

Ai vu passer 1 dossier faut 1250 kVA...

Modifié par gepeliste62

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, ELINITYSA a dit :

Ai vu passer 1 dossier faut 1250 kVA...

Bonsoir, enchanté et bienvenue !

oui oui, j'en avais vu 1 aussi ( de très près ?). Et encore pour 6 bornes 350 + 1 tri pas plus...

Sinon / mon post du 11/11/18 je me sui pas trop planter car c'est sorti :

- sur Reims (2)

- entre Arras et Calais

Mais pas près de Dijon ni Cambrai pour l'instant

Et je doute qu'on soit à 30 stations opérationnelles en France fin 2019, j'espère me tromper...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

L’année prochaine le mouvement va s’accélérer en France car les futurs voitures  électriques de Volkswagen seront la. Donc faudrait bien que nos touristes puissent descendre sur la côte.

Posté(é)

Nouvelle ouverture d'une station de 4 bornes en Angleterre. La première IONITY dans ce pays.

C'est sur la route pour ce rendre a Londres. :) 

Posté(é)
Nouvelle ouverture d'une station de 4 bornes en Angleterre. La première IONITY dans ce pays.
C'est sur la route pour ce rendre a Londres. [emoji4] 

J’y vais le week-end du 30 avec mon auto [emoji41]
Mais je ne pense en avoir besoin, les Supercharger suffisent.
Posté(é)
Il y a 4 heures, Wass a dit :

L’année prochaine le mouvement va s’accélérer en France car les futurs voitures  électriques de Volkswagen seront la. Donc faudrait bien que nos touristes puissent descendre sur la côte.

Prédiction ou tu as une source ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.