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IsaAix

Ioniq hybride Hyundai neuve en panne 15 jours après livraison

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Bonsoir,

À la lecture du message de Yannickusa j'ai appelé mon garagiste.  La mise à jour à bien été faite sur la mienne mais le voyant est revenu. ?

Je dois faire un point demain après-midi avec mon garagiste et vous tiens au courant.

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J'ai récupéré ce jour la voiture.

Le bilan des travaux est cette fameuse mise à jour très récente (quelques jours).

Mais sans grande conviction...

Le garagiste a demandé au siège s'il fallait changer compresseur mais n'a jamais reçu la confirmation.

On verra si le voyant se rallume..

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Bonsoir,

Mon garagiste s'étant peu occupé de ma voiture en 1 semaine,  j'ai rappelé le service client pour enfin tomber sur quelqu'un d'efficace : Nassia (c'est elle qui répond le soir vers 18h30). Elle a demandé au service technique Hyundai France d'appeler mon garagiste, ce qu'il a fait ce matin.

J'ai eu un appel vraiment pas aimable du propriétaire de la concession cet après-midi : il a finalement mit un technicien sur ma voiture et il  me dit que "le faisceau est pincé", ce qui crée les problèmes de ma voiture. Je ne suis pas convaincue ,  je pense que la voiture aurait d'autres soucis si le câblage était coincé. Donc, ils changent le faisceau mais ne savent pas quand ni apparemment comment ...  magnifique !!!!!!

Pour en revenir à la conversation avec mon concessionnaire,  il n'est pas anormal qu'une voiture neuve tombe en panne au bout de 15 jours (ah bon, c'est normal chez Hyundai ?) Et il n'a pas que ça à faire que d'appeler les clients dont la voiture est en réparation dans son garage.....

 

En conclusion : j'attends le changement du faisceau et je continue à rouler en I20 (le concessionnaire n'a pas d'autre voiture à me prêter.....). J'attends encore 15 jours, pas plus.

Du nouveau de votre côté ?

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Le chef d’atelier n’a pas trouvé la raison du problème d’allumage et a demandé le soutien d’Hyundai Suisse. Pour lui la prochaine étape est l’échange des bougies, sans garantie de succès. A 45 € la bougie paraît il... ça fait le sapin assez cher!

Mais on découvre un autre problème : la voiture, une importation grise donc, MY 2017, provient d’une zone hors EU, et il y a de gros doutes sur la garantie, au pire zéro !  aux mieux 3 ans-200000 km. Or le vendeur, de chez Auto Discount Uster pour ne pas le nommer, avait affirmé (verbalement...) que la bagnole aurait une garantie EU: 5 ans km illimités. Comme par hasard ça a disparu du contrat que ma fille, trop confiante, a signé. puis la voiture a été livrée témoin moteur allumé... Pratique courante et connue contre laquelle Hyundai Suisse tente de lutter me dit mon concessionnaire. Je ne sais pas si ce système d’importation grise existe en France, mais appliquez les trois principes du paysan vaudois : méfiance, méfiance, méfiance ! La plug-in a donc été stockée de nombreux mois dans des conditions douteuses et tout semble possible hélas.

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Bonjour Éric,

Je suis désolée pour tous ces problèmes.

Je ne connais pas la législation suisse, mais en France, je vous dirais que la livraison n'est pas conforme (soit votre vendeur répare ou échange le véhicule,  soit il vous rembourse). Avez-vous la possibilité de contacter un juriste ou une association de consommateurs ?

Bon courage !

Isabelle

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Bonsoir, 

J'ai récupéré ma Ioniq ce matin et pour le moment tout va bien.

Suite à mon appel au service clients Hyundai lundi soir, le service technique Hyundai France a appelé mon garagiste. Ils ont travaillé de concert pendant 2 jours en testant différentes corrections. Au final, ils ont changé le faisceau,  mais surtout il y a eu une grosse mise à jour du logiciel envoyée mercredi par Hyundai France. 

Ce soir, j'ai envie d'être optimiste. Pourvu que ce voyant ne revienne pas  ....

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La plugin a maintenant des bougies neuves et le système est à jour. Les bougies neuves supportent mieux le problème, c’est la seule légèrement bonne nouvelle... ce n’est qu’à bas régime que le moteur se met sur 3 cylindres, le voyant moteur s’allume brièvement, et tout rentre dans l’ordre quand j’accélère et que le régime montre. La voiture va retourner à l’atelier qui va travailler avec Hyundai Suisse pour identifier le défaut.

Quant à la garantie elle va marcher mais peut-être pas pour ce problème : la voiture ayant été livrée avec un défaut ce serait la garantie légale et non la garantie constructeur qui s’applique, et ce serait alors au vendeur à prendre en charge la remise en état d’un produit neuf donc qui devrait être parfait. Logique, non?

