Aller au contenu
madzox

[Ionity] Suivi des bons plans

Messages recommandés

On dirait que Ionity n’a vraiment rien compris au développement des VE.

Vouloir, dès la phase de montée en puissance, équilibrer les résultats est totalement aberrant.

On rend ainsi le coût/km des VE plus chers que les VT. Qui va choisir cette alternative?
Si Tesla avait commencé ainsi nous n’aurions ni Superchargeurs, ni Model 3 où Y...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Samsaggace a dit :

On dirait que Ionity n’a vraiment rien compris au développement des VE.

Vouloir, dès la phase de montée en puissance, équilibrer les résultats est totalement aberrant.

On rend ainsi le coût/km des VE plus chers que les VT. Qui va choisir cette alternative?
Si Tesla avait commencé ainsi nous n’aurions ni Superchargeurs, ni Model 3 où Y...

 

Le but est plutot de garantir un acces fluide cet été aux taycan/id3/id4. Ils ont vraiment peur, que les véhicules des autres marques saturent leurs bornes. Ils vont voir ce que ca donne cet été lors des pics, et re-ajuster plus tard le tarif à la baisse si leurs bornes ne sont pas assez utilisées. En revanche, s'ils atteignent un remplissage correcte malgré ces prix élevés, alors ce sera la preuve qu'ils ont bien fait de le faire (moins cher ca aurait saturé).

Et s'ils sont complétement saturés malgré les prix actuels, alors ils augmenteront encore les prix pour désaturer.

 

Clairement s'ils avaient pu légalement le faire, ils n'auraient pas ouvert du tout leur bornes aux marques ne participant pas au consortium. Ils le font juste parce qu'ils y sont obligés.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barbaresclub a dit :

Le but est plutot de garantir un acces fluide cet été aux taycan/id3/id4. Ils ont vraiment peur, que les véhicules des autres marques saturent leurs bornes.

C’est vraiment du raisonnement courte vue. Pour les Taycans, cela ne doit pas provoquer d’embouteillages et pour les ID3/4, l’abonnement pourrait être aussi un frein.

Laisser dire que la recharge des VE est hors de prix n’est pas vraiment la bonne approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jambalaya a dit :

Et sinon, les bons plans Ionity ?

 

Quelqu'un a chargé avec Maingau récemment ? Le site indique toujours 0,55 le kWh (via la carte accessible quand on est client)

À priori c’est toujours le cas et même sans la carte ( via le site ) 

E173948F-4154-45DD-8166-9EA3F4CD360B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bouille39 a dit :

À priori c’est toujours le cas et même sans la carte ( via le site ) 

E173948F-4154-45DD-8166-9EA3F4CD360B.png

Pour moi c'est le tarif qui me semble el plus adapté.

Il est pas trop chère pour voyager (charge occasionnelle) et permet a mon avis de sortir une marge pour les installateur.

Beaucoup mieux que les 0.79€ qui sont une aberration pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 10:40, josse34 a dit :

Qu'ils fassent un véritable investissement comme tesla en étant à prix coûtant voir à perte au début pour enfin fonctionner sur le volume à moyen terme !!!

On oublie vite qu'Ionity a déployé "massivement" en France avec un forfait à 8€. Même pas sûr qu'à ce tarif ils étaient a prix coûtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Spif a dit :

On oublie vite qu'Ionity a déployé "massivement" en France avec un forfait à 8€. Même pas sûr qu'à ce tarif ils étaient a prix coûtant.

Massivement ?? Nous en sommes à 1375 points de charge avec des fonds européens et d'un consortium à plusieurs centaines de millions d'euros contre bientôt 25000 chez Tesla... On m'explique ?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, josse34 a dit :

Massivement ?? Nous en sommes à 1375 points de charge avec des fonds européens et d'un consortium à plusieurs centaines de millions d'euros contre bientôt 25000 chez Tesla... On m'explique ?!

 

Avec ces mêmes fond européens Izivia a déployé quoi ? 180 bornes ?

