Aller au contenu
krucial

Ioniq 28 challenge

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 07:21, doudous74 a dit :

Ah non mais mort de rire 😂 ils sont cons 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça est la succession de la Ioniq 28 est enfin là !

 

image.thumb.png.2422dca17c8307a114d0055486f3ed5f.png

 

Quelle beauté ! Avec son Cx de suppositoire et sa batterie de 50 kWh elle va sûrement largement dépasser les 400 km WLTP.

A moins que... ce soit la nouvelle Prius seulement hybride, mais ce serait tellement dommage 💔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 16:10, MrFurieux a dit :

ça est la succession de la Ioniq 28 est enfin là !

 

image.thumb.png.2422dca17c8307a114d0055486f3ed5f.png

 

Quelle beauté ! Avec son Cx de suppositoire et sa batterie de 50 kWh elle va sûrement largement dépasser les 400 km WLTP.

A moins que... ce soit la nouvelle Prius seulement hybride, mais ce serait tellement dommage 💔

Franchement elle est belle. Dommage qu'elle soit à moitié thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 16:10, MrFurieux a dit :

ça est la succession de la Ioniq 28 est enfin là !

 

image.thumb.png.2422dca17c8307a114d0055486f3ed5f.png

 

Quelle beauté ! Avec son Cx de suppositoire et sa batterie de 50 kWh elle va sûrement largement dépasser les 400 km WLTP.

A moins que... ce soit la nouvelle Prius seulement hybride, mais ce serait tellement dommage 💔

Enfin une concurrente face à la GM Volt / Opel Ampéra.

Il était temps, ça manquait 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 18:34, poiuyt a dit :

C'est quoi cette Liux que vous avez teasé sur FB? ça a l'ai complètement fou comme projet! et magnifique!

 

https://www.liux.eco/about

une belle bête ...

Liux_car_doors.webp&w=1920&q=75

je viens de découvrir la fiche technique :

- 240 cv - 0 à 100 km/h en moins de 5s - 200 km/h

- 1 à 4 battery pack de 23 kWh permettant une autonomie de 600 km => 15 kWh/100 km

apparemment site en anglais, mais véhicule espagnol ??

 

d'après le web : à partir de 2024, et à partir de 39 000€

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 17:27, sim_v a dit :

Franchement elle est belle. Dommage qu'elle soit à moitié thermique.

Oui qu'est-ce qu'il leur prend chez Toyota, ils ont embauché un designer ?

 

Le 16/11/2022 à 18:34, poiuyt a dit :

C'est quoi cette Liux que vous avez teasé sur FB? ça a l'ai complètement fou comme projet! et magnifique!

 

https://www.liux.eco/about

magnifique mais pas près d'arriver jusqu'à la route AMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 16:10, MrFurieux a dit :

ça est la succession de la Ioniq 28 est enfin là !

 

image.thumb.png.2422dca17c8307a114d0055486f3ed5f.png

 

Quelle beauté ! Avec son Cx de suppositoire et sa batterie de 50 kWh elle va sûrement largement dépasser les 400 km WLTP.

A moins que... ce soit la nouvelle Prius seulement hybride, mais ce serait tellement dommage 💔

Mais quel dommage, elle est sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 18:46, ManuTaden a dit :

une belle bête ...

Liux_car_doors.webp&w=1920&q=75

je viens de découvrir la fiche technique :

- 240 cv - 0 à 100 km/h en moins de 5s - 200 km/h

- 1 à 4 battery pack de 23 kWh permettant une autonomie de 600 km => 15 kWh/100 km

apparemment site en anglais, mais véhicule espagnol ??

 

d'après le web : à partir de 2024, et à partir de 39 000€

 

Si cette voiture est dispo en 2024, je me la fais tatouer au dessus du teton gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça est la succession de la Ioniq 28 est enfin là !
 
image.thumb.png.2422dca17c8307a114d0055486f3ed5f.png
 
Quelle beauté ! Avec son Cx de suppositoire et sa batterie de 50 kWh elle va sûrement largement dépasser les 400 km WLTP.
A moins que... ce soit la nouvelle Prius seulement hybride, mais ce serait tellement dommage 
Enfin une Prius jolie ! Y'a plus qu'à virer le moteur thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:34, sACLe a dit :


 


Les portes antagonistes ça fait toujours bien sur une photo de presse... puis ça disparaît sur le modèle de série (normes de sécurité ?) emoji45.png

non cf la Mazda RX8

peut être difficulté d'obtenir une bonne rigidité de caisse, d'avoir une bonne note dans les tests de chocs latéraux ...

ou juste le coût de fabrication.