Bon week-end à toutes et à tous.

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Bonjour,

 

Merci Isa.

Nous sommes donc 3 à bénéficier de cette mise à jour en espérant qu'elle soit la solution à nos problèmes (et en espérant que la màj ne consiste pas en une alarme à ignorer).

On se tien au courant si jamais celle-ci réapparait...

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Bonsoir à toutes et tous,

Juste un mot d'encouragement pour vous dire que, heureux propriétaire d'une Ioniq plug-in de janvier 2018, je ne suis pas directement concerné par vos graves soucis mais que je compatis et que je suis cette saga avec intérêt et solidarité. J'espère que cette fois le problème est réglé. Le contraire serait dommage, car la Ioniq hybride rechargeable, en tout cas le modèle 2018, est une voiture vraiment remarquable et même assez fabuleuse : je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour une voiture et j'en ai pourtant eu beaucoup !
Stéphane (d'Aix-en-Provence)

Marina.jpg

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Merci Stéphane pour ton soutien.
Mais force est de constater que le sujet se calme suite à cette mise à jour....
Pourvu que ça dure.

J'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de kms depuis, ayant repris mon vélo avec les quelques rayons de soleil de cette semaine...

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Bonjour à tous,

Pour ma part mise à jour effectuée il y 2 jour, RAS. Mais on peut craindre que cette mise à jour (sans objet précis de la part de hyundai) ne consiste à effacer simplement l'alarme....Nous verrons cela quand il auront une vraie cause du pb à nous annoncer.

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Bonjour à tous,

Merci Stéphane pour vos encouragements. 

Je n'ai pas eu de soucis avec ma Ioniq depuis que je l'ai récupérée mais je reste prudente, la précédente mise à jour n'avait "calmé" les voyants que 3 semaines. Il va falloir du temps avant que je retrouve confiance en cette voiture. Je reste très déçue par Hyundai que je pensais plus sérieux. Il aura fallu 3 appels au service clients pour que ça bouge enfin !

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une surtension dans ma résidence a grillé le chargeur lent. Le nouveau chargeur a été commandé mais il y a un délai de 3 semaines pour la livraison. Pour rappel, ça a été la même chose pour le remplacement du compresseur de climatisation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hyundai n'a pas de stock de pièces détachées en France. Ça va être problématique sur le futur et je pense que je vais me débarrasser de cette voiture dès que je peux.

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Les nouvelles  du front c’est qu’il n’y a pas de nouvelles, hélas. Hyundai suisse n’a toujours pas répondu à la demande de prise en charge du problème, la plug-in roule parfaitement en mode électrique, voyant moteur allumé... et lors de brefs moments où le thermique se met en marche (en général pour chauffer l’habitacle) il semble tourner normalement. Néanmoins je le coupe de crainte d’envoyer de l’essence non brûlée dans le catalyseur.

Je réinterviendrai ici quand il y aura du nouveau. En bien j’espère, et si c’est en mal on se battra et vous serez informés.

Bonne journée à toutes et à tous.

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Bonjour,

Pour ma part, depuis la mise à jour effectuée il y a 10 jours, je n'ai plus de voyant allumé. Tout se passe bien.

Sauf que j'ai le système Blue link et la connectivité qui s'est arrêté suite à la modification du soft. J'attend que Hyundai Europe me reconnecte.

Question à part : Avez vous acheté des jantes pour mettre des pneus hiver sur cette nouvelle version? Elle a des étriers de frein plus massifs que la précédente et toutes les jantes ne passent pas. Si oui, pouvez vous me donner la caractéristique de vos nouvelles jantes 16" (6.5J*16 5x114.3mm) surtout de son déport/Offset (ET xx).

Merci 

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Le 05/12/2019 à 11:44, IsaAix a dit :

Bonjour à tous,

Merci Stéphane pour vos encouragements. 

Je n'ai pas eu de soucis avec ma Ioniq depuis que je l'ai récupérée mais je reste prudente, la précédente mise à jour n'avait "calmé" les voyants que 3 semaines. Il va falloir du temps avant que je retrouve confiance en cette voiture. Je reste très déçue par Hyundai que je pensais plus sérieux. Il aura fallu 3 appels au service clients pour que ça bouge enfin !

