Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Suivi des bons plans

Featured Replies

Posté(é)

On dirait que Ionity n’a vraiment rien compris au développement des VE.

Vouloir, dès la phase de montée en puissance, équilibrer les résultats est totalement aberrant.

On rend ainsi le coût/km des VE plus chers que les VT. Qui va choisir cette alternative?
Si Tesla avait commencé ainsi nous n’aurions ni Superchargeurs, ni Model 3 où Y...

Posté(é)
il y a 39 minutes, Samsaggace a dit :

On dirait que Ionity n’a vraiment rien compris au développement des VE.

Vouloir, dès la phase de montée en puissance, équilibrer les résultats est totalement aberrant.

On rend ainsi le coût/km des VE plus chers que les VT. Qui va choisir cette alternative?
Si Tesla avait commencé ainsi nous n’aurions ni Superchargeurs, ni Model 3 où Y...

Le but est plutot de garantir un acces fluide cet été aux taycan/id3/id4. Ils ont vraiment peur, que les véhicules des autres marques saturent leurs bornes. Ils vont voir ce que ca donne cet été lors des pics, et re-ajuster plus tard le tarif à la baisse si leurs bornes ne sont pas assez utilisées. En revanche, s'ils atteignent un remplissage correcte malgré ces prix élevés, alors ce sera la preuve qu'ils ont bien fait de le faire (moins cher ca aurait saturé).

Et s'ils sont complétement saturés malgré les prix actuels, alors ils augmenteront encore les prix pour désaturer.

Clairement s'ils avaient pu légalement le faire, ils n'auraient pas ouvert du tout leur bornes aux marques ne participant pas au consortium. Ils le font juste parce qu'ils y sont obligés.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
il y a 19 minutes, barbaresclub a dit :

Le but est plutot de garantir un acces fluide cet été aux taycan/id3/id4. Ils ont vraiment peur, que les véhicules des autres marques saturent leurs bornes.

C’est vraiment du raisonnement courte vue. Pour les Taycans, cela ne doit pas provoquer d’embouteillages et pour les ID3/4, l’abonnement pourrait être aussi un frein.

Laisser dire que la recharge des VE est hors de prix n’est pas vraiment la bonne approche !

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jambalaya a dit :

Et sinon, les bons plans Ionity ?

Quelqu'un a chargé avec Maingau récemment ? Le site indique toujours 0,55 le kWh (via la carte accessible quand on est client)

À priori c’est toujours le cas et même sans la carte ( via le site ) 

E173948F-4154-45DD-8166-9EA3F4CD360B.png

Posté(é)
Il y a 11 heures, Bouille39 a dit :

À priori c’est toujours le cas et même sans la carte ( via le site ) 

E173948F-4154-45DD-8166-9EA3F4CD360B.png

Pour moi c'est le tarif qui me semble el plus adapté.

Il est pas trop chère pour voyager (charge occasionnelle) et permet a mon avis de sortir une marge pour les installateur.

Beaucoup mieux que les 0.79€ qui sont une aberration pour moi.

Posté(é)

Mais, tant qu'on n'aura pas chargé en passant par ce fournisseur, on sera toujours dans le doute.

Perso, j'ai prévu une recharge mais pas avant le 15 mai.

Posté(é)
Le 09/05/2021 à 10:40, josse34 a dit :

Qu'ils fassent un véritable investissement comme tesla en étant à prix coûtant voir à perte au début pour enfin fonctionner sur le volume à moyen terme !!!

On oublie vite qu'Ionity a déployé "massivement" en France avec un forfait à 8€. Même pas sûr qu'à ce tarif ils étaient a prix coûtant.

Posté(é)
il y a 29 minutes, Spif a dit :

On oublie vite qu'Ionity a déployé "massivement" en France avec un forfait à 8€. Même pas sûr qu'à ce tarif ils étaient a prix coûtant.

Massivement ?? Nous en sommes à 1375 points de charge avec des fonds européens et d'un consortium à plusieurs centaines de millions d'euros contre bientôt 25000 chez Tesla... On m'explique ?!

Posté(é)

Les américains ils font pas les choses à moitié, c'est '' go big or go home ''

Posté(é)
Il y a 1 heure, josse34 a dit :

Massivement ?? Nous en sommes à 1375 points de charge avec des fonds européens et d'un consortium à plusieurs centaines de millions d'euros contre bientôt 25000 chez Tesla... On m'explique ?!

Avec ces mêmes fond européens Izivia a déployé quoi ? 180 bornes ?

