Aller au contenu
IsaAix

Ioniq hybride Hyundai neuve en panne 15 jours après livraison

Messages recommandés

Bonsoir,

À la lecture du message de Yannickusa j'ai appelé mon garagiste.  La mise à jour à bien été faite sur la mienne mais le voyant est revenu. ?

Je dois faire un point demain après-midi avec mon garagiste et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ce jour la voiture.

Le bilan des travaux est cette fameuse mise à jour très récente (quelques jours).

Mais sans grande conviction...

Le garagiste a demandé au siège s'il fallait changer compresseur mais n'a jamais reçu la confirmation.

On verra si le voyant se rallume..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon garagiste s'étant peu occupé de ma voiture en 1 semaine,  j'ai rappelé le service client pour enfin tomber sur quelqu'un d'efficace : Nassia (c'est elle qui répond le soir vers 18h30). Elle a demandé au service technique Hyundai France d'appeler mon garagiste, ce qu'il a fait ce matin.

J'ai eu un appel vraiment pas aimable du propriétaire de la concession cet après-midi : il a finalement mit un technicien sur ma voiture et il  me dit que "le faisceau est pincé", ce qui crée les problèmes de ma voiture. Je ne suis pas convaincue ,  je pense que la voiture aurait d'autres soucis si le câblage était coincé. Donc, ils changent le faisceau mais ne savent pas quand ni apparemment comment ...  magnifique !!!!!!

Pour en revenir à la conversation avec mon concessionnaire,  il n'est pas anormal qu'une voiture neuve tombe en panne au bout de 15 jours (ah bon, c'est normal chez Hyundai ?) Et il n'a pas que ça à faire que d'appeler les clients dont la voiture est en réparation dans son garage.....

 

En conclusion : j'attends le changement du faisceau et je continue à rouler en I20 (le concessionnaire n'a pas d'autre voiture à me prêter.....). J'attends encore 15 jours, pas plus.

Du nouveau de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chef d’atelier n’a pas trouvé la raison du problème d’allumage et a demandé le soutien d’Hyundai Suisse. Pour lui la prochaine étape est l’échange des bougies, sans garantie de succès. A 45 € la bougie paraît il... ça fait le sapin assez cher!

Mais on découvre un autre problème : la voiture, une importation grise donc, MY 2017, provient d’une zone hors EU, et il y a de gros doutes sur la garantie, au pire zéro !  aux mieux 3 ans-200000 km. Or le vendeur, de chez Auto Discount Uster pour ne pas le nommer, avait affirmé (verbalement...) que la bagnole aurait une garantie EU: 5 ans km illimités. Comme par hasard ça a disparu du contrat que ma fille, trop confiante, a signé. puis la voiture a été livrée témoin moteur allumé... Pratique courante et connue contre laquelle Hyundai Suisse tente de lutter me dit mon concessionnaire. Je ne sais pas si ce système d’importation grise existe en France, mais appliquez les trois principes du paysan vaudois : méfiance, méfiance, méfiance ! La plug-in a donc été stockée de nombreux mois dans des conditions douteuses et tout semble possible hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric,

Je suis désolée pour tous ces problèmes.

Je ne connais pas la législation suisse, mais en France, je vous dirais que la livraison n'est pas conforme (soit votre vendeur répare ou échange le véhicule,  soit il vous rembourse). Avez-vous la possibilité de contacter un juriste ou une association de consommateurs ?

Bon courage !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai récupéré ma Ioniq ce matin et pour le moment tout va bien.

Suite à mon appel au service clients Hyundai lundi soir, le service technique Hyundai France a appelé mon garagiste. Ils ont travaillé de concert pendant 2 jours en testant différentes corrections. Au final, ils ont changé le faisceau,  mais surtout il y a eu une grosse mise à jour du logiciel envoyée mercredi par Hyundai France. 

Ce soir, j'ai envie d'être optimiste. Pourvu que ce voyant ne revienne pas  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plugin a maintenant des bougies neuves et le système est à jour. Les bougies neuves supportent mieux le problème, c’est la seule légèrement bonne nouvelle... ce n’est qu’à bas régime que le moteur se met sur 3 cylindres, le voyant moteur s’allume brièvement, et tout rentre dans l’ordre quand j’accélère et que le régime montre. La voiture va retourner à l’atelier qui va travailler avec Hyundai Suisse pour identifier le défaut.

