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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

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Il y a 8 heures, Nicobros a dit :

Je comprends toujours pas comment sur des véhicules à plus de 30k euros, ils peuvent pas metre des phares adaptif matrix (pixel led, multi bean)

Même les clio peuvent en avoir 😅

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Il y a 9 heures, pr58 a dit :

quand on prends les 2 documents il y a quelques differences , par explemple , le systeme asservissement de la vitesse a la lecture de panneaux (ISLA) dans la doc allemande pas dans la doc francaise. idem pour Aide au stationnement avec télécommande (RSPA) 

Je ne sais pas si on cumule ou bien si ce sont effectivement de vrais differences

Si sur la version française il y a bien l'aide au stationnement via télécommande c'est dans l encart  gris 4ème page (Commande de stationnement à distance via télécommande (avant / arrière / créneau / bataille)

Modifié par Nicobros

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Le 06/03/2021 à 15:10, pr58 a dit :

quand on prends les 2 documents il y a quelques differences , par explemple , le systeme asservissement de la vitesse a la lecture de panneaux (ISLA) dans la doc allemande pas dans la doc francaise. idem pour Aide au stationnement avec télécommande (RSPA) 

Je ne sais pas si on cumule ou bien si ce sont effectivement de vrais differences

ca me fait penser a la ioniq première du nomfin 2017, ou suivant le pays, on avait le choix par exemple en france à 3 couleurs (blanc, noir, gris) alors qu'en Belgique ou Allemagne on avait le bleu.....ou encore le toit ouvrant (non dispo en France a ca sortie)....

 

J espère qu il ne feront pas la même erreur....c'est frustrant. Surtout pour ce prix..

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il y a une heure, mulderzone51 a dit :

J espère qu il ne feront pas la même erreur....c'est frustrant. Surtout pour ce prix..

Ben si, l'importateur est libre de choisir les options mis à disposition des acheteurs.

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il y a 33 minutes, la chignole a dit :

Merci pour l'info mais il s'agit de quelle batterie et de quelle version AWD ou RWD ?
Quelle est la source ? 

430 km WLTP selon la brochure française en cycle mixte. Avec 19 kWh/100 km de conso. Mais en cours d'homologation

Elle est lourde : 2,1 tonne, çà n'arrange pas

Faut que ce soit meilleur sinon sans moi

J'ai vu ailleurs 480 km max, mais pour la 73 Propulsion (RWD), pas la 4RM (AWD)

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il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

430 km WLTP selon la brochure française en cycle mixte. Avec 19 kWh/100 km de conso. Mais en cours d'homologation

Elle est lourde : 2,1 tonne, çà n'arrange pas

Faut que ce soit meilleur sinon sans moi

J'ai vu ailleurs 480 km max, mais pour la 73 Propulsion (RWD), pas la 4RM (AWD)

Ok merci pour la confirmation. Effectivement c'est une peu décevant du coup...

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il y a 26 minutes, la chignole a dit :

Ok merci pour la confirmation. Effectivement c'est une peu décevant du coup...

Décevant de quoi exactement ? Des 480km pour la plus grosse batterie ? Si la voiture charge aussi vite qu'ils le disent alors aucun soucis a avoir.cela montre que c'est un faux débat. Mais attendons pour être sûr.

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il y a 1 minute, Dm01 a dit :

Décevant de quoi exactement ? Des 480km pour la plus grosse batterie ? Si la voiture charge aussi vite qu'ils le disent alors aucun soucis a avoir.cela montre que c'est un faux débat. Mais attendons pour être sûr.

Un peu décevant par rapport aux premiers chiffres annoncés et par rapport aux efficiences proposées jusqu'à maintenant par les véhicules Hyundai et Kia. Maintenant il est vrai qu'il fait plus de 2Tonnes le joujou.

 

Après la charge rapide sera sur des bornes IONITY qui ne sont pas encore beaucoup présentes sur le territoire.

