Aller au contenu

gro

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour ma part, sur mon MY2020 pour l'instant aucun soucis majeur, si ce n'est des vibrations désagréables de l'écran de la console centrale... est-ce que d'autres sont concernés par ce soucis?
  2. Esthétiquement c'est une vraie réussite je trouve (et au niveau des specs également), maintenant je trouve le tarif salé. A mon sens la priorité des constructeurs devrait être de proposer des VE plus abordables et non pas de faire de la montée en gamme sur ces véhicules... Les kona et niro sont d'excellents véhicules, plus abordables pour le coup... vont-il continuer à les proposer?
  3. Très loin??? je dirais qu'ils sont grosso-modo au même niveau que PSA et au dessus de Renault mais c'est mon avis... Les kia low-cost c'était il y a 20 ans hein...
  4. Nope, 37990$ hors taxe. Et comme pour apple la conversion $ > € n'est pas à notre avantage. Ca devrait faire 31200€ HT environ auquel on rajoute les taxes d'import (10%) et la TVA (20%). Soit 40500€ environ en comptant large. Promesse non tenue me concernant, vu qu'il y a quelques jours encore elle était à plus de 48k. J'adore tesla et j'admire le tour de force de musk, mais franchement faut reconnaître qu'il aime les effets d'annonce et qu'il a la mémoire courte. Et surtout que dans ses choix, tesla ne prend pas soin de ses clients établis. Je serais donc surpris que le model Y soit sous les 45k€. Mais après tout ils m'ont surpris déjà là alors on verra.
  5. Bah justement non pas sûr : la tm3 est à 43800€ avant bonus. 43 800€ * 1.10 = 48 180€ après, comment les cadres de tesla font leurs calculs, est-ce qu'ils feront un effort en france pour passer sous les 45k pour avoir le bonus... wait and see. et bon Elon il m'avait aussi promis une tm3 à 35000$, j'attends toujours.
  6. D'accord avec toi sur le fond, mais à faire un tour sur les forums tesla, les avis de la finition made in china sont plus nuancés (il y a des déçus). 10 ans d'avance... sur le business électrique oui, technologiquement là aussi je serais plus nuancé. En terme de rapport autonomie/prix, kia/hyundai reste très compétitif malgré la mise à jour de prix de Tesla. Selon la situation en terme d'efficience les 2 sont au coude à coude (généralement les tesla sont meilleures sur autoroute mais les kia sont meilleures sur route). Les 2 ont leurs qualités et leurs défauts. On en revient toujours au même: ce qui fait la différence, c'est le réseau de Suc, de meilleurs temps de recharge côté Tesla, le côté techno-geek, l'écran et le côté futuriste de la voiture flattent l'égo. Mais je ne vois pas le model Y passer sous la barre des 45000, donc par rapport au model Y la Niro restera très compétitive en terme de prix en SUV à hayon. Et puis avec son app a partir des MY2020 on a quand même pas mal de fonctionnalités cools aussi, comme le contrôle de la charge, verrouillage, chauffage et clim à distance.
  7. Pareil que toi, j'ai longuement hésité avec la Tesla avant de choisir le Niro. Payé 33k pour ma part, donc par rapport à un TM3 à 47k, c'était un produit très intéressant. Je ne me voyais pas mettre quasi 50k dans une bagnole. Mais avec une TM3 à 37k... comme tu dis, ça reste un bon véhicule, le seul point qui me "manque" est finalement l'accès aux suc. Et oui, il tiendra moins bien la côte (a moins d'un revirement sur les bonus ou d'une hausse inattendue chez tesla...)
  8. D'accord avec toi pour la concurrence qui se gave, et certains concessionnaires pas forcément ouverts à la négociation (ce qui m'a fait switcher de Hyundai vers Kia d'ailleurs!) Effectivement je n'avais pas conscience de ces tarifs à l'importation. Mais à côté de ça, les investissements de la giga factory doivent être énormes. Et si tesla fait du benef, c'est pas encore gigantesque. Mais cette baisse est effectivement une bonne chose pour le monde du VE en général. Au delà de Kia, VW et Hyundai, je suis curieux de voir quelle va être la position de Peugeot / Citroen avec leurs 2008 / C4 au tarif d'une model 3...
  9. Pas forcément d'accord, apple par exemple a toujours eu une pratique tarifaire élitiste et souvent même tire les prix vers le haut à chaque nouveau smartphone. Je pensais que Tesla prendrait le même type de stratégie (produit un peu élitiste et abouti avec beaucoup de partis pris, système assez fermé mais bien foutu, "think different"...) Apres la politique tarifaire appliquée ici semble etre unique à la france et l'allemagne, les tarifs n'ont pas été ajustés dans les autres pays visiblement (pour l'instant). Peut-être est-ce lié uniquement à la perte de vitesse par rapport à la concurrence dans ces 2 pays effectivement.
