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IsaAix

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  1. Bonjour à tous, Je reconnais dans ce que décrit Le hollandais volant la panne de ma voiture (à l'exception du voyant vert moteur, le reste est identique, notemment le moteur en sur régime et la voiture qui n'avance pas). Le problème a été réglé sur la mienne par la mise à jour du logiciel et le changement d'un faisceau de câbles électriques apparemment plié. J'approche aujourd'hui des 10000 kms au compteur et je n'ai plus eu aucun problème. Soyez quand même prudent : j'ai roulé avec le voyant "vérifier le système hybride " pendant un moment et la voiture a fait un arrêt d'urgence brutal avec un gros voyant orange "vérifier le système hybride " au milieu du tableau de bord. La panne étant connue, je ne peux que vous conseiller d'aller voir rapidement votre garagiste.
  2. Bonsoir, Je n'ai plus de problème de voyant allumé non plus depuis la mise à jour et la voiture semble fonctionner normalement. Il y a plus d'un mois mon chargeur a grillé suite à une surtension. J'en ai un nouveau mais toujours pas d'électricité dans mon garage donc pas de possibilité de charger la voiture pour le moment. Si ça vous arrive un jour, sachez que le chargeur compris dans l'achat de la voiture est considéré comme une pièce de cette même voiture. Avant que le chargeur ne grille, j'ai pu constater que la voiture ne chargeait pas si la tension était un peu trop faible. Est-ce que votre batterie se charge en roulant ? Ce n'est peut-être que le chargeur qui est défaillant. Tenez-nous au courant. Joyeux Noël quand même. ..
  3. Bonjour à tous, Merci Stéphane pour vos encouragements. Je n'ai pas eu de soucis avec ma Ioniq depuis que je l'ai récupérée mais je reste prudente, la précédente mise à jour n'avait "calmé" les voyants que 3 semaines. Il va falloir du temps avant que je retrouve confiance en cette voiture. Je reste très déçue par Hyundai que je pensais plus sérieux. Il aura fallu 3 appels au service clients pour que ça bouge enfin ! Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une surtension dans ma résidence a grillé le chargeur lent. Le nouveau chargeur a été commandé mais il y a un délai de 3 semaines pour la livraison. Pour rappel, ça a été la même chose pour le remplacement du compresseur de climatisation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hyundai n'a pas de stock de pièces détachées en France. Ça va être problématique sur le futur et je pense que je vais me débarrasser de cette voiture dès que je peux.
  4. Bonsoir, J'ai récupéré ma Ioniq ce matin et pour le moment tout va bien. Suite à mon appel au service clients Hyundai lundi soir, le service technique Hyundai France a appelé mon garagiste. Ils ont travaillé de concert pendant 2 jours en testant différentes corrections. Au final, ils ont changé le faisceau, mais surtout il y a eu une grosse mise à jour du logiciel envoyée mercredi par Hyundai France. Ce soir, j'ai envie d'être optimiste. Pourvu que ce voyant ne revienne pas ....
  5. Bonjour Éric, Je suis désolée pour tous ces problèmes. Je ne connais pas la législation suisse, mais en France, je vous dirais que la livraison n'est pas conforme (soit votre vendeur répare ou échange le véhicule, soit il vous rembourse). Avez-vous la possibilité de contacter un juriste ou une association de consommateurs ? Bon courage ! Isabelle
  6. Bonsoir, Mon garagiste s'étant peu occupé de ma voiture en 1 semaine, j'ai rappelé le service client pour enfin tomber sur quelqu'un d'efficace : Nassia (c'est elle qui répond le soir vers 18h30). Elle a demandé au service technique Hyundai France d'appeler mon garagiste, ce qu'il a fait ce matin. J'ai eu un appel vraiment pas aimable du propriétaire de la concession cet après-midi : il a finalement mit un technicien sur ma voiture et il me dit que "le faisceau est pincé", ce qui crée les problèmes de ma voiture. Je ne suis pas convaincue , je pense que la voiture aurait d'autres soucis si le câblage était coincé. Donc, ils changent le faisceau mais ne savent pas quand ni apparemment comment ... magnifique !!!!!! Pour en revenir à la conversation avec mon concessionnaire, il n'est pas anormal qu'une voiture neuve tombe en panne au bout de 15 jours (ah bon, c'est normal chez Hyundai ?) Et il n'a pas que ça à faire que d'appeler les clients dont la voiture est en réparation dans son garage..... En conclusion : j'attends le changement du faisceau et je continue à rouler en I20 (le concessionnaire n'a pas d'autre voiture à me prêter.....). J'attends encore 15 jours, pas plus. Du nouveau de votre côté ?
  7. Bonsoir, À la lecture du message de Yannickusa j'ai appelé mon garagiste. La mise à jour à bien été faite sur la mienne mais le voyant est revenu. ? Je dois faire un point demain après-midi avec mon garagiste et vous tiens au courant.
