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cpoub

Installer une poignée de maintien ?

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Bonjour à tous,

Je souhaite installer une poignée de maintien au dessus de la porte passager de ma M3 (mon épouse se plaint de ne pas pouvoir se tenir!), est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? Est ce que ça figure déjà dans un autre sujet?

Merci par avance

 

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il y a 1 minute, cpoub a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une poignée de maintien au dessus de la porte passager de ma M3 (mon épouse se plaint de ne pas pouvoir se tenir!), est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? Est ce que ça figure déjà dans un autre sujet?

Merci par avance

 

Je pense que dans ce sujet là, ça n'a jamais du être évoqué, ici on parle de roues, jantes, etc. 😁

Utilise la fonction "recherche" en haut de page 😉

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il y a une heure, cpoub a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une poignée de maintien au dessus de la porte passager de ma M3 (mon épouse se plaint de ne pas pouvoir se tenir!), est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? Est ce que ça figure déjà dans un autre sujet?

Merci par avance

 

Normalement la poignée est fixée sur la carrosserie de la voiture elle-même et prend le ciel de toit en sandwich. Sur la Model 3 il n'y a rien de prévu sur la carrosserie à ce niveau donc à moins de fixer directement dans le ciel de toit (et tout arracher à la première prise en main) ça me paraît difficilement réalisable.

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Il suffit de percer le toit et de fixer la poignée avec un boulon et un écrou. Je ne suis pas sûr que cela valorise la voiture à la revente :-)

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Il y a 3 heures, cpoub a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une poignée de maintien au dessus de la porte passager de ma M3 (mon épouse se plaint de ne pas pouvoir se tenir!), est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? Est ce que ça figure déjà dans un autre sujet?

Merci par avance

 

Bonjour,

 

Sinon ralentir dans les virages, ce n'est pas une option possible? 😋

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Il y a 4 heures, mmamm a dit :

Il suffit de percer le toit et de fixer la poignée avec un boulon et un écrou. Je ne suis pas sûr que cela valorise la voiture à la revente :-)

Un boulon est composé d'une vis et d'un écrou, il est donc inutile d'ajouter  "et d'un écrou"!

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Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

Bonjour,

 

Sinon ralentir dans les virages, ce n'est pas une option possible? 😋

Bravo, ça c'est constructif! Merci pour cette réponse pertinente.

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Franchement j'allais dire un truc dans le même genre, Qu'est-ce qui fait que ta femme a besoin de se tenir ?

Il y a accoudoir central, la porte :D

Je n'ai jamais eu aucun passager qui a m'a demandé une poignée au plafond.

Modifié par Milhooz

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il y a 34 minutes, Milhooz a dit :

Franchement j'allais dire un truc dans le même genre, Qu'est-ce qui fait que ta femme a besoin de se tenir ?

Il y a accoudoir central, la porte :D

Je n'ai jamais eu aucun passager qui a m'a demander une poignée au plafond.

Probablement l'habitude, peut être l'âge également et l'absence de siège type baquet qui ne facilite pas le maintien latéral....  Je regrette d'avoir posé la question sur ce forum, j'espérais des réponses d'un autre niveau!

Je poserais cette question ailleurs

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Beaucoup de constructeurs installent ce type de poignées, penses tu que c'est pour faire joli...!

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C'est pendant que tu roules ou pour rentrer et sortir de la voiture ?

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Le souci c'est qu'il y a des Airbag rideau au dessus de la fenêtre donc pas d'espace dans la garniture pour mettre des poignées. Tu pourrais éventuellement imaginer un truc qui se fixe sur le plafond en verre mais c'est sûrement trop à l'intérieur pour être confortable.

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76910.jpg

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Bonsoir,

 

@cpoub La question n'ayant rien à voir avec les accessoires pour les roues je me permets de séparer la demande dans un nouveau sujet.

(@Jeaf n'hésites pas à utiliser "signaler ce message" pour qu'on soit notifier si besoin)

 

@Milhooz, je me permet de compléter ton image d'airbags qui peut prêter à confusion : attention il s'agît du manuel US, sur nos voitures en France/Europe nous n'avons pas d'airbags au niveau des genoux. Mais ça ne change rien à la problématique de la pose des poignées de maintien, le problème reste.