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une surtension dans ma résidence a grillé le chargeur lent. Le nouveau chargeur a été commandé mais il y a un délai de 3 semaines pour la livraison. Pour rappel, ça a été la même chose pour le remplacement du compresseur de climatisation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hyundai n'a pas de stock de pièces détachées en France. Ça va être problématique sur le futur et je pense que je vais me débarrasser de cette voiture dès que je peux.

bonjour,j ai acheté une seconde fiche pour me recharger a l usine a la boutique AP il ne faut que 3 a 4 jours pour être livré,j avait demandé chez hyundai combien ça coutait 2,5 fois le pris de la boutique AP . Ca ne coute rien d allé jeter un cout d œil

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Le 05/12/2019 à 15:12, CEFC45 a dit :

Les nouvelles  du front c’est qu’il n’y a pas de nouvelles, hélas. Hyundai suisse n’a toujours pas répondu à la demande de prise en charge du problème, la plug-in roule parfaitement en mode électrique, voyant moteur allumé... et lors de brefs moments où le thermique se met en marche (en général pour chauffer l’habitacle) il semble tourner normalement. Néanmoins je le coupe de crainte d’envoyer de l’essence non brûlée dans le catalyseur.

Je réinterviendrai ici quand il y aura du nouveau. En bien j’espère, et si c’est en mal on se battra et vous serez informés.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour à tous,

Pour terminer, j’espère, mon histoire de plug-in neuve en panne: l’atelier a pensé que les injecteurs fonctionnaient mal sur ce véhicule construit en avril 2018, importé en Tchéquie, stocké Dieu sait comment, reimporté en Suisse puis vendu à ma fille. Les injecteurs ont été nettoyés à fond, et le chef d’atelier a testé la plug-in pendant le week-end, environ 100 km en mode thermique, sans problèmes. C’est moi qui ai récupéré la voiture hier et roulé 30 km sans problème, thermique tournant bien et voyant moteur éteint. Ouf...

 

Je découvre donc qu’avant d’acheter une voiture « neuve «  ça vaut la peine d’être sûr du sérieux du vendeur (évidemment...), de la date de fabrication et de la trajectoire du véhicule. Encore une fois les 3 maximes du paysan vaudois : prudence, prudence, prudence...

Bonne journée !

Eric

 

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Bonsoir,

 

Je n'ai plus de problème de voyant allumé non plus depuis la mise à jour et la voiture semble fonctionner normalement. 

Il y a plus d'un mois mon chargeur a grillé suite à une surtension. J'en ai un nouveau mais toujours pas d'électricité dans mon garage donc pas de possibilité de charger la voiture pour le moment.  Si ça vous arrive un jour, sachez que le chargeur compris dans l'achat de la voiture est considéré comme une pièce de cette même voiture.

 

Avant que le chargeur ne grille, j'ai pu constater que la voiture ne chargeait pas si la tension était un peu trop faible. Est-ce que votre batterie se charge en roulant ? Ce n'est peut-être que le chargeur qui est défaillant. 

Tenez-nous au courant.

 

Joyeux Noël quand même. ..

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Le pb de charge venait du blocage de la sécurité de verrouillage de la prise qui, si mal enclenchée , empêche la charge....la manipulation de la tirette de déverrouillage sous le capot moteur a résolu le pb.

Mais ça fait beaucoup trop de pb pour une voiture neuve.....

A ce sujet quand s'allume et s'éteint la lumière de la trappe électrique sur vos vehicule? Merci!

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Merci pour l'astuce.
Il me semble qu'une fois la voiture ne s'est pas chargée la nuit pour une raison que je n'ai jamais comprise. Il faudrait que Huyndai améliore ce point en signalant un voyant au niveau du chargeur..

La petite lumière s'allume dès que j'ouvre la trappe (qui n'est pas toujours évidente à ouvrir, il serait mieux d'avoir une ouverture électronique comme pour l'essence).
Elle s'éteint avec le plafonnier.

Pour l'instant hormis le pb de voyant qui semble être réglé, je n'ai pas d'autres désagréments après 1000 km tout rond..

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il y a une heure, manuher2 a dit :

Merci pour l'astuce.
Il me semble qu'une fois la voiture ne s'est pas chargée la nuit pour une raison que je n'ai jamais comprise. Il faudrait que Huyndai améliore ce point en signalant un voyant au niveau du chargeur..

A travers le pare-brise tu vois les 3 voyants de charge clignoter

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Bonjour tout le monde, 

 

Je me permets d'intervenir, je n 'ai pas la plug in mais la hybride simple, et ce jour en roulant, voyant "vérifier système hybride", aucun changement notoire dans le comportement de la voiture. 

Donc passage en concession mais plus de technicien, donc rdv pris pour vendredi qui arrive, pour dans un premier temps passage à la valise. 

Pour infos, depuis mon départ de la concession, pas de voyant allumé. Je me permettrai de revenir vous faire part du bilan qui je l'espère ne sera pas à hauteur de celui de certains ici, malheureusement.

 

Bon courage à vous tous . 

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      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       


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