Aller au contenu

josse34

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je ne pense pas que les cellules Kia hyundai ne soient si différentes des Tesla, ce n'est qu'un bridage logiciel pour la longévité car plus on charge fort plus la longévité baisse... Théoriquement. Kia hyundai limitent à 1,2C tandis que Tesla limite à 4C ?!
  2. Merci pour ce suivi indispensable dans ce qui devient de plus en plus une jungle impénétrable ! MERCI !
  3. Je confirme, disparu mais j'ignore si c'est le service client qui répond jamais ou si c'est automatique. Merci
  4. punaise, je viens de me faire avoir, ils n'indiquent pas les prix ces enf***és et j'ai eu le malheur de cliquer sur strat transaction avec évidemment aucun moyen de stopper... Sur quel mail avez-vous demandé ? Que c'est pénible !
  5. Je confirme, je commence à saturer de ces tarifs qui ne cessent de valser, c'est insupportable !
  6. Il n'y a pas que l'électricité, c'est avant tout un service ! Dans ton cas ça te coûte la même somme au 100km sur autoroute qu'une thermique, c'est acceptable et ça évolue vite en ce moment. Sinon prend chargecloud qui facture au kWh
  7. Facile à faire ? Oui mais pas en mode auto, le menu est trop succinct
  8. Bonsoir et pardon du HS mais ce topic se rapproche de ma question : en auto mes phares restent éteints si la luminosité est moyenne et qu'il pleut des cordes sur autoroute, ultra dangereux car même les veilleuses étaient éteintes ! Avez vous le même souci? C'est une kona64 d'octobre 2020 tchèque. Merci !
  9. Il faut impérativement un compteur certifié MID pour facturer au kWh en France mais on devrait peut-être s'orienter vers un mix kWh et minutes pour éviter les voitures ventouses.
  10. Il suffit via l'application de voir dans le détail de la borne juste au moment de start charge!
  11. Bonjour. Seconde ionity de la journée et allvec l'appli e-laden en scannant le qr-code, la borne est reconnue même si absente sur la carte! Tarif 40ct/min et 1€ en frais fixe, super plan merci !!!!
  12. Franchement vous parlez de tarifs prohibitifs mais j'ai regardé la réalité économique de déploiement d'une station de recharge justement dans cette zone, la conclusion étant que c'est très peu rentable !
  13. Disons plutôt qu'un VE consomme minimum 0,15kwh au km et qu'un vt minimum 0,07L au km à 1,2€ le litre soit 0,09€/km. Le point de bascule entre ve et vt semble plutôt se situer vers 0,6€ le kwh.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...