Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 9 heures, soub56 a dit :

Aucun problème pour charger avec une prise du coté droit

Sérieux ? On te dit que mettre la borne sur le côté pose des problèmes, et tu nous sors un "chezmoiçamarche" ? D'abord, je n'en connais aucune, des voitures avec prises côté droit. Et quand bien même, il en reste toujours un paquet sur lesquelles l'installation de la borne est problématique.

Modifié par Moshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

En attendant le CorriDoor+ d'Izivia Sodetrel EDF..

???

 

 

Pardon...mais là je le marre....

 

Vu leur aptitudes a prendre rapidement des décisions...la première borne 100kw sodetrel sera posé lorsque l'on sera tous passe a la voiture volante solaire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Antoine41 a dit :

???

Pardon...mais là je le marre....

Vu leur aptitudes a prendre rapidement des décisions...la première borne 100kw sodetrel sera posé lorsque l'on sera tous passe a la voiture volante solaire...?

A priori cette année sont en train de tester des bornes >50kW au sud en Espagne et Italie dans le cadre du projet européen Mega-e EVIA FLEX-e...Et lanceront en 2020 l'extension du CorriDoor =CorriDoor2, 60 stations de x bornes de 50 à 100 kW (Combo et Chademo 100 ?)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moshe a dit :

Sérieux ? On te dit que mettre la borne sur le côté pose des problèmes, et tu nous sors un "chezmoiçamarche" ? D'abord, je n'en connais aucune, des voitures avec prises côté droit. Et quand bien même, il en reste toujours un paquet sur lesquelles l'installation de la borne est problématique.

1) Vous en connaissez aucune avec une prise coté droit, donc cela n'existe pas...un peu sommaire comme argument! Ma prise est du coté droit, désolé de vous contredire...

2) Il y a possibilité de se garer avec la borne à gauche ou à droite ( c'est possible à CHARTRES par exemple). Et si toutes les bornes pour la recharge du coté gauche ( ou droit) sont occupées, on peut se garer en marche arrière pour avoir la borne du bon coté. Quand la prise est du coté droit dans un sens, elle est du coté gauche dans l'autre sens... Se garer en marche arrière est plus ou moins facile, mais c'est toujours possible : les conducteurs débutants ou les personnes âgées ont peut-être plus de difficulté, mais ce n'est pas le cas

de la majorité.

3) Les bornes situées dans l'axe ont souvent des câbles assez longs : parfois entortillés, traînants par terre. Avec une borne située sur le coté, ils sont plus courts et ne touchent pas le sol : c'est tout de même plus hygiénique.

4) Que je sache, les pompes de carburant sont sur le coté et  jamais axiales des millions d'automobilistes font le plein chaque jour, que leur trappe de carburant soit à droite ou à gauche...

Où est le problème pour mettre une borne de recharge sur le coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soub56 a dit :

Où est le problème pour mettre une borne de recharge sur le coté?

Le problème est que aucun ergonome ne s'est penché sur la physionomie des bornes...

 

...cable trop court, trop lourd, mal placé...

 

Le borne CORIDORS sont par exemple, dans 1 cas sur 3 des exemple d'idiotie ergonomique, quelque soit le type de voiture...et non, l'argument "mais si en se mettant de travers un roue sur le trottoir, l'arrière dans le passage et un pellican sur le toit on y arrive" ne tient pas...

 

Justement, on a jamais vu de VT se contorsionner pour faire leur plein, pour les VE il y a des solutions...mais comme d'hab, les décideurs qui font poser les bornes n'ont probablement pas de VE et font un taf qu'ils n'aiment pas.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me stationner en créneau dans des places en épi ou en bataille pour accéder correctement au câble sans que cela tire sur la prise. 

 

Que la trappe soit à l'arrière droit comme sur la golf ou à l'avant comme sur le Niro, on est toujours embêté à un moment ou un autre, il manque un emplacement de prise normé

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antoine41 a dit :

 

...mais comme d'hab, les décideurs qui font poser les bornes n'ont probablement pas de VE 


A+

Ça c'est bien vrai...les décideurs qui ont choisi l'emplacement et le type de borne n'ont apparemment pas fait les bons choix : bornes perdues au milieu de la pampa, bornes lentes jamais utilisées ( celle près de chez moi a du être utilisée en moyenne une fois par an : quand je pose par curiosité la question au gestionnaire de la borne, il ne répond jamais, il doit avoir trop honte du bilan...).

Pour revenir aux bornes IONITY, j'ai tout de même l'impression que c'est plus réfléchi : en tout cas, avec ma voiture, je n'ai pas de problème pour me brancher et une "grappe" de 4 ou 6 bornes près d'une station-service avec boutique et commodités, c'est très bien : en cas de panne, on peut utiliser la borne d'à coté et en cas d'occupation par d'autres VE, il suffit de patienter un peu, assez rapidement, une des 4 ou 6 voitures en train de charger aura fait le plein et pourra laisser la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, nouvelle tentative pour revenir sur le sujet qui nous concerne : le déploiement des Ionity.

1 mise en service en Allemagne et 3 nouvelles construction aujourd’hui : 1 en Hongrie, 1 en Suède et 1 en France. 

Celle en France est près de Nemours sur l’A6 dans le sens province-Paris (aire de Darvault).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GPMP a dit :

Allez, nouvelle tentative pour revenir sur le sujet qui nous concerne : le déploiement des Ionity.

1 mise en service en Allemagne et 3 nouvelles construction aujourd’hui : 1 en Hongrie, 1 en Suède et 1 en France. 

Celle en France est près de Nemours sur l’A6 dans le sens province-Paris (aire de Darvault).

Ah ben c’est marrant j’ai fait du sodretel la semaine dernière ! Par contre que dans le sens sud-nord !? A moins que dans quelques jours cela se fasse de l’autre côté....  Et puis je voudrais pas traverser l’Autogrill avec ma voiture l’ascenseur ne le supporterait pas ?

Modifié par jeckill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guitwo63 a dit :

Et des zones denses : Angers / Cholet est bien doté !

Oui c'est curieux. çà laisse interrogatif. Et ne contribue pas à un bon maillage équilibré dès le départ

Des facilités administratives locales, des autorisations plus rapides ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Oui c'est curieux. çà laisse interrogatif. Et ne contribue pas à un bon maillage équilibré dès le départ

Des facilités administratives locales, des autorisations plus rapides ?

Ou des dirigeants avec une maison dans le coin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.