Aller au contenu
madzox

[Ionity] Suivi des bons plans

Messages recommandés

Le 27/06/2022 à 20:04, Tartiflex a dit :

À Paris le stationnement est gratuit 6h pour les VE (sous condition de s'être préalablement enregistré à la mairie de Paris).

 

À part ça 30cts/min je trouve pas ça cher. Ou alors tu parles de charge lente ?

Slt,

 

Merci de l'info du stationnement. Je vais aller sur le site de la Mairie.

 

2.585 KM/H en 32 munîtes, 10,60 € (c'est un Outlander :))

 

A plus et merci.

 

JD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 18:34, jdfweb a dit :

Slt,

 

Merci de l'info du stationnement. Je vais aller sur le site de la Mairie.

 

2.585 KM/H en 32 munîtes, 10,60 € (c'est un Outlander :))

 

A plus et merci.

 

JD

 

 

Je me suis enregistré par courrier en avril (j'avais trouvé l'adresse sur le site internet officiel et j'avais jouant une photocopie de ma carte grise) et 2 semaine après, j'ai reçu un courrier me confirmant l'enregistrement.
Depuis, à chaque fois que je vais à Paris, et n'ayant pas parfaitement compris ce qu'il fallait faire exactement (j'ai eu plusieurs sons de cloches entre le courrier et le site des stationnements de Paris), je mets un disque de stationnement et je passe sur un horodateur pour taper mon immatriculation. L'ohorodateur me confirme "stationnement gratuit pendant 6h".

Autre avantage des électriques à Paris: tu peux te garer sur une place avec borne de recharge BeLib et donc profiter de ton stationnement pour te recharger. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais ça a l'air au point et, même si ce n'est pas gratuit, ça reste beaucoup moins cher que de payer le stationnement d'une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as juste à mettre le disque, pas besoin de passer à l'horodateur.

Et en effet les places belib peuvent être pas mal ; petit bémol pour celles ou les bornes sont entre chaque place, la taille est restée au format autolib, j'ai réussi à me garer l'autre jour avec ma TM3 mais il ne restait aucune marge, une Model S ne doit pas pouvoir s'y garer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 14:00, thom75 a dit :

Normalement tu as juste à mettre le disque, pas besoin de passer à l'horodateur.

Et en effet les places belib peuvent être pas mal ; petit bémol pour celles ou les bornes sont entre chaque place, la taille est restée au format autolib, j'ai réussi à me garer l'autre jour avec ma TM3 mais il ne restait aucune marge, une Model S ne doit pas pouvoir s'y garer...

Dans le doute, je préfère quand-même taper mon immat sur l'horodateur, avec leur automatisation de PV, je me méfie. Il y en a toujours un sur le chemin (quand il fonctionne...).

Je n'avis pas fait gaffe aux tailles des places BeLib, celles que j'ai pu observer étaient libres. Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de dépasser sur celle d'à côté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 13:41, Toinou a dit :

Dans le doute, je préfère quand-même taper mon immat sur l'horodateur, avec leur automatisation de PV, je me méfie. Il y en a toujours un sur le chemin (quand il fonctionne...).

Je n'avis pas fait gaffe aux tailles des places BeLib, celles que j'ai pu observer étaient libres. Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de dépasser sur celle d'à côté.

 

Bonjour

pas besoin de mettre le disque, ils scannent la vignette verte uniquement, ne regardent jamais le disque . Vous pouvez évidemment rester plus de 6h (ils ne passent qu une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 13:41, Toinou a dit :

Dans le doute, je préfère quand-même taper mon immat sur l'horodateur, avec leur automatisation de PV, je me méfie. Il y en a toujours un sur le chemin (quand il fonctionne...).

Je n'avis pas fait gaffe aux tailles des places BeLib, celles que j'ai pu observer étaient libres. Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de dépasser sur celle d'à côté.

 

Je parle de ce type d'emplacement. Impossible de dépasser...

67214678-7FF6-4390-AB5A-114DC07D7507.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 19:23, thom75 a dit :

Je parle de ce type d'emplacement. Impossible de dépasser...

67214678-7FF6-4390-AB5A-114DC07D7507.png

Effectivement, pour ces places, c'est mort...

 

Mais je crois que depuis plusieurs Posts, on s'est éloigné du sujet de départ: bons plans Ionity.

Il serait temps qu'on se recentre dessus.

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 13:57, Toinou a dit :

Autre avantage des électriques à Paris: tu peux te garer sur une place avec borne de recharge BeLib et donc profiter de ton stationnement pour te recharger. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais ça a l'air au point et, même si ce n'est pas gratuit, ça reste beaucoup moins cher que de payer le stationnement d'une thermique.

 

Je suis allé 2 fois a Paris et c'est un plaisir d'avoir des places réservées et comme j'ai pas mal de route j'en profite pour me recharger 2,20€ de l'heure avec Belib, au final c'est pratique car quand on repart on est presque a 100%.

 

Pour revenir au sujet de Ionity ils ont toujours pas remis le nouveau tarif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 19:49, orionx31 a dit :

Il y a aussi des pass avec abonnement 

 

EGG Gera Ladekarte :

7€ / mois + 9€ fixe par charge 


Ionity passport 17.99€/mois, 35cts/minute en France. 


EVWAY

engagement 12 mois :
tarifs en France 

Ionity Europe 69€/an : 59cts/minute

Ionity Europe supersave 199€/an 39cts la minute 

a l’étranger ces tarifs sont au kWh. 

 

Etonnant que evway facture toujours a la minute

C est toujours note comme ca sur leur appli

Interessant pour ceux qui chargent vite

 

 

Modifié par Felix26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tester mais, au moins pour une LR le calcul me semble optimiste. 10-80% en 25 minutes ca fait environ 130kW de moyenne.
Quand je regarde mon historique, mon meilleur "score" est sur un 4% - 60% : 129kW de moyenne (avec préchauffage)

Cela dit ca reste en effet une alternative intéressante pour éviter de sortir de l'autoroute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait une charge d'appoint chez Ionity avec Freshmile.

 

J'ai chargé 29.82Kwh pour 9.75€, on va dire que ça fait du 33cts le Kwh, pour un temps de 14minutes.

Pour des gens qui ont des voitures qui chargent très vite cela peut être encore plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 19:04, Koubiacz a dit :

Hello,

 

J'ai fait une charge d'appoint chez Ionity avec Freshmile.

 

J'ai chargé 29.82Kwh pour 9.75€, on va dire que ça fait du 33cts le Kwh, pour un temps de 14minutes.

Pour des gens qui ont des voitures qui chargent très vite cela peut être encore plus intéressant.

Avec quel véhicule ?
Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande également de bien vérifier le coût des stations Ionity avant de charger avec Freshmile.

Petite "anomalie contrariante" du jour : sur l'aire d'autoroute de Giberville (à l'Est de Caen) ; sur l'aire Nord, vers Caen : 025 cts / kWh + 0,15 cts / min. Sur l'aire Sud - juste en face, donc - direction Paris : 0,85 cts / kWh. Du très grand n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez gagner 3 mois de services Ionity sur une future offre qui devrait être disponible en 2024, il vous suffit de répondre à une petite enquête conso de leur part :

https://studies.simon-kucher.com/R1/Ionity_France_2/cgi-bin/ciwweb.pl?studyname=IonityFrance2

 

En participant à cette enquête de 10 minutes (NDLR : Le site est particulièrement lent, mais soyez patient et vous l'aurez rempli entre 20 et 30 minutes...), vous pouvez nous soutenir dans cette entreprise et recevoir un bon pour 3 mois de services IONITY sans frais mensuels. Inscrivez-vous à la fin de l'enquête en indiquant votre adresse électronique.
À savoir :
Toutes les réponses sont traitées de façon strictement confidentielle, anonyme et sécurisée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.