Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Featured Replies

Posté(é)
Le Y LR AWD sera aussi cher amha...et en SR+ sera t'il proposé ? Quand ? Prix ?
 
La ioniq5 58 Propulsion serait à environ 35k...(42-7). Pour cette habitabilité...
Si la Ioniq 58 est vraiment à ce prix là, alors elle pourrait m'intéresser. Entre-temps, j'espère que Ionity va se déployer sur le territoire de façon homogène et de plus en plus dense. Dans ce cas pas besoin des 72 kWh

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Elle m'a l'air bien large...

Je trouve au contraire que l'espace entre les fixations de ceinture est vraiment petit...

Posté(é)
Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Bon alors qui s'est inscrit en liste d'attente en France  ?

Non, car trop de gadgets qui gonflent le prix et  en fin de compte ne servent qu'à obtenir 5 étoiles NCAP, et dont j'en ai pas l'utilité au contraire des mémorisation des sièges (1 voiture pour 1 couple).

Attendons une version plus en adéquation avec nos besoins, ce jour-là oui je signe.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Bon alors qui s'est inscrit en liste d'attente en France  ?

Moi aussi, mais juste pour le cas où car toujours indécis pour le moment ( Mach e, Tm3 ou Ioniq 5)

c’était plus facile finalement quand y avais pas le choix 😂

Posté(é)
Moi aussi, mais juste pour le cas où car toujours indécis pour le moment ( Mach e, Tm3 ou Ioniq 5)
c’était plus facile finalement quand y avais pas le choix [emoji23]
C'est pas facile non plus quand tu as une tm3 car tu demandes si ça vaut le coup de changer [emoji28]
Posté(é)
il y a 1 minute, Triskell2k1 a dit :

Le toit solaire (aussi appelé gadget 🤣) pourrait apporter une autonomie supplémentaire de 2000Km/an ... dans des conditions optimales

Et aussi à  assurer la maintenance de la batterie 12V

Posté(é)
Il y a 18 heures, Triskell2k1 a dit :

Dans la décomposition 41 900€ pour la IONIQ5 et 17 650€ de batterie

Les 41900 ne correspondent pas au prix de la ionic 5 de base 58kWh RWD mais au prix considéré de la projet 45 sans la batterie auxquels s'ajoute 17 650€ de batterie (72.6kWh) ==> cette décomposition sert en cas d'amortissement pour séparer les 2 partie (optimisation comptable ...)

Du coup le raisonnement à suivre serait plutôt de dire 41900€ - les options non désirées + prix de la batterie 58kWh (~14k€ si on fait un bête produit en croix) / 17650€ pour la 72kWh

 

PS : les tarifs de de base de décomposition sont ceux d'Allemagne mais le prix de la projet 45 là bas au global (59 550€) n'est pas le même qu'en France (55 900€) du coup ... ça créer encore un biais donc on est clairement dans l'hypothétique

Ok, je n'avais pas l'habitude de cette présentation "professionnelle" 😉

 

Toutefois, en virant les gadget high tech et les finitions luxe, je retombe sensiblement sur les mêmes chiffres.

A voir dès que le configurateur Allemand sera en ligne.

Posté(é)
il y a 33 minutes, Triskell2k1 a dit :

Le toit solaire (aussi appelé gadget 🤣) pourrait apporter une autonomie supplémentaire de 2000Km/an ... dans des conditions optimales 

Cf. https://ecomento.de/2021/02/23/hyundai-ioniq-5-neues-elektroauto-mit-480-kilometer-reichweite/

Voir mon post sur la page précédente. Selon mes calculs basés sur l'irradiation moyenne française, il ne faut pas attendre plus de 3kms/jour, ou plutôt 0.5kWh/jour de ce panneau de 200Wc.

 

PS : au passage, mes panneaux solaires à la maison ont dû être assurés avec une option spécifique, Axa les excluant de sa garantie standard événements climatiques et vol. Qui ose parier que ce toit sera couvert par l'assurance bris de glace ?

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Boujour, je suis de près tous ces échanges qui sont bien utiles quand on veut acheter une voiture électrique donc merci à tous pour votre contribution. J’avais consulté le forum Kona avant d’acheté le mien en 2019(64KW exécutive). Très satisfait de l’efficience et de l’équipement. Mais pas de possibilité de tracter.

