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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

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En lisant les commentaires sur l'augmentation de tarif de Ionity (et je ne fais pas référence aux quelques-uns qui précèdent ce message, mais à ce que l'on peut lire à droite à gauche sur le forum), je vois que les rationalisations individuelles sont déjà à l'oeuvre par-ci par-là (finalement on comprend, c'est cher à installer et faire fonctionner une borne, je n'irai charger que quelques fois par an, tant mieux ça va virer les Teslas, etc.).

Moi cette stratégie du prix délirant du kWh mais abaissé si abonnement insinue un gros doute dans mon esprit quand au bien fondé de mon choix de rouler en électrique. Je ne parle pas de l'aspect écologique ou pas, largement discuté ailleurs. L'idée c'est plutôt: ne sommes nous pas en train de jouer les agneaux qui vont volontairement vers la tondeuse... Déjà, Tesla et ces 100 euros d'abonnement par an pour conserver la connectivité "premium" (toujours ce mot à la con qui flatte les bas instincts du "je suis mieux que les autres") c'est un mauvais signal. Maintenant la clique allemande qui d'entrée de jeu annonce à ses futurs clients qu'ils devront faire des calculs probabilistes pour savoir s'il vaut mieux payer anticipativement sous forme d'abonnement un service dont ils n'auront peut-être pas besoin (ou qui ne sera peut-être pas disponible à ce moment-là) ou s'il vaut mieux plein pot en cas de besoin...

Quoi d'autre après? Qu'est-ce qui empêche de multiplier les abonnements plus ou moins indispensables face à des utilisateurs captifs?

 

Si vous avez des arguments pour me remonter le moral, je suis preneur🙂

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il y a 1 minute, mardar63 a dit :

En lisant les commentaires sur l'augmentation de tarif de Ionity (et je ne fais pas référence aux quelques-uns qui précèdent ce message, mais à ce que l'on peut lire à droite à gauche sur le forum), je vois que les rationalisations individuelles sont déjà à l'oeuvre par-ci par-là (finalement on comprend, c'est cher à installer et faire fonctionner une borne, je n'irai charger que quelques fois par an, tant mieux ça va virer les Teslas, etc.).

Moi cette stratégie du prix délirant du kWh mais abaissé si abonnement insinue un gros doute dans mon esprit quand au bien fondé de mon choix de rouler en électrique. Je ne parle pas de l'aspect écologique ou pas, largement discuté ailleurs. L'idée c'est plutôt: ne sommes nous pas en train de jouer les agneaux qui vont volontairement vers la tondeuse... Déjà, Tesla et ces 100 euros d'abonnement par an pour conserver la connectivité "premium" (toujours ce mot à la con qui flatte les bas instincts du "je suis mieux que les autres") c'est un mauvais signal. Maintenant la clique allemande qui d'entrée de jeu annonce à ses futurs clients qu'ils devront faire des calculs probabilistes pour savoir s'il vaut mieux payer anticipativement sous forme d'abonnement un service dont ils n'auront peut-être pas besoin (ou qui ne sera peut-être pas disponible à ce moment-là) ou s'il vaut mieux plein pot en cas de besoin...

Quoi d'autre après? Qu'est-ce qui empêche de multiplier les abonnements plus ou moins indispensables face à des utilisateurs captifs?

 

Si vous avez des arguments pour me remonter le moral, je suis preneur🙂

J'essaye Aucune infrastructure est gratuite... Avoir plusieurs options pour les financer, c'est un luxe de sociétés plus avancées... Dans le moyen âge, le paysan n'avait pas d'options au travail pour le seigneur ! 

 

Réussi ? 🤔 Pas sûr ! 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Les problèmes rencontrés sur Ionity le sont majoritairement par des tesla, il suffit de parcourir les forums. Certains ont évoqué des difficultés de communication des tesla hors de leur réseau....faut le dire aussi... 

J'ai eu des problèmes de bornes défectueuses avec une ioniq.... ça venait bien des bornes.... sur une station mise en service qq semaines avant....

heureusement qu'il y a 4 rapides CCS et une tri-standart par station....

