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The Game

Ioniq 38 - Efficience - Autonomie

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Le 12/06/2024 à 14:21, anthonyo60 a dit :

Bonjour 

Je dois changer mes 4 pneus, et ils semblerait que les energy saver ne se font pu ...

C'est primacy maintenant? 

Je n'ai pas vu de sujet dédié 

Bonjour, oui je pense que ce sont les e-primacy qui ont remplacé les energy saver de Michelin. C'est après combien de kilomètres que tu dois remplacer tes pneus energy saver d'origine ? 

Modifié par The Game

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63000kms 

A l'avant le témoin n'est pas très loin 

A l'arrière le témoin est loin mais les pneus sont vieillissants et craquelés 

Et lorsqu'on freine avec un peu d'assistance, tout le temps elle glisse, c'est très surprenant 

Je n'ai jamais eu ça auparavant, je l'avais mis sur le fait qu'elle soit lourde mais les pneus étant de 2019, ont fait leur temps 

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Posté(é) (modifié)

Chez carter cash,  495+40 de montage les 4 e.primacy

-30€ remboursement michelin cet été 

Donc 505€ ... un budget, mais des belles chaussettes neuves en perspective*! 

Modifié par anthonyo60

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Le 12/06/2024 à 20:45, anthonyo60 a dit :

Chez carter cash,  495+40 de montage les 4 e.primacy

-30€ remboursement michelin cet été 

Donc 505€ ... un budget, mais des belles chaussettes neuves! 

La conso de la voiture a changé après avoir installé les pneus e-primacy ? Ou pas de différence constatée ? 

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Le 13/06/2024 à 11:18, The Game a dit :

La conso de la voiture a changé après avoir installé les pneus e-primacy ? Ou pas de différence constatée ? 

Je ne sais pas, pas encore installé 

Juste regardé vite fait depuis mon tel hier les tarifs 

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sujet du jour efficience et recharge Tesla

 

Hier 1°, grosse journée, 380km au programme.

En Belgique direction Mons par l'autoroute à l'aller, 115km/h et conso 13.2, dénivelé en ma faveur.

Arrivé à Mons rajouté 12kWh chez Tesla, c'était ma première visite sur un SUC. 16 stèles, impressionnant.

Pas assez enfoncé le 'pistolet' j'ai accusé la borne, essayé une autre en poussant bien fort et ok.

Ai dû sans le vouloir effleurer le 'arrêter la charge' sur l'app donc il a fallu relancer.

Etonné par ce temps froid de voir 48kW à 48% de SOC

Trajet du retour routes secondaires pied très léger et la conso de 13.2 est descendue à 12.9 avec dénivelé défavorable.

Chauffage à l'aller comme au retour.

Encore bluffé par l'efficience et le confort.

 

le soir suis allé joué au Scrabble avec des copains en Audi Q2 diesel, quel boucan!

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Moi dans ces conditions elle débute la charge à 25kw voire 33kw maxi. 

 

Comment as tu fait pour avoir 48kw ? 

Ça faisait un moment qu'elle chargeait ou avait tu préchauffé ta batterie avant de partir ? 

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Le 14/12/2024 à 14:04, pierredelhasse a dit :

Pas assez enfoncé le 'pistolet' j'ai accusé la borne, essayé une autre en poussant bien fort et ok.

Oui soucis connu, les pistolet Tesla sont un peu gros et butent sur la lampe au dessus du connecteur. Généralement, je le déhanche de haut en bas, et ça rentre.

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Le 14/12/2024 à 15:38, Flo21 a dit :

Moi dans ces conditions elle débute la charge à 25kw voire 33kw maxi. 

 

Comment as tu fait pour avoir 48kw ? 

Ça faisait un moment qu'elle chargeait ou avait tu préchauffé ta batterie avant de partir ? 

j'étais en effet très étonné, la semaine avant je plafonnais à 27 chez Ionity MAIS j'avais juste roulé 10km et l'auto avait dormi dehors.

 

Sur ma recharge Tesla scénario tout à fait différent le matin j'avais chargé chez moi  dans le garage à 100% en 32ampères puis roulé 30km, pause de 30 minutes, roulé30 km, remettre en charge 32 ampères pendant 20 minutes dans mon garage puis rouler 190km à 115km/h et sans doute une batterie bien chaude ce qui explique ce 48kWh

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Une recharge avant le départ même batterie froide et plus de soucis ! 

Exemple, vendredi j'ai eu un  imprévu, 150km a faire en urgence, problème, je n'avais que 30% et il faisait 3° avec un col de moyenne montagne à traverser, donc petite recharge rapide sur la route obligatoire. 

