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fabien85500

Ioniq élec: achat intelligent ou gros boulet dans 4 ans

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Bonjour à tous,

 

Sur le point de me décider à passer à l'électrique avec le Hyundai Ioniq dont je suis tombé amoureux après un essais je me demande quel solution est la bonne solution entre l'acheter ou bien la louer pour 48mois.

 

Mon profil: actuellement 32000 Km par an en thermique (domicile-travail = 90Km par jour), une offre de Hyundai fait à 250000Km/an étant donné que je ne partirai peu être pas en vacances avec.

 

La concession me propose un prix de 27250€ après bonus de 6000€ remise commerciale Hyundai France de 3000€ et remise négocié en plus de 200€ Vient s'ajouter la reprise de mon C4 Picasso actuel de 3800€ donc un prix final de 23450€.

 

Ce prix reste haut et semble être leur dernier prix (je vais juste peu être réussir à avoir en plus un pack protection +). Peu être ne suis-je pas non plus un super négociateur...

 

Venons en au dilemme:

 

Première possibilité, faire l'acquisition pour 23450€ de la Ioniq avec donc l'entretien à ma charge (il me semble avoir compris que ce n'était pas si chère que çà en électrique), les intérêt d'un crédit auto en plus à payer mais au final je suis propriétaire d'un véhicule à la côte incertaine étant donné l'évolution technologique et le peu de recul. Les concessionnaires me disent qu'il déconseille au client de choisir cette solution.

 

Deuxième possibilité, il me propose une offre en LOA à 471,24€ par mois pour 25'000Km/an sur 48 mois avec entretien inclus, apport de la reprise de mon ancien véhicule uniquement (sans l'assurance garantie pécuniaire qui représentait 30€ par mois que je souhaite prendre par mon assureur). Sauf que après 48 mois, j'aurais donné 22619€ et je repartirai de zéro (ou avec une option d'achat à 7910€).

 

Vous qui avez déjà franchis le cap, que pensez vous de ces 2 possibilités? Avez vous choisis d'acheter votre Ioniq ou bien avez vous pris l'option de la location?

 

Merci à tout

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Bonjour

gros rouleur, le moins cher c'est d'acheter

le prix de revente , même faible aura été plus que remboursé par l'usage

avant, je faisait plus de 60000kms par ans, au gpl, propriétaire de mes voiture, le prk etais a moins de 0,40€/kms

ma leaf1 prk= 0,26€

mon soulev, pour le moment impossible de savoir, mais dans mes projections, ce sera encore moins

même fort kilométré, je les toujours revendu beaucoup plus cher que le garage ne me les reprenais

et

apparement les VE décote moins que les th

Patrick

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Heu, je crois que c'est simple.

 

LOA sur 4 ans, 471€/mois

 

achat sur 4 ans, 23450€, sans apport : 498€/mois. (simulation faite sur Boursorama, taux de 0,95% sur 4 ans)

 

Sur la LOA, tu largues 22608€ en 4 ans pour ne rien avoir au bout (hormis rouler avec la IoniQ)

Sur le crédit, tu largues 23904€ en 4 ans pour avoir le véhicule au bout. Alors à moins que l'entretient coute une fortune sur la IoniQ, ou quelle ne vaille plus que 1400€ au bout des 4 ans, je crois que le choix est vite fait

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Pas d'hésitation avec ces tarifs et ton kilométrage ---> achat direct !

 

Par contre pour la Loc avec ce prix de départ, ils te prennent pour un américain, le montant de location est très élevé ( sûrement à cause du kilométrage)

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Dire qu'on perd moins avec un vehicule qu'un autre depend surtout des conditions d'achat

 

En effet qu'on possede ou non un vieux diesel qui aurait permis de beneficier du super bonus ne change rien au prix de revente alors si on ne garde pas le vehicule longtemps 4000 euros ca change beaucoup de choses...

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Heu, je crois que c'est simple.

