Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Arvag a dit :

Ionity Chartres Gasville impec.
Testé ce matin.62769220eb1c3eaa207fd57c7cfb2d6e.jpgd0c6cbcfc7550638fbf394964be3a34f.jpg


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

J’ai testé pour la première fois en rentrant de week-end.

Première mauvaise surprise, les places en épis inversés… pas super pratique à prendre avec des gens pas très compréhensifs derrière.

Ensuite la charge démarre en pic à 195 Kw après un processus un peu long (on est pas chez Tesla c’est clair).

mais au bout de 5 minutes la puissance tombe à 33 Kw alors que j’etais à peine à 30% de charge.

Je laisse faire quelques minutes puis je décide d’appeler l’assistance IONITY, 3 minutes d’attente, la personne ne parle que anglais ou allemand.

Après lui avoir expliqué le souci et souligné que ce n’était pas une situation normale, elle me relance la charge à distance. C’est reparti pour la plein puissance jusqu’au bout.

 

Bref, je suis un peu mitigé pour une première expérience. Les superchargeurs Tesla ont une expérience utilisateur bien supérieure. Je vais donc profiter de ma supercharge gratuite à fond jusqu’à septembre et on verra après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, djoul62 a dit :

J'ai deja travailler en sous traitance pour une entreprise elle aussi en sous traitance....
Les marges doivent etre belle ^^

Pour l'installation de mon wallbox, c'était avec contrat ENGIE,

qui a fait appel à un installateur qui lui a fait appel à un sous traitant.

Bordel total, passage 3x et des semaines d'attentes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'a6 va devenir pratiquable sur Paris-Lyon on dirait (taponas - nemours dans un sens, nemours-macon dans l'autre), mais ç'aurait été mieux de mettre les deux sens à macon, car au départ de lyon, taponas, c'est trop près et pour certains véhicule c'est trop juste pour aller jusqu'à nemours ensuite...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maître Bois a dit :

Beaune devrait satisfaire tout le monde, à la croisée de l'A6 et de l'A5 / A31

par exemple l'aire de Beaune Tailly/merceuil, mais c'est Total dans les deux sens... pas les meilleurs amis de Ionity en principe... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APRR devrait pouvoir leur imposer cela, les stations se trouvant sur l'emprise autoroutière. 

Ceci dit, rien n’empêche au réseau Ionity de s'installer près de la sortie de l'autoroute, sur le réseau secondaire, au grand plaisir de ceux qui ne souhaite pas entrer sur l'autoroute pour recharger.

 

Beaune ou la région proche me semble un lieu parfait d'implantation pour compléter la "grille" nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fender a dit :

Si l'épi inversé est un problème faut pas conduire quand même… ;)

Tu es allé jeter un oeil à cette station ? Moi oui, et je te confirme que c'est un problème. Ça ne le serait pas forcément avec de l'espace devant, mais il y a une bordure en face des épis qui ne te laisse qu'un faible espace pour manoeuvrer.

Les parkings en épi pour des recharges ne sont jamais une bonne idée pour une recharge, et coupler ça avec un trottoir anti-manoeuvrant est encore plus stupide. Évidemment que si des personnes attendent que tu manoeuvres (et oui, parce que cette margelle empêche bien entendu les autres véhicules d'accéder aux autres places tant que tu n'es pas bien rangé) ils s'impatientent. L'implantation sur cette aire est très mal fichue. L'aire des portes d'Angers est bien mieux faite. Des places en bataille, et aucun trottoir devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:31, Iank a dit :

Ionity aire de Darvault sur l'A6 sens sud nord ouverte ce jour. 

 

L'A6 commence à être bien tapissée en ionity si l'on comprend les aires en construction plus au sud. 

"Plus au sud" que l'A6, c'est l'A7... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

Aire de breguiere Nord sur l'A8 ouverte ce jour, l'A8 est donc desservie par ionity dans les 2 sens. 

Dis donc ça ouvre chez Ionity en ce moment :)

On attends celles de l'A6 (macon/Taponas) maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis chargé à boismandé (sens sud->nord car de retour de vacance ?)

gros coup de stress en arrivant un technicien dans le local transfo et des chapeaux de clown devant les places ?

en fait il faisait une maj du logiciel car ils avaient un pb de communication avec ces bornes, j’ai juste dû attendre 20-30mn. En contrepartie le tech m’a laissé me connecter avant qu’il « relance » tout le système du coup la charge a été gratis ?

bref tout ça pour dire que chez Ionity y a des Tech (prestataire) et une VRAI maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la recharge sur Ionity à Montbartier : la recharge est gratuite (pas de demande de badge, ça démarre immédiatement). C'était le cas pour la borne que j'utilisais ainsi que celle d'à côté d'un Kia eNiro (l'utilisateur me disait que ça fait plus d'une semaine que ça dure).

Phénomène local ou plus global ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.