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Iank

IONIQ contre canicule, vos réglages ?

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J'ai fait la même en attendant ma fille à côté de l'école.
J'ai laissé le "moteur allumé" pendant 5 mn avant que la cloche sonne, histoire de garder un peu de fraîcheur dans l'habitacle .
Le par soleil n'est pas inutile non plus comme méthode à l'ancienne pour se préserver du .



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Il y a 3 heures, docjl a dit :

Tu n'es pas obligé d'attendre 15 mn, la clim rafraichi très vite ; en 3-4 mn c'est fait.

On s'est mal compris ; j'ai dû m'arrêter 15 minutes sur mon trajet et plutôt que de couper le moteur en perdant toute la fraîcheur de l'habitacle, je l'ai laissé tourner, pendant que je vaquais à d'autres occupations.

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Il y a 20 heures, docjl a dit :

 

Je ne t'ai pas encore croisé Stratus... C'est bien toi qui est sur Besac avec une blanche ?

Salut DOCJL!

Oui c'est bien moi.
Par ma part je pense t'avoir croisé lundi en bas des Mercureaux vers 16h. Tu descendais, je remontais.

Et j'étais avec ma Ioniq mais tu ne m'as pas vu (si c'était toi)!!

Modifié par stratus
faut de frappe

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Il y a 16 heures, Serenity a dit :

Mes réglage pendant la canicule ?

 

20190627_125347.thumb.jpg.16706026af3dcf95f8d9d574df14e1d7.jpg

 

Non, je rigole ? mais on peut voir ainsi la puissance max !

min: clim 0.37kw elec 0.32kw

max: clim 1.32kw elec 0.96kW

C'est curieux , l'électronique semble augmenter dans les mêmes proportions que la clim ? 

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Il y a 2 heures, stratus a dit :

Salut DOCJL!

Oui c'est bien moi.
Par ma part je pense t'avoir croisé lundi en bas des Mercureaux vers 16h. Tu descendais, je remontais.

Et j'étais avec ma Ioniq mais tu ne m'as pas vu (si c'était toi)!!

J'ai croisé une Ioniq blanche en bas des Mercureaux il y a quelques jours effectivement, mais c'était une calandre grise et pas noire (donc un modèle plus ancien)... C'était toi ? 

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Pour en revenir à cette épisode de chaleur a priori historique, quelle ne fut pas ma surprise en récupérant au sous sol du travail tout à l'heure ma ioniq... Détrempée à l'extérieur (et bien sèche à l'intérieur) 

 

J'avais réglé le preconditionnement à 18° histoire de partir les fesses au frais, j'ai dû mettre les essuies glaces pour partir, essuyer toutes les vitres au chiffon, les autres personnes au parking n'ont rien compris ?

 

 

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il y a 26 minutes, Mrjequil a dit :

18° !!! tu abuses un peu non question conditionnement ?? !!! Moi j'ai laissé mon 21° de cet hiver et le matin quand je rentre dans la voiture je trouve qu'il fait presque trop froid.

 

Je viens du nord.... De l'Europe ??

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Il y a 2 heures, docjl a dit :

J'ai croisé une Ioniq blanche en bas des Mercureaux il y a quelques jours effectivement, mais c'était une calandre grise et pas noire (donc un modèle plus ancien)... C'était toi ? 

La proba est forte que ce ait été moi! Par contre ma "non-calandre" est noire de chez noire!!! Effet du soleil peut être que tu aurais mal vu?

Ma plaque commence par FG.

En espérant bientôt te recroiser sur nos brûlantes routes du 25!!

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Au retour sur autoroute, la t° extérieure était a 44°C

et j'ai eu un maxi a 46°C.

 

La conso clim dépassait le 1,5kW , mais une fois mis en "recyclage air intérieur" , c'est tombé a 800W

 

Edit : consigne a 25°C et driver only

Modifié par alfniev

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Recharge sur borne IONITY tout à l'heure, en plein caniar, la borne ionity ventilait rapidement de partout, la ioniq aussi, j'ai mis la climatisation A Fond en mode non éco, 15° soufflerie à fond, ça aspirait fort sous la banquette arrière de l'air on ne peu plus frais. 

 

Une fois la charge finie, et le combo ccs débranché, la ventilation de la batterie s'est arrêtée nette, bon signe qu'elle a eu le refroidissement nécessaire. 

Quand c'est pas le cas la ventilation de la batterie haute tension reste en fonction même quand l'on repart conduire, après la recharge. 

 

 

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Le 27/06/2019 à 12:07, docjl a dit :

 je diminue un peu juste pour entretenir les sièges ventilés (vachement bien ça !  Les Tesla men doivent nous envier ? ; enfin à leur place, je m'envierais !!)

Oh que oui !!! ?

Et là ils ne risquent pas de nous faire une MAJ logicielle pour rajouter des sièges ventilés... hélas !

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D'autant que les màj Tesla en ce moment, si j'en crois les utilisateurs du forum, servent plutôt à enlever des options (Homelink le dernier en date) qu'à en rajouter... C'est le revers de la médaille de Tesla ; ils vantent pouvoir récupérer d'un jour à l'autre un véhicule amélioré, mais il se peut aussi qu'ils récupèrent un véhicule un peu amputé.... ?