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

en France, c'est inévitable

le démantèlement du nucléaire n'as jamais été financé d'avance

le réveil va faire très mal au portefeuille

et même Tesla devra augmenter le prix aux SUC pour suivre le cours du MWh 

 

Le débat du nucléaire a été repoussé aux prochaines élections. Il faut être fou pour arreter le nucléaire maintenant... je pense que ITER sera notre survie pour une énergie propre et surtout sur. Toute les grandes puissances et scientifiques recherchent  le graal: la fusion nucléaire... ( un peu comme notre soleil). Actuellement nos centrales fonctionnent grâce à la fission nucléaire... maintenant ils veulent une énergie nucléaire grâce à la fusion... 

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Pour votre kilométrage annuel, ça représente combien de kWh par an les recharges sur bornes ionity ? 

Perso avec 35000km/an, c'est zéro (bon d'accord,la zoé n'avait pas de charge rapide 😂). J'ai très bien survécu. Je pense que j'y arriverais encore avec l'e-208

Modifié par jch@11

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il y a 9 minutes, gael33 a dit :

J'entends déjà mes collègues m'en parler lundi pour se foutre de ma tronche et des VE...

Oui enfin il n'y a pas que ionity d'autant que pour des personnes se déplaçant «normalement» la plus part des charges se font à la maison.

 

Puis c'est vrai que l'essence et le gasoil n'augmente jamais... Exactement comme l'entretien VT.

 

Je trouve sur l'on en fait beaucoup sur ce sujet pour finalement pas grand chose (2-3 fois par ans on risque de faire un plein au même prix qu'une thermique...la belle histoire).

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il y a 37 minutes, Wass a dit :

Le soucis des bornes ionity est l’emplacement. Je pense qu’il aurait été plus judicieux d’en mettre sur les axes secondaire 

Leur positionnement tarifaire est raccord avec leur positionnement géographique.
Celui qui chercher a gagner quelques € en evitant l'autoroute n'ira pas chez Ionity meme si ils étaient hors autoroute 

Il cherchera une borne gratuite ou pas cher....

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Le 16/01/2020 à 21:43, Wass a dit :

Je regrette de ne pas avoir prix la model 3 avant la révision du bonus. Aujourdh’ui si je prend la model 3 j’aurai l’impression de m’être fait avoir donc je reste sur ma réservation VW id.3 et comme je l’ai dis on prendra le Lexus de Madame pour les vacances. C’est malheureux mais à ce tarif on n’engraisse des groupes qui n’ont rien n’a faire du climat et surtout ne veulent pas d’une démocratisation du véhicule électrique.

Ne regrette pas trop vite, plusieurs personne parle que la recharge sera encore a 8,40€ pour les WW:*

https://www.automobile-propre.com/nouveaux-tarifs-ionity-2020-ces-marques-qui-paieront-moins-cher/

 

A ce prix la ca sera encore moins cher que chez Tesla si tu charge un minimum 

 

Et pour les abonnement, ne stressez pas trop, il sera tres certainement inclus pendant x année a l'achat de votre VE....

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il y a 12 minutes, Wass a dit :

Il faut être fou pour arreter le nucléaire maintenant...

mais il faut le préparer des maintenant, de nombreuses centrale sont en fin de durée d'usage , le risque d'accident augmente énormément

il y a 12 minutes, Wass a dit :

maintenant ils veulent une énergie nucléaire grâce à la fusion...

oui, déjà lu , au stade actuel, cette technologie consomme plus qu'elle ne produit

 

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il y a 4 minutes, djoul62 a dit :

Et pour les abonnement, ne stressez pas trop, il sera tres certainement inclus pendant x année a l'achat de votre VE....

et le piège se refermera 

 

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il y a 8 minutes, djoul62 a dit :

Ne regrette pas trop vite, plusieurs personne parle que la recharge sera encore a 8,40€ pour les WW:*

https://www.automobile-propre.com/nouveaux-tarifs-ionity-2020-ces-marques-qui-paieront-moins-cher/

 

A ce prix la ca sera encore moins cher que chez Tesla si tu charge un minimum 

 

Et pour les abonnement, ne stressez pas trop, il sera tres certainement inclus pendant x année a l'achat de votre VE....

On croise les doigts 

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il y a 26 minutes, jch@11 a dit :

Pour votre kilométrage annuel, ça représente combien de kWh par an les recharges sur bornes ionity ? 