 

Il est annoncé plus de 500 km pour le futur Kia EV6 qui partage la même plateforme. On verra si ce chiffre annoncé va lui aussi évoluer.

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il y a 13 minutes, la chignole a dit :

Un peu décevant par rapport aux premiers chiffres annoncés et par rapport aux efficiences proposées jusqu'à maintenant par les véhicules Hyundai et Kia. Maintenant il est vrai qu'il fait plus de 2Tonnes le joujou.

 

Après la charge rapide sera sur des bornes IONITY qui ne sont pas encore beaucoup présentes sur le territoire.

 

Il est annoncé plus de 500 km pour le futur Kia EV6 qui partage la même plateforme. On verra si ce chiffre annoncé va lui aussi évoluer.

Tu le mentionnes clairement ,cette voiture avec le poids qu'elle fait ne peut pas consommé si peux. Je ne comprends pas ce débat de l'autonomie, il n'y a guerre que des commerciaux pour faire 400-500 km par jours,pour 99%du temps elle conviendrait ,pour le reste ben charge rapide sur l'autoroute. Donc pas d'inquiétude à avoir.

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il y a 8 minutes, Dm01 a dit :

Tu le mentionnes clairement ,cette voiture avec le poids qu'elle fait ne peut pas consommé si peux. Je ne comprends pas ce débat de l'autonomie, il n'y a guerre que des commerciaux pour faire 400-500 km par jours,pour 99%du temps elle conviendrait ,pour le reste ben charge rapide sur l'autoroute. Donc pas d'inquiétude à avoir.

si, car il n'y a pas  de stations avec des bornes à plus de 900V plus de 200 kW à 350 kW (Ionity, puis Fastned, pas Total qui a limité à 175 pour l'instant) partout. De chez moi vers la Bretagne ou l'Est, aucune sauf gros détour. 400 km à faire avant une station Ionity, elle ne les fera pas, donc sa charge ultra rapide à 220 kW ne m'est d'aucun secours, et impose de devoir charger sur une rapide 50 sur le trajet... C'est là qu'on voit que Tesla a encore de l'avance sur ce point, car il a des stations partout.

 

Et si elle consomme beaucoup trop (relatif et subjectif), c'est dommage, même au quotidien

Modifié par Enreflexion

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il y a 4 minutes, Dm01 a dit :

Tu le mentionnes clairement ,cette voiture avec le poids qu'elle fait ne peut pas consommé si peux. Je ne comprends pas ce débat de l'autonomie, il n'y a guerre que des commerciaux pour faire 400-500 km par jours,pour 99%du temps elle conviendrait ,pour le reste ben charge rapide sur l'autoroute. Donc pas d'inquiétude à avoir.

Perso je ne m'en fais pas sur la question de l'autonomie avec mon e-Niro je fais facilement plus de 500km versus ses 455km WLTP annoncé. C'est juste que comme beaucoup nous nous attendions à une légèrement augmentation de cette autonomie. Bref comme tu dis 99% du temps ça ne dérangera personne.

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il y a 24 minutes, la chignole a dit :

Un peu décevant par rapport aux premiers chiffres annoncés et par rapport aux efficiences proposées jusqu'à maintenant par les véhicules Hyundai et Kia. Maintenant il est vrai qu'il fait plus de 2Tonnes le joujou.

 

Après la charge rapide sera sur des bornes IONITY qui ne sont pas encore beaucoup présentes sur le territoire.

 

Il est annoncé plus de 500 km pour le futur Kia EV6 qui partage la même plateforme. On verra si ce chiffre annoncé va lui aussi évoluer.

500... en Propulsion ?

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à l’instant, Enreflexion a dit :

si, car il n'y a pas  de stations avec des bornes 350 kW (Ionity, puis Fastned) partout. De chez moi vers la Bretagne ou l'Est, aucune sauf gros détour. C'est là qu'on voit que Tesla a encore de l'avance sur ce point, car il a des stations partout.