  8. Ok Manuher2, Tenez-nous au courant. Avec un peu de chance l'un des garages Hyundai trouvera enfin la panne !
  9. Bonjour à tous, À l'intention d'Éric, j'avais bien le voyant moteur allumé et une baisse de puissance de la voiture donc j'ai fait demi tour avant de prendre l'autoroute et le garagiste m'a conseillé d'arrêter de rouler. La suite est sur la photo d'un précédent message sur ce forum. Ma Ioniq est de nouveau au garage et ... ils ont rouvert un dossier. J'ai en véhicule de prêt une I20, petite voiture tonique peu confortable et qui éclaire très mal la nuit. J'ai consulté ce matin par téléphone une avocate et je vous livre en quelques mots les grandes lignes (plusieurs solutions) : 1) vérifier les modalités de la garantie Hyundai s'il y a quelque chose qui peut m'aider (force obligatoire des contrats, Art 1103 du code civil). 2) envoyer des lettres recommandées au concessionnaire et à Hyundai Motors France en invoquant la garantie légale de conformité (article L217-4 du code de la consommation) pour demander la remise en état ou l'échange du bien. En l'absence de réponse à cette mise en demeure au bout d'1 mois, il faut saisir le juge pour demander l'annulation du contrat de vente. 3) envoyer des courriers recommandés au concessionnaire et à Hyundai France avec un rappel des obligations à mon égard, à savoir la garantie légale de conformité -cf 2)- et le non respect de l'obligation de délivrance conforme (Art 1604 du code civil). Sur ces 2 fondements juridiques demander l'annulation du contrat en précisant que je n'ai pas la jouissance paisible de mon bien. Elle m'a rappelé également que la garantie constructeur est prolongée du temps passé par la voiture au garage et que les professionnels de la réparation ont une obligation de résultat. Vu le nombre de véhicules en panne, elle pense qu'il y a un vice de construction et me conseille de faire un signalement à la Direction départementale de la protection des populations (nouveau nom des "fraudes"). Voilà, je prends le temps de la réflexion et attends vos avis.
  10. C'est la plug-in livrée à partir de septembre 2019 qui a un défaut et Hyundai ne trouve pas la solution.
  11. Bonsoir Manuher2, Oui, 7 jours je pense que vous avez le record .... pour le moment. Pour ce qui est de se retrouver en rade : 1) ma voiture a toujours fonctionné en mode électrique (à condition que la charge batterie soit suffisante, bien sûr) même avec les différents voyants allumés; 2) l'assistance Hyundai est très efficace. Hyundai n'a pas pour le moment trouvé l'origine des pannes donc que vous l'ameniez au garage ou pas, ça ne change pas grand chose. Pourriez-vous nous tenir au courant de l'évolution de votre situation ?
  12. Bonsoir MGRE, Le garage m'a confirmé que ma Ioniq avait été l'une des premières livrées. C'était la première fois ce matin que le voyant moteur s'allumait (petit voyant orange en bas à droite du cadran symbolisant un moteur). Je suis de repos jeudi et je vais consulter un juriste. Je veux bien que nous fassions lettre commune à Hyundai mais pour ce que j'en ai vu sur les forums, ils répondent rarement. Si on fait une lettre, je propose d'en envoyer une copie à des journaux type Que choisir et 60 millions de consommateurs. Je viens de lancer une discussion sur le forum Caradisiac.
  13. Ça se gâte : voyant moteur allumé ce matin (ça change un peu du triangle vérifier le système hybride....) et une voiture qui avançait au ralenti. Pour le reste, c'est comme d'habitude : assistance Hyundai, dépanneur et garage. J'en sais un peu plus ce soir : le défaut est de nouveau sur le compresseur de la climatisation (il avait été changé) mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Par moment la voiture perd de la puissance. Difficile à expliquer : j'entends le moteur thermique accélérer, je devine les changements de vitesse mais ça n'a pas d'effet sur la voiture, elle ne réagit pas. Avez-vous aussi ce type de problème ? Mon garagiste m'a confirmé ce matin que plusieurs Ioniq nouvelle génération avait des problèmes . J'ai rappelé le service clients Hyundai qui a l'air de s'en foutre complètement . Je leur laisse une semaine pour trouver une solution après quoi je commencerais la procédure pour annuler le contrat de vente.
  14. Bonjour, J'ai rdv mercredi matin au garage. On va voir s'ils trouvent une explication au retour du voyant "vérifier le système hybride" et surtout une solution ! J'ai appelé le service-clients Hyundai cet après-midi pour expliquer l'enchaînement des pannes et demander un contact direct avec la direction Hyundai France. A suivre ...
  15. Bonjour MGRE, Oui, c'est exactement ça : ils sont perdus avec cette voiture neuve dont ils ne trouvent pas la panne et le responsable commercial de la concession m'a expliqué qu'il n'y avait aucune consigne de la part de Hyundai. Le chef d'atelier doit m'appeler demain matin et en principe, je dois leur amener leur "merveille". J'appellerai le service client Hyundai dans la foulée. Je pars du même principe que vous : échange (si c'est la même série est-ce une bonne idée ...) ou plus probablement annulation de la vente pour défaut caché (donc remboursement ). Je suis a priori d'accord pour une action groupée. J'essaye de consulter un juriste cette semaine. J'ai noté votre numéro de téléphone et vous appelle dès que j'en sais un peu plus.


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