Perso avec 35000km/an, c'est zéro (bon d'accord,la zoé n'avait pas de charge rapide 😂). J'ai très bien survécu. Je pense que j'y arriverais encore avec l'e-208

En Zoé tu chargeais à 22 kw, quand tu vas passer à 7 voir 11 kw tu vas chercher comme moi les prises CCS libres et qui fonctionnent

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il y a 51 minutes, FredMt a dit :

Mais Volkswagen LUI a été condamné, car il est allé jusqu'à implémenter un logiciel qui trompait le contrôle pollution au mépris de la santé publique! C est impardonnable, j ai rayé DÉFINITIVEMENT ce constructeur de ma liste. . 

Et que dire si on a la mémoire longue voir des souvenirs les plus sombres de l'Allemagne ... Ca a pas été les seuls là aussi, mais ça pardonne pas non plus .. 

 

il y a 36 minutes, jch@11 a dit :

Sans compter que l'augmentation du kWh touchera tout le monde dans la vie de tous les jours.

Tant que EDF sera dirigé par des politiques ça restera du grand n'importe quoi. Du coup j'ai posé des panneaux solaires pour me rendre un peu moins vulnérable

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Clairement ionity veut favoriser les marques du consortium ce qui se conçoit d'un point de vue business marketing, rien d'anormal. Ils investissent pour leurs clients

Au moins leurs acheteurs de v.e auront des bornes quasi réservées et des tarifs préférentiels. 

Ça va être un argument fort pour vw.. 

 

Modifié par chgros1

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il y a 47 minutes, Wass a dit :

Le débat du nucléaire a été repoussé aux prochaines élections. Il faut être fou pour arreter le nucléaire maintenant... je pense que ITER sera notre survie pour une énergie propre et surtout sur. Toute les grandes puissances et scientifiques recherchent  le graal: la fusion nucléaire... ( un peu comme notre soleil). Actuellement nos centrales fonctionnent grâce à la fission nucléaire... maintenant ils veulent une énergie nucléaire grâce à la fusion... 

 

le graal beaucoup plus accessible c’est le thorium et les réacteurs à sels fondus 

de quoi voir venir pour bien longtemps vu l’abondance de thorium et sans risquer des accidents type Tchernobyl ou Fukushima...

et sans produire aussi de la matière fissile à usage militaire...

et avec des déchets moins sales que ceux produits actuellement 

 

un rêve ? Non une réalité, des prototypes de réacteurs ont tourné dans les années 60...

techno abandonnée car ne permettait pas d’avoir de la matière fissile militaire en sortie de réacteurs...on était en plein de guerre froide

 

l’humanité a pris un sacré retard là dessus 

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qui a volé ma part ????

Les prélèvements obligatoires, qui sont, à 57 % du PIB, les plus élevés de tout le système solaire. Par exemple, une grande partie sert à payer les retraites par répartition, ainsi que les soins médicaux de la population.    

 

 

Regarde ta fiche de paie : plus de la moitié de ce que verse l'entreprise est confisqué, tu ne touches que le reste. 5a1c4f4e64b1281b904bcbf5582a7e3f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Les problèmes rencontrés sur Ionity le sont majoritairement par des tesla, il suffit de parcourir les forums. Certains ont évoqué des difficultés de communication des tesla hors de leur réseau....faut le dire aussi... 

Oui mais c'est aussi parce qu'elles vont tirer plus de puissance que les autres (hors Taycan), et que c'est peut être elles en majorité absolue en circulation et utilisant Ionity en THP ? Donc plus d'aléas / dysfonctionnements rencontrés...

Modifié par Enreflexion

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il y a 51 minutes, npir a dit :

Oui enfin il n'y a pas que ionity d'autant que pour des personnes se déplaçant «normalement» la plus part des charges se font à la maison.

 

Puis c'est vrai que l'essence et le gasoil n'augmente jamais... Exactement comme l'entretien VT.

 

Je trouve sur l'on en fait beaucoup sur ce sujet pour finalement pas grand chose (2-3 fois par ans on risque de faire un plein au même prix qu'une thermique...la belle histoire).

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi, mais il faut beaucoup de temps et d'arguments pour évangéliser des pro VT et tres peu pour qu'ils en reviennent.

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Une toute petite partie...

C'est le Land qui subventionnerait (si Bruxelles l'autorise), comme une Région chez nous en fait. Pas de traces de financement propre de l'UE en elle même. Je cite Une usine qui, vraisemblablement, bénéficiera d’une subvention directe d’un montant de 300 millions d’euros de la part du Land. Un financement qui doit encore être approuvé par Bruxelles.  Le Land allemand donc pas l'UE.

