Aller au contenu
krucial

Ioniq 28 challenge

Messages recommandés

Le 13/04/2023 à 18:29, Morde a dit :

Bravo pour votre dernière vidéo ^^

 

 

Je pense que la MG ZS mériterait une 2nde chance au Ioniq28 challenge ... C'est probablement la voiture avec le delta de différence le plus surprenant de votre challenge.

 

sympathique et qq infos interessantes, mais quand on est habitué et fan du ioniq28challenge, c'est plus du tout la meme rigueur technique.

 

resultat :  les écarts de conso et de classement pour chaque VE entre ce megachallenge et le io28challenge  démontre surtout que le conducteur derriere le volant joue fortement sur la conso.

il serait d ailleurs interessants de le chiffrer en calculant l 'ecart entre chaque modele identique dans les 2 challenges.

 

les resultats tres bons du TMY et de la mg4 sont particulierement surprenants et meriteraient approfondissement.

 

et aussi, ne pas oublier que sur un terrain avec du relief , les poids des vehicules joueraient aussi beaucoup plus sur la conso, à l avantage des plus legers. (sic la TMY, pire l audi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 16:45, bioman83 a dit :

...les écarts de conso et de classement pour chaque VE entre ce megachallenge et le io28challenge  démontre surtout que le conducteur derriere le volant joue fortement sur la conso...

Je pense surtout que c'est la météo qui joue sur les consos dans le cas précis. Ils n'ont pas eu de chance sur ce coup.

(et on est d'accord que leur plat pays leur permet d'obtenir des consos records, ce qu'il faut retenir, c'est l'écart entre les modèles et pas la valeur en elle-même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 08:51, Tadig a dit :

Je pense surtout que c'est la météo qui joue sur les consos dans le cas précis. Ils n'ont pas eu de chance sur ce coup.

(et on est d'accord que leur plat pays leur permet d'obtenir des consos records, ce qu'il faut retenir, c'est l'écart entre les modèles et pas la valeur en elle-même)

 

non non, je ne m interesse que tres peu à la valeur de conso le jour J  qui est effectivement influencée par la meteo et autre.

je regarde le classement et les ecarts entre vehicules constatés sur le meme jour meme trajet meme meteo  . ce classement et ces ecarts devraient etre les memes qqsoient le jour et la meteo (à trajet similaire).

 

et c'est tres loin d etre le cas , il y a de grosses differences de classement pour chaque modele entre ce mega chalenge et le ioniq28challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que la hauteur d'eau sur la route a tendance à pénaliser les voitures aux pneus surdimensionnés. Et que dans le cas de la Spring, la finition business du Ioniq 28 Challenge n'était pas au point, et que ça peut arriver à plein d'autre voitures qui évoluent sans trop le dire d'année en année (coucou Stellantis).

Si on veut un rang absolu, il y a quelques biais. Si on veut une valeur précise de conso, ce n'est pas le meilleur protocole (encore que, nos voitures passent pas mal de temps à rouler sous la flotte dans la vraie vie, et avec des vitesses moyennes proches de celle relevée).

Mais ça permet de voir que Tesla est efficace pour traverser le pays avec famille et bagages sans beaucoup consommer, qu'il y a un troupeau de compactes raisonnables et des modèles à éviter si on veut limiter sa consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfin l’épisode avec la MG4 benchmarkée. Ca me conforte dans l'idée que niveau recharge, la version NMC Luxury (pas la LFP) est parfaite pour de l'autoroute avec une courbe de charge hyper bonne malgré une conso de camion.
Excellente explications sur le foutoir des driving assists de MG, la migraine.
Road Trip MG4 vs Renault Megane EV en approche aussi par le duo, ca va mettre les points sur les i.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula , un peu mort ce topic !!!

dommage de ne plus au moins poster les nouvelles publi de la chaine ev ici, afin d alimenter un peu les discut. meme si vous avez d autre canaux, le format forum et les intervenants ici sont interessants.

 

bon, que pensez vous de la nouvelle fiat 600E ? avec 54kwh, 409km wltp et recharge à 100kw, je trouve qu 'elle offre sur le papier une grosse progression de la plateforme stelantis, et un compromis services rendus/impact ecolo interessant.

A quand le test du ioio28challenge pour verifier toussa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 22:00, Flo21 a dit :

Le lien n'a pas marché on ne voit pas de quoi tu parles. 

De mon côté la vidéo youtube est directement intégrée dans le message, tu as peut être un bloqueur de pub ou truc du genre ?

 

Voilà le lien en mode texte vers le dernier live de la chaine EV où ils annoncent qu'ils vont tenter de battre le record du monde de la traversée de l'Europe en voiture électrique : https://www.youtube.com/watch?v=-A--mcpQMiI

 

Le trajet est Cap Sagres (Portugal) vers Cap Nord (Norvège) : https://www.polarsteps.com/lachaineev/8849545-electric-trains-european

Et ils attaquent la tentative dans 2 jours (Vendredi 15 Septembre), avec 72h à battre du précédent record.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 22:15, zeta a dit :

le record du monde de la traversée de l'Europe en voiture électrique

J' adore le chaîne ev... mais là je trouve qu'ils se sont vautrés sur le titre... le record de la traversée de l' Europe aurait été plus juste...

Moi tous les matins j' essaie battre le record du monde de la traversée de ma chambre en pyjama mais j' ai du mal à le faire homologuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 22:15, zeta a dit :

Le trajet est Cap Sagres (Portugal) vers Cap Nord (Norvège) : https://www.polarsteps.com/lachaineev/8849545-electric-trains-european

Et ils attaquent la tentative dans 2 jours (Vendredi 15 Septembre), avec 72h à battre du précédent record.

Merci.

Bizarrement, je n'arrivais pas à suivre les liens sous la vidéo de présentation du défi sur YouTube.

Pas de live prévu. Le défi est déjà compliqué à gérer surtout sur cette durée mais c'est dommage !

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet dédié pour la traversée de l’Europe:

 

Ça permettra de ne pas encombrer ce fil et de permettre a ceux qui ne suivent pas ici de voir que ça existe et de facilement le retrouver dans le futur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 14:31, Flo21 a dit :

Pas lu mais à part un poil plus de couplé et puissance je ne crois pas avoir lu qu il était plus efficient. Ou à la marge.... 

La conso baisse de 4,5% entre un 80 et un 85, c'est assez énorme.

C'est en partie grace au nouveau moteur, et en partie par d'autres choses (moins de frottements quelques part, meilleur rendement d'elements de la chaine de traction,meilleur Cx (essuie glace arriere enlevé)).

La 85 conserve la batterie 77 catl de la 80.

 

Sur le papier l'enyaq coupé 85 19" devrait égaler les consos de la model Y propulsion 19" (même sur autoroute) ; à vérifier.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 10:56, barbaresclub a dit :

Si possible la version coupé,plus aerodynamique, et avec petites jantes ;)

C'est compliqué en parc presse c'est souvent les version haut de gamme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 22:03, krucial a dit :

C'est compliqué en parc presse c'est souvent les version haut de gamme :)

Ce qui est un peu ballot en électrique au moment de parler autonomie voire accélération, ils feraient peut-être mieux de mettre le max d'options possiblse avec les plus petites jantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.