Aller au contenu
Tartiflex

Ioniq 5 restylée 2025

Messages recommandés

47000 € aux Pays Bas en propulsion avec un équipement type exécutive sur ioniq 5 voire supérieur, ça peut d'étudier. Mais à voir l'influence des nouvelles taxes à l'importation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 11:44, Didier_ a dit :

Je pense qu'il faut moduler un peu ton avis en tenant compte du bonus en 2022, du prix catalogue en 2022 et des éventuelles remises Hyundai à l'époque.

Car en 2022, la créative était à 46.800 € prix catalogue en version 58 kWh et à 50.000 € prix catalogue en version 73 kWh.

L'intuitive était à 43.600 € en version 58 kWh et 46.800 € version 73 kWh.

image.png.bbdbb7112cc21220d9c7eab046d16a27.png

 

Ce qui fait qu'en Hollande, le prix de la IONIQ 5 83 kWh de base (46.995 €) n'est pas si élevé par rapport à 2022.

le contexte 2022 est a prendre en considération vs contexte 2024. En 2022 les concessionnaire passaient des commandes sur anticipation de ventes, fin 2022 ils n'ont plus eu le droit de le faire, il fallait une commande client ferme (d'ou le delais long), En 2022 la demande de VE electrique n'etait pas aussi forte.Maintenant les 2/3 usines Huyndai qui fabriquent la Ioniq 5 tournent plein pot pour le continent americain desormais, pourquoi faire des remises aux petit francais:  on est pas la cible... c'est le Kona et le Tukson qu'il faut placer ici, suffit de voir les pubs... En 2022 50ke-6ke de remise commerciale-6ke de bonus. La concession faisait 2ke de marge, pour passer la pilulle je leur ai signé le contrat d'entretien annuel  à 14e par mois. qui m'evite les facture aleatoire d'entretien ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières photos m'avaient montré des retouches sur le design initiales que j'avais trouvé vraiment peu reluisantes...

Ceci, plus les prix astronomiques (par exemple, sur le site suisse de Hyundai, l'adaptateur V2L est à presque 1000 euros!) ne m'incite vraiment pas à changer mon I5 pour la nouvelle mouture (même si elle a enfin l'essuie-glace arrière.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 21:07, Yoyohann a dit :

ca fait 5 ans qu'on nous annonce les chinoises, une fois taxées et remisent aux normes européennes, elle ne ont pas moins chere a equipement equivalent

MG4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la version exécutive, elle reste trop cher comparée à la concurrence, le problème est là. Et le 800V au final, c'est pratique, mais moi ça m'emmerde plus qu'autre chose car des fois on n'a pas le temps de pisser et prendre son café, qu'il faut débrancher.

 

Je pense qu'elle devrait sortir à 47000 en exécutive, 10000 de moins en intuitive pour être intéressante. Mais ça concurrencerait le Kona. Qui lui aussi est beaucoup trop cher. Hyundai s'est manqué sur sa gamme électrique niveau tarif, mais persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 10:23, Tino83 a dit :

le 800V au final, c'est pratique, mais moi ça m'emmerde plus qu'autre chose car des fois on n'a pas le temps de pisser

Il n'y a pas moyen de le brider dans les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 10:23, Tino83 a dit :

Et le 800V au final, c'est pratique, mais moi ça m'emmerde plus qu'autre chose car des fois on n'a pas le temps de pisser et prendre son café, qu'il faut débrancher.

 

Il suffit de se brancher sur une borne 50 kW et c’est réglé🥴🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 18:28, Yan78 a dit :

Il suffit de se brancher sur une borne 50 kW et c’est réglé🥴🥴

Maintenant oui, mais avec la tarification à la minute, ça me traversait pas l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 00:14, Tartiflex a dit :

MG4 ?

Oui , mais c'était avant !!

