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zeyd

Ioniq 5 - essais vidéos

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Il y a 12 heures, sarti a dit :

Tout à fait. Dans toute l’Europe, le tarif Ionity est de 0€79…. par kWh. Donc obligé de souscrire à un abonnement pour obtenir un tarif raisonnable.

et comme par hasard il ne reste à la durée qu'en France, alors que la certif MID sur le DC n'est a priori pas réglé en UE sauf peut être en Allemagne qui avait de l'avance...Ou c'est réglé  partout ailleurs mais pas chez nous ? (tiens donc on se demande pourquoi...lol) où  il faut attendre une validation de différentes instances d'Etat (du BPM surtout) et un décret officialisant...

Modifié par Enreflexion

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pas grand chose de nouveau.

 

en gros 24 kwh/100km à 130 (creative propulsion 73)

autour de 15 kwh/100 km sur réseau secondaire en éco-conduite

silencieuse et confortable

recharge (trop) rapide, quand on tombe pas sur une borne qui fonctionne à moitié

Modifié par AlexaRom

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il y a 2 minutes, krucial a dit :

380km en ville ? Je suis sur que je ferai plus 😊

Oui, il y a plusieurs erreurs dans cette vidéo. Avec la P45 donc AWD et 20", j'ai déjà fait 430km avec de la départementale et ville donc en ville pure ça sera dans les 500km minimum.

 

Qui sera le premier acharné à faire des tours de périfs sans clim pour faire un record inutile ?😀

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Un bataille de charge entre 4 ve;

And the winner is :

Il faut objectivement relativiser et rester modeste car l’audi e tron gt à une batterie plus importante à recharger;

 

 

Modifié par Yan78

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La vitesse de recharge est un vrai-faux argument marketing. Il faut prendre en compte, selon son itinéraire, le temps de trajet de temps nécessaire pour récupérer l'énergie demander.

 

Juste pour dire qu'une batterie qui se recharge 30% plus rapidement que la concurrence, c'est bien. Mais si elle se vide 30% plus rapidement, au final, on est pas si bon que ça voire l'avantage devient nul.

 

Une recharge rapide va être excellente sur un rayon d'action "limitée", c'est-à-dire où une seule recharge sera nécessaire. Sur un trajet plus long, l'intérêt sera moins visible si la fréquence de recharge est plus importante.

Modifié par sarti

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Tout à fait d’accord un trajet plus long va réduire cet avantage,

 je viens de faire un test théorique sur abpr sur un Paris/Marseille (M3 Lr vs ioniq 5 RWD) la différence de temps de trajet est de 15’ seulement; la différence se fait avec 1 recharge de plus.

Cela rend le choix cornélien entre autonomie et vitesse de recharge.

l’intérêt serait d’avoir des recharges ultra rapides et des batteries « plus petites » ou plutôt de taille raisonnable pour éviter de voir les Ve prendre de plus en plus de poids avec des batteries toujours plus grosses qui rendraient les voitures moins efficientes au final.

 

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il y a 49 minutes, sarti a dit :

La vitesse de recharge est un vrai-faux argument marketing. Il faut prendre en compte, selon son itinéraire, le temps de trajet de temps nécessaire pour récupérer l'énergie demander.

 

Juste pour dire qu'une batterie qui se recharge 30% plus rapidement que la concurrence, c'est bien. Mais si elle se vide 30% plus rapidement, au final, on est pas si bon que ça voire l'avantage devient nul.

 

Une recharge rapide va être excellente sur un rayon d'action "limitée", c'est-à-dire où une seule recharge sera nécessaire. Sur un trajet plus long, l'intérêt sera moins visible si la fréquence de recharge est plus importante.

Bonjour

J'ai fait une simulation sur mon trajet Paris St Raphael versus mon Niro. Je gagne 1h... c'est pas mal :-) 

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il y a une heure, Yan78 a dit :

And the winner is :

Il faut objectivement relativiser et rester modeste car l’audi e tron gt à une batterie plus importante à recharger;

Effectivement mais on peut féliciter Hyundai pour sa recharge équivalente à l’eTron GT et la Porsche, mais pour 2 fois moins cher.

Modifié par AlexaRom

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Il y a 3 heures, AlexaRom a dit :

en gros 24 kwh/100km à 130 (creative propulsion 73)

Euuuuuuh...