 

LOA sur 4 ans, 471€/mois

 

achat sur 4 ans, 23450€, sans apport : 498€/mois. (simulation faite sur Boursorama, taux de 0,95% sur 4 ans)

 

Sur la LOA, tu largues 22608€ en 4 ans pour ne rien avoir au bout (hormis rouler avec la IoniQ)

Sur le crédit, tu largues 23904€ en 4 ans pour avoir le véhicule au bout. Alors à moins que l'entretient coute une fortune sur la IoniQ, ou quelle ne vaille plus que 1400€ au bout des 4 ans, je crois que le choix est vite fait

 

C'est le choix que j'ai fait.

Je fais 35000km par an.

Je la finance sur 4 ans à 0,95%, autant dire pour rien...

Je reste propriétaire à la fin et si je veux je peux utiliser la voiture comme apport sur une nouvelle et elle m'aura servie pendant 4 ans.

Elle aura forcement perdue de la valeur mais ce serait valable aussi pour une thermique.

Sachant qu'avec une thermique j'aurais eu un véhicule moins équipé puisque mon budget aurait été plus bas dû au coût mensuel du carburant...

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Salut à tous,

Hyundai nous prend clairement pour des américains... dernière offre en date (aujourd'hui) pour une Créative White qui est commandée depuis février et reste en attente de livraison tant qu'elle n'est pas achetée (sûrement pour éviter les remise VD) ... donc une Ioniq que personne ne veut sur Caen en tout cas, prix à l'achat bonus et super bonus déduis 22990€ ... bon... et en LOA 36 mois 40000km sur la période 478€ ... euh comment dire... "tu serais pas entrain de me prendre pour un jambon ?" ... je dis au commercial "à cette mensualité là autant que je fasse un crédit sur 5ans et au bout de 3 je vois ce que je fais, je garde ou je revend... mais j'aurais à quelque chose prêt les mêmes mensualité..." réponse "oui mais non, avec la LOA vous n'avez pas d'entretien à côté... et puis vous savez la revente etc..." ... je suis parti chez Kia dans la foulée et j'ai signé pour un Soul EV Ultimate...

Dommage elle me plaisait bien cette Ioniq... peut-être dans 3 ans...

A+

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Merci à tous pour vos avis. Effectivement au vu du kilométrage que je fais et du coût achat véhicule / loa, l'achat me semblait être une bonne solution. Mais n'ayant pas de recul sur le marché de l'électrique et étant malgré tout influencé par le discours du vendeur, je n'était pas vraiment rassuré par l'achat.

 

Après avoir recalculé mes mensualités, pris en compte l'économie carburant, l'entretien potentiel mais aussi le plaisir de rouler en électrique et également le plaisir de rouler dans une voiture aussi belle et bien équipé que le ioniq, je crois que je vais me tourner vers l'achat de ma ioniq

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Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode pour satisfaire son désir de véhicule électrique :

certains préféreront la LOA, d'autres la LLD ou l'achat.

Il faut adapter sa solution en fonction de son budget, de son utilisation (ou besoin) et encore de son mode de vie (célibataire, marié ou en couple, avec ou sans enfant).

 

Pour planter le décor, j'étais en possession d'une SEAT Ibiza ST TDI 90ch de 2011 (140 000 km au compteur) que j'avais envie de changer pour un véhicule en boîte auto. Trajet pour aller bosser au minimum 100 km/jour. Entre 25 et 30 000 km/an.

Je change de véhicule environ tous les 5/6 ans car après on attaque les grosses réparations que je veux éviter.

J'ai donc explorer la piste de l'hybride, du diesel tradi et du VE.

 

Bilan en VT ou Hybride, des coûts de carburant et d'entretiens trop élevés. Pas possible pour moi, d'assumer un crédit pour l'achat d'un véhicule neuf + carburant + entretiens, ou d'assumer un loyer + carburant.

 

Calcul rapide effectué le VE est fait pour moi ! Pour ma part, j'ai opté pour l'achat.

 

J'ai vendu moi-même ma (pas si) vieille SEAT Ibiza ST TDI (car pas concerné par le superbonus) : 5500 €

J'ai négocié au max ma HYUNDAI Ioniq Creative Polar White toute neuve : 25600 € avec câble T2, pack de tapis (coffre+habitacle), frais administratifs. 5000 € de remise (3000 € de l'offre HYUNDAI + 2000 € négociés ardemment avec les commerciaux et des devis mandataires en poche).

