Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Je pense aussi que ça doit être ça

Ca m'est déjà arrivé sur ionity de vouloir utiliser une borne et au moment de brancher le câble me rendre compte qu'il me manque quelques centimètres et que celle d'à côté se branche nickel

D'ailleurs je me demande pour quelle position de connecteur les ionity ont été faites car pour la prise à l'avant centre c'est un peu le bazar et je vois que les conducteurs de tesla galèrent aussi sur le côté à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 10:48, Mister MMT a dit :

 

 

Ionity: suivi du déploiement des station.

 

 

Il y a 224 pages sur le sujet, mais je m'étonne qu'il y ait toujours une faute d'orthographe dans le titre.

Si le titre est trop long, en supprimant les : et le ., on peut écrire :

Suivi du déploiement des stations IONITY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, godibo a dit :

a propos de la photo, il est vrai que certaines stations Ionity ont des cables assez courts et l'acces à la borne n'est pas toujours aisée ....

Vu les puissances mises en œuvre, les câbles doivent être les plus courts possible, pour éviter la surchauffe.

Modifié par vag123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, godibo a dit :

a propos de la photo, il est vrai que certaines stations Ionity ont des cables assez courts et l'acces à la borne n'est pas toujours aisée ....

à Poitiers Jaunay-Clan je dois me garer en marche arrière sur des places en épi, ce qui m'impose quelques manœuvres, que ce soit pour me garer, ou pour repartir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tiberius a dit :

Petit passage sur l’aire de Vendée cet aprem. Sur les 4 bornes, une semble être HS. Il y a aussi une borne tri, et, juste à côté, les bornes Tesla. 
 

 

7ECFFF64-F26F-408C-9985-B450FDBAB2BB.jpeg

EC50D74C-9CFB-4F30-8E30-3EB6879F020C.jpeg

Les bornes Ionity font pales figure face a toutes c'est bornes Tesla.

C'est la ou l'on peut voir la velouté d'un construction qui veut vraiment faire les choses bien et de l'autre un consortium qui regroupe 7 groupe de marque de voiture, mais qui veulent faire que le strict minium.

 

Ionity a intérêt à ce bouger, quand je vois qu'il  y a une petite 30éne de modèles de prévu pour 2021.

Avec à peine 4 bornes par station ça va être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commençons déjà par voir le taux de remplissage de ces bornes avant de pleurer "car il n'y en a pas assez" car si c'est pour qu'elles soient toujours vides, ionity n'aura aucune envie de continuer le développement.

Dépenser des fortunes en une fois juste pour se dire "voilà c'est fait" et faire un bide commercial ce n'est pas vraiment ce qui est conseillé comme approche pour lancer un produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tech60 a dit :

Dépenser des fortunes en une fois juste pour se dire "voilà c'est fait" et faire un bide commercial ce n'est pas vraiment ce qui est conseillé comme approche pour lancer un produit.

Ionity n'est pas le produit, le produit ce sont les VE du consortium.

 

L'important, c'est que l'existence des bornes suffise à déclencher des ventes de VE, que les bornes soient utilisées, saturées ou désertes n'aura que peu d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.