Aller au contenu
Dm01

Ioniq d'occasion

Messages recommandés

Difficile a dire, les stats connues, officielles ou officieuses, restent encore assez aléatoires.

Et les conditions exactes pour chaque véhicules étant différent, puissance, capacité, chimie, utilisation , etc cela reste difficile de 'prévoir'.

 

Certaines études en cours semblent montrer de meilleurs résultats en utilisation réelles que le théorique du labo, donc c'est bien pour nous.

 

Le forum EV6, qui utilise les mêmes types de batteries que la ioniq5, font un suivi a la main des infos. :

 

Mais je dirais e  dessous de 4 ans, on devrait rester proche de 100%.

 

Modifié par Blade_Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 10:26, vince50 a dit :

Je suivais ce fil depuis plusieurs mois.

J'ai maintenant trouvé ce que je convoitais et j'abandonne donc le statut "en recherche".

Ioniq 5 executive 77kWh aout 2023 48000km  31400€

 

Très content!!

Tu l'as trouvé avec un garage ou particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2024 à 19:46, VFR-67500 a dit :

Bonjour,

Nos Iq5 sont de super voitures , mais Hyundai et les concessions c'est des profiteurs sans limites.

Regardez bien la vidéo. Vraiment déplorable !!!!

 

Citation

"Hyundai et les concessions c'est des profiteurs sans limites"

 

La vidéo est tout de même moins définitive que toi, puisqu'elle précise que cela dépend des concessions.

Mais ça confirme hélas ce que l'on constate tous les jours sur ce forum. Si pour ma part j'ai la chance d'avoir une concession réactive, il semble que ce n'est visiblement ce n'est pas le cas partout.

Sinon, on peut remarquer que ce youtubeur a cumulé certaines erreurs de jugement, qu'il reconnait d'ailleurs.

Personnellement je n'aurais jamais acheté une voiture dans cet état, d'autant que certains défauts avaient été "oubliés" par le vendeur dans son descriptif.

Et je n'aurais pas compté sur la prise en charge en garantie à quelques jours de l'échéance. A ce sujet, il semble que la concession ait dit une bêtise. La garantie constructeur ne débute pas à la signature du bon de commande, mais bien à la date de livraison au client.

 

Dernière remarque: On voit bien que ce youtubeur est un propriétaire de Tesla habitué à tout faire via une appli. Son expérience malheureuse de prise de rendez-vous en ligne chez Hyundai ne m'étonne pas.

Mais pour ma part, je suis de la vieille école et j'ai toujours privilégié le contact humain, soit au téléphone soit "en vrai".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 09:04, Didier_ a dit :

La garantie constructeur ne débute pas à la signature du bon de commande, mais bien à la date de livraison au client.

C'est un point qui n'est pas clair chez Hyundai , avant la prochaine révision je vais bien me faire valider la date de début de garantie et bien ne le noter.

Certes , on n'achète pas un chat dans un sac , ce point je valide.

La ou je vois rouge c'est le prix de la caméra de recul comparé à la note de 1200€ pour le remplacement. Désolé c'est prendre les gens pour des jambon.On ne va pas non plus mettre toutes les concessions dans le même sac , ok , mais je maintien le mot profiteurs au vu du prix des pièces de rechange , 14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

Incohérent aussi si vous avez un choc dans le bouclier ar , le radar avant n'est pas pris sous garantie , il est vrai que des membres du forum ont eu des déboires avec Hyundai pour le radar av et que le bouclier av s'est pris une rayure. Dans mon cas rien était rayé et le radar av à bien été remplacé sous garantie sans broncher. Ma concession de Haguenau pour le moment fait son travail , je suis très pointilleux à leur égard , je dépose aussi un véhicule propre , proche du neuf et je fais un contrôle à l'issue de leur prestation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 22:05, VFR-67500 a dit :

C'est un point qui n'est pas clair chez Hyundai , avant la prochaine révision je vais bien me faire valider la date de début de garantie et bien ne le noter.

Certes , on n'achète pas un chat dans un sac , ce point je valide.

