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[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

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pour ceux qui ont eu le pb de la déduction d'une recharge sur l'ancien et le nouveau forfait, la réponse d'Enel:

 

Concernant votre demande, nous vous informons que la quantité indiquée est erronée à cause d'une erreur visuelle de l'Application et vous disposez en effet des 21.856 kWh à votre disposition. 

Cette erreur sera résolue automatiquement avec le prochain renouvellement mensuel du forfait. Cette erreur s'est produite lors de la réalisation d'une recharge le même jour que le renouvellement du forfait.

Afin d'éviter que cette erreur se produise à nouveau, nous recommandons de ne pas activer un nouveau abonnement le même jour qu'une charge soit réalisée. Pendant ce temps là nous sommes en train de solutionner cette erreur afin d'améliorer notre service JuicePass app.

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Le 01/04/2023 à 10:10, chgros1 a dit :

pour ceux qui ont eu le pb de la déduction d'une recharge sur l'ancien et le nouveau forfait, la réponse d'Enel:

 

Concernant votre demande, nous vous informons que la quantité indiquée est erronée à cause d'une erreur visuelle de l'Application et vous disposez en effet des 21.856 kWh à votre disposition. 

Cette erreur sera résolue automatiquement avec le prochain renouvellement mensuel du forfait. Cette erreur s'est produite lors de la réalisation d'une recharge le même jour que le renouvellement du forfait.

Afin d'éviter que cette erreur se produise à nouveau, nous recommandons de ne pas activer un nouveau abonnement le même jour qu'une charge soit réalisée. Pendant ce temps là nous sommes en train de solutionner cette erreur afin d'améliorer notre service JuicePass app.

C'est en effet le mail que j'avais eu lors de ma première réclamation à ce sujet et qui m'avais permis d'avoir le décompte réel 😉

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Bon bah retour d'expérience sur une borne Izivia du Grand Lyon. Nul ! Après 50 tentatives, erreur. Ne veut absolument pas lancé la recharge. Que ce soit avec le nfc ou la commande sur l'appli.. 

Je suis deg ! 

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J'utilisais l'appli ces derniers mois pour mes recharges Ionity
Sur mon forfait du mois, j'ai fait ma dernière recharge samedi dernier (forfait quasi épuisé)

J'ai donc tenté le coup de passer sur la formule Pay Per Use Basic puis de rebasculer sur un forfait avant la date de changement des offres.

Là où d'habitude le changement de formule est validé en quelques heures, cette fois-ci j'attends toujours sa prise en compte une semaine plus tard.

J'ai l'impression qu'ils ont anticipé le coup.

Dommage, ce sera sans moi aux nouveaux tarifs...

Je me contenterai des bornes 50kW Ionity en passant par leur appli en direct (vu la vitesse de recharge de mon e-Niro, je ne vais pas perdre un temps monstrueux...)

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Le 01/04/2023 à 17:21, Uzzuhl a dit :

J'utilisais l'appli ces derniers mois pour mes recharges Ionity
Sur mon forfait du mois, j'ai fait ma dernière recharge samedi dernier (forfait quasi épuisé)

J'ai donc tenté le coup de passer sur la formule Pay Per Use Basic puis de rebasculer sur un forfait avant la date de changement des offres.

Là où d'habitude le changement de formule est validé en quelques heures, cette fois-ci j'attends toujours sa prise en compte une semaine plus tard.

J'ai l'impression qu'ils ont anticipé le coup.

Dommage, ce sera sans moi aux nouveaux tarifs...

Je me contenterai des bornes 50kW Ionity en passant par leur appli en direct (vu la vitesse de recharge de mon e-Niro, je ne vais pas perdre un temps monstrueux...)

J’ai fait presque pareil j’ai pris l’ancien forfait à 45€ le dimanche soir veille des nouveaux forfaits et j’ai envoyé un message à leur SAV le mardi matin car toujours rien presque 48h après contre 15min avant et l’aprem ils m’avaient activé le forfait. 
ça coûte rien de les contacter tente ta chance.

Samsam

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Le 01/04/2023 à 18:26, SamSam a dit :

J’ai fait presque pareil j’ai pris l’ancien forfait à 45€ le dimanche soir veille des nouveaux forfaits et j’ai envoyé un message à leur SAV le mardi matin car toujours rien presque 48h après contre 15min avant et l’aprem ils m’avaient activé le forfait. 
ça coûte rien de les contacter tente ta chance.