  10. Effectivement, si on cumule les ventes de Niro + Kona, on est quasi au double de la TM3 pour la France. Sans parler de l'ID3 qui arrive ... Après depuis le départ j'ai l'impression que Tesla mise surtout sur ses modèles LR et que la SR+ était un peu le modèle délaissé dans nos contrées (suffit de voir la politique tarifaire en vigueur jusqu'ici! La semaine dernière elle était encore à 50k ... ) C'est bien qu'ils ajustent leurs tarifs, encore une fois... Mais pas sûr que ca dure dans le temps (et est-ce qu'ils tiendront ce tarif avec des Teslas qui sortent de la gigafactory de Berlin, surement plus couteuse (au moins en main d'oeuvre) que celle de Shanghai? est-ce que les bonus ne risquent pas d'être réajustés d'ici quelques temps, par exemple avec un tarif éligible maximum de 40k pour ne pas pénaliser les constructeurs français mais contrer tesla?) On a déjà vu Tesla faire des choses très bizarres niveau tarif: entre l'autopilot qui devient gratuit, la SR+ qui passe de 47 à 48 puis 50k pour revenir à 43k... Sans parler des baisses de tarif sur les S et X qui ont du fâcher pas mal de monde l'année dernière. Encore une fois, baisser les tarifs c'est bien, mais s'aliéner les fans et possesseurs de la première heure, c'est pas forcément une super stratégie.
  11. Certes le train avant peut avoir du mal avec les 200cv, en tout cas je m'amuserais pas sous la pluie en mode sport. Mais les perfs ne font pas tout, surtout sous nos contrées limitées à 130. Perso je la trouve déjà très puissante pour mes besoins. Et sous la neige (qui tombe souvent la où j'habite) une traction a aussi ses avantages par rapport à une propulsion. Sinon, en vrac: - Meilleure finition (point faible des teslas: personne n'a jamais du ajouter des joints de porte sur une Niro pour rester au sec...) - Garantie 7 ans batterie comprise et le réseau qui va avec - Meilleure autonomie si on compare avec les SR+ au même tarif (si on regarde le "real world range" et pas le wltp) - Les SR+ qui concurrencent le Niro en tarif sortent toutes de l'usine de shanghai, dont les retours sont un peu mitigés (voir les avis sur le forum AP tesla) Qu'on soit bien clair: a prix équivalent, j'aurais certainement pris la Tesla: j'ai pas besoin de hayon, je suis un gros geek donc forcément les coussins peteurs parametrables sur un ecran de 15 pouces, ça me parle et meme si j'en ai pas souvent besoin, les suc sont un vrai plus. Mais je pense justement que les autres constructeurs vont devoir faire un effort sur leurs marges afin de garder un écart de tarif concurrentiel. Et dans ce cas la Niro restera pleinement concurrentielle, car ça reste une excellente voiture. Par ailleurs, Tesla a jeté un pavé dans la mare plutôt que d'impacter ses baisses petit à petit... ça fait son effet mais c'est aussi risqué (les mecs qui ont reçu leur TM3 il y a 2 mois doivent être dégoûtés... et sans parler de la côte qui vient d'en prendre un coup)...
  12. Un peu dégoûté vu que j'ai reçu mon Niro il y a un mois après avoir hésité longuement avec une model 3... Effectivement ça va changer la donne sur le marché de l'occaze. Le niro reste un super véhicule mais bon le prix a clairement joué en sa faveur. Effectivement kia (et hyundai) doivent réajuster leur politique tarifaire. Peut-être aussi est-il temps que le contribuable arrête de financer partiellement des VE et laisse la concurrence se charger de faire baisser les prix. Si Tesla peut baisser ses prix de 6000€, Hyundai peut aussi...
  13. gro

    Commande E-Niro MY21

    Un peu Hs: Reçu mon MY2020 en VD la semaine dernière (probablement un des derniers gris galène en MY2020). Je suis heureux de ma voiture comme jamais... et pourtant j'ai jamais trop été à fond automobile, mais c'est un tel plaisir à conduire... Petite photo mal cadrée à la sortie du concessionnaire:
  14. J'ai rien vu de spécial de précisé dans la section dédiée à la recharge en l'occurence... ? Edit: il semblerait après recherche sur le forum que Kia ne communique tout simplement pas sur le sujet. Si quelque chose est indiqué dans le manuel, je suis curieux de savoir où car dans les sections sur la recharge ils ne disent rien apparemment... (ou alors je suis passé à côté)
  15. Merci pour ces conseils avisés. Un peu HS mais, le commercial de la concession m'a dit que ça ne posait pas de problème de recharger le véhicule à 100% tous les jours moi ça me parait un peu douteux. Dans le doute j'ai mis la limite à 80% et je ne ferais qu'un plein ou deux par mois, comme cela semble être le cas pour bon nombre d'entre vous (et également recommandé par Tesla pour préserver la batterie) mais qu'en est-il de la communication officielle de Kia à ce sujet?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...