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k-Nabeesse

Inondation et Model 3

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J’ai eu le retour de l’expert et elle va partir officiellement en épave. C’est le mot que je voulais entendre, il m’a dit que maintenant il devait commander un « sarcophage » pour la batterie, j’ai pas trop compris…

 

bref du coup il va rendre son rapport à la macif et on va voir ce qu’ils vont me rembourser, j’avais l’option à neuf et la bagnole a 6 mois, curieux de voir combien je vais être remboursé.

 

Du coup j’ai commandé sa remplaçante, une LR.

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il y a 25 minutes, k-Nabeesse a dit :

J’ai eu le retour de l’expert et elle va partir officiellement en épave. C’est le mot que je voulais entendre, il m’a dit que maintenant il devait commander un « sarcophage » pour la batterie, j’ai pas trop compris…

 

bref du coup il va rendre son rapport à la macif et on va voir ce qu’ils vont me rembourser, j’avais l’option à neuf et la bagnole a 6 mois, curieux de voir combien je vais être remboursé.

 

Du coup j’ai commandé sa remplaçante, une LR.

Avec une garantie "valeur à neuf", le tarif de remboursement de l'assurance est (normalement) celui du tarif de la même voiture au jour du remplacement. Donc normalement, très bon pour toi.

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Heu ... Je dirai plutôt qu'ils remboursent le montant que la voiture a coûté à l'achat, c'est-à-dire le montant en bas à droite de la facture d'achat.

La personne qui va faire jouer son assurance ne va pas faire du benef si la prix de la voiture a augmenté, ou s'il avait eu une réduction du concessionnaire au moment de l'achat (pas applicable pour une tesla certes, mais pour toute autre marque, l'assurance ne va pas rembourser le prix catalogue)

k-nabesse pourra confirmer (ou pas 😉)

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Petite précision je me rend compte que j’en ai pas parlé dans le premier post, j’ai un mur en pierre qui faisait environ 2 m de haut sur 35cm d’épaisseur qui a cèdé (ce qui a créé la vague qui a enfoncé la porte du garage et fait valdinguer la tm3 comme un pop corn). Ce fameux mur est tombé sur une longueur de 23 metres !!!


Du coup avec les débris devant la porte du garage nous n’avons pas pu sortir la voiture rapidement et le département a dû dépêcher chez nous un tractopelle, un camion benne et un bob pour bouger tout ça (35 tonnes de pierres ont été évacuées)

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Modifié par k-Nabeesse

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il y a 5 minutes, St3rtrix a dit :

Ben ils vont te rembourser la valeur d'achat ce que tu as réellement payer donc bonus déduit.

Ok mais le jour du sinistre la voiture n’avait pas encore 6 mois, est-ce que je vais devoir rembourser ce bonus à l’état ? J’ai un peu cherché et j’ai rien trouver sur le site du gouvernement qui parle de sinistre.

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il y a 25 minutes, St3rtrix a dit :

Ben ils vont te rembourser la valeur d'achat ce que tu as réellement payer donc bonus déduit.

 

Valeur d'achat et non prix d'achat. A se renseigner auprès de l'assurance mais ça peut donc correspondre au prix hors primes, surtout que ça apparait clairement sur la facture.
Tu ne paies pas forcément quelque chose au niveau de sa valeur.

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

Ok mais le jour du sinistre la voiture n’avait pas encore 6 mois, est-ce que je vais devoir rembourser ce bonus à l’état ? J’ai un peu cherché et j’ai rien trouver sur le site du gouvernement qui parle de sinistre.

Moi je dirais que non, car tu ne vends pas la voiture.

 

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il y a 12 minutes, k-Nabeesse a dit :

Alors c’est ambigüe car le terme utilisé est « céder » or je vais bien la céder à l’assurance quand ils vont me faire l’offre de rachat. 

Je cherche aussi, mais je ne trouve pas d'info intéressantes.

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Il y a 13 heures, k-Nabeesse a dit :

J’ai eu le retour de l’expert et elle va partir officiellement en épave. C’est le mot que je voulais entendre, il m’a dit que maintenant il devait commander un « sarcophage » pour la batterie, j’ai pas trop compris....

Je pense qu'il vont la sceller dans un conteneur hermétique pour éviter des fuites de liquides, des incendies, explosions. Après je ne suis pas expert.

En tout cas j'espère qu'ils vont te rembourser la voiture avec le bonus écologique. Je pense que oui car il vont regarder le "montant total" et non pas le "montant dû". Là encore, tout va dépendre des termes en taille 4 de ton contrat.

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C'est surtout qu'au final tu change de modèle (SR+ vers LR), mais même si tu avais repris une SR+, le bonus ayant baissé, la nouvelle te couterai mécaniquement plus chère... (bon la l'assurance n'y est pour rien...).

Mais ça reste pas cool 😕

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Pour moi, aucune chance qu'ils remboursent le bonus sachant que tu ne l'as pas payé.

Tu vas pouvoir en acheter une avec un autre bonus, ça va faire une opération blanche, ce qui est le but.

Au mieux, tu gagneras un peu d'argent si la nouvelle est un peu moins chère que l'ancienne au moment de son achat.

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Désolé pour toi, en espérant que la suite se passe pour le mieux.

