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toti07

IONIQ 6 FE Perte d'autonomie avec le froid

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis effaré par la perte d'autonomie de ma IONIQ 6 FE avec le froid,

Cette voiture est donnée pour 519 Km d'autonomie,

Pour ma part, après une recharge à 100% par beau temps,

l'autonomie affichée après recharge n'a jamais dépassé 480 Km.

Mais maintenant avec le froid et 18 000 Km parcouru,

Après une recharge à 100% j'ai tout juste 420 Km d'autonomie,

Et je n'utilise le chauffage qu'avec parcimonie.

Cà 20% d'autonomie en moins par rapport aux valeurs annoncées.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber avec cette voiture à pile.

Je pense que je vais rapidement revenir au thermique à l'éthanol.

Et tant pis pour la planète.

Fumisterie ces VE !

 

 

 

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La consommation des VE augmente de 20 à 30% par temps froid, pluvieux, neigeux ou venteux.

Je n'ai jamais regardé les km d'autonomie, seulement les % de SOC.

Revendez votre voiture, vous ferez une heureuse ou un heureux, c'est la bonne période pour le faire.

Ne sommes nous pas au temps des comtes de Noël?

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First-Edition ici : 540 km en été en 20" (pour 519 annoncés). Là j’ai 475 km au tableau de bord (en hiver en 18"). Y a bien une perte, mais rien d’handicapant (et j’ai aussi dépassé les 18 000 km avec cette voiture).

Je perdais plus sur ma PHEV avant, que ce soit sur la batterie, ou en consommation d’essence d’ailleurs : les thermiques aussi consomment plus en hiver (environ 20 % également).

 

Le chauffage n’est pas la seule chose qui joue. La pression des pneus (et les pneus eux-même), la route mouillée, ensuite, partir avec une batterie froide, jouent aussi (Elle se réchauffe sur les très longs trajets).

Enfin, les phares avec les jours raccourcis, le dégivrage/désembuage arrière et tout le reste aussi mine de rien. L’ensemble des accessoires compte pour 5 % environ (rien que le dégivrage arrière c’est 500 W), et c’est pas spécifique aux EV.

 

Prochainement j’ai un trajet autoroutier de 1100 km, on verra ce que ça donne, mais je ne me fais pas de soucis du tout.
Perso, je ne reviendrais pas en arrière. Jamais.

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Le 24/12/2023 à 20:50, toti07 a dit :

Je pense que je vais rapidement revenir au thermique à l'éthanol.

C'est vrai que l'éthanol et le froid c'est les meilleurs amis du monde...

 

A part celui qui n'a pas de solution de recharge à domicile (et encore...), je ne vois pas en quoi c'est gênant de consommer 20% de plus... Ça reste toujours plus confortable et econome que d'aller régulièrement se les peler à la pompe à essence à quasi 2 euros le litres, d'avoir des révisions à plus de 300 balles par an, sans parler du risque de panne accru, du bruit, des vibrations, de l'odeur désagréable pour soi et pour les personnes aux alentours, de la mollesse des moteurs et boîtes de vitesse, et j'en passe et des meilleures...

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Je me suis probablement fait refourguer une HYUNDAI avec une batterie pourrie car elle n’a jamais affiché une autonomie au dessus de 500 Km.

Ca ne change rien à mon avis que l’électrique est une vaste fumisterie qui va faire Pchitt quand les clients vont se rendre compte du mensonge des constructeurs. Tu te balades avec des centaines de kilos de batteries pour avoir une autonomie acceptable et au final elle n’est pas là.

Je vais me mettre en quête d’un bonne vieille BM avec un 6 en ligne à passer à l’éthanol et je pense qu’elle mènera beaucoup plus loin que cette HYUNDAI à piles.

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Le 24/12/2023 à 20:50, toti07 a dit :

Bonjour,

Je suis effaré par la perte d'autonomie de ma IONIQ 6 FE avec le froid,

Cette voiture est donnée pour 519 Km d'autonomie,

Pour ma part, après une recharge à 100% par beau temps,

l'autonomie affichée après recharge n'a jamais dépassé 480 Km.

Mais maintenant avec le froid et 18 000 Km parcouru,

Après une recharge à 100% j'ai tout juste 420 Km d'autonomie,

Et je n'utilise le chauffage qu'avec parcimonie.

Cà 20% d'autonomie en moins par rapport aux valeurs annoncées.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber avec cette voiture à pile.