 

Bonne soirée !

Modifié par J0kers

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Si vraiment c'est indispensable je te conseille de trouver une société qui fait de l’adaptation de véhicule (type PMR) car ils ont dans leur catalogues des "poignées de transfert" et il seront surement en mesure de souder deux écrous pour ajouter ça au montant. Si la difficulté est plus pour montée descendre du véhicule le "handybar auto" est un accessoire génial

Sinon il y a ce genre de bricolage

ICI

Modifié par Hellboy42

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@cpoub La mienne aussi se plaint de l'absence de poignée depuis le début, tu n'es pas le seul 😉

Modifié par Belokan

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il y a 15 minutes, Belokan a dit :

@cpoub La mienne aussi se plaint de l'absence de poignée depuis le début, tu n'es pas le seul 😉

La mienne également !

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Il y a 5 heures, cpoub a dit :

Un boulon est composé d'une vis et d'un écrou, il est donc inutile d'ajouter  "et d'un écrou"!

Ok, je retiens. Ça m évitera d employer des mots à tort et à travers. 👍

 

Pour être plus sérieux sur le sujet, je crains que si ce n’est pas monté d’origine, un montage rapporté, qui tiendrait nécessairement compte des contraintes (airbag par ex), risque de donner un look “4x4”, pas très heureux sur ce type de berline.

 

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Quand je suis le passager de ma femme c'est moi qui me plains de ne pas avoir de poignée pour ce tenir😢

Je suis d'accord avec ta femme cpoub

Cette voiture devrait avoir cet accessoire 🤔 que même les twingo on d'origine 😜

Quand ma femme prend les rond point la voiture acroche bien mais moi je décroche et tape la tronche dans la vitre🤪

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Il y a 7 heures, discipulus a dit :

Quand je suis le passager de ma femme c'est moi qui me plains de ne pas avoir de poignée pour ce tenir😢

Je lis ça à peine 2 min après avoir constaté l’absence de cette poignée au siège passager, ayant laissé le volant à ma femme 5 min auparavant 😂😅

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Merci pour vos avis, c'était mal parti mais heureusement les contenus se sont nettement améliorés! Je vais contacter TESLA pour connaître les contraintes sur les montants de portières (câbles, airbags etc...). Je connais dans ma région un préparateur susceptible de réaliser, dans les règles de l'Art, ce type de modification. Il travaille en liaison avec la DREAL ce qui est un gage de sérieux. Si cela est faisable, je ferai un retour dans ce sujet.

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il y a 29 minutes, cpoub a dit :

Merci pour vos avis, c'était mal parti mais heureusement les contenus se sont nettement améliorés! Je vais contacter TESLA pour connaître les contraintes sur les montants de portières (câbles, airbags etc...). Je connais dans ma région un préparateur susceptible de réaliser, dans les règles de l'Art, ce type de modification. Il travaille en liaison avec la DREAL ce qui est un gage de sérieux. Si cela est faisable, je ferai un retour dans ce sujet.

Super 🙏car je serai bien curieux de savoir 

C'est le premier défaut que j'ai constaté dans la TM3. Bon les autres défauts me dérange moins (en tant que passager) 

Mais heureusement ils sont peu nombreux 😊

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À mon avis c'est incompatible avec le bon déploiement des airbags rideaux.

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Le 04/07/2020 à 18:34, cpoub a dit :

Bravo, ça c'est constructif! Merci pour cette réponse pertinente.

Ce n'était pas une réponse mais une boutade.

C'était une tentative d'humour, je suis désolé que tu l'ais pris aussi mal.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 19 heures, Zeclarr a dit :

La mienne également !

Ben moi je la plaque régulièrement au fond du siège en accélérant et elle n’a pas besoin de poignée, le siège maintient bien...😀

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Le montage d'une ceinture type harnais comme sur les sièges baquets serait sans aucun doute d'un bon maintien mais sans aider toutefois pour les entrées et sorties par la porte passager. Avantage par rapport à la poignée ; pas de modification au niveau de l'habillage intérieur entraînant le risque de se prendre une poignée en pleine face lors d'un déploiement d'airbag. Inconvénient ; un peu plus long à mettre qu'une ceinture classique.

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