Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Le 23/01/2024 à 10:28, denischti59 a dit :

L'abonnement Ionity baisse fortement

Je vous prépare rapidement une vidéo pour analyser tout ça 🙂

Screenshot_2024-01-23-10-26-51-45_b64c14ca49cc0622bd5d1880f5067062.jpg

Il n'y a que moi qui trouve limite la façon de présenter cette réduction de tarif ?

A ma première lecture rapide de la capture d'écran j'ai cru que le tarif passait à 20Cts je kWh avec abonnement. En relisant, en fait non c'est 20 Cts de moins....

OK mais écrire "tarif de recharge" et juste en dessous en gros 0.20 EUR/kWh c'est essayer de mal informer le consommateur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'explique facilement, ça permet de subir l'augmentation de façon transparente pour Ionity. Sinon, après l'augmentation(les) à venir, il fallait encore modifier le tarif du kWh.

Et pour nous, de savoir que l'abonnement à 5.99€ est rentable à partir de de 30kWh dans le mois chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 15:17, Bernache a dit :

ça s'explique facilement, ça permet de subir l'augmentation de façon transparente pour Ionity. Sinon, après l'augmentation(les) à venir, il fallait encore modifier le tarif du kWh.

Et pour nous, de savoir que l'abonnement à 5.99€ est rentable à partir de de 30kWh dans le mois chez eux.

Maintenant , que leur présentation prête à confusion, OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne nouvelle et je pense que l'enquête qu'ils avaient menée a porté ses fruits sur le côté plus concurrentiel de la nouvelle offre.

En revanche, le manque d'entretien du réseau (souvent une ou plusieurs bornes HS par aire de recharge) pour moi reste un gros frein. Tout fonctionnerait nickel, je n'hésiterai pas mais un gros travail de fiabilité reste à être fait je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:40, nonmaisfranchement a dit :

Il n'y a que moi qui trouve limite la façon de présenter cette réduction de tarif ?

A ma première lecture rapide de la capture d'écran j'ai cru que le tarif passait à 20Cts je kWh avec abonnement. En relisant, en fait non c'est 20 Cts de moins....

OK mais écrire "tarif de recharge" et juste en dessous en gros 0.20 EUR/kWh c'est essayer de mal informer le consommateur.

 

tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:11, Elkalpine a dit :

En revanche, le manque d'entretien du réseau

Ou encore le nombre clairement insuffisant comme à Liège (Bierset) et l’aire de Le Roeulx tout le temps blindée avec 4 points de charges dont une souvent en panne, comme vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 08:27, Mir a dit :

Ou encore le nombre clairement insuffisant comme à Liège (Bierset) et l’aire de Le Roeulx tout le temps blindée avec 4 points de charges dont une souvent en panne, comme vous dites.

C'est passé à 6 points de charge sur Le Roeulx Nord et Sud depuis quelques mois.

Par contre ça n'a pas changé, très souvent une borne en carafe pour ne pas dire tout le temps (encore au moment d'écrire ces lignes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est qu'en janvier, mais il va clairement falloir bien plus d'annonces dans les mois à venir... Les stations à 4 bornes sur autoroute / aire de services devraient appartenir au passé ! Surtout avec les nouveaux tarifs qui devraient ramener quelques clients...

🤞🏻

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 08:27, Mir a dit :

Ou encore le nombre clairement insuffisant comme à Liège (Bierset) et l’aire de Le Roeulx tout le temps blindée avec 4 points de charges dont une souvent en panne, comme vous dites.

Wellin aussi bien chargé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:24, thomas73 a dit :

On n'est qu'en janvier, mais il va clairement falloir bien plus d'annonces dans les mois à venir... Les stations à 4 bornes sur autoroute / aire de services devraient appartenir au passé ! Surtout avec les nouveaux tarifs qui devraient ramener quelques clients...

🤞🏻

Faudrait connaître le taux d'occupation, perso en 4 ans jamais de bouchon chez ionity, c'était limite à St Witz au Novotel nord de Paris, ils ont rapidement doublé le nombre de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:15, chgros1 a dit :

Faudrait connaître le taux d'occupation, perso en 4 ans jamais de bouchon chez ionity

Moi non plus en 4 ans, mais j'en ai rempli au moins 2 l'été dernier pour ma première fois... coup de chance et j'étais en semaine, jamais je ne roulerai le WE. Avec toutes les ventes depuis, ça ne semble pas aller vers une amélioration, on l'a bien vu avec les saturations de Noël. Et à 4 bornes, l'attente ne va pas forcément durer 5 minutes !

Par contre pas de soucis dans les grandes de l'A7/A9/A61 à 16+ bornes (dont certaines en légère tension), autoroutes bien équipées...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le tarif alors avec abonnement sur les bornes 50kW?

Le prix normal est de 39ct, est-ce qu'il passe à 19ct avec l'abonnement, ou il reste à 39ct? Je n'ai pas vu d'info explicite sur leur site là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:50, GaelZorro26 a dit :

Quel est le tarif alors avec abonnement sur les bornes 50kW?

Le prix normal est de 39ct, est-ce qu'il passe à 19ct avec l'abonnement, ou il reste à 39ct? Je n'ai pas vu d'info explicite sur leur site là dessus.

Il parait évident, d'après leur annonce (20 cts de remise sans précision) que ça doit s'appliquer également aux bornes 50kW!

Sinon, ce serait de la publicité mensongère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu : ils précisent 20ct remise par rapport au tarit Ionity Direct. Ce tarif est défini pour chaque pays en Europe, en France il est de 59ct.

Si je comprends bien les bornes 50kW sont des tristandard ajoutées à cause des conditions spécifiques à la France et elles sont en sous-traitance, elles ne sont donc pas au tarif Ionity Direct. La remise ne s'y applique donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 17:59, gerardvin a dit :

Il parait évident, d'après leur annonce (20 cts de remise sans précision) que ça doit s'appliquer également aux bornes 50kW!

Sinon, ce serait de la publicité mensongère....

Suffit de cliquer sur les conditions et voir que ça ne s'applique qu'au 350kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 21:12, denischti59 a dit :

Suffit de cliquer sur les conditions et voir que ça ne s'applique qu'au 350kW

Je dois être très nul, mais à quel endroit cliques-tu sur "conditions" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 22:43, denischti59 a dit :

 

Screenshot_2024-01-24-22-43-21-68_b64c14ca49cc0622bd5d1880f5067062.jpg

oui et une fois que tu as cliqué,tu vois IONITY DIRECT  0,59€/kWh (après avoir choisi le pays) et IONITY PASSPORT 0,39€/kWh, le reste en anglais, effectivement on ne parle pas des bornes à 50 kW à 0,39 chez Ionity, C'est pas clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:00, gerardvin a dit :

oui et une fois que tu as cliqué,tu vois IONITY DIRECT  0,59€/kWh (après avoir choisi le pays) et IONITY PASSPORT 0,39€/kWh, le reste en anglais, effectivement on ne parle pas des bornes à 50 kW à 0,39 chez Ionity, C'est pas clair!

Faut arrêter un peu de dire que ce n'est pas clair 🙂

Ce n'est pas pcq tu souhaiterais dans tes rêves les plus fous que ça s'applique aux bornes 50kW que ça le sera. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.