Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Grand-Vince a dit :

Ah ouais ? Ça m'intéresse... Comment tu sais ? Et où ?

Regarde le site ionity une borne en construction sur Blois sens sud nord, c'est un peu avant Orléans je te l'accorde mais elle répondra au besoin des parisiens (la recharge avant Tours étant trop éloignée), par contre il en manque 1 avant Paris (en face de Total Limours-Janvry) pour pouvoir rejoindre ionity Reims et Total 175 de Lille. (Avelin) faute de bornes sur l'A1... 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

LOL Si seulement ils agissaient de manière complémentaire et coordonnée : le rêve !

Mais comme y'a pas de schéma national obligeant...

Oui un schéma directeur national mais avec mise en œuvre immédiate, à la Merkel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicobene a dit :

Je repose ma question sur l'aire de Hauconcourt, si quelqu un peut donner un état d'avancement des travaux :-)

Je prévois d'y passer dans 1 mois mais si elle n'est pas encore ouverte ca va compliquer mon trajet...

A ce jour, les bornes sont en place, les trous rebouchés, un grillage autour des appareils HT. Une bétonneuse était hier sur place. Pas accessible pour le moment. Les ouvriers sur place n'ont pas de date d'ouverture, ni de délai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

Regarde le site ionity une borne en construction sur Blois sens sud nord, c'est un peu avant Orléans je te l'accorde mais elle répondra au besoin des parisiens (la recharge avant Tours étant trop éloignée), par contre il en manque 1 avant Paris (en face de Total Limours-Janvry) pour pouvoir rejoindre ionity Reims et Total 175 de Lille. (Avelin) faute de bornes sur l'A1... 

Ah... "Orléans"...

Oui celle de Blois Ménars je l'avais, et je l'attends de pieds ferme car elle me permettra de ne faire plus que 2 pauses

J'avais même fait un commentaire sur le twitter de IonityChargers

Sais-tu si elle est prévue dans les 2 sens ?

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Locus a dit :

A ce jour, les bornes sont en place, les trous rebouchés, un grillage autour des appareils HT. Une bétonneuse était hier sur place. Pas accessible pour le moment. Les ouvriers sur place n'ont pas de date d'ouverture, ni de délai.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Sinon n'ont qu'à se mettre d'accord avec Total pour le solde 😄

 

On parle bien du même opérateur qui bloque les CdC autoroutiers parce qu'il considère que ce serait une distortion de concurrence ?

On parle bien du même opérateur qui lui déploie des pauvres bornes DC50 au compte-gouttes ?

 

Pitié, nooooooooon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Regarde le site ionity une borne en construction sur Blois sens sud nord, c'est un peu avant Orléans je te l'accorde mais elle répondra au besoin des parisiens (la recharge avant Tours étant trop éloignée), par contre il en manque 1 avant Paris (en face de Total Limours-Janvry) pour pouvoir rejoindre ionity Reims et Total 175 de Lille. (Avelin) faute de bornes sur l'A1... 

Oui en effet ce n'est pas Orléans...c'est Blois, c'est bien après Orléans.

 

Borne sans aucun intérêt pour l'axe Paris-Orléans-Clermont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'axe 7- A6 soit surchargé en bornes car si on vient du var la premiere station se trouve à Montelimar soit environ 280 km d'autoroute puis plus rien avanttaponas soit 200km puis eguilly 150km et darvault 180 km. meme chose pour le retour:pais precy plus de 150 km puis macon 245 km puis montelimar 230 km et apres 270 km pour arriver ds le var , cela ne laisse pas beaucoup de choix . 2 ou 3 de plus ds chaque sens permettrait de respiert et de diminuer les temps de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rjulie95 a dit :

Il y en 2 sur l'A4 une dans chaque sens à cote de Reims

Oui, mais qui obligent à un énorme détour (sortie lointaine à Dormans) si on fait du Nord Sud ou SN. çà manque à ce niveau ! Stratégique Reims en carrefour

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jpp59 a dit :

Pour info j'ai chargé gratos sur ionity à montelimard ce jour...

Montélimar ! 

Privé de nougat ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

Ben si. Je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas droit à du 350 comme les autres. Même si tu penses qu'elles n'en ont pas besoin.

Laval etc çà fait une belle jambe quand on arrive par Rouen Caen St Malo ...

Le grand malheur de ce pays, c'est que la majorité des gens sont incapables de définir des priorités... il faut que tout soit fait en même temps comme par un coup de baguette magique.