Quant à la garantie elle va marcher mais peut-être pas pour ce problème : la voiture ayant été livrée avec un défaut ce serait la garantie légale et non la garantie constructeur qui s’applique, et ce serait alors au vendeur à prendre en charge la remise en état d’un produit neuf donc qui devrait être parfait. Logique, non?

Bon week-end à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Isa.

Nous sommes donc 3 à bénéficier de cette mise à jour en espérant qu'elle soit la solution à nos problèmes (et en espérant que la màj ne consiste pas en une alarme à ignorer).

On se tien au courant si jamais celle-ci réapparait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Juste un mot d'encouragement pour vous dire que, heureux propriétaire d'une Ioniq plug-in de janvier 2018, je ne suis pas directement concerné par vos graves soucis mais que je compatis et que je suis cette saga avec intérêt et solidarité. J'espère que cette fois le problème est réglé. Le contraire serait dommage, car la Ioniq hybride rechargeable, en tout cas le modèle 2018, est une voiture vraiment remarquable et même assez fabuleuse : je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour une voiture et j'en ai pourtant eu beaucoup !
Stéphane (d'Aix-en-Provence)

Marina.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour ton soutien.
Mais force est de constater que le sujet se calme suite à cette mise à jour....
Pourvu que ça dure.

J'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de kms depuis, ayant repris mon vélo avec les quelques rayons de soleil de cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part mise à jour effectuée il y 2 jour, RAS. Mais on peut craindre que cette mise à jour (sans objet précis de la part de hyundai) ne consiste à effacer simplement l'alarme....Nous verrons cela quand il auront une vraie cause du pb à nous annoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Stéphane pour vos encouragements. 

Je n'ai pas eu de soucis avec ma Ioniq depuis que je l'ai récupérée mais je reste prudente, la précédente mise à jour n'avait "calmé" les voyants que 3 semaines. Il va falloir du temps avant que je retrouve confiance en cette voiture. Je reste très déçue par Hyundai que je pensais plus sérieux. Il aura fallu 3 appels au service clients pour que ça bouge enfin !

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une surtension dans ma résidence a grillé le chargeur lent. Le nouveau chargeur a été commandé mais il y a un délai de 3 semaines pour la livraison. Pour rappel, ça a été la même chose pour le remplacement du compresseur de climatisation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hyundai n'a pas de stock de pièces détachées en France. Ça va être problématique sur le futur et je pense que je vais me débarrasser de cette voiture dès que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles  du front c’est qu’il n’y a pas de nouvelles, hélas. Hyundai suisse n’a toujours pas répondu à la demande de prise en charge du problème, la plug-in roule parfaitement en mode électrique, voyant moteur allumé... et lors de brefs moments où le thermique se met en marche (en général pour chauffer l’habitacle) il semble tourner normalement. Néanmoins je le coupe de crainte d’envoyer de l’essence non brûlée dans le catalyseur.

Je réinterviendrai ici quand il y aura du nouveau. En bien j’espère, et si c’est en mal on se battra et vous serez informés.

Bonne journée à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, depuis la mise à jour effectuée il y a 10 jours, je n'ai plus de voyant allumé. Tout se passe bien.

Sauf que j'ai le système Blue link et la connectivité qui s'est arrêté suite à la modification du soft. J'attend que Hyundai Europe me reconnecte.

Question à part : Avez vous acheté des jantes pour mettre des pneus hiver sur cette nouvelle version? Elle a des étriers de frein plus massifs que la précédente et toutes les jantes ne passent pas. Si oui, pouvez vous me donner la caractéristique de vos nouvelles jantes 16" (6.5J*16 5x114.3mm) surtout de son déport/Offset (ET xx).

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 11:44, IsaAix a dit :

Bonjour à tous,

Merci Stéphane pour vos encouragements. 

Je n'ai pas eu de soucis avec ma Ioniq depuis que je l'ai récupérée mais je reste prudente, la précédente mise à jour n'avait "calmé" les voyants que 3 semaines. Il va falloir du temps avant que je retrouve confiance en cette voiture. Je reste très déçue par Hyundai que je pensais plus sérieux. Il aura fallu 3 appels au service clients pour que ça bouge enfin !

