Aller au contenu

Silkor

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah oui effectivement, ça fait beaucoup d'informations à assimiler et parfois...
  2. J'ai eu une réponse, effectivement c'est bien valable pour toute l'année 2021. Romain.b Elles sont toutes en 11kW ? Par exemple là https://fr.chargemap.com/la-recharge-piscine-yves-blanc.html Il y a du 22kw, ça voudrait dire que c'est bridé ? J'avais vu les tarifs chargemap mais effectivement ceux de la métropole avec Alizé sont plus intéressants, si tant est que c'est bien du 22kw et pas du 11 sur une borne pouvant en délivrer le double... Merci encore pour vos réponses Y'a plus qu'a alors
  3. J'habite sur Aix, il y a bien deux SuC, mais dans des hôtels...D'ailleurs il est possible de s'y brancher sans bénéficier des services de l'hôtel ? Pour la réponse de la métropole je m'en doute bien, mais je ne suis plus pressé, Le-kbyl a apporté la réponse, à priori c'est un budget annuel. Finalement ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est ce qu'il se passe entre ma potentielle commande mi/fin juin et la livraison en septembre ? (C'est le délai annoncé par le SC) Sachant que si je commande début juin elle sera dispo fin juin. Ils ne font les livraisons que chaque fin de trimestre chez Tesla ? Ils font quoi d'autres dans les concessions en attendant ? Pour ne pas être contraint de recharger sur les bornes pendant 3 mois ça serait c** de passer à côté de 1000€ sur la prime, si y'a un problème de livraison en septembre, ça laisse peu de marge d'erreur.
  4. Merci pour vos réponses. @Le-kbyl Essai et achat le lendemain, ça c'est de la résistance ! Content que tu aies eu une confirmation pour la prime du 13, c'est rassurant. Merci pour les infos et pour l'essai j'ai déjà eu l'occasion d'essayer plusieurs fois, il y a déjà plusieurs M3 dans mon entourage. @jpsurlaroute Je l'ai envisagé mais je suis actuellement dans une copropriété à l'écart de toutes possibilités simple de recharger en dehors des supermarchés et des parkings. Je fais un peu moins de 1000km par mois, d'après mes calculs et le simulateur il faudrait que je me plug à une borne 22kw avec la prise T2 qui accepte 11KW max donc prévoir environ 3h par semaine pour récupérer 270km et ce jusqu'en octobre, date de livraison de mon bien, c'est relativement contraignant au quotidien mais surtout je trouve que ça laisse peu de marge à un imprévu. Je vais regarder du côté des assurances, j'ai vu qu'il y avait pas mal de spécificités à prendre en compte. Pour la commande il n'y a que 100€ et le reste à la livraison donc c'est assez simple. La vente de mon VT devrait se faire rapidement et financera entièrement l'achat de la M3.
  5. Bonjour à tous, Futur possesseur d'une M3, mais actuellement sans aucun moyen de la recharger à domicile, je souhaiterais retarder le plus possible l'achat de mon VE tout en conservant le bonus écologique à 7000€ et l'aide de 5000€ des bouches du Rhône... En parcourant le forum j'ai bien compris la notion de quarter et j'ai rendu visite à mon SC pour poser la question concernant les livraisons: Globalement si achat début juin je recevrais le véhicule fin juin et donc je n'aurais aucun problème pour les deux primes, mais beaucoup plus pour recharger mon véhicule au quotidien... Si achat fin juin, livraison en septembre dixit le SC, et normalement c'est OK pour la prime de l'état car elle " reste applicable à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2021 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 30 septembre 2021 ". Mais celle du 13 ? Vous avez connaissance d'une date de fin ? Je viens d'envoyer un mail à la métropole pour avoir plus d'info, car sur le net je n'ai pas trouvé. Et je serais proche de la date de livraison pour pouvoir recharger à domicile. A ces contraintes aides + recharge, s'ajoute les changements réguliers chez Tesla... Selon vous y a t-il un risque de voir des options augmenter ou des modifications effectuées entre aujourd'hui et fin juin ? Ou cela se passe uniquement en début de trimestre ? A priori mon choix actuel est TM3 SR+ rouge. Merci
  6. Si cela peu servir à d'autres, j'ai eu le retour d'un électricien, il n'a pas visité le chantier mais il estime à prestation identique 400€/box pour 50m de câble entre le TGBT et les box, sous compteur et prise. Je vais donc attendre la livraison du bien et mettre ma prise/borne après validation par l'AG.
  7. Laisser tomber pour faire après coup ? Je viens de tomber () sur un autre sujet et effectivement le coût chez un autre promoteur pour une prise simple 16A est deux fois moins cher, 1075€ TTC ! Pour économiser 300€ ça vaut pas forcément le coup d'attendre la création du syndic et une AG, mais pour 2000€... Merci pour vos réponses en tout cas.
  8. Oui effectivement. En terme de matériel il ne doit pas y en avoir pour plus de 500€, le plus cher étant le prix du câble, donc 1500€ de main d’œuvre pour tirer un câble électrique dans des fourreaux déjà existants ? Je trouve la facture salée mais je ne suis pas un expert et s'il s'agit des tarifs pratiqués autant tout faire pendant la construction. Connaissez-vous le montant propre à ce chantier ou tout est directement inclus dans l'achat de l'appartement ?
  9. Bonjour à tous, Petit déterrage de topic, mais je n'ai pas trouvé de post plus récent traitant ce point J'achète également en VEFA, livraison à la fin de l'année, et le promoteur me demande 4000€ (2000€ par box) pour faire installer une prise 16A dans les box. (tableautin, alimentation, réglette LED, interrupteur simple et prise 16A). Le parking en sous-sol dispose de plus de 40 emplacements, a priori l'ensemble immobilier devrait donc pré équiper pour les bornes de recharges au moins 75% des places de stationnements. CF la loi sur la transition énergétique. Certains d' entres vous, ont-ils déjà été confrontées à ce type de travaux, notamment en VEFA ? Si tout est déjà pré-équipée le coût demandé me parait excessif non ? Le parking disposera de deux places communes pour la recharge, je ne sais pas s'il ne sera pas plus économique d'attendre la fin de la construction et de faire jouer mon droit à la prise ?
  10. Merci, la mienne n'est pas encore commandée, l'objectif est de revendre mon véhicule actuel et de commander la model 3 avant fin juin pour profiter de la prime à la conversion.
  11. Bonjour à tous, Futur acquéreur d'une model 3 SR+ à Aix en Provence. Je m'inscrit ici pour trouver des infos et partager avec la communauté A bientôt


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...