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Qu'il est méchant !
Il y a une partie materielle dans le homelink. Donc s'il n'y est pas, c'est qu'ils ont enlevé l'émetteur, comme le patron l'avait annoncé.
Sûrement pour économiser de l'argent.
C'est faux de dire qu'une simple maj a supprimé cette fonctionnalité

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Le ‎27‎/‎06‎/‎2019 à 07:38, globs76 a dit :

bonjour

 

je reprend ma voiture à 18h30

et je preconditionne la voiture avec la charge en 2 etapes

un programmation de départ (pas réel) à 17h avec 17°

et la "vrai" programmation de départ à 18h30 à 15°

 

j'ai déjà remarqué en hivers avec le chauffage que cela augmentait le kilométrage 

donc pareil en été

MAIS surtout la voiture est bien fraiche et je ne met plus la climatisation sur le trajet mais uniquement circulation d'air

sur les 50km a parcourir c'est parfait

 

    et effectivement les sièges ventilés sont un +

 

bonne day's a tous

 

 

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire depuis 1 mois d'une Ioniq électrique.

Je n'arrive pas à programmer la voiture pour déclencher la climatisation en avance avant de partir de mon travail. La canicule est bien là, ça doit être trop bien si ça marche :)

Pouvez vous détailler la programmation avec une photo de l'écran tactile svp ? 

Merci beaucoup, bonne journée :) :) 

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il y a 33 minutes, MattKirby a dit :

La programmation ne fonctionne que la voiture branchée.

Tu te recharges au travail?

Là c 'est une déception... je pensais pouvoir programmer ma voiture au boulot pour l'été et l'hiver mais pas de prise sur le parking :(

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Le question est plus "bornes de recharge contre canicule".....

ATTENTION !

A7/A8 sens Lyon -> Nice. 3 bornes consecutives HS. Mornas, Lancon de provence et les terrasses de provence. 2 plans B HS, villeneuve les Avignon et La Palmeraie, aux Pennes Mirabeau.

J'ai eu la desagreable surprise hier, avec 2 enfants a bord, alors que Lancon et la Palmeraie etaient en vert sur Chargemap. Si vous empruntez cet itineraire, prevoyez une recharge partielle en T2 pour arriver jusqu'a Ionity Vidauban ... Bon, je sais que je m'adresse a des utilisateurs et donc planificateurs avertis, mais j'en suis encore venere, alors je previens qd meme.

 

Correction: a Villeneuve les Avignon, 1 seule borne semble HS sur les 2.  C deja ca..... Et Lancon ouest apparait dispo. Reparee, defaillante mais up a nouveau, aucune idee.

Modifié par e-Piero
Update

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il y a 25 minutes, e-Piero a dit :

Le question est plus "bornes de recharge contre canicule".....

ATTENTION !

A7/A8 sens Lyon -> Nice. 3 bornes consecutives HS. Mornas, Lancon de provence et les terrasses de provence. 2 plans B HS, villeneuve les Avignon et La Palmeraie, aux Pennes Mirabeau.

J'ai eu la desagreable surprise hier, avec 2 enfants a bord, alors que Lancon et la Palmeraie etaient en vert sur Chargemap. Si vous empruntez cet itineraire, prevoyez une recharge partielle en T2 pour arriver jusqu'a Ionity Vidauban ... Bon, je sais que je m'adresse a des utilisateurs et donc planificateurs avertis, mais j'en suis encore venere, alors je previens qd meme.

 

Dans ton cas et si j'avais su ces pannes de bornes corri-door de m..... HS j'aurais fait ionity Montélimar jusque ionity vidauban : 230km en partant à 94%  de Montélimar. 

 

95km/h sur autoroute, sens nord sud (vent de mistral de dos) clim eco. 

 

Je serais sorti de l'autoroute à lançon de Provence et aurai pris les départementales en trajet au plus court sur gps, jusqu'à reprendre l'autoroute pour ionity vidauban. 

Sinon effectuer une recharge après lançon de Provence en charge 7kWh si ça passait pas mais ça aurait passé je pense, en tout cas j'aurais fait ça sans soucis. 

Modifié par Iank

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Pour info @e-Piero je regarde d'abord l'état des bornes sur l'application sodetrel, la plus fiable pour leur bornes (pas fiables). 

 

Et j'ai déjà même appelé sodetrel, le numéro assistance avant un trajet, car j'avais un doute, pour demander si telle et telle borne sur mon trajet était opérationnelle. 

La conseillère m'avait confirmé et je suis parti tranquille. 

Dans le cas contraire, autre parcours et autre solution de recharge. ?

Modifié par Iank

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il y a 32 minutes, MattKirby a dit :

Perso j'ai expérimenté la chose inverse : borne HS sur chargemap, j'ai quand même été voir et ca a fonctionné.

Je sais pas comment fonctionne leur suivi mais c'est pas au point...

+1

Je suis actuellement en train de charger sur une borne (du syane en Haute-Savoie) qui était indiquée HS sur Chargemap.

Parfois ça vaut le coup de tenter quand même

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il y a 43 minutes, Lemont a dit :

+1

Je suis actuellement en train de charger sur une borne (du syane en Haute-Savoie) qui était indiquée HS sur Chargemap.

Parfois ça vaut le coup de tenter quand même

Chargemap n'est pas un peu basé sur la remontée d'info des utilisateurs ?

... je viens juste de recevoir ma carte, mais je ne m'en sers pas particulièrement ( charge au boulot - T2 et à domicile - CRO ) et je m'en voudrais de m'être encore fait avoir par un "ça-marcheb-bien-au-départ, puis on-s'en-fiche -un-peu-avec-le-temps ".

 

J'apréhende un peu le jour où je vais faire un déplacement qui dépasse les capacités de la batterie ?

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