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orlandair

IONIQ 5 , questions de débutant en VE!

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Bonjour à tous

Mes questions ont peut être déjà trouvées leurs réponses par ailleurs mais pas réussi à mettre la main sur les sujets via la recherche.
Si c'est le cas, je veux bien svp les liens>

je débute - avec joie et simplicité - l'aventure voiture électrique
j'ai été livré d'un IONIQ 5 73kw semaine dernière.
 

  • comment on peut vérifier qu'on a été bien livré avec la bonne version (batterie donc)?
  • pour les possesseurs d'ioniq 5 73kw (et 58Kw)  vous avez quoi comme valeur sur la carte grise à la rubrique (P.2) Puissance nette maximale?
  • lorsque vous chargez à 80% vous avez quoi comme autonomie affichée? La mienne à la livraison, j'avais 389km, depuis j'ai roulé et ce we après rechargements, j'ai perdu 50km juste à l'allumage. Est-ce qu'il y a un ajustement (par rapport à la moyenne des dernières consommations par ex), autres explication? on me dit qu'il s'ajuste tous les 2 /3 jours de roulage, ça vous parlerait?

 

merci d'avance pour vos retours!
ORL

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Le 05/04/2022 à 19:01, EV_Fab a dit :

Hello, pour une 73kWh RWD j’ai 53kW en P2 sur le certificat provisoire

Hello @EV_Fab pareil pour moi et je ne comprends pas trop la logique
Sur le site de Hyundai 
 

Puissance maxi (kW/ch)
  • 160 / 218

merci
ORL

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oui l'autonomie prédictive s'affiche selon les consos antérieures donc si tu ne fais que de l'autoroute à 130 ou quasi ce sera bien plus faible que si tu fais majoritairement de la route de campagne zen à 80.

La météo a aussi son incidence (conso + élévé par temps froid) 

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Le 06/04/2022 à 11:58, chgros1 a dit :

oui l'autonomie prédictive s'affiche selon les consos antérieures donc si tu ne fais que de l'autoroute à 130 ou quasi ce sera bien plus faible que si tu fais majoritairement de la route de campagne zen à 80.

La météo a aussi son incidence (conso + élévé par temps froid) 

Merci de ton retour @chgros1, je comprends mieux du coup
et du coup il se reajustera selon les habitudes/l'usage

il me reste une question en suspens, si les posseurs d'Ioniq5 peuvent m'indiquer: comment faire pour vérifier que le modèle reçu a bien la bonne taille de batterie commandée (73kw pour moi)

 

bonne journée à tous
ORL 

 

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Le 06/04/2022 à 12:35, orlandair a dit :

Merci de ton retour @chgros1, je comprends mieux du coup
et du coup il se reajustera selon les habitudes/l'usage

il me reste une question en suspens, si les posseurs d'Ioniq5 peuvent m'indiquer: comment faire pour vérifier que le modèle reçu a bien la bonne taille de batterie commandée (73kw pour moi)

 

bonne journée à tous
ORL 

 

Normalement, pour les 73Kwh, il y a une batterie plus grosse qui se distingue dans le coffre par une perte de place à droite et à gauche.

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Le 06/04/2022 à 13:21, Camelgold a dit :

Normalement, pour les 73Kwh, il y a une batterie plus grosse qui se distingue dans le coffre par une perte de place à droite et à gauche.

bah dans le coffre j'ai le caisson de  basse déjà qui prend une partie
non mais, il y a surement une référence technique quelque part qui peut se lire?

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Le 06/04/2022 à 13:21, Camelgold a dit :

Normalement, pour les 73Kwh, il y a une batterie plus grosse qui se distingue dans le coffre par une perte de place à droite et à gauche.

La batterie étant dans le chassie, celle-ci empièterait dans le coffre ? Première nouvelle 🤣

 

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Le 05/04/2022 à 18:14, orlandair a dit :
  • Est-ce qu'il y a un ajustement (par rapport à la moyenne des dernières consommations par ex), autres explication? on me dit qu'il s'ajuste tous les 2 /3 jours de roulage, ça vous parlerait?

 

Il y a un ajustement bien sûr. Un algorithme certainement assez compliqué qui mélange les données du passé récent, et la situation actuelle. Ça s’ajuste en permanence. Il n’y a qu’à voir les changements immédiats si tu mets le chauffage, si tu changes la température cible ou même la puissance de la ventilation. La consommation instantanée est aussi très importante. Imagine que ta voiture t’indique 350 km d’autonomie, calculée à partir d’une Conso en ville de 13 kWh aux 100 km, parce que tu roules en ville depuis plusieurs jours. Et puis tu prends l’autoroute et tu consommes 25 kWh… heureusement que la voiture met pas 2/3 jours à réagir. Si, dans un tel cas donc, tu entres sur l’autoroute avec 350 km d’autonomie, au bout de 50 km, il n’en restera plus que 150. 😂

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J'ai déjà remarqué que la température à l'extérieure de la voiture (je précise car ca peut aussi être la température du garage) ou la météo en général est aussi prise en compte. Lors par exemple de changement brusque de météo sans déplacer la voiture ou lorsque je sors de mon garage et que la température autour de la voiture change brusquement, l'autonomie s'adapte automatiquement.

C'est au final comme le mentionne @Casta une multitude de facteurs. Au début ca surprend mais je trouve qu'elle est plutôt fiable et précise. C'est une estimation plus fine et plus en temps réel par rapport aux VT. 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 07/04/2022 à 08:26, jumpingjackfly a dit :

...C'est une estimation plus fine et plus en temps réel par rapport aux VT. 

Je ne suis pas sûr que ce soit plus en temps réel. C'est surtout qu'un VE est plus sujet aux variations de consommations qu'un VT. Donc, le résultat du calcul d'autonomie varie aussi plus fréquemment.

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bonjour à tous 

merci pour vos retours, ça m'éclaire un peu plus sur l'estimation calculée par la VE

pour mes deux autres questions, je n'ai pas eu beaucoup de retours, je veux bien svp des infos dessus
 

  • comment on peut vérifier qu'on a été bien livré avec la bonne version (batterie donc)?
  • pour les possesseurs d'ioniq 5 73kw (et 58Kw)  vous avez quoi comme valeur sur la carte grise à la rubrique (P.2) Puissance nette maximale?

bon vendredi!

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      Décidé à switcher grâce à l'expérience de mon beau père, électromaniac, qui fait de très grand trajet régulièrement avec sa e-Niro (+ de 3000 km). Hyundai m'a aussi convaincu avec sa Ioniq 5... design unique et performances.
      Recharge principalement à domicile, et installation d'une petite wallbox en cours en mode DIY
      Mickaël  


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