La ou je vois rouge c'est le prix de la caméra de recul comparé à la note de 1200€ pour le remplacement. Désolé c'est prendre les gens pour des jambon.On ne va pas non plus mettre toutes les concessions dans le même sac , ok , mais je maintien le mot profiteurs au vu du prix des pièces de rechange , 14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

Incohérent aussi si vous avez un choc dans le bouclier ar , le radar avant n'est pas pris sous garantie , il est vrai que des membres du forum ont eu des déboires avec Hyundai pour le radar av et que le bouclier av s'est pris une rayure. Dans mon cas rien était rayé et le radar av à bien été remplacé sous garantie sans broncher. Ma concession de Haguenau pour le moment fait son travail , je suis très pointilleux à leur égard , je dépose aussi un véhicule propre , proche du neuf et je fais un contrôle à l'issue de leur prestation.

 

 

Comme je l'ai dit, certaines concessions sont effectivement lamentables. L'exemple du voyant airbag est assez symptomatique.

A 1200 € le "devis" de remplacement de la caméra arrière, j'aurais fait comme lui et je l'aura remplacé moi-même.

 

J'imagine que le fait qu'un client, jusqu'ici inconnu, vienne voir l'atelier avec une voiture "poubelle" pour laquelle il veut faire jouer la garantie n'a pas dû jouer en sa faveur. Surtout que la relation commençait mal, avec une petite prise de bec au sujet du RDV en ligne.

 

L'histoire des 14.000 € pour l'écran multimédia est à mon avis monté en épingle. Combien de clients ont eu à changer cet écran et combien ont réellement payé la facture ?

Idem pour la batterie.

 

Enfin, j'ignore combien Mercedes, Renault, Peugeot voire même Tesla factureraient une tablette multimédia ou une batterie, mais je serais surpris que ce soit beaucoup moins cher. Sans compter qu'il peut y avoir une grosse différence entre le prix réellement facturé et le prix indiqué sur la facture dans le cadre d'une prise en garantie.

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 22:05, VFR-67500 a dit :

14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

La voiture qui a +8 ans (hors garantie) et qui a une batterie  et un multimedia encore fonctionnels : alors rien que ces éléments valent au moins en pieces détachées 25% du prix du "neuf": donc 3500 euros pour le multimedia et 7500 euros pour la batterie.

Plus le prix du changement de la pièce est débile en concession, plus ta vieille occasion vaut chère.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2024 à 00:42, Didier_ a dit :

 

 

Enfin, j'ignore combien Mercedes, Renault, Peugeot voire même Tesla factureraient une tablette multimédia ou une batterie, mais je serais surpris que ce soit beaucoup moins cher. Sans compter qu'il peut y avoir une grosse différence entre le prix réellement facturé et le prix indiqué sur la facture dans le cadre d'une prise en garantie.

 

Chez Tesla c'est très transparent. Compte par exemple environ 12K pour une batterie de Y Propulsion refurb, et 15K pour une neuve, avec l'installation. Tu trouveras pas mal de vidéo dédiées sur YT.

 

Pour l'anecdote, je discutais du prix du changement d'une batterie sur la I5 avec ma concession semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu à le faire sur ce modèle mais que le prix de 40K que je leur montrais ne les étonnait pas : ils avaient eu à faire un changement sur une Kona Hybride, la facture était de 33K.

Sur une hybride....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 22:05, VFR-67500 a dit :

14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

Un concessionnaire formé et compétent saura remplacer uniquement les pièces en panne, par exemple l'écran multimédia de la tablette, ou X cellules ou modules en panne dans la batterie... Le mien le fait en tout cas, et là les prix n'ont plus rien à voir avec ceux des packs complets... Certains nouveaux modèles, et la plupart des futurs VE seront plus problématiques, car d'autres technologies de fabrication ayant pour seul objectif une réduction des coûts de production, rendront les futures batteries irréparables, ce qui emmènera plus de voitures à la casse.... Nos I5 ont quant à elles un très bon indice de réparabilité.

 

Et très bonne année 2025!!!

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.