Je pense que je vais rapidement revenir au thermique à l'éthanol.

Et tant pis pour la planète.

Fumisterie ces VE !

 

 

 

Les valeurs WLTP ne sont pas réalistes pour 95% des conducteurs. Au final 12,5% de perte sur l'autonomie habituelle. De très loin pas 20%. C'est très honorable.

Par exemple, sur mon hybride (simple) j'ai bien 20% de perte d'autonomie entre été et hiver. Les personnes qui roulent en thermique sont trop habitués à se ficher de la consommation et ne remarquent même pas la différence mais elle est bien là aussi. Nuits plus longues, froid, pluie, vent. Tout est réuni...

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Peut être qu’un jour les fabricants d’automobiles se pencheront sur le problème. Un peu d’investissement dans la recherche, pas forcément en tapant sur les finances publiques, et on évitera, espérons le, « Retour vers le mazout ».

Modifié par Ephipone

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Le 24/12/2023 à 23:36, toti07 a dit :

Je me suis probablement fait refourguer une HYUNDAI avec une batterie pourrie car elle n’a jamais affiché une autonomie au dessus de 500 Km.

Ca ne change rien à mon avis que l’électrique est une vaste fumisterie qui va faire Pchitt quand les clients vont se rendre compte du mensonge des constructeurs. Tu te balades avec des centaines de kilos de batteries pour avoir une autonomie acceptable et au final elle n’est pas là.

Je vais me mettre en quête d’un bonne vieille BM avec un 6 en ligne à passer à l’éthanol et je pense qu’elle mènera beaucoup plus loin que cette HYUNDAI à piles.

Je suis effaré de voir que des gens soient capables de lâcher un si gros billet sans vraiment s'informer sur la réalité des contraintes largement supportables mais réelles d'un VE.

 

La voiture a bien l'autonomie indiquée, sans le chauffage. 

L'autonomie affichée est le DTE : distance to empty.  Elle est calculée en fonction de votre façon de conduire, du climat et du type de route que vous avez emprunté pour les quelques centaines de km précédents. Si beaucoup d'autoroute et/ou conduite sportive, ne pas s'attendre à avoir un beau chiffre.

C'est dur à comprendre, mais la Ioniq 6 aurait sûrement plus que 420 km en usage calme sans autoroute, mème avec du chauffage, QUAND BIEN MÊME ELLE AFFICHERAIT UN MAX DE 420km.

Prenez le temps de comparer les autonomies annoncées et la réalité dans domaine des thermiques, et vous verrez que l'arnaque est ailleurs.

J'ai déjà parcouru 85000 km en Ev6, beaucoup moins sobre pourtant, en usage pro sans aucun pépin.

Si vous êtes de ceux qui pensent que bombarder 4h à 150km/h  d'affilée c'est ça la vrai vie, faites un heureux en alimentant le marché de l'occasion et continuez à rouler pour 100€ ou plus les 1000km. Vous faites alors des heureux dans l'industrie pétrolière, et vous continuerez à faire tourner grassement les ateliers de mécanique qui refusent de se mettre à la page. Bon vent!

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Il ne me semble pas que l’éthanol soit produit par l’industrie pétrolière. D’autre part pour le coût de recharge sur bornes publiques on n’est pas loin du 100€ au 1000 KM. Du coup, ça n’a aucun intérêt de payer un VE 50% plus cher qu’un thermique. C’est mon avis. C’est vrai que j’aurais dû creuser plus avant de me lancer. Je me suis fait bercer par la communication qui prône l’électrique comme la solution miraculeuse.

 

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Le 26/12/2023 à 19:15, toti07 a dit :

Il ne me semble pas que l’éthanol soit produit par l’industrie pétrolière. D’autre part pour le coût de recharge sur bornes publiques on n’est pas loin du 100€ au 1000 KM. Du coup, ça n’a aucun intérêt de payer un VE 50% plus cher qu’un thermique. C’est mon avis. C’est vrai que j’aurais dû creuser plus avant de me lancer. Je me suis fait bercer par la communication qui prône l’électrique comme la solution miraculeuse.

 

Sauf que les bornes publiques, normalement ce n'est pas le quotidien.... 

A titre perso, je veux bien payer autant que le diesel 4 fois par an, lors des gros trajets. 

