Aller au contenu
PHBL

IONIQ Plug-In accélération en EV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Auris hybride et j'ai récemment testé ma prochaine voiture, une Ioniq PHEV.

Je l'ai trouvé très agréable et la qualité de fabrication au dessus de l'Auris.

J'ai noté un point faible pour lequel j'aimerais l'avis de possesseurs d'Ioniq PHEV : je trouve qu'en mode EV, les accélération sont très faibles.

De plus, au passage de la deuxième, je sentais une chute désagréable de l'accélération. (j'ai déjà possédé une voiture avec une DSG, je n'ai rien remarqué de semblable)

J'ai accéléré plusieurs fois jusqu'au bout de la zone ECO puis ensuite en continuant à accélérer, il ne s'est rien passé de plus. Les graduations n'augmentaient plus, pas plus que l'impression de puissance, j'imagine qu'en continuant, j'aurais fini par déclencher le thermique mais ce n'était pas le but.

Pensez-vous que cette voiture avait un problème ou est-ce normal ?

C'est vrai qu'il y a 60 cv dans l'Ioniq alors qu'il y en a semble-t-il 80 dans l'Auris qui fait 200 Kg de moins.

C'est plutôt que je n'ai jamais vu quelqu'un en parler sur le forum que je consulte depuis de longs mois.

Je ne parle pas de "performance" au sens sportif du terme, juste de l'agrément.

Je m'attendais au moins à l'accélération d'une Auris en mode EV.

 

Les possesseurs d'Ioniq PHEV, avez-vous eu cette impression au début ?

Bon WE à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une Auris 2, je pense qu'on ne peut pas trop comparer.L'Auris tu appuies et le thermique se met en route.

La Ioniq PHEV ( 2019 ) en mode électrique, à part d'appuyer vraiment fort ce n'est que l'électrique qui fait avancer, et je trouve qu'elle avance bien.

Pas remarqué quoi que ce soit concernant la boîte, à part quelques fois où je sens le passage des vitesses mais rien de bien

désagrable pour moi.

Le seul reproche par rapport à la Prius PHEV, c'est qu'elle consomme beaucoup d'électricité en mode hybride et ça ça me chagrine.

Mon épouse est partie lundi sur Toulouse, je lui ai dit "et surtout ne la met jamais en électrique même en ville" et ben jeudi elle me dit qu'il reste 8 kilomètres de batterie 😥

Par contre en finition exécutive, y a pas photo rien à voir avec l'Auris, un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En fait, sur mon Auris 2, c'est comme sur l'Ioniq PI : quand j'actionne le mode EV, je peux utiliser toute la puissance électrique sans déclencher le thermique... jusqu'à 45 km/h où le mode EV se désactive.
C'est bien dans ces deux modes identiques que je comparais. Et dans ce cas, l'Auris est beaucoup plus nerveuse.
J'ai depuis essayé une autre Ioniq plugin et même constat, il y a une inertie très importante à l'accélération (qui s'explique probablement par les chiffres : - 20 CV / +200 kg)
Ce n'est pas ce qui m’empêchera d'en acheter une, je suis juste étonné d'être le seul à le ressentir.

 

Pour le passage des vitesses, de nombreux membres du forum disent effectivement qu'ils n'y prêtent plus attention avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PHBL,

 

22 ch de moins et 200 kg de plus font sans doute toute la différence avec l'Auris. Ce n'est donc pas un "problème" sur la Ioniq. Tu pourras par contre accélérer (doucement) jusqu'à 130 km/h en mode EV.

Le moteur électrique ne faisant que 60,5 ch, il ne faut pas s'attendre à une puissance très grisante. Perso je trouve que la puissance est largement suffisante au démarrage, mais il faut avoir le pied souple en reprise pour ne pas allumer le thermique. Il lui arrive de s'allumer pour doubler des vélos 😂 (je précise, en m'étant d'abord mis à leur vitesse).

Pour les passages de vitesse, je les sens parfois mais il n'y a rien de dérangeant là-dedans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...