 

l'argus avait publié un album photos de véhicules aux portes antagonistes, en voici quelques extraits :

mazda-rx-8_1.jpg?itok=o3pTxpaY

Mazda RX8 : pas de renfort central

 

opel-meriva_3.jpg?itok=QSj8iHyI

 

Opel Meriva : avec renfort central

 

fiat-500-31_1.jpg?itok=p6TObSae

 

Fiat 500 3+1 

et c'est un VE  ;)

un autre VE, qui devient iconique :

bmw-i3_8.jpg?itok=J_hFW1hu

 

autre voiture iconique : quelques mots clefs Lincoln Continental : cabriolet, américain, ... mais aussi Dallas, Président ...

lincoln-continental.jpg?itok=EIihaOuc

 

Pour ceux qui survolent le sujet, et non, il ne s'agit pas d'une traction

salmson-s4.jpg?itok=vel7UzeB

Salmson S4

 

ford-vedette.jpg?itok=HFGAjea5

Ford Vedette

avec son V8 conçu avant guerre, et qui motorisa les Marmon de l'armée françaises pendant de nombreuses années malgré sa consommation digne "d'une polonaise qui en prenait au petit déjeuner".

j'espère ne pas dire de bétise, mais il me semble que la publicité pour ce véhicule mettait en avant la hauteur sous plafond permettant de conserver son chapeau à son bord, autre époque, autres besoins :)

 

Pour terminer

fiat-600-multipla.jpg?itok=b2Ru2MJz

ce qui pourrait être une prévision de nos futurs véhicules de proximité : plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur avec 6 places dans 3,20 m et un petit moteur permettant de n'avoir qu'une petite batterie.

A quand une version moderne sur nos routes ?

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



non cf la Mazda RX8
peut être difficulté d'obtenir une bonne rigidité de caisse, d'avoir une bonne note dans les tests de chocs latéraux ...
ou juste le coût de fabrication.

J'avais bien en tête cette RX8 et son moteur chantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:29, sACLe a dit :

Enfin une Prius jolie ! Y'a plus qu'à virer le moteur thermique emoji1303.png

La Ioniq 28 est une version électrique d'une copie coréenne de la Prius. Le drame c'est qu'entre temps Hyundai a pris le boulard et c'est mis à copier Porsche et Audi, et maintenant il ne reste plus personne pour copier Toyota...

 

image.png.d5b36e4df41610e49401ef8e9c801683.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Prius, j'en ai une de 2011 avec 197 000 km, avec batterie de traction remplacée sous garantie il y a deux ans. C'est je pense le véhicule le plus pertinent actuellement.

 

En effet, ce véhicule a une telle espérance de vie et il est si sobre (4.6l/100 en ce moment, moins en plein été) qu'en achat d'occasion il reste imbattable financièrement, même par rapport à une électrique. Je compte bien conserver la mienne 5 ans encore au moins, et même si le carburant augmente significativement, ça coûtera toujours moins cher que n'importe quel crédit ou achat cash. (entretien par moi-même)

 

J'ai peu de griefs à lui reprocher et à part la partie multimédia dépassée, elle est toujours à la page. Et encore, avec un smartphone on contourne aisément ce problème.

 

Les aides modernes à la conduite... Bof, sans intérêt pour ce qui me concerne.

 

Juste le confort de suspensions, bien trop raides à mon goût, mais bon on s'habitue.

 

Un modèle comme le mien vaut entre 8 et 11 000 euros et peut encore rouler très longtemps sans grand frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 21:36, ManuTaden a dit :

Pour terminer

fiat-600-multipla.jpg?itok=b2Ru2MJz

ce qui pourrait être une prévision de nos futurs véhicules de proximité : plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur avec 6 places dans 3,20 m et un petit moteur permettant de n'avoir qu'une petite batterie.

A quand une version moderne sur nos routes ?

Le quadricycle parfait ! J'adore !

 

Le 17/11/2022 à 09:40, TED CRILLY a dit :

Bonjour,

 

La Prius, j'en ai une de 2011 avec 197 000 km, avec batterie de traction remplacée sous garantie il y a deux ans. C'est je pense le véhicule le plus pertinent actuellement.

 

En effet, ce véhicule a une telle espérance de vie et il est si sobre (4.6l/100 en ce moment, moins en plein été) qu'en achat d'occasion il reste imbattable financièrement, même par rapport à une électrique. Je compte bien conserver la mienne 5 ans encore au moins, et même si le carburant augmente significativement, ça coûtera toujours moins cher que n'importe quel crédit ou achat cash. (entretien par moi-même)

Je suis pas d'accord avec a peu près tout ce que tu as dit.

4,6l c'est moyen et c'est qu'en ville, sinon c'est 7l/100 sur autoroute (j'ai eu une prius). 4,6l d'essence x 2,3kg de co2 x 197 000km = 20,8t de co2 émis + 8t à la louche pour la fabrication = un petit 30t de co2, contre 11t pour une ioniq 28.

Bruit moteur horrible, insonorisation inexistante, etc ...

Rien a garder en vérité. La skoda octavia de Thomas dans notre vidéo consomme pareil, mais sur l'autoroute à 130 dans un confort feutré...

 

Le 17/11/2022 à 10:15, zetwabf a dit :

Laisse tomber, ils ont que de la g... On attend toujours le road-trip à Varsovie en Spring. 😘

@Cirrus ! Tu dois le faire. En sping ou en string tu choisis. Ou les deux !

 

Le 17/11/2022 à 10:31, filox a dit :

Sans prendre l'autoroute, comme promis

Meme pas drole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.