 

Je rappelle ma phrase :

Il y a 20 heures, Aphilas a dit :

Oui, ce serait bien d'avoir du 350kW dans ces régions. Est-ce que c'est une priorité au vu du réseau actuel, en étant objectif... non.

Où ai-je dit que ces régions n'y avaient pas droit à un moment donné? J'ai seulement dit que ce n'était pas une priorité au vu de leur réseau actuel et leur positionnement.

 

Quand d'un côté, tu as ça comme réseau (et bravo à la région Bretagne ils ont fait un beau boulot de maillage) :

Bretagne.thumb.png.9f7e09d7fe549cdbb4247b58e4114f68.png

 

Et que de l'autre, tu as des régions comme ça :Nord.thumb.png.5878821a073e1d181d777d1b262c5ebd.png

ou

Est.thumb.png.cc1e854576253e8b213efb69e85d2cc5.png

 

Je suis désolé, pas besoin d'avoir fait math sup/math spé pour se dire que si tu veux déployer un réseau d'itinérance il y a des régions prioritaires et plus importantes que d'autres...

 

Pour ton fameux trajet Lens -> Rouen -> Caen -> Saint Malo, est-ce qu'il y a vraiment besoin de nouvelles bornes en Bretagne ou dans le Calvados? Non. Est-ce qu'il en faudrait beaucoup plus dans le Nord entre Lens et Rouen? Oui. Ce que je disais dans mon commentaire précédent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aphilas a dit :

Le grand malheur de ce pays, c'est que la majorité des gens sont incapables de définir des priorités... il faut que tout soit fait en même temps comme par un coup de baguette magique.

 

Je suis désolé, pas besoin d'avoir fait math sup/math spé pour se dire que si tu veux déployer un réseau d'itinérance il y a des régions prioritaires et plus importantes que d'autres...

Que de condescendance ! Et heureusement tu es là pour nous dire et orienter ! LOL

Désolé je suis trop con pour comprendre...

Pas besoin d'avoir fait l'ENA ni SUPELEC ni etc pour comprendre qu'une rapide 50 n'est pas une ultra rapide 350 ni 200 ni 150...

Et que les priorités on voit bien où Ionity les met et concentre à outrance

"des régions plus importantes" merci pour la Bretagne et autres oubliés Nord Normandie et Est

On s'appelle pour un dîner...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Enreflexion a dit :

On s'appelle pour un dîner...

Et tu parles de condescendance ? 🙄

 

Je ne suis pas dans les sphères dirigeantes de Ionity, mais clairement, je vois le maillage actuel, comme présenté par @Aphilas, si j'en étais, clairement je verrais en effet où mon intervention est nécessaire et où elle ne l'est pas. Je te rejoins certes sur le fait qu'une 50 n'est pas une 350, et que si le parc est amené à évoluer, une solution existe pour les automobiliste en Bretagne et Normandie. Un installation dans l'immédiat n'est pas une priorité.

 

  

il y a 2 minutes, David92 a dit :

Y a plein de bornes DC en Bretagne ? 

 

Tout va bien alors je déménage en Bretagne (ou du moins j'y programme mes prochaines vacances)

Des tri standard 50kW. Attention au Morbihan qui fait bande à part : badge ouest charge pour les 22 29 et 35, Morbihan energie / freshmile (je crois) pour le 56

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleurer pour avoir des bornes de 350 kW partout, alors que le réseau de charge rapide est notoirement insuffisant en France, est indécent... Il conviendrait déjà  d'équiper les zones désertiques ne serait ce qu'en 50 kW afin d'assurer un minimum de mobilité pour toutes et tous ! A celles et ceux qui roulent dans de VE coûtant le prix d'une petite maison, merci de penser aux autres, si vous tenez tant que ça à ce que le VE se démocratise (ce qui reste à prouver !)

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On touche un problème réel : la transition vers le VE a un petit coté élitiste : c'est compliqué et il y a des gens qui comprennent pas, et c'est pas donné financierement en première analyse.

 

Il faut bien faire tourner ses neurones et surmonter certains obstacles psychologiques pour arriver à tirer parti des VE. 

 

J'attends des pouvoirs publics qu'ils mettent en place des solutions visant un public large, peu pointu.

 

J'attends des pouvoirs publics une communication de qualité autour des bornes, pour faciliter l'adhésion du plus grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.