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Il y a 2 heures, Hart a dit :

Un Youtubeur (CarManiac) qui interview un gars qui arrive spontanément sur un Ionity et branche sa Model 3.

Un bla-bla pour dire qu’il comprend la stratégie de Ionity et qu’il faudra simplement pour les occasionnels payer un prix fort mais juste par rapport à ceux qui payeront un abonnement.

 

Seulement le gars ne se présente pas vraiment et le Youtubeur découvre après coup qu’il s’agissait de Christian Zeh, responsable Ionity pour l’Allemagne l’Autriche et la Suisse… en Model 3...

https://www.youtube.com/watch?v=e97FrAXov-A

 

Il était peut être en privé ?

Mais bon sur le fonds à son niveau sa voiture de fonction devait être une Audi e-tron amha...

là clairement çà la fout mal. Et il se cache pas pour répondre...?

 

De toutes façons, faut pas se leurrer, avec la Taycan la Model 3 LR sert d'étalon sur les bornes en terme de THP >200 kW

La Taycan est limitée à 270 pour l'instant sauf changement récent (et objectif 350). J'ai eu un écho que la Model 3 allait au delà...

 

Derrière on est aux limites de l'infra...

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Notre principal soucis reste la disponibilité des bornes.

 

Avec l'arrivée de la quantité de Tesla Model 3 qui en plus semble créer des soucis sur les bornes publiques, il est normal que Ionity s'adapte (quand le réseau sera saturé de TM3 sur autoroute, il sera toujours le temps de les passer à 2€/kWh...).

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il y a 3 minutes, Steph117 a dit :

Notre principal soucis reste la disponibilité des bornes.

 

Avec l'arrivée de la quantité de Tesla Model 3 qui en plus semble créer des soucis sur les bornes publiques, il est normal que Ionity s'adapte (quand le réseau sera saturé de TM3 sur autoroute, il sera toujours le temps de les passer à 2€/kWh...).

Désolé elle se vend, et en + elle charge fort 😉, même la SR+...Donc les infras de recharge sont bien sollicitées derrière et montrent leurs limites parfois

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il y a 52 minutes, Enreflexion a dit :

Une toute petite partie...

C'est le Land qui subventionnerait (si Bruxelles l'autorise), comme une Région chez nous en fait. Pas de traces de financement propre de l'UE en elle même. Je cite Une usine qui, vraisemblablement, bénéficiera d’une subvention directe d’un montant de 300 millions d’euros de la part du Land. Un financement qui doit encore être approuvé par Bruxelles.  Le Land allemand donc pas l'UE.

Tu ne crois pas que si Bruxelles donne son accord c'est que le Land tire cet argent de la communauté européenne, donc de nos impôts ? 

300 millions pour Tesla 20 pour Ionity si j'ai bien lu... 

Demande à Trump s'il fait des dons à vw usa... Au contraire il les oblige à installer un réseau de bornes pour pouvoir vendre leurs v.e.

Modifié par chgros1

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Il y a 3 heures, djoul62 a dit :
Maximum EU contribution: 
39 105 379 €
 
Si on estime a 500K€ la station et donc 200 millions pour les 400 stations ca represente pas non plus un subventionnement extreme.
20% c'est cool mais c'est pas ca qui a du changer le projet de Ionity
 
A 400K€ la station après subvention il va en falloir des charges avant de l'amortir !

500 k€ / station en investissement çà me paraît peu quand même, même avec des prix tirés après Appel d'Offres (et y'a pas 10 fabricants possibles, m'enfin il suffit de 2 ou 3 bons, ABB Tritium EV BOX Efacec etc)

 

Rien qu'en matériel :

- 6 bornes 350 kW + les armoires de puissance + unités de refroidissement. 4 mini au départ= amha 250 k€ mini je dirai

- 1 borne rapide tri éventuellement

- le transfo 1250 kVA

 

- le raccordement Enedis

- l'installation (y'a des jours de MOE dont de la hautement spécialisée...)

 

- le foncier, achat ou location du terrain mis à disposition

- les aménagements crées ou modifications (voiries, espaces verts, signalétique) etc

 

...

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