 

Screenshot_20210730-205004_YouTube.thumb.jpg.7bbebf89b50a0436d9551bdb32aea2dc.jpg

 

67 km/h de moyenne : 233 Wh/km de moyenne 

 

Screenshot_20210730-205048_YouTube.thumb.jpg.aa029259e1e7d566321ee30eb485c8d7.jpg

 

371 km en 4h 18 : 87 km/h de moyenne et 238 Wh/km de moyenne. 

 

On est loin des 130 km/h quand même. 

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Pour le temps de trajet, il faut faire gaffe car si la voiture reste allumée à l'arrêt ou pendant la charge, ce temps continue donc modifie la moyenne.

C'est courant de laisser allumée pendant la charge 😉

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il y a 53 minutes, bobjouy a dit :

Euuuuuuh...

 

Screenshot_20210730-205004_YouTube.thumb.jpg.7bbebf89b50a0436d9551bdb32aea2dc.jpg

 

67 km/h de moyenne : 233 Wh/km de moyenne 

 

Screenshot_20210730-205048_YouTube.thumb.jpg.aa029259e1e7d566321ee30eb485c8d7.jpg

 

371 km en 4h 18 : 87 km/h de moyenne et 238 Wh/km de moyenne. 

 

On est loin des 130 km/h quand même. 

 

il y a 46 minutes, Cirrus a dit :

Pour le temps de trajet, il faut faire gaffe car si la voiture reste allumée à l'arrêt ou pendant la charge, ce temps continue donc modifie la moyenne.

C'est courant de laisser allumée pendant la charge 😉

 voilà, même réponse que je t’ai faite.

chez hyundai, c’est pareil sur le Kona, suffit qu’il ait laisser allumé toute la charge avec la clim pour le chien ou autre et bim, tu rajoutes 30 min à 0 km/h.

Modifié par AlexaRom

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Moi, je trouve cet essais très bon, on peux voyager facilement en Ioniq 5.

 

24kWh au 100km à 131km/h c'est très bon.

Evidement que le temps est faussé car il reset pas le compteur dés qu'il roule.

 

Je vous ferais le 100km à 130km/h, et l'on va bien trouver le 24kWh au 100km.

 

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Il y a 5 heures, BAM a dit :

Bonjour

J'ai fait une simulation sur mon trajet Paris St Raphael versus mon Niro. Je gagne 1h... c'est pas mal :-) 

Pour ABRP sur un Paris / Saint-Raphaël avec une voiture chargée à bloc en passagers et bagages :

- Kona 64kWh => 10h25 dont 2h45 de recharge

- e-Niro 64kWh => 10h43 dont 2h53 de recharge

- Ioniq 5 LR RWD => 9h20 dont 1h20 de recharge

- TM3 SR+ => 9h39 dont 1h53 de recharge

- TM3 LR => 8h29 dont 47min de recharge

- TMY LR => 8h48 dont 1h02 de recharge

 

J'ai laissé la possibilité de se recharger sur Ionity pour Tesla. Donc pour conclure la vitesse de recharge (très) rapide c'est bien. Mais une consommation moindre à haute vitesse jouer également beaucoup (une SR+ fait pratiquement tout aussi bien avec une batterie 30% plus petite).

En toute franchise, il suffirait à Hyundai/Kia d'améliorer la vitesse de recharge des Kona et e-Niro pour atteindre des temps de parcours identiques voire moindres qu'une Ioniq 5.... puisqu'ils sont bien plus efficients.

  

il y a 49 minutes, davegmp a dit :

Je vous ferais le 100km à 130km/h, et l'on va bien trouver le 24kWh au 100km.

On attend ça avec impatience. :)

Modifié par sarti

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Il y a 7 heures, davegmp a dit :

Je vous ferais le 100km à 130km/h, et l'on va bien trouver le 24kWh au 100km

Bjørn a mis à jour ses feuilles de test et ça donne 153 wh/km à 90 km/h et 244 Wh/km à 120 km/h. 

 

À 130 km/h on peut s'attendre à 270 Wh/km. 

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il y a 58 minutes, bobjouy a dit :

Bjørn a mis à jour ses feuilles de test et ça donne 153 wh/km à 90 km/h et 244 Wh/km à 120 km/h. 

 

À 130 km/h on peut s'attendre à 270 Wh/km. 

Et quelles étaient les conditions ? Pluie?

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