 

On est d'accord, c'est pas fantastique, mais sur le point "démarrer pas cher et monter ensuite", c'est exactement ce qu'ils ont fait. Ils ont juste trop augmenté le tarif. Pour moi, ya un problème régulier, c'est que quand l’Europe ou la France finance, il devrait y avoir des conditions derrière. Mais bon, quand on voit que le président à filé 50mds aux entreprises pendant le covid sans contrepartie, c'est sûr, ya du chemin à parcourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cyberoni a dit :

Pour moi c'est le tarif qui me semble el plus adapté.

Il est pas trop chère pour voyager (charge occasionnelle) et permet a mon avis de sortir une marge pour les installateur.

Beaucoup mieux que les 0.79€ qui sont une aberration pour moi.

Sur le groupe Kia Niro Facebook quelqu’un a charge hier sur ionity via  maingau, et confirme le tarif de 0,55€/kW, donc c’est bien le meilleur plan du moment sans abonnement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas étonnant que Ionity suive avec assiduité ce forum (ouvert à tous même sans inscription) et qu'ils passent des coups de téléphone à Maingau... dès que l'un d'entre nous découvre un bon plan...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Nous sommes sinon un opérateur de charge totalement interopérable. Nous proposons certains prix pour les fournisseurs de mobilité, dont font partie Shell, Chargemap, Chargepoint... Ce sont eux qui choisissent le prix sur nos bornes pour leurs abonnés"

David Mignan, responsable du développement des infrastructures de recharge Ionity sur l’Europe de l’Ouest

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grand-Vince a dit :

"Nous sommes sinon un opérateur de charge totalement interopérable. Nous proposons certains prix pour les fournisseurs de mobilité, dont font partie Shell, Chargemap, Chargepoint... Ce sont eux qui choisissent le prix sur nos bornes pour leurs abonnés"

David Mignan, responsable du développement des infrastructures de recharge Ionity sur l’Europe de l’Ouest

Bah oui il choisissent les prix, tous se qui est au dessus de 0.79€ lool🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, orionx31 a dit :

Un petit nouveau interessant chez ionity, avec 5€ par mois, la charge est a un prix fixe de 11€

a fouiller

Si je lis bien le tarif et en plus du 5€/mois :

pour une charge DC, c’est 8,50 (frais par charge) + 11,00 (itinérance) soit 19,50 €

- pour une charge AC c’est 3,50 (frais par charge) + 6,00 (itinérance) soit 9,50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Samsaggace a dit :

Si je lis bien le tarif et en plus du 5€/mois :

pour une charge DC, c’est 8,50 (frais par charge) + 11,00 (itinérance) soit 19,50 €

- pour une charge AC c’est 3,50 (frais par charge) + 6,00 (itinérance) soit 9,50 €

J'appelle ça de l'embrouille marketing... C'est comme sur les forfaits de téléphonie mobile... 

C'est comme si il y avait des frais fixes chaque fois que l'on décroche le pistolet à la pompe de carburant... 

C'est délirant de voir le nombre de personnes prêtes à gober ça ! 

Vivement la concurrence ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffirait juste de baisser le tarif à 0.40 / kWh et prévoir de doubler le nombre de bornes car il y aurait du monde, mais on préfère se gaver pendant que la concurrence est absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Berndt GT a dit :

C'est comme si il y avait des frais fixes chaque fois que l'on décroche le pistolet à la pompe de carburant...

Surtout que, même si c'est assez rare chez Ionity, il arrive quand même de temps en temps que la charge se coupe toute seule

Donc re-payer des frais de session à chaque fois que tu dois relancer la charge, ça me ferait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, farenas a dit :

Il suffirait juste de baisser le tarif à 0.40 / kWh et prévoir de doubler le nombre de bornes car il y aurait du monde, mais on préfère se gaver pendant que la concurrence est absente.

C'est vrai qu'ils sont moins cher là où il y a la concurrence (Fastned). Ah non en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.