Samsam

Malheureusement je suis actuellement en attente du passage vers le Pay Per Use Basic, pas vers un forfait Flat Small ou Large
Donc je serai très étonné que cela puisse fonctionner comme pour toi
Tant pis, j'attendrai la livraison de mon futur Niro EV pour réutiliser les bornes HPC Ionity (avec la carte Kia Charge offerte 1 an)

Je me contenterai des bornes 50 en attendant, la différence ne sera pas énorme avec les vitesses de recharge de mon e-Niro actuel

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Le 14/03/2023 à 09:56, chgros1 a dit :

t'inquiète suis pas neuneu...

moi j'ai compris que le tarif remisé s'appliquait jusqu'en août, point barre.

Vous avez lu qu'en août le tarif barré s'appliquerait ? c'est votre droit mais ce n'est pas écrit noir sur blanc, donc à suivre.

Maintenant c'est écrit dans la FAQ. 

IMG_0330.jpeg

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Le 27/05/2022 à 12:11, Woka a dit :

Pour ma part, je n'ai pas non plus encore reçu ma carte RFID commandée.

Facture carte en date du 18 avril.

J'ai reçu un mail automatique le 10 mai pour dire qu'ils s'excusaient du délai exceptionnel de livraison de la carte et qu'elle arriverait bientôt.

Ca ne devrait donc plus tarder mais n'hésitez pas à commander la carte dès maintenant si vous en avez besoin pour cet été.

Pour info, en mettant 1 étoile à l'un de leurs questionnaires de satisfaction j'ai enfin pu avoir un contact et me faire rembourser en septembre 2022 ma carte commandée en avril 2022 qui n'est jamais arrivée jusqu'à chez moi.

 

Ce mois-ci, avec un grand trajet prévu, je me suis dit que j'allais profiter de leur offre Travel Plus à 0,31 €/kWh et la carte offerte.

J'ai fait la demande de forfait le 27 mars, jour des nouveaux tarifs. Le forfait a été activé le lendemain et j'ai reçu ma carte Enel aujourd'hui 3 avril. Donc c'est plutôt cool, j'ai mon trajet de prévu ce week-end, j'espère que tout va bien fonctionner.

 

Ah et j'ai compris pourquoi la carte n'était jamais arrivée. C'est parce que le champ "Street number" quand on le remplit est renommé en "Floor, door, stairs" une fois validé. Et bien sûr, il n'est pas imprimé sur l'étiquette d'envoi, du coup il reste juste l'adresse sans numéro de voie. Bref, évitez d'utiliser le champ "Street number" et mettez tout dans "Address/Street".

 

Heureusement je suis tombé sur un bon livreur qui a bien voulu m'appeler ce midi pour me dire que l'adresse n'était pas complète. Du coup, il l'a déposé dans un relais-colis, ouf j'ai eu de la chance.

enel2.png

enel1.png

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Bonjour,

Je devais effectuer un voyage fin Mars/début Avril depuis la Champagne vers la Bretagne, soit environ 2000km avec les virées sur place.

J'ai donc pu tester les forfaits EnelXWay juste avant l'augmentation 😃
Le 23 mars, j'ai acheté un forfait Flat Large de 145kWh pour 45€, je suis parti le 24 mars et j'ai utilisé ce forfait sur les réseaux Ionity et Allego. Le 25 mars, j'ai effectué une dernière recharge sur place pour liquider ce 1er forfait et je suis repassé aussitôt en Pay Per Use. Le changement a pris un peu de temps mais finalement, la modification a été prise en compte et j'ai pu reprendre un nouveau forfait Flat Large de 145kWh pour 45€ juste avant l'augmentation le 26 mars, forfait qui a bien été actif dès le 27 mars et que j'ai donc pu utiliser pour mon trajet retour le 4 avril.

