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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

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il y a 10 minutes, fabala a dit :

Qui ici paye 13.20€ les 100km sur une année?

Même exceptionnellement : quand tu discutes avec ceux qui roulent en thermique, quand ils comprennent que çà va leur coûter (beaucoup) plus cher pour leurs routes pendant les vacances qu'habituellement, que les prix varient. selon les réseaux, badges utilisés..Pas simple...

Modifié par Enreflexion

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Bon aller on s'en tape de tesla sur ce fil 😉

 

Pour revenir à nos moutons, si le tarif avec la carte NewMotion est de 0.66€ le kWh en ttc, je trouve ça presque correct. 

10€ les 100km environ pour s'assurer d'un li'g trajet sans encombre en VE. 

 

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Ah, pas simple oui, plus chère non, ils sont rare ceux qui n'auront que des Ionity sur leur trajet, mais c'est compliqué à expliquer oui

 

Ils font tous le plein en Total excellium? je ne pense pas

Modifié par fabala

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il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Oui vous pouvez le faire, le faites, avec plus de risques de dysfonctionnements, voire de galères, et moins simplement (pas de plug and charge), et pas le même niveau de services partout, des tarifs différents (Tesla, selon les stations)...Mais vous le faites et c'est honorable, prouvez que c'est possible, mais pas avec la même sérénité je pense par moments...

En écrivant ceci vous participez  à cette campagne insidieuse visant à expliquer à la majorité des gens n'ayant pas les moyens de s'offrir une Tesla que le VE n'est pas fait pour eux, autrement que pour des trajets urbains et péri urbains (campagne largement relayée actuellement par les médias). Dommage...

Modifié par R2D2

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il y a 12 minutes, Iank a dit :

Bon aller on s'en tape de tesla sur ce fil 😉

 

Pour revenir à nos moutons, si le tarif avec la carte NewMotion est de 0.66€ le kWh en ttc, je trouve ça presque correct. 

10€ les 100km environ pour s'assurer d'un li'g trajet sans encombre en VE. 

 

Mais on ne sait toujours pas si c'est ht ou ttc. Si ? 

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il y a 30 minutes, R2D2 a dit :

En écrivant ceci vous participez  à cette campagne insidieuse visant à expliquer à la majorité des gens n'ayant pas les moyens de s'offrir une Tesla que le VE n'est pas fait pour eux, autrement que pour des trajets urbains et péri urbains (campagne largement relayée actuellement par les médias). Dommage...

Non j'ai écrit autre chose, que c'était possible, que vous le prouviez, mais moins simple/plus risqué, faut pas déformer. C'est un constat.

 

Et ce  n'est pas de notre faute si Total EDF etc n'ont pas (encore) bougé, qu'il n'y a pas de schéma national sur les rapides et plus, que la France est à la traîne. Mais c'est nous qui le subissons. Et subissons les actions de groupes étrangers comme Ionity pour recoller au sujet, où il y aura des tarifs différents selon les badges, cartes, marques de VE, abonnements ou pas, bref du pas simple.

 

 

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il y a 23 minutes, papymomo a dit :

Mais on ne sait toujours pas si c'est ht ou ttc. Si ? 

Bonjour

J’ai demandé un éclaircissement par écrit... Je reviens vers vous dès que j’ai l’info. 

 

Idem pour la tarification KIA /Hyundai qui reste un mystère...

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il y a 7 minutes, R2D2 a dit :

En même temps dire et écrire partout que seule une marque Américaine aux tarifs élitistes permettrait de circuler sans soucis grâce à son réseau de bornes n'envoie pas non plus un signal très favorable à la démocratisation du VE!

Le soucis, c'est qu'en terme de charge (vraiment) rapide, il y a clairement une différence de maillage territorial / facilité de recharge entre le réseau Tesla et les autres.

Ca n'en fait pas (loin s'en faut) de Tesla la seule solution pour voyager sereinement, bien évidemment.

Mais la lenteur du déploiement des chargeur Ionity, Fastned, Total etc. associée à cette communication désastreuse de Ionity, ne fait que renforcer cette image que pour pouvoir se déplacer en VE, il faut payer et payer cher (Audi, Mercedes, Porsche, Tesla...)

 

Si tu y ajoute l'incompétence largement majoritaire des CC des constructeurs généralistes au sujet du VE, c'est le pompon.

 

Un petit exemple concret qui illustre pas mal tout ça

 

Ma belle-soeur, infirmière libérale, arrive au bout de sa LLD pour son véhicule actuel (DS3).

Son usage de la voiture (une bonne centaine de km par jour, plein de petits sauts de puce), semble super adapté à un VE.

Elle va faire le tour des concessions et flash sur la e-208 : super !

Petit accroc à sa routine automobile quotidienne, elle emmène sa fille chez son père 1 week-end sur 2 à 150 km de chez elle.