Au final, des mensualités (de crédit classique à un taux de 1.15%) de 300 € /mois sur 4 ans pour acquérir un VE.

 

Et je ne regrette pas du tout mon achat car au bout de 4 ans le véhicule sera à moi (pas le cas avec une LLD) sans rajouter encore de l'argent (pas le cas avec une LOA). De plus, la Ioniq est une super voiture : élégante, efficiente, confortable, bien équipée,... Elle n'est pas parfaite mais c'est le pied à conduire !

 

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à passer au VE et si tu es un gros rouleur, il est préférable selon moi de partir sur un achat.

 

A bientôt.

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a prendre en considération... le cout du kilometre pour 30000km/an (pour simplifier le calcul)

 

1000km à 15€ d'éléctricité (fourchette haute) ça fait donc 45€ par mois, 540€/an; 2700€/5 ans

 

avec une motorisation essence qui fait du 5 litres au cent pour 1.20€/l (fourchette basse) soit 60€ / 1000km 180€/mois donc 2160€/an et 10800€/5 ans.

 

conclusion :

en étant défavorable à l’électrique (la Ioniq tourne autour de 1.3€/100km) et favorable au thermique (trouve une essence qui fait 5 litres au 100km du gabarit de la Ioniq et trouve une station avec du sans plomb à 1.2€ le litre...) tu réalise quand même une économie de 8100€ !

 

Et je ne parle même pas du prix de l'entretien !

 

En roulant au quotidien tu vas vite t'apercevoir que 200km d'autonomie c'est bien suffisant ! et en économisant 1500€ par an la location d'un thermique pour tes vacances ne vont pas plomber ton budget !

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Personnellement ayant prévu environ 25.000 km / an, j'ai opté pour l'achat à crédit sur 5 ans.

 

Le tarif obtenu compte-tenu des aides gouvernementales (10.000) et la remise Hyundaï (3.000) se monte à 23.000 ttc.

 

Le remboursement mensuel du crédit (obtenu auprès de la MAIF) sera de 429 euros sur 60 mois sans aucun apport.

 

Je confirme qu'apparemment pour l'instant la décote reste faible sur les VE, mais sera à suivre avec l'évolution du parc et le retour des LOA / LDD.

 

Soon...

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Le concessionnaire qui conseille la LOA... Deux raisons à cela:

- d'abord, il touche sa com' de la boîte de LOA...

- et en plus, le système du LOA te rend plutôt captif, et donc, il te refourguera sans doute une voiture dans 37 mois, et re-com'!

 

Pour acheter une voiture il y a deux ou trois trucs à savoir...

D'abord, le jour "mort", dans les concessions, c'est le jeudi. Ce jour là, il n'y a personne. Entre 14h et 17h, tu as l'impression qu'on a fait péter une bombe à neutrons..

Ensuite, à la fin du mois, du trimestre, de l'année, chaque vendeur rend sa copie. Et donc, plus que la marge sur un véhicule, ce qui va l'intéresser dans ce cas là, c'est le volume. Et peut-être que justement, vendre une voiture de plus, ça va le mettre dans une autre catégorie vis à vis du constructeur.

 

La synthèse de tout ceci c'est que lorsque le jeudi est en toute fin de mois, les astres de l'acheteur sont alignés.

 

Après, une fois que tu sais cela il faut procéder ainsi: tu vas sur le site d'Elite Auto, et tu te choisis ta voiture avec la couleur, les éventuelles options, tout ce que tu veux... Et tu imprimes le bon de commande. Pour info, leurs voitures viennent d'un concessionnaire français, donc, c'est bien la même voiture que tu auras. La Ioniq Creative, elle est affichée à 30 916 euros. 14,5%de réduction. Quand même.