Les recharges ont toujours bien fonctionné, même si parfois, j'ai dû m'y reprendre à deux fois, le repérage de la bonne borne n'étant pas toujours évident dans l'application ! J'ai aussi constaté que lors des recharges, il est impossible de suivre l'avancement en temps réel sur l'application, la communication ne semble pas se faire correctement... Mais la recharge s'affiche assez rapidement dans l'historique des recharges, ce qui permet de suivre et de savoir où on en est car le récapitulatif sur la page "Mon compte" de l'application met souvent beaucoup de temps à s'actualiser (Plusieurs jours)

Aujourd'hui, il me reste 10kWh pour liquider ce forfait, c'était un bon deal 👍

Vu l'augmentation des tarifs, je ne sais pas si j'utiliserais encore leurs services, il faut pas mal rouler pour que ce soit encore intéressant !

Voilà pour mon partage d'expérience, bonne route à tous 😉

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Le 07/04/2023 à 12:19, Transition26110 a dit :

le passage en pay per use semble se faire à l'échéance du précédent forfait . dans l'intervalle on a le message updating et on peut finir le forfait en cours. je pensais que le forfait était interrompu et que l'on perdait les kWh restants.

c'est effectivement ce qui s'est passé dans mon cas. J'avais fait une demande de changement de forfait le 26/03 juste avant le changement de tarif, mais elle n'a été prise en compte qu'aujourd'hui, à échéance

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Oui depuis les changements de tarifs on ne peut plus enchainer les forfaits et le changement ne se fait qu'à l'échéance. Le bon côté étant que l'on peut continuer à consommer les kWh jusqu'à l'échéance.

 

Sinon premier souci aujourd'hui : impossible de lancer la charge lors de mon arrivée à ionity Villaines la Gonais. Appel au support qui m'a expliqué avoir quelques soucis avec certaines bornes ionity et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre que remonter l'info. Vu que j'étais arrivé à 7%, petit moment de solitude le temps de m'assurer que le problème était côté EnelX et non ionity, j'ai donc pu prendre quelques kWh au prix fort pour continuer ma route. Même problème sur le ionity de Chartres en revanche j'ai pu recharger (car je voulais finir mon crédit) au ionity de Longvilliers.

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Pareil pour moi dans la nuit de jeudi, ionity Gevrey Chambertin, charge impossible, "une erreur est survenue", je suis allé à ionity de Longvic, pas réussi avec mon téléphone mais réussi avec celui de ma femme (avec mon compte Enel).... puis Celui de Langres, par contre là aucun téléphone ne voulait lancer la charge, là aussi comme toi j'ai ajouté des kWh avec l'application ionity.

Par contre hier, à Mons en Belgique no problem !

Réponse du service client, merci d'essayer sur autre chose que du ionity !! Bof bof 

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Oui un peu déçu ; cela étant il faut relativiser, j'utilise l'app depuis septembre dernier, j'ai fait une cinquantaine de charges sans aucun souci.

Bon malheureusement avec les nouveaux tarifs ça sera surement ma dernière charge (à moins que je ne sois sur d'avoir 320kWh à consommer sur 1 mois mais peu probable).

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Le 08/04/2023 à 09:34, Mokkette a dit :

J'utilise l carte RFID depuis le début et aucune défection 😎

Pareil, carte rfid et pas de problème.

J'ai commandé un forfait 320 kWh aujourd'hui avant la date anniversaire de mon forfait précédent et aucun problème (passage en pay per usé entre deux). J'aurais ainsi une seconde carte rfid pour mon second compte.

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Bonjour à tous,

 

J’ai pris un forfait 145kWh avant le changement de tarif pour un voyage dans les alpes qui a malheureusement été annulé. 
Je prévois d’utiliser 70/80kWh avant la date d’échéance. 
 

Mais du coup, je peux dépanner au tarif de 31cts/kWh quelqu’un dès ce week-end pour environ 50/60kWh. Idéal pour le retour du WE de Pâques. 
N’hésitez pas à me contacter par MP pour échanger les contacts, préciser les modalités et pour que l’on se coordonne. 
 

ps : si ce message n’a pas sa place ici, je laisse les modos l’effacer en m’excusant si c’est le cas. 

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Hello 👋

 

Petite question quand on utilise enelX sur une borne qui normalement pratique une tarification kW + minutes. Le forfait EnelX est simplement amputé des kW chargés ou il y a également une facturation pour le temps passé sur la borne ?

 

Merci à vous pour votre aide ! 😉

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