 

Concernant l'ouverture des fenêtres je ne pense pas que ce soit une ouverture automatique après détection d'une immersion pour délivrer les passagers, en tout cas ce n'est pas ce que suggère cette vidéo d'une immersion d'un model S plaid (regardé en diagonale donc je ne suis pas sur qu'ils n'aient pas fait des modifs sur les vitres).

 

 

 

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Il y a 15 heures, k-Nabeesse a dit :

J’ai eu le retour de l’expert et elle va partir officiellement en épave. C’est le mot que je voulais entendre, il m’a dit que maintenant il devait commander un « sarcophage » pour la batterie, j’ai pas trop compris

 

bref du coup il va rendre son rapport à la macif et on va voir ce qu’ils vont me rembourser, j’avais l’option à neuf et la bagnole a 6 mois, curieux de voir combien je vais être remboursé.

 

Du coup j’ai commandé sa remplaçante, une LR.

Ils sont obligés de sécuriser la batterie dans un "sarcophage" pour le transport jusqu'au site de traitement.

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/batterie-voiture-electrique-est-elle-recyclable/

 

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Il y a 19 heures, stco29 a dit :

Heu ... Je dirai plutôt qu'ils remboursent le montant que la voiture a coûté à l'achat, c'est-à-dire le montant en bas à droite de la facture d'achat.

La personne qui va faire jouer son assurance ne va pas faire du benef si la prix de la voiture a augmenté, ou s'il avait eu une réduction du concessionnaire au moment de l'achat (pas applicable pour une tesla certes, mais pour toute autre marque, l'assurance ne va pas rembourser le prix catalogue)

k-nabesse pourra confirmer (ou pas 😉)

Les deux options existent selon l'assureur, le contrat, etc:

 

Avantage de la garantie valeur à neuf

Pour espérer une meilleure prise en charge, les assurés peuvent compléter leur contrat auto par la garantie « valeur à neuf ». Exclusivement réservée aux véhicules récents de moins d’un an, cette option déclenche selon les cas :

  • Le remplacement de la voiture sinistrée par un véhicule neuf de la même valeur ;
  • Ou, plus couramment, le remboursement du prix d’achat de la voiture.

 

J'ai eu cette option quelques années, mon contrat précisait bien qu'il couvrait le montant de rachat du même véhicule ou d'un véhicule équivalent s'il n'existait plus (même gamme, même valeur). Si je souhaitais changer de véhicule à cette occasion (véhicule différent, finition différente, etc..), alors l'assureur prenait en compte la facture d'achat du véhicule détruit diminuée du montant de la franchise et des éventuelles primes.

Je ne prend plus cette option relativement couteuse, même si elle peut (rarement) être utile, car cela suppose que le véhicule neuf ou presque soit irréparable. Dans le cas présent (inondation), c'était un bon pari.

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Il y a 14 heures, k-Nabeesse a dit :

j’ai un mur en pierre qui faisait environ 2 m de haut sur 35cm d’épaisseur qui a cèdé

 

Entre ça et le rez de chaussée à refaire ça va chiffrer, j'espère que tu as la valeur à neuf aussi pour l'assurance habitation.

 

L'immersion des câbles électriques n'est pas terrible non plus, donc il va peut être refaire ça entièrement aussi, j'imagine que le tableau électrique est au rez de chaussée et que tout arrive là.

 

Pareil éventuellement pour le carrelage.

 

Pour savoir à quoi correspond l'option valeur à neuf sur la voiture, il faut regarder les conditions générales.

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Oui mais le tableau est à 1m50 donc il a rien. On a fait les devis à l’identique pour l’assurance mais on va en profiter pour faire quelque changement sans toucher à l’enveloppe globale. Après pour la maison c’est autre chose, c’est d’ailleurs le gros morceau, là je voulais juste parler pour la TM3 qui comme toute les voitures n’a pas du tout apprécié une inondation !!

Modifié par k-Nabeesse

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Je mets de côté le sujet de la voiture et je t’envoie toute ma force et compassion à toi et à ta famille.

C’est terrible les dégâts que l’eau peut faire, je ne suis passé pas loin même si ma maison ne risque rien car un peu en hauteur ( entre Hérault et Gard ).

Si jamais tu as besoin d’aide, je ne sais pas si on peut être utile sur le forum, demandes toujours.
 

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

Oui mais le tableau est à 1m50 donc il a rien. On a fait les devis à l’identique pour l’assurance mais on va en profiter pour faire quelque changement sans toucher à l’enveloppe globale. Après pour la maison c’est autre chose, c’est d’ailleurs le gros morceau, là je voulais juste parler pour la TM3 qui comme toute les voitures n’a pas du tout apprécié une inondation !!

Bon courage, effectivement... là, il ne s'agit que de la voiture. En clair, certainement un des trucs les moins important du moment lorsque que ta maison et ton terrain sont dans un tel état.

Bon courage pour la suite, niveau bonus, personne ne va aller le vérifier. Et même, c'est compréhensible: tu n'essais pas de te faire de l'argent avec ce dernier. T'auras aucun problème avec ça, n'en parle plus à personne et on ne te demandera jamais rien.

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il y a 22 minutes, Kratos a dit :

T'auras aucun problème avec ça, n'en parle plus à personne et on ne te demandera jamais rien.

Attention quand même : l’assurance risque de demander un certificat de cession pour l’épave.

L’ANTS pourrait tiquer si la cession intervient avant les 6 mois fatidiques.

My 2 cts 😉

 

De tout coeur avec toi pour la remise en état de la maison.  

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