J'ai payé ma MG4L avec une option couleur et un attelage 32450€ en avril 2024, batterie 64kWh brut , conso moyenne 16kWh % , avec très peu d'autoroute , mais elle est moins efficiente que nos Iq5. Très peu de critiques sur cette voiture ...elles on toujours qq défauts. Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 08:08, Farfadet 25 a dit :

Je lisais cet article ce matin et j'étais interpellé par cette phrase dans l'article :

 

La compacte électrique, cousine de la Kia EV6

 

L'I5 une compacte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/08/2024 à 12:02, okidok a dit :

Je lisais cet article ce matin et j'étais interpellé par cette phrase dans l'article :

 

La compacte électrique, cousine de la Kia EV6

 

L'I5 une compacte ???

Phonadroid n'est pas un media, c'est un Merdia, copier coller de tout ce qu'ils trouvent sur le net.... 

 

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé, hier, chez mon concessionnaire pour savoir s'il avait des infos sur la date de présentation de la "face-lift". 

A ma grande surprise, il venait de recevoir les tarifs et les nouvelles couleurs disponibles. L'équipement détaillé est encore en attente. 

Il m'a proposé de passer commande, et c'est ce que nous avons fait avec mon épouse. 

Le prix de "l'Executive" propulsion est donc de : 57800 €.

En démonstration il s'attend à recevoir une "N" et/ou une "N Line", fin septembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site NL également avec encore pléthore de finitions et puis une version N Line Édition, une autre version N Line sans compter la vraie 5N bien sûr. J'adore justement qu'ils mettent le volant (a quelques boutons près bien sûr 😉) de la N, je le trouve très réussi. J'imagine en revanche qu'on aura pas l'incroyable simulation des rapports...

 

https://www.hyundai.com/nl/nl/modellen/ioniq-5/configurator.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 17:28, Damned a dit :

Sur le site NL également avec encore pléthore de finitions et puis une version N Line Édition, une autre version N Line sans compter la vraie 5N bien sûr. J'adore justement qu'ils mettent le volant (a quelques boutons près bien sûr 😉) de la N, je le trouve très réussi. J'imagine en revanche qu'on aura pas l'incroyable simulation des rapports...

 

https://www.hyundai.com/nl/nl/modellen/ioniq-5/configurator.html

Idem sur le site allemand, a quand la france....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

QLa Nline ou Nline X configurable en HTRAC 350ch alcantara , toi pano, rouge & noir fait rever.... L'avantage par rapport a la N  :  elle garde le confort et la modularite et l'autonomie perdure.  Comptez 61k quand meme si seulement on avait encore bonus 7000 et les remises hyundai de 2022 (6000) je craquerai

Screenshot_20240725-194029~2.png

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez un autre CC pour l’histoire des butées et ils avaient une Ioniq5 dans le showroom, je suis monté dedans, l’intérieur est vraiment sympa ! 

IMG_1847.jpeg

IMG_1854.jpeg

IMG_1853.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 19:03, Yoyohann a dit :

QLa Nline ou Nline X configurable en HTRAC 350ch alcantara , toi pano, rouge & noir fait rever.... L'avantage par rapport a la N  :  elle garde le confort et la modularite et l'autonomie perdure.  Comptez 61k quand meme si seulement on avait encore bonus 7000 et les remises hyundai de 2022 (6000) je craquerai

 

Tout pareil ! Je suis sur un Tucson Hybride Executive que j'adore mais je veux - vraiment - passer à l'électrique depuis des années et c'est la seule qui me plaise vraiment même si je rêve de rester sur le même gabarit 4,5m avec 616L de coffre ! Autant la Ioniq 5 "basique" ne m'a jamais vraiment fait de l'œil autant cette version N est superbe et pourtant je n'aime pas d'habitude les "rajouts" carrosserie, ici je trouve ça très bien fait, pas beau à proprement parler mais cela ajoute vraiment du caractère, comme la vraie N. Et je voulais l'essayer mais, jante de 21 et le "ca ne braque pas" du CC m'ont convaincu que non sans parler du prix et des plus de 600CV jouissifs sur le papier mais qui n'ont que peu d'intérêt hors circuit à part vouloir perdre son permis... donc oui à cette version mais il faudrait le Nshift quand même pour s'amuser. Donc oui avec un bonus... je vais quand même aller l'essayer très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.