On est d'accord, c'est pas fantastique, mais sur le point "démarrer pas cher et monter ensuite", c'est exactement ce qu'ils ont fait. Ils ont juste trop augmenté le tarif. Pour moi, ya un problème régulier, c'est que quand l’Europe ou la France finance, il devrait y avoir des conditions derrière. Mais bon, quand on voit que le président à filé 50mds aux entreprises pendant le covid sans contrepartie, c'est sûr, ya du chemin à parcourir.

Posté(é)
Il y a 11 heures, cyberoni a dit :

Pour moi c'est le tarif qui me semble el plus adapté.

Il est pas trop chère pour voyager (charge occasionnelle) et permet a mon avis de sortir une marge pour les installateur.

Beaucoup mieux que les 0.79€ qui sont une aberration pour moi.

Sur le groupe Kia Niro Facebook quelqu’un a charge hier sur ionity via  maingau, et confirme le tarif de 0,55€/kW, donc c’est bien le meilleur plan du moment sans abonnement ! 

Posté(é)

Il ne serait pas étonnant que Ionity suive avec assiduité ce forum (ouvert à tous même sans inscription) et qu'ils passent des coups de téléphone à Maingau... dès que l'un d'entre nous découvre un bon plan...

Posté(é)

"Nous sommes sinon un opérateur de charge totalement interopérable. Nous proposons certains prix pour les fournisseurs de mobilité, dont font partie Shell, Chargemap, Chargepoint... Ce sont eux qui choisissent le prix sur nos bornes pour leurs abonnés"

David Mignan, responsable du développement des infrastructures de recharge Ionity sur l’Europe de l’Ouest

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
il y a 5 minutes, Grand-Vince a dit :

"Nous sommes sinon un opérateur de charge totalement interopérable. Nous proposons certains prix pour les fournisseurs de mobilité, dont font partie Shell, Chargemap, Chargepoint... Ce sont eux qui choisissent le prix sur nos bornes pour leurs abonnés"

David Mignan, responsable du développement des infrastructures de recharge Ionity sur l’Europe de l’Ouest

Bah oui il choisissent les prix, tous se qui est au dessus de 0.79€ lool🤣🤣

Posté(é)
Il y a 8 heures, orionx31 a dit :

Un petit nouveau interessant chez ionity, avec 5€ par mois, la charge est a un prix fixe de 11€

a fouiller

Si je lis bien le tarif et en plus du 5€/mois :

pour une charge DC, c’est 8,50 (frais par charge) + 11,00 (itinérance) soit 19,50 €

- pour une charge AC c’est 3,50 (frais par charge) + 6,00 (itinérance) soit 9,50 €

Posté(é)

Pour moi c’est 11€ En itinérance et 8,5 sur leur réseau ou partenaires. En tout cas c’est ce que répertorie chargeprice.app

Posté(é)
il y a 59 minutes, Samsaggace a dit :

Si je lis bien le tarif et en plus du 5€/mois :

pour une charge DC, c’est 8,50 (frais par charge) + 11,00 (itinérance) soit 19,50 €

- pour une charge AC c’est 3,50 (frais par charge) + 6,00 (itinérance) soit 9,50 €

J'appelle ça de l'embrouille marketing... C'est comme sur les forfaits de téléphonie mobile... 

C'est comme si il y avait des frais fixes chaque fois que l'on décroche le pistolet à la pompe de carburant... 

C'est délirant de voir le nombre de personnes prêtes à gober ça ! 

Vivement la concurrence ! 

Posté(é)

Il suffirait juste de baisser le tarif à 0.40 / kWh et prévoir de doubler le nombre de bornes car il y aurait du monde, mais on préfère se gaver pendant que la concurrence est absente.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Berndt GT a dit :

C'est comme si il y avait des frais fixes chaque fois que l'on décroche le pistolet à la pompe de carburant...

Surtout que, même si c'est assez rare chez Ionity, il arrive quand même de temps en temps que la charge se coupe toute seule

Donc re-payer des frais de session à chaque fois que tu dois relancer la charge, ça me ferait mal

Posté(é)
il y a 27 minutes, farenas a dit :

Il suffirait juste de baisser le tarif à 0.40 / kWh et prévoir de doubler le nombre de bornes car il y aurait du monde, mais on préfère se gaver pendant que la concurrence est absente.

C'est vrai qu'ils sont moins cher là où il y a la concurrence (Fastned). Ah non en fait !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.