Depuis que j’ai gouté à l’électrique je suis très pressé de voir sur le marché une voiture électrique capable de tracter ma caravane (1350kg) pour me débarrasser de ma bmwX3 (model f25) diesel et de ne garder qu’une seule voiture.

Bien sûr j’attendais le Ioniq 5 comme les ID x. Enyakn Q4, IX3,Mustang et autres

J’ai fais ma réservations (finie à 10h05) en espérant être retenu……..

Voyant tous vos échanges avertis, j’ai voulu faire un tableau Excell des véhicules disponibles ou à venir, pour comparer à ce que je connais ,ou bien déjà essayé.  (Mercedes, tesla 3 etc..)

Ma premier conclusion c’est que le Ioniq 5/45 doit être comparé à la tesla Y LR plutôt qu’à la tesla 3 LR de par ses dimensions, sa puissance et son poids, et l’on voit qu’elle se place très bien par rapport au Eqc, Etron 55, Ipace  IX3 ou mustang…Les Q4 , Enyak et ID4 ne sont disponible qu’en 4x2 pour le moment.

J’ai donc simulé sur les sites constructeurs les prix de tous ces véhicules avec un équipement le plus proche possible de l’offre de lancement Hyundai.Je ne pense pas que tout soit exact, mais cela donne des ordres de grandeur intéressants.

 

image.png.012ad3701664086a354ba6dca70abe8e.png

 

 

 

 

 

                                 

Je suis d’accord, c’est une voiture à un prix élevé mais il ne joue pas dans la même classe que le Kona, Niro ou autres petites électriques. il est toutefois bien moins cher que ses concurrents avec un équipement pléthorique, en 4x4, une capacité de traction  de 1600kg et un couple de 605NM.

Sa vitesse de recharge, si elle s’avère vraie, réduit fortement les coûts pour des prix à la minute. On peut espérer une consommation maitrisée comme l’a déjà prouvé Hyundai avec ses Kona et Ioniq.

Son autonomie est annoncée entre 460 et 500km sur les différents site Hyundai européens. J’avoue que j’aurai préféré 500km mini , mais encore une fois la vitesse de charge devrait compenser ce « défaut »  ,

Bien sur mon avis ne vaut que pour un retraité qui s’est habitué depuis que j’ai le Kona a une conduite raisonnée, Je voyage hors période de vacances,  j’ai le temps de m’arrêter toutes les 2 heures de conduites et ne recherche pas des accélérations et des vitesses de pointe de voiture de sport.

Mais très attiré par le confort, toutes les aides à la conduite et HUD qui apporte un confort de conduite ce Ioniq 5/45 me conviendrait parfaitement

A la maison je charge a partir de mes panneaux solaires (9kWc) et la partie V2l  pourrait être très intéressantes  en soutien mes batteries de stockage déjà installées

Je suis impatient de savoir si ma réservation est retenue

Posté(é)

Esthétiquement c'est une vraie réussite je trouve (et au niveau des specs également), maintenant je trouve le tarif salé. A mon sens la priorité des constructeurs devrait être de proposer des VE plus abordables et non pas de faire de la montée en gamme sur ces véhicules... Les kona et niro sont d'excellents véhicules, plus abordables pour le coup... vont-il continuer à les proposer?

Posté(é)
Il y a 1 heure, sarti a dit :

La vidéo est cassée à partir de 1:23. 😐

ICI

Posté(é)

effectivement, ce n’est pas commun comme promotion !


Rien à voir mais je me posais la question : avec l’augmentation de l’empattement de façon significative, ça améliore l’habitabilité mais est-ce que ça ne dégraderait pas significativement aussi le rayon de braquage ?

Posté(é)

Pony / ioniq 5

pony.thumb.jpeg.5e6862a90e928034bb679584c0b67853.jpeg

ioniq5.thumb.jpeg.16de1187eac955b7f9fe97170d1e3e37.jpeg

Posté(é)

Je pense que c'est plutôt celle-ci:

 

images_list-r4x3w1000-5d77b110326e2-hyun

1974 - 1982 (voir les autres images dans la source)

source

Hyundai-IONIQ-5-4-980x693.jpg

source

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Posté(é)
Il y a 7 heures, AlexaRom a dit :

Rien à voir mais je me posais la question : avec l’augmentation de l’empattement de façon significative, ça améliore l’habitabilité mais est-ce que ça ne dégraderait pas significativement aussi le rayon de braquage ?