Elle demande donc à essayer la voiture sur ce trajet (centre-manche - Rennes).

Tout d'abord, le CC lui dit : pour les bornes, pas de soucis, vous vous branchez et ça charge "le plein en moins de 30 minutes", si ça ne fonctionne pas, il y a un numéro de téléphone sur la borne et ils déclenchent la charge !!!

Heureusement, elle m'en parle, je lui passe mes cartes Newmotion et Chargemap, on va faire ensemble une charge CCS et une charge type 2 sur des bornes publiques et je lui explique les différents types de borne, on regarde ensemble les bornes rapides (avec filtre réglé sur l'application chargemap) ; déjà, uniquement des 50 kW sur le trajet et aux environs.

 

Hier, elle part donc, avec moins de batterie que prévue (le CRO branché, n'a manifestement rien chargé pendant la nuit)

Arrêt à mi-chemin à l'aller car plus que 10% de batterie, charge sur une borne 50kW qui ne délivre que 30 (constaté sur mon compte Newmotion), va à Rennes, récupère sa fille, recharge un peu moins longtemps sur le même 50kW car les enfants s'impatientent en se disant qu'elle va s'arrêter un peu plus loin pour charger et manger au McDo pendant la charge.

Seulement, sur son trajet il n'y a plus que des chargeur AC 22 kW (qui chargent donc à 7 kW sur la 208), donc nécessité de charger une nouvelle fois encore sur le trajet (après une heure de charge au McDo) tout ça pour arriver à 22h à son domicile excédée avec une batterie pratiquement vide.

 

Autant dire qu'elle ne veut plus entendre parler de VE...

 

Alors que ce n'est pas un problème de VE en soit, c'est juste qu'actuellement l'offre de charge est insuffisante, complexe et mal fichue.

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Le pass chargemap fonctionne parfaitement à l’étranger, rapport précis immédiat via email.

Bravo à toute l’équipe

20200127_120744.thumb.jpg.dc0b2ad892c004455b1ff7f876acf1ba.jpg

chargemap.JPG

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La question n'est pas de dire que Tesla est mieux que les autres VE, ce que les propriétaires de Tesla essaient d'exprimer est que le modèle Tesla est celui à copier pour assurer la transition du VT vers le VE (entendez "convaincre le conducteur pouvant dépenser telle somme dans un VE neuf plutôt que dans un VT neuf car cela lui reviendra moins cher, c'est la seule solution : le porte monnaie).

Pour assurer ça, il faut :

- des recharges rapides (effectivement pour les voitures à plus petite batterie qui viennent de sortir, les 100 kW semble difficile à atteindre donc le 200 ne sert pas à grand chose) sur les axes autoroutiers

- de nombreuses bornes (et pas seulement 4)

- un bon maillage territorial

- une fiabilité totale

- un paiement unique (plug and charge et/ou carte bleue)

- pas d'abonnement (vous vous voyez payer un abonnement pour acheter du Sans Plomb ? Pas moi)

- tout ça à un tarif au moins équivalent voir moins cher que le pétrole.


Quand on sera à 80% (aller 50%, rêvons un peu) de VE, là on pourra parler d'augmenter les prix des recharges, de la TICPE et de faire sa petite guerre entre différentes enseignes. Mais Ionity n'a pas souhaiter copier Tesla et nous en sommes déçus, désappointer car je pense que les gens roulant en électrique et donc aussi ceux qui roulent en Tesla voudraient une généralisation du VE ou une disparition du VT. On avait de l'espoir avec Ionity et c'est certain que d'avoir eu une communication aussi minable fait forcément du mal à l'électrique.

Le message est, pour le commun des mortels qui ne s'intéresse pas plus que ça à la voiture ou aux sceptiques du VE ou à tous ceux qui ne veulent pas changer leurs habitudes, un véhicule électrique c'est fait pour la ville car tu peux pas aller très loin sans mettre 30% de temps de plus qu'une thermique et en flippant de trouver un endroit où te recharger ou c'est pour les blinder à grosses batteries qui soit ont une Tesla ou autres marques prestigieuses (Jaguar, Mercedes, audi...).

 

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Le message est, pour le commun des mortels qui ne s'intéresse pas plus que ça à la voiture ou aux sceptiques du VE ou à tous ceux qui ne veulent pas changer leurs habitudes, un véhicule électrique c'est fait pour la ville car tu peux pas aller très loin sans mettre 30% de temps de plus qu'une thermique et en flippant de trouver un endroit où te recharger ou c'est pour les blinder à grosses batteries qui soit ont une Tesla ou autres marques prestigieuses (Jaguar, Mercedes, audi...).