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Les miracles n'existent pas. Il y a du pétrole dans le Bioethanol. Et de Bio, il n'en n'a que le nom. Utiliser des terres nourricières pour remplacer du jus de dinosaure on fait mieux. En payant plein pot on atteint en effet les 10€ au 100, même plus avec des autos gourmande, mais qui charge à 100% sur autoroute sans abonnement spécifique? 

Que l'autonomie ne soit pas suffisante pour vous, je peux le comprendre. Mais dire que c'est une grosse arnaque quand on voit les consos annoncées par les constructeurs de thermiques en comparaison de la réalité, non. 

 

 

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Tu gares ta voiture dehors l'hiver? Il fait combien de degrés chez toi? La ioniq 6 n'est pas exempte de défauts bien au contraire, mais ce n'est pas sur son autonomie ni la recharge qu'elle est a plaindre. Je suis toujours au dessus de 400km d'autonomie par temps froid (jusqu a -4C), mais celle ci baisse suivant que la voiture soit garée dehors ou en garage, en plus de conduire en mode neige.

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je rejoins tous les commentaires ci dessus 

enfin tous sauf ceux de toti07 😀

quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage 😄

qui va charger  son VE uniquement sur les bornes publiques  ou les bornes autoroutières les plus chères : personne  !!!!

j'ai fait dans ma vie plusieurs millions de km au volant de diesel 😪

mais en fait pas souvent  pris de carburant sur autoroute au prix le plus élevé  , on peut faire la meme chose avec un VE sans que ce soit trop de contraintes; et meme si on prend sur autoroute pour un long voyage cela reste occasionnel 

et tout le monde profite avant tout des recharges à domicile en HC 

pour moi un VE n'a que des avantages et quelques contraintes acceptées  lors de l'achat 

jamais plus je ne reviendrais à une thermique 

bonne route à tous les heureux possesseurs de VE 😘

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Perso, j'ai régulièrement des indications de KM de 380/390 km annoncés à 100% de charge.

Je roule vite. Je mets le chauffage.

Et je m'en fous.

 

Je m'arrête moins de 20 minutes pour recharger au bout de 400 bornes de route, tu parles d'une affaire. Et comme c'est en fonction des bornes, je m'arrête souvent avant d'arriver à 10%.

 

Désolé pour toi, toti, c'est clairement pas fait pour toi. Bon retour au HDi 👍

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Hum un Ve 50% plus cher qu’une thermique ?

en fait non a perfs équivalentes elles sont souvent même moins chères 

les seules qui restent plus cher (trop) ce sont les citadines 

vivement que je récupère la miene 😀 

Modifié par FGO

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Le 26/12/2023 à 19:15, toti07 a dit :

Il ne me semble pas que l’éthanol soit produit par l’industrie pétrolière. D’autre part pour le coût de recharge sur bornes publiques on n’est pas loin du 100€ au 1000 KM. Du coup, ça n’a aucun intérêt de payer un VE 50% plus cher qu’un thermique. C’est mon avis. C’est vrai que j’aurais dû creuser plus avant de me lancer. Je me suis fait bercer par la communication qui prône l’électrique comme la solution miraculeuse.

 

Si tu la vends, ça peut m'intéresser ! :) 

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Tu es un petit plaisantin, c'est plus cher que chez le concessionnaire !

Je suis conscient qu'avec les baisses de prix, j'ai déjà laissé au moins 10 K€ sur la table en moins d'un an.

Et je n'essaierai pas de la revendre avant que sa cote soit passée en dessous des 47K€ fatidiques.

Pas envie de perdre encore plus de temps et d'argent, on va s'armer de patience.

Pour eux qui en cherchent une, ça brade sec dans les concessions HYUNDAI avec 0 ou peu de KM.

A+

 

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Ca bradera chez tous les constructeurs etrangers vu qu'il n'y a plus le bonus pour eux. L'allemagne pareil. Sans parler de tesla qui viendra toujours casser les prix a un moment ou un autre. Bref si tu as pris cette voiture en esperant filer sur autobahn comme avec un gros diesel tu t'es planté. Pour le reste, je suis bien content de ne plus cracher au minimum 100 balles tous les 15 jours a la station essence.

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moi je suis très content de la mienne même si en hivers effectivement on perd en autonomie vu qu'elle consomme plus . En ce moment je tourne entre 13 et 13,5 kw avec une autonomie annoncée a 575 kms maxi au compteur a 100% de charge . En été je monte jusqu'à a 670 ( théorique ) . En réel j'ai fais sur une seule charge a 685 kms avec 3% restant au compteur 

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