 

Et si elle consomme beaucoup trop (relatif et subjectif), c'est dommage, même au quotidien

Alors la question dans ton cas n'est pas sur le véhicule lui même,mais plutôt sur l'infrastructure. La pas de solutions, soit tu t'adapter, soit tu n'achète pas maintenant et tu laisse le réseau s'améliorer pour tes trajets. Je n'ai pas vérifié mais cella est bien dommage de faire cette traversée sans borne rapide du coup.

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il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

500... en Propulsion ?

Oui j'imagine que c'est la version RWD avec la batterie de 73kWh mais comme d'hab aucune information sur la version dont il est fait référence. Elle aura un meilleur SCx je pense.

Modifié par la chignole

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à l’instant, Dm01 a dit :

Alors la question dans ton cas n'est pas sur le véhicule lui même,mais plutôt sur l'infrastructure. La pas de solutions, soit tu t'adapter, soit tu n'achète pas maintenant et tu laisse le réseau s'améliorer pour tes trajets. Je n'ai pas vérifié mais cella est bien dommage de faire cette traversée sans borne rapide du coup.

Des années qu'on attend que çà s'améliore...

Et avec Hyundai Kia dans Ionity bien dommage que çà bloque encore par endroits. Donc le 800V c'est bien, c'est mieux, mais c'est pas encore dispo partout.

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il y a 2 minutes, la chignole a dit :

Oui j'imagine que c'est la version RWD avec la batterie de 73kWh mais comme d'hab aucune information sur la version dont il est fait référence. Elle aura un meilleur SCx je pense.

Information dans moins de deux semaines maintenant !!! 😉

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Des années qu'on attend que çà s'améliore...

Et avec Hyundai Kia dans Ionity bien dommage que çà bloque encore par endroits. Donc le 800V c'est bien, c'est mieux, mais c'est pas encore dispo partout.

Le 800v? Si c'est pour l'efficience oui c'est super ,mais J'espère que tu n'attends pas de station de charge permettant le 800v ,donc le 350kw. Vu le prix je pense que les opérateurs resteront sur des 400v

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il y a 19 minutes, Dm01 a dit :

Le 800v? Si c'est pour l'efficience oui c'est super ,mais J'espère que tu n'attends pas de station de charge permettant le 800v ,donc le 350kw. Vu le prix je pense que les opérateurs resteront sur des 400v

Et non, tous ou presque (Ionity, Fastned, Enercon, Total évolutif à,..., Carrefour, ) mettent ou partent sur du supérieur à 800V, seul moyen d'avoir du plus de 250 kW, et du 350 au final...

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il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Et non, tous ou presque (Ionity, Fastned, Enercon, Total évolutif à,..., Carrefour, ) mettent ou partent sur du supérieur à 800V, seul moyen d'avoir du plus de 250 kW, et du 350 au final...

Alors là je demande à voir , si ils installent des chargeur 350kw ,et pour qu'elle ve,il n'y a aucun ve ,même le taycan,qui accepte cette puissance sur quoi 10%? Tu crois réellement qu'ils resteront au prix connue d'aujourd'hui ?? impossible vu le coût de l'opération. Les chargeur d'aujourd'hui seront obsolète,comme les voiture. Pq mettre autant d'argent la dedans,pour le 800v? Si il pouvait avec les charges de maintenant , faire une courbe plate ,200kw, de 5 /90% il n'y aurais pas  besoin de plus... Mais faut trouver les pack qui vont bien.

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Comme je le disais dans un precedent message , il semble que le moteur avant se deconnecte mecaniquement et que le vehicule passe en rwd . je ne sais pas si c'est piloté en fonction du type de conduite et/ou bien si il est possible de passer de awd a rwd volontairement.

et dans ce cas comment est donné le resultat du test WLTP?

il en parle egalement pour le KIA puisque c est la meme plateforme   

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a la minute 16

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