Plus l'empattement est grand et plus l'habitabilité intérieure peut être généreuse et plus le confort peut être de bon niveau. Mais le revers de la médaille, c'est que le rayon de braquage augmente.

Modifié par sarti

Posté(é)
Il y a 4 heures, sarti a dit :

Plus l'empattement est grand et plus l'habitabilité intérieure peut être généreuse et plus le confort peut être de bon niveau. Mais le revers de la médaille, c'est que le rayon de braquage augmente.

Effectivement, avec cet empattement de 3m, la plupart des modèles ont un rayon de braquage de 12m ou plus.

Après, certains gros SUVs ont des roues directrices à l'arrière pour les basses vitesses, mais ça m'étonnerait que Hyundai en équipe son i5.

 

Déjà, j'aimerais bien que la Ioniq 5 ait un train multibras voire une suspension pilotée.

Modifié par Pahtath

Posté(é)

843795077_Capturedcrandu2021-02-2808-23-56.thumb.png.e06e37473f37fe2d95d42af0642bb870.png1093903221_Capturedcrandu2021-02-2808-25-06.thumb.png.6f058dd14c3313d621eb1c636cb17cdb.png1797404293_Capturedcrandu2021-02-2808-25-40.thumb.png.51fb471438a68256d466c4d41cb0de51.png31763606_Capturedcrandu2021-02-2808-26-34.thumb.png.b627a920ccf5ec90768b809a77f002d6.png816170641_Capturedcrandu2021-02-2808-29-39.thumb.png.e854358ab7f5d308ae2f9f8b4ed60f15.png1577766022_Capturedcrandu2021-02-2808-31-12.thumb.png.30170239eebf8ff9aa1b86171b10c59b.png1298805274_Capturedcrandu2021-02-2808-32-14.thumb.png.5271c01fa2e605547772e61ab7e15a6d.png

Posté(é)
Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Effectivement, avec cet empattement de 3m, la plupart des modèles ont un rayon de braquage de 12m ou plus.

Après, certains gros SUVs ont des roues directrices à l'arrière pour les basses vitesses, mais ça m'étonnerait que Hyundai en équipe son i5.

 

Déjà, j'aimerais bien que la Ioniq 5 ait un train multibras voire une suspension pilotée.

a la minute 20 environ ils parlent d une suspension 5 bras , mais pas de pilotage  .

Ils parlent egalement plus tot dans la meme video  d un passage 4X4  A rwd   ? je ne sais pas si c'est applicable au ioniq5 mais on immagine bien que cela doit reduire la consommation quand on a pas besoin de forte puissance (en ville par exemple) 

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, sarti a dit :

Plus l'empattement est grand et plus l'habitabilité intérieure peut être généreuse et plus le confort peut être de bon niveau. Mais le revers de la médaille, c'est que le rayon de braquage augmente.

Du coup c’est exactement le même message que j’ai mis juste au dessus 😅

 

 

Je pensais à ça car la TM3 a un rayon de braquage pourri et c’est n’est pas pratique pour le centre ville, les parkings souterrains etc, et souvent ma femme me pique le kona pour aller en ville du coup, car bien plus petit et plus maniable.

Posté(é)
Il y a 1 heure, neo87 a dit :

843795077_Capturedcrandu2021-02-2808-23-56.thumb.png.e06e37473f37fe2d95d42af0642bb870.png1093903221_Capturedcrandu2021-02-2808-25-06.thumb.png.6f058dd14c3313d621eb1c636cb17cdb.png1797404293_Capturedcrandu2021-02-2808-25-40.thumb.png.51fb471438a68256d466c4d41cb0de51.png31763606_Capturedcrandu2021-02-2808-26-34.thumb.png.b627a920ccf5ec90768b809a77f002d6.png816170641_Capturedcrandu2021-02-2808-29-39.thumb.png.e854358ab7f5d308ae2f9f8b4ed60f15.png1577766022_Capturedcrandu2021-02-2808-31-12.thumb.png.30170239eebf8ff9aa1b86171b10c59b.png1298805274_Capturedcrandu2021-02-2808-32-14.thumb.png.5271c01fa2e605547772e61ab7e15a6d.png

Sublime à mon avis. 

 

Vraiment magnifique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.