Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ocni a dit :

chose qu’on ne fait que pour raison particulière (éviter un ultime arrêt ou obligation pour traverser une zone désertique)  

ou atteindre une prochaine station ionity !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Bonjour tout le monde

Je viens de lire le voyage en kona via ionity pour Francfort

https://www.automobile-propre.com/essai-traverser-leurope-avec-le-reseau-ionity-en-hyundai-kona-electrique/

Moi qui avait des craintes concernant le bridage à 77kw des kona et niro, c'est encore pire en voyant ce test car en étant seul à la borne il ne fait jamais plus de 55kw de moyenne sur la charge et met plus d'une heure à chaque fois,du coup les espoirs de recharges "courtes" sur autoroutes semblent fondre.

Su les bornes izivia,quand tout se passe bien quelle est la moyenne de charge ?

J'aimerai bien voir ce même genre de test sur des tesla ou autres modèles (car je n'ai que les courbes officielles de fastned mais pour le kona on voit bien la différence entre le théorique et la vraie vie).

Sur Tesla, tu peux prendre les courbes que l'on trouve sur le Forum Tesla. Mais celle de fastned sont relativement correcte. 

 

Par contre le gps du kona pas top. L'aire du Grauholz est accessible aux deux sens de circulation. 

 

Antoine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tech60 a dit :

 

J'aimerai bien voir ce que ça donne en tesla car les peu de cas que j'ai vu il y avait des soucis à cause de l'absence de préchauffage de batterie due au fait qu'on n'est pas sur un suc

Des utilisateurs ont des soucis avec ionity et leur modèle 3, mais rien n'indique que l'absence de préchauffage en est la cause. Sinon, je veux bien ta source. 

D'autres propriétaires de Tesla ont indiqué atteindre 195kW avec ionity. 

 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point non soulevé lors de cet essai, c'est le positionnement des bornes par rapport au places de parking! Je crois l'avoir vu bien garé une seule fois sinon il est toujours ou sur deux places ou à moitié sur le passage. Cela va encore tant qu'il est seul sur les bornes mais que va dire le conducteur qui arrive sur la dernière borne libre si un "malotru" (par la force des choses?) est garé à cheval sur cette place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tech60 a dit :

Moi qui avait des craintes concernant le bridage à 77kw des kona et niro, c'est encore pire en voyant ce test car en étant seul à la borne il ne fait jamais plus de 55kw de moyenne sur la charge et met plus d'une heure à chaque fois,du coup les espoirs de recharges "courtes" sur autoroutes semblent fondre.

Su les bornes izivia,quand tout se passe bien quelle est la moyenne de charge ?

J'aimerai bien voir ce même genre de test sur des tesla ou autres modèles (car je n'ai que les courbes officielles de fastned mais pour le kona on voit bien la différence entre le théorique et la vraie vie).

Il reste trop longtemps sur les bornes pour tenir une bonne moyenne de charge, la puissance se casse la gueule à 23kW autour de 75/78% (plus tôt si la batterie est froide). La seule charge ou il coupe à 80%, la batterie est froide après la nuit, elle prend pas la puissance.

Mais clairement si tu veux des arrêts charges de 20mn pour gratter 40kWh c'est pas les coréennes qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous. 

Je vais bientôt faire un trajet Paris - Metz, et j'avais l'intention de recharger a l'aire de ionity Reims ( sens Paris Metz ) mais il semblerait que actuellement celle-ci est hors service, est-ce que quelqu'un aurait des infos ? 

Screenshot_20191001_115934_com.chargemap_beta.android.jpg

Screenshot_20191001_115954_com.chargemap_beta.android.jpg

Screenshot_20191001_120003_com.chargemap_beta.android.jpg

Modifié par REM54
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, VEhicule a dit :

Aujourd'hui sur chargemap toutes les bornes sont fonctionnelles. Peut-être un check in d'un utilisateur qui n'a pas réussi à faire fonctionner les bornes.

en effet, lorsqu'ont voit dans les commentaires  un raté entre plusieurs réussites, ont peu raisonnablement penser que c'est l'utilisateur qui a eu un soucis et pas la borne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet, lorsqu'ont voit dans les commentaires  un raté entre plusieurs réussites, ont peu raisonnablement penser que c'est l'utilisateur qui a eu un soucis et pas la borne

 

Les Tesla ont quelques problèmes de communication avec les bornes ionity, peut être ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé Aire de fontanelle (Annecy) tout est prêt : peintures, petit toit de protection, etc... 

 

Manque plus que les clients ! 

 

Les bornes sont faciles à trouver et facile d'accès. Après le placement en épis avec les bornes un peu des deux côté, faudra voir à l'usage. 

 

IMG_20191005_162714.jpg

IMG_20191005_162708.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Les bornes ionity de l'aire du Jura viennent d'ouvrir. Par contre sur le site de ionity il dise qu'il y a 2 bornes a 350kw et sur les photos de chargemap on peux en voir 4 de 350 + 1 tri. Bizarre. Bonne charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cyberoni a dit :
Bonsoir.  Les bornes ionity de l'aire du Jura viennent d'ouvrir. Par contre sur le site de ionity il dise qu'il y a 2 bornes a 350kw et sur les photos de chargemap on peux en voir 4 de 350 + 1 tri. Bizarre. Bonne charge .

Dans l appli ionity il y en a 2 de 350 et une tri accessibles. Probablement en ouverture borne par borne :)
 

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cyberoni a dit :

Bonsoir.  Les bornes ionity de l'aire du Jura viennent d'ouvrir. Par contre sur le site de ionity il dise qu'il y a 2 bornes a 350kw et sur les photos de chargemap on peux en voir 4 de 350 + 1 tri. Bizarre. Bonne charge .

Ça tombe bien, j'y passe demain :)

j'avais découvert le 30 août les panneaux indiquant "bornes de recharge "  et les travaux en cours :(

je vais tester ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement, un silence assourdissant. J'ai du mal à croire qu'ils puissent tenir leurs engagements pour fin 2020. Ils ne vont pas par magie tout d'un coup avoir plein de mains d'oeuvre, plus de problème administratif ou autre. Enfin, espérons au moins un regain d'activité en France dans un futur proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est surprenant de voir que nous avons sans doute le record des bornes les plus lentes à ouvrir :

- 6 depuis plus de 5 mois ;

- 9 au delà de la moyenne des 90j. 

 

Qu'est-ce qui fait que la moyenne soit à 3 mois alors qu'en France, cela soit si long ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAM a dit :

Qu'est-ce qui fait que la moyenne soit à 3 mois alors qu'en France, cela soit si long ? 

Montes une boîte et tu comprendras ! 

 

Notre pays c'est de la folie. On ne s'en rend plus compte mais si en fait c'est de la folie. (paperasse inutile, multiple acteurs, multiple échelles administratives, etc...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.