Journée rouge tempo, donc impossible de charger chez moi (presque 0.80€ le kWh).. 

Je devais faire des courses obligatoirement avant de prendre la route et une borne 7kW est dispo gratuitement au supermarché. 

Donc le temps de mes courses, soit 30min max, ma batterie est passée de 6° à 23 à 25° quand j'ai débranché. J'avais branché carscannerpro.. 

Et du coup, sur la route, j'avais prévu un arrêt de 20min de charge rapide (y a des bornes de partout maintenant ce qui n'était pas le cas encore 2ans en arrière sur mon trajet) et j'ai pu charger à vitesse correcte, 33% récupérés en 15 min. 

Si ma batterie était restée froide, la galère... 

Faut vraiment utiliser cette ioniq 38.3 avec une charge avant le départ, la batterie est chaude et avec une bonne inertie avant de refroidir (un bon point) 

Et cerise sur le gâteau, 12.2kWh sur ces 150km avec 1 à 3°, pluie aussi, chauffage à 19° et sièges chauffants. 

Ce VE est presque parfait ! (300km réels possibles avec 38 kWh en conditions hivernales hors autoroute) 

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Ah oui à changé tout @pierredelhassede charger avant à mini 20A, ceci explique cela.

 

Même conclusion que @Iank,un trajet avec recharge DC n'a rien à voir si l'on peut partir en ayant pu préchauffer via une charge AC la batterie avant de partir.

 

J'ai même l'impression que quand on le fait, ça fait bien baisser la conso si on part batterie chaude.

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    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par Jeje45
      Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner sur le véhicule qui remplacera ma 308 1.6vti essence. 
      J'ai vu plusieurs vidéos concernant la ioniq 38 qui me semble être un bon ve. 
      Je souhaiterais connaître votre avis sur la pertinence de l'achat de ce ve en occasion d'ici un an ou deux. 
      Quels points sont à surveiller en particulier ? J'ai vu qu'il y avait eu des rappels concernant la batterie et le liquide de refroidissement. 
       
      Je suis curieux de connaître vos avis et recommandations. 
      Merci d'avance. 
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par BaudouinLabrique
      Bonjour,
       
      Je viens de remplacer ma Leaf 1 (2016 - 40 kWh -60000 km) par une Leaf2 (2022 - 62 kWh) de direction (2500 km au compteur) fin de la semaine passée.

      A.  J'ai un souci avec le freinage  : en comparaison avec celui de la Leaf 1, j'ai remarqué qu'il fallait enfoncer nettement plus fort la pédale de frein.

      N.B. J'ai un rendez-vous lundi prochain à l'agence mais je sollicite vos avis à ce sujet (pour ne pas me "aisser conter" !) 

      1) la garde est la même sauf qu'avec la Leaf 2 MAIS il faut appuyer nettement plus fort pour freiner (N.B. sans utiliser la fonction e-pedal) ; c'est déconcertant ; le freinage semble aussi moins puissant et donc moins réactif ;
      2) à l'arrêt complet (stationnement et donc sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage),on peut appuyer sur la pédale de la Leaf2 presqu'au fond, alors que c'est nettement plus difficile avec la Leaf1 et seulement à 3/4 de sa course .
       
       
      B.  E-pedal  :
      Le freinage est super (MAIS li faut l'amadouer si on ne veut pas que le conducteur précédent nous rentre dedans !) Déjà avec la Leaf1, freinant en voulant laisser comme obligé le passage à un véhicule prioritaire roulant à très vive allure, le conducteur précédent, ne respectant pas les distances de sécurité, m'est rentré dedans !

      Questions :
      1) à quel moment l'action des plaquettes intervient-il ? J'ai l'impression que c'est assez tôt ce qui va/pourrait provoquer une usure des plaquettes plus rapide (avec la Leaf 1, j'en était toujours au premier de plaquettes à la fin et seulement usées à 30 %) ;
      2)  en quoi la régénération est-elle plus puissante qu'en roulant avec le modes ECO + B (ce que j'ai toujours fait) ?
       

      C. Consommation

      En roulant strictement de la même façon,  roulant sinistrement en écoconduite je consomme environ 25% de plus avec la Leaf 2 et en mode e-pedal pourtant) ; je ne dépasse pratiquement jamais les 100 km/h sur autoroute.
      N.B. Je pense faire partie des  très bons conducteurs car avec une Audi 100 avant 2Cyl essence a) j'ai fait 540.000 km /- b) plaquettes changées à 60.000 km - c) pneus changés à 60.000 km
      Quelle est votre expérience en la matière (si vous êtes passés d'une Leaf1 à une Leaf2) 
       
      Qu'en pensez-vous ?


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