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une surtension dans ma résidence a grillé le chargeur lent. Le nouveau chargeur a été commandé mais il y a un délai de 3 semaines pour la livraison. Pour rappel, ça a été la même chose pour le remplacement du compresseur de climatisation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hyundai n'a pas de stock de pièces détachées en France. Ça va être problématique sur le futur et je pense que je vais me débarrasser de cette voiture dès que je peux.

bonjour,j ai acheté une seconde fiche pour me recharger a l usine a la boutique AP il ne faut que 3 a 4 jours pour être livré,j avait demandé chez hyundai combien ça coutait 2,5 fois le pris de la boutique AP . Ca ne coute rien d allé jeter un cout d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 15:12, CEFC45 a dit :

Les nouvelles  du front c’est qu’il n’y a pas de nouvelles, hélas. Hyundai suisse n’a toujours pas répondu à la demande de prise en charge du problème, la plug-in roule parfaitement en mode électrique, voyant moteur allumé... et lors de brefs moments où le thermique se met en marche (en général pour chauffer l’habitacle) il semble tourner normalement. Néanmoins je le coupe de crainte d’envoyer de l’essence non brûlée dans le catalyseur.

Je réinterviendrai ici quand il y aura du nouveau. En bien j’espère, et si c’est en mal on se battra et vous serez informés.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour à tous,

Pour terminer, j’espère, mon histoire de plug-in neuve en panne: l’atelier a pensé que les injecteurs fonctionnaient mal sur ce véhicule construit en avril 2018, importé en Tchéquie, stocké Dieu sait comment, reimporté en Suisse puis vendu à ma fille. Les injecteurs ont été nettoyés à fond, et le chef d’atelier a testé la plug-in pendant le week-end, environ 100 km en mode thermique, sans problèmes. C’est moi qui ai récupéré la voiture hier et roulé 30 km sans problème, thermique tournant bien et voyant moteur éteint. Ouf...

 

Je découvre donc qu’avant d’acheter une voiture « neuve «  ça vaut la peine d’être sûr du sérieux du vendeur (évidemment...), de la date de fabrication et de la trajectoire du véhicule. Encore une fois les 3 maximes du paysan vaudois : prudence, prudence, prudence...

Bonne journée !

Eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai plus de problème de voyant allumé non plus depuis la mise à jour et la voiture semble fonctionner normalement. 

Il y a plus d'un mois mon chargeur a grillé suite à une surtension. J'en ai un nouveau mais toujours pas d'électricité dans mon garage donc pas de possibilité de charger la voiture pour le moment.  Si ça vous arrive un jour, sachez que le chargeur compris dans l'achat de la voiture est considéré comme une pièce de cette même voiture.

 

Avant que le chargeur ne grille, j'ai pu constater que la voiture ne chargeait pas si la tension était un peu trop faible. Est-ce que votre batterie se charge en roulant ? Ce n'est peut-être que le chargeur qui est défaillant. 

Tenez-nous au courant.

 

Joyeux Noël quand même. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb de charge venait du blocage de la sécurité de verrouillage de la prise qui, si mal enclenchée , empêche la charge....la manipulation de la tirette de déverrouillage sous le capot moteur a résolu le pb.

Mais ça fait beaucoup trop de pb pour une voiture neuve.....

A ce sujet quand s'allume et s'éteint la lumière de la trappe électrique sur vos vehicule? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce.
Il me semble qu'une fois la voiture ne s'est pas chargée la nuit pour une raison que je n'ai jamais comprise. Il faudrait que Huyndai améliore ce point en signalant un voyant au niveau du chargeur..

La petite lumière s'allume dès que j'ouvre la trappe (qui n'est pas toujours évidente à ouvrir, il serait mieux d'avoir une ouverture électronique comme pour l'essence).
Elle s'éteint avec le plafonnier.

Pour l'instant hormis le pb de voyant qui semble être réglé, je n'ai pas d'autres désagréments après 1000 km tout rond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manuher2 a dit :

Merci pour l'astuce.
Il me semble qu'une fois la voiture ne s'est pas chargée la nuit pour une raison que je n'ai jamais comprise. Il faudrait que Huyndai améliore ce point en signalant un voyant au niveau du chargeur..

A travers le pare-brise tu vois les 3 voyants de charge clignoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je me permets d'intervenir, je n 'ai pas la plug in mais la hybride simple, et ce jour en roulant, voyant "vérifier système hybride", aucun changement notoire dans le comportement de la voiture. 

Donc passage en concession mais plus de technicien, donc rdv pris pour vendredi qui arrive, pour dans un premier temps passage à la valise. 

Pour infos, depuis mon départ de la concession, pas de voyant allumé. Je me permettrai de revenir vous faire part du bilan qui je l'espère ne sera pas à hauteur de celui de certains ici, malheureusement.

 

Bon courage à vous tous . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par djgras
      Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
       
      Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
       
      Cette vidéo fait réfléchir
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.