Aller au contenu
madzox

[Ionity] Suivi des bons plans

Messages recommandés

Pour se rassurer c'était la même chose quand on utilisait nos thermiques. D'une station service à une autre et d'un événement politique à un autre les tarifs aux stations changent constamment et dans des proportions qui peuvent être importants. Que ce soit la même chose avec les tarifs d'électricité ne doivent pas nous alarmer, mieux pour ceux qui veulent de la stabilité il suffit de choisir un opérateur et s'y fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le premier message avec les nouveaux tarifs, et l'ajout de EV-Rodau également (avec un sujet dédié si besoin).

Croisons les doigts pour que e-laden (baden-baden) persiste le plus longtemps possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

Je pense que c’est 12/01/2021 !

En effet, et c'est même mis à jour depuis :

  • Graphique avec la valeur réference Tesla mise à jour
  • Enel n'est plus disponible en dehors de l'Italie (déjà que c'était compliqué, là on peut dire que c'est fini)

 

Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

Merci beaucoup pour cette liste @J0kers et tous ceux qui valident les bons plans !

Merci à @madzox de l'avoir initée ! Je ne fais que la mettre à jour comme je peux 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier message suite au (malheureux) changement de tarif Ionity chez e-laden baden-baden.

 

On passe donc de ça :

image.thumb.png.5be02e198cc37771bc4f0e0e5ca5b9f3.png

A ça :

image.thumb.png.6c4e06e98ad91bf96d312d282d9af7ad.png

 

Plus beaucoup de "bons plans" en simultanés.

 

Dans le cas d'une Model 3 LR/Perf on tient, dans des conditions idéales, une charge >110kW jusqu'à environ 60% de batterie. Je n'ai pas de courbe Ionity sous la main mais en moyenne (puisque c'est ce qui nous intéresse ici) on est au dessus sans soucis sur un 10%>80% de batterie. Donc Ionity via ChargePoint reste plus intéressant qu'un SuC pour ceux qui n'y ont pas accès gratuitement (mais forcément c'est moins intéressant qu'avant (tout en gardant à l'esprit que c'est un peu moins simple d'utilisation qu'un SuC).

 

PS : @Grand-Vince j'ai retiré tes graphiques du premiers messages pour ne pas prêter à confusion comme une bonne partie des tarifs ne sont plus en vigueurs. Mais si jamais tu as tes courbes à jour (notamment pour 50kW) je les remets sans problème ! 😉

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les supercharger reprennent la tête de la course au meilleur tarif dans presque tous les cas. 

Car comment maintenir une puissance moyenne de charge de 120kw avec une model 3 sur ionity ?

Ca ne doit pas être facile d'avoir toutes les conditions de niveau de batterie au départ, de temperature de batterie, de "marque" de batterie !

Et ca ne fera peut être pas une grosse économie à la clé (en gros sur 40kwh, on aurait 0.04€ d'économie par kwh donc 1,6€ en arrivant à avoir 120kw en moyenne sur ces 40kwh !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity avec chargepoint reste tres competitif avec le tarif a la minute dans la majorité des recharges (sauf bien sur a faire un 50-100) (et parfois bien plus pratique que les SuCs).

 

Par contre, quand ca va repasser au kWh... Ce sera une autre histoire 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, orionx31 a dit :

Il semble y avoir une alternative, un prix fixe à 15€ par charge avec naturstrom, un fournisseur elec allemand. 
par contre j’ai l’impression qu’on doit être client chez eux. 
 

https://www.naturstrom.de/Geschaeftskunden/Mobilitaet/naturstrom_ladekarte/naturstrom_preisblatt_ladekarte_emob.pdf

 

J'ai en effet l'impression qu'il faut être sur une de leur offre "Electricité + Gaz" ou "Electricité XL".

Par contre j'ai un doute si elle est utilisable partout en Europe ou non.

 

Mais quoiqu'il en soit (google traduction) :

Citation

Nous convertissons actuellement notre offre pour rendre la recharge encore plus attrayante et pratique pour vous à l'avenir. Pour cette raison, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'accepter de nouvelles candidatures. Nous serons heureux de vous informer dès que vous aurez l'opportunité de conclure de nouveaux contrats de charge avec nous. Veuillez laisser vos coordonnées en utilisant notre formulaire de contact .

 

Donc même pas possible de s'y intéresser plus que ça dans l'immédiat.

On peut garder le nom dans un coin pour suivre leur future offre.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, J0kers a dit :

PS : @Grand-Vince j'ai retiré tes graphiques du premiers messages pour ne pas prêter à confusion comme une bonne partie des tarifs ne sont plus en vigueurs. Mais si jamais tu as tes courbes à jour (notamment pour 50kW) je les remets sans problème ! 😉

Ok je les ai mis à jour

J'ai pas trop compris si Chargecloud à 0.45€/kWh c'était fini ou pas ... Je l'ai mis en pointillés

Sinon bah, pas trop intéressant de charger à 50kW (à part préserver sa batterie) parce que c'est plus ou moins 0.50€/kWh aussi : ça se joue à quelques pouillèmes près entre Chargepoint et EVRodau selon la puissance de charge autour de 40kW de moyenne

 

image.png.09acdac35aa9d32d84d626fdc5c98a29.png

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 16:23, papymomo a dit :

Pour info : Il me semble que Maingau est passé à 0,75€ /kWh depuis le début de l'année.

Même 0.55€/kwh pour certaines stations Ionity. C'était le cas à Angers, de mémoire (samedi dernier, 27/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour ma ioniq 28, à chaque fois que je le peux, je choisis la borne combo 50 kW avec ma carte Chargepoint pour 0,33€/min.

Comme je m'efforce à ne pas charger au delà de 80%, cela me permet d'obtenir une puissance délivrée d'au moins 45kW, pour un maxi de 0,44€ / kWh.

Le meilleur tarif actuel avec Chargepoint est de 0,29€ / kWh sur les bornes 50 kW chez Total. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alkanmurat a dit :

Hello

 

je viens d’essayer avec ZEborne sur l’air de Blois Villerbon. Cela ne fonctionne pas avec ZEborne 😕 (essayé sur 3 bornes)

 

MA

Les avis sur l'application sont donc exacts, zeborne est à l'abandon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la tuile ça...

Bon bah faut que je les contacte pour récupérer mes 15€.

Pourtant, le Super U du coin utilise cette appli pour donner une heure gratuite de recharge (papier dispo sur le comptoir du Drive avec ZeBorne dessus pour expliquer comment ça fonctionne).

Faudrait que je passe voir l'accueil du magasin un soir (😂) pour demander s'ils vont changer de prestataire prochainement.

Merci en tout cas @Alkanmurat pour le test !

Modifié par Mir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.