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/hyundai-15/ioniq-6417/creative-187463-fr-0.html

 

Et donc, avec ce bon de commande, tu te pointes chez ton concessionnaire le dernier jeudi du trimestre et tu négocies à prix Elite + 2% maxi, pour compenser le temps perdu à aller chercher la voiture en région parisienne ou les frais de livraison.

 

Pas la peine d'y rester longtemps. Vous lui dites juste que vous êtes acheteur à ce prix, que vous allez boire un café au bar d'à coté, que vous y resterez une heure, et que s'il se pointe avec un bon de commande, vous lui offrez le café! Et sinon, pas grave, la voiture sera de toutes façons chez vous dans un mois.

 

Vous n'êtes pas obligés de me croire. Mais sur un autre forum, j'ai gagné une bonne bouteille de vin, en faisant un pari avec un acheteur de Golf qui était en train de se faire enfumer. Le concessionnaire VW avait presque réussi à le faire culpabiliser.

 

Un jeudi. En fin de mois. Avec le bon de commande.

J'aime bien le St Estèphe ou le Côtes de Bourg. Mais je ne crache pas sur un bon Crozes Hermitage.

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Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier les frais de remise en état si la carrosserie a pris de petits "bings"...

Perso, je viens d'acheter ma Ioniq.

Je ne pense pas que ce véhicule sera un boulet dans 4 ans. Surtout si HYUNDAI nous permet de remplacer le pack de batterie pour un plus puissant.

Et pour la LOA, attention au kilométrage... J'ai un collègue qui s'empêche de rouler car il a dû mal calculer son contrat, résultat des courses, il est presque tout le temps à freiner ses déplacements pour éviter les surplus de charges...

Et ben moi, ma liberté, je la paye en achetant plutôt qu'en louant.

 

Concernant l'autonomie, je peux vous confirmer que l'autonomie n'est absolument pas un problème pour 90 % de mes déplacements à l'année.

 

Maintenant, je ne serai pas contre une bonne upgrade quand même du pack pour encore plus de liberté de mouvement. Ou alors un maillage correct de stations de charge rapide compatible avec la voiture (étant donné que je viens de découvrir que les bornes Auchan et Ikea rapides ne le sont qu'en DC... et pas en AC comme sur ma Ioniq)

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Bonjour,

Toutes les bornes rapides sont en DC (sauf pour les Zoés). Les bornes AC sont dites accélérées, et ne chargent qu' à la puissance du chargeur embarqué dans la voiture (soit 6.6 kW par heure en général)

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Surtout si HYUNDAI nous permet de remplacer le pack de batterie pour un plus puissant.

 

Le groupe n'a jamais fait miroité cela.

Le soul EV est en 30kWh et n'est pas proposé en migration de 27 à 30 pour les proprios.

 

Pourtant certains qui approchent les 18% d'usures (donc 8% ...) voudraient bien (sur le forum anglais).

Modifié par Invité

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J'ai un collègue qui s'empêche de rouler car il a dû mal calculer son contrat, résultat des courses, il est presque tout le temps à freiner ses déplacements pour éviter les surplus de charges...

 

encore un qui s'est "fait" vendre le contrat ... et qui a une superbe pénalité en cas de dépassement.

 

c'est idiot mais tant pis pour lui s'il ne sait pas comprendre comment calculer ses propres déplacements avec une marge d'erreur.

 

dans mon cas, c'est bien les bornes qui m'empêchent de me déplacer ... pas le contrat LLD.

mais bon, je passe pas mes journées derrières un volant ... c'est du temps perdu (sauf 1-2 fois dans le mois pour certaines attractions).

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c'est idiot mais tant pis pour lui s'il ne sait pas comprendre comment calculer ses propres déplacements avec une marge d'erreur.

.

 

Moi, j'avais prévu 25 000 km annuels, mais au final la ioniq est devenue la voiture principale et ma femme la prends dès que je ne l'utilise pas. Bilan : ce sera entre 35 et 40 000 km annuels.

Difficile de choisir une LOA/LDD en fonction d'un kilométrage annuel pouvant varier de 25 000 a 40 000 km annuels, sachant que les tarifs des LOA/LDD s'envolent avec le kilométrage.

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