Une couche de désinformation supplémentaire (nous sommes nombreux ici à pouvoir dire que cette généralisation est mensongère)... Décidément la démocratisation n'est pas pour demain. Merci quand même

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@R2D2 lis la presse, lis les gens qui réagissent sur FB/cardisiac etc...
Arrête de croire que les gens connaissent le VE comme toi tu le connais, les personnes réagissant sur ce forum sont déjà des convaincus du VE (la plupart du moins).

Et arrête de penser que les propriétaires de Tesla sont tes ennemis, ce sera plus agréable pour tout le monde. Merci

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il y a une heure, Hubi a dit :

Le pass chargemap fonctionne parfaitement à l’étranger, rapport précis immédiat via email.

Bravo à toute l’équipe

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chargemap.JPG

28,215 kWh en 60mn.... Y'a plus aucun doute sur le service premium façon ionity 🤣

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@Busquet 2, iI me semble que vous inversez les données du problème. En l'occurrence il s'agit ici de membres du forum (en effet tous propriétaires de Teslas: coïncidence ? ) qui laissent entendre à longueur de messages qu' une seule marque de VÉ, la leur, est susceptible de permettre à leur conducteur de rouler sur des moyennes/longues distances sans problèmes,  accréditant ainsi le buzz actuel des médias. Encore une fois ceci est faux. Raison pour laquelle j'essaie de rétablir la vérité, mais manifestement le message a beaucoup de mal à être entendu: ce qui est un comble sur un site dédié aux véhicules propres....

Modifié par R2D2

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Je suis pour admette qu'il faut une certaine "habileté" pour se déplacer sur de longs trajets en voiture électrique. 

Il faut être capable d'utiliser les applications d'un smartphone, lire les commentaires, adapter son trajet selon les circonstances et cela, un monsieur ou une dame de 60/70 ans ne serait pas particulièrement à l'aise. C'est un exemple, ici on a plein de retraité (spéciale dédicace a @Agfa😅) qui sont les princes du VE (suivez mon regard) et sans ironie aucune.

 

Pour autant c'est pas si compliqué il suffit d'être accompagné une fois au début, c'est le job des vendeurs de VE qui sont pour la plupart arrogants et ignares de leur produit. 

Un vendeur qui prendrai 15 minutes à faire une charge rapide avec son client réglerait pas mal de problèmes. 

 

Sinon c'est curieux comme j'ai pu voir pas mal de tesla sur réseau Ionity, CNR et même izivia, curieux comme en dehors des forum et dans la vraie vie la situation est bien plus complexe que de lire que les supercharger sont la solution à tout les déplacements en Tesla. 

C'est vrai sur internet, mais beaucoup plus nuancé dans la vraie vie 😉

 

 

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Le 25/01/2020 à 15:07, denon a dit :

oui mais 6 fois plus cher ca sera difficile a défendre ..

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi certains défendent leurs tarifs ..

on devrait tous êtres solidaires et boycotter ces escrocs, c'est le seul moyen de les faire plier...

Elon Musk tout seul sans l'aide de personne arrive finalement a faire du bénef sans voler les clients aux bornes de rechanges …il a bien LES MEMES FRAIS que ionity pour installer les bornes sur autoroute ..

 alors il faut arrêter de leur trouver n'importe quels prétextes

Tesla n'installe pas de bornes sur autoroute, il faut sortir de l'autoroute pour charger avec une Tesla sur chargeur Tesla...

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il y a 3 minutes, kvp a dit :

Tesla n'installe pas de bornes sur autoroute, il faut sortir de l'autoroute pour charger avec une Tesla sur chargeur Tesla...

Ah bon ? Faut vérifier avant...  Alors par exemple des SUC sur autoroute :

- A16 aire de la Baie de Somme,

- A26 aire d'Urvillers

- A4 près de Reims...

- etc

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Faut prouver tout çà...

OK, on va commencer par la vitesse de charge puisque ce n'est pas hors sujet.

 

Tesla-Supercharger-v3-1-e1551968784250.j

La TM3 charge à 250 kW entre 10 et 16% de SOC

soit pendant 74*6% = 4,44 kWh

soit pendant 4.44/250 = 0.01776 heures

soit pendant 1 minute 4 secondes.

 

J'avais dis 1 minute.

Où est le mensonge Enreflexion ? Je continue ?

Modifié par chess

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il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Ah bon ? Faut vérifier avant...  Alors par exemple des SUC sur autoroute :

- A16 aire de la Baie de Somme,

- A26 aire d'Urvillers

- A4 près de Reims...

- etc

C'est pas parceque il ya marquer A, il faut sortir de l'autoroute...

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il y a 9 minutes, kvp a dit :

C'est pas parceque il ya marquer A, il faut sortir de l'autoroute...

LOL. Elles sont sur les aires d'autoroute oui normal, comme les stations essence ! Aires rattachées à l'autoroute.

Car t'as déjà vu des chargeurs sur les autoroutes